EAN : 978B06XFZ595K
(05/03/2017)
3.79/5   7 notes
Suite à un accident de la route, une adolescente se réveille amnésique dans une clinique de Montpellier. Son entourage la nomme Lisa Simonet. Pourtant, les souvenirs qui lui reviennent sont ceux de Florence Duprés, une mère de famille. Pourquoi cette dualité en elle? Et pour quelles raisons le chirurgien qui l'a sauvée, ainsi que toute l'équipe médicale, lui paraissent si menaçants? Sortie de clinique, Lisa veut comprendre le dédoublement de personnalité qui l'habit... >Voir plus
Que lire après En corps inconnuVoir plus
Pour commencer, je remercie l'autrice de m'avoir permis de lire son roman. le résumé étant intriguant et adorant les thrillers, je n'ai pas hésité bien longtemps.

Ensuite, je déplore le format numérique utilisé, ce dernier ne passant pas sur ma liseuse, j'ai donc dû lire tout le roman sur l'ordinateur, ce qui a rendu la tache assez ardue.

Nous débutons donc le roman avec Florence, une femme d'âge mûr, qui va avoir un accident de voiture. Alors qu'elle est consciente, sans pouvoir bouger, elle va entendre les médecins parler d'elle, comme si elle n'était qu'un bout de viande qu'on peu sacrifier pour plus de notoriété. Par la suite, on se trouve avec Lisa, une jeune femme amnésique, Luc, un médecin qui l'a opéré, Cécile, une infirmière et d'autres personnages. On se rend vite compte que quelque chose cloche, surtout au vu des réactions de Luc et du professeur Verdun. Ils semblent trop enjoués pour que ça soit juste une sortie de coma. Par la suite, on suit la jeune fille qui cherche à savoir qui elle est, et surtout comprendre pourquoi elle à les souvenirs d'une certaine Florence. S'ensuit recherche, découverte et chasse à l'homme. Au début, je me suis demandé ce que les médecins, lui avait fait, même si on le devine vite et qu'on nous le confirme tout aussi vite. du moins, si on sait lire entre les lignes.

Une chose que j'ai vraiment appréciée dans ce roman, c'est le thème abordé, les expériences scientifiques. L'autrice nous montre un futur possible, un futur pas si loin quand on regarde, ce qui est assez flippant. Cependant, une chose m'a pas mal perturbé... Les rêves de Lisa. Je n'arrivais pas à comprendre leurs sens, je dirais bien qu'ils sont une sorte d'alerte sur l'état de santé de notre héroïne, mais je ne suis pas sûre.
Sinon la fin... Je la trouve parfaite, rien n'est surfait, tout se passe, comme il aurait dû se passer au départ. Une autre fin aurait gâché le roman, même si certains détails m'ont un peu déçus, mais ça, c'est juste mon côté préservateur des personnages aimés.

Du côté des personnages, Cécile est celle que j'ai le plus apprécié. C'est une jeune femme intelligente, curieuse et douce. Elle s'est pris d'amitié pour Lisa et fera tout pour l'aider dans sa quête, qu'importe ce qui peut lui arriver. Pour ce qui est de Lisa... Ce n'est pas facile de faire un réel avis sur elle. Étant donné qu'elle n'est jamais vraiment elle-même. Mais j'ai fini par m'attacher à elle au fur et à mesure que les pages défilais. Je ne pouvais qu'avoir de la peine pour cette jeune fille qui ne sait pas où elle en est. Pour ce qui est de Luc... J'ai eu du mal à vraiment le cerner. de quel côté est-il vraiment ? Voilà la question que je me suis posé une bonne partie du roman.

Pour ce qui est de l'autrice, j'ai beaucoup aimé sa plume que j'ai trouvé légère et fluide. Malgré le monde médical dans lequel elle nous mène, elle ne nous plombe pas sous une tonne de mots ou phrases lourdes où scientifique, faisant en sorte de nous garder dans l'histoire dans une ambiance plus légère.

En conclusion : c'est satisfaite que je repose le livre. C'est un roman facile à lire et léger, malgré les thèmes abordé qui sont, les expériences humaines, chasse à l'homme et drames familiaux. Les personnages sont intéressants et bien travaillé. Notamment Lisa, qui reste un personnage assez complexe sur le début. L'autrice à une belle écriture, bien fluide et légère, ce qui rend la lecture plus facile. Et puis cette fin, juste parfaite. Les seuls points négatifs à dire, ce sont les fautes d'orthographe à certains endroits (je sais que moi-même j'en fais, mais je parle de changement, ou d'oubli de lettre) et les rêves de Lisa, qui mon laissé perplexe sur leurs sens. En tout cas, je vous conseille ce roman des plus prenant et intense.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Depuis le début de l'année, j'attends un coup de coeur et ça y est ! Je l'ai eu !
Dès les premières lignes, le lecteur est mis dans le vif du sujet – pas de longue mise en place de l'intrigue, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer. La plume de l'auteur est telle que lorsque vous aurez entamé la lecture – à moins de vous y forcer comme je l'ai fait pour faire durer le plaisir – vous ne pourrez plus lâcher cette histoire tant que vous n'en aurez pas connu le fin mot. Béatrice Galvan sait nous tenir en haleine du début à la fin et créer chez le lecteur une palette d'émotions propre au thriller : la stupeur, la surprise, l'angoisse, le frisson, la tristesse aussi.

Un questionnement bioéthique important est également posé et les conséquences qui pourraient résulter de certaines pratiques font froid dans le dos. C'est un roman qui vous mènera à la réflexion et qui vous fera frissonner jusqu'à l'échine, à l'instar de certains personnages face à l'horreur qui a été commise et tend à se reproduire.

J'ai lu chaque ligne de ce livre avec le coeur battant, j'ai eu peur pour Lisa mais pour les autres personnages aussi. Je me suis interrogée sur ses éventuelles sorties de secours, sur l'implication des personnages secondaires qui jouent pourtant tous un rôle important. Aucun d'entre eux n'a un rôle inutile. Tous ont leur place dans l'engrenage qui constitue désormais la vie de la jeune fille. On se prend au jeu même si cela n'a rien d'un jeu, tentant de chercher une solution à la situation de l'héroïne, on espère un dénouement mais à aucun moment on ne devine comment cela va se terminer réellement. L'auteur a un véritable don pour le suspens et les rebondissement inattendus.

Les deux personnalités qui se battent en Lisa sont particulièrement bien décrites. le décalage entre ces-deux, marque le réalisme, rien n'est laissé au hasard. Ses sentiments, son désarroi, son désespoir ; tout y est dépeint avec justesse et émotion. On se met à sa place sans aucune difficulté et on a la gorge nouée à l'idée qu'il pourrait ne pas y avoir d'issue. On poursuit la lecture car il est inconcevable de ne pas connaitre la fin de l'histoire, et l'on n'est pas déçu.
J'avais espéré une fin et maintenant que je la connais il me semble qu'aucune autre n'aurait été possible. Béatrice Galvan a su faire des choix pertinents et éviter les clichés. Elle a su mener son histoire là où jamais je n'aurais soupçonné qu'elle irait et j'en ai été tellement émue que j'en ai eu littéralement les larmes aux yeux.

Lien : https://alilbutterflyunive.w..
Quand Florence se réveille à l'hôpital elle est dans le corps d'une autre, celui d'une adolescente, Lisa, la fille d'un député. Elle, la mère de famille, l'épouse de 40 ans ne se souvient que de l'accident après une dispute avec son mari.
Comment expliquer son état ? Pourquoi le personnel du service hospitalier est-il si peu disposé à entendre ses doutes concernant son identité ?
La dualité entre l'esprit de cette femme mûre, ses élans maternels, et les désirs ou les goûts du corps de l'ado sont assez bien rendus.
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai vite compris de quoi il retournait et je n'ai pas été emportée.
Avec sa tendance dystopique, ce roman vous emporte rapidement dans une lecture addictive remplie d'interrogation. Les sentiments évoluent au fil des pages, les sensations aussi, entre peurs, doutes tout se mêlent et se démêlent dans un dénouement digne de ce nom.

Travaillant donc dans le médical il m'a été facile de me projeter dans l'histoire, mais il est écrit d'une telle façon que le plus novice en la matière y trouvera un grand plaisir à le dévorer, tout ça sans se torturer l'esprit.

L'autrice garde un certaine simplicité qui permet à tout lecteur de ne pas être perdu. Elle nous fait rentrer dans une dimension fantastique tout en s'encrant dans le réel. Un "tout est possible" effrayant s'empare de nous.

Les personnages sont humains et attachants, et malgré l'ambivalence entre Florence et Lisa difficile de faire son choix, on voudrait garder les deux, mais est ce possible ? ça vous le saurez en lisant ce roman !
Lien : https://happymandapassions.b..
Dès les premières pages , j'ai été embarqué par l histoire de ces deux femmes , dès le début on sait ce qui se passe , mais le chemin est incroyable , partagé entre cette femme de 42 ans et cette jeune fille pas encore majeur . Cette dualité on peut la comprendre , on peut y prendre part , de quel côté vous sentiriez vous le plus proche ? Et puis la quête de la vérité est génial , on avance pas à pas , on sait les difficultés , les dangers que cela peut engendrer . On est déçu pour toutes ces personnes , il y a les conséquences dues au début du livre puis il y a les dommages collatéraux , personne ne sort vraiment indemne de cette histoire . Peut-être un jour pourrait-elle être réalité ? Si une deuxième chance nous était donnée d'être auprès des siens , encore une fois , encore un temps ...Saurions-nous assez en profitez , cela vaudrait il vraiment de refaire de la peine à ses proches une nouvelle fois ? Ou rester dans l 'ombre pour juste les aider à surmonter notre départ ?
Ce sont de bonnes questions que l 'on peut se poser en lisant ce livre , le futur nous le savons, nous promet tellement de technologie , d'avancées mais tout cela ne nous promet quelque chose peut être d' inatteignable pour nous , où dans ces films futuristes tout est à vendre ou à acheter ..
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..

Elle se penche vers lui et goûte à ses lèvres charnues, à cette langue qui accueille la sienne avec gourmandise. Ce qui se passe alors dans son corps n’a rien à voir avec la timide émotion que Florence avait ressenti en faisant l’amour avec Serge pour la première fois, ni même aux tendres ébats s’étant déroulés aux premiers temps de leur mariage. Il s’agit là d’une explosion de désir qui lui noue le bas ventre au point de lui donner envie de crier, qui lui fait oser des gestes que Florence n’aurait jamais imaginé faire à un homme inconnu. Le corps du brésilien est sec et musclé, irradie de virilité. Ressentant un plus grand besoin d’espace pour laisser parler leurs corps, ils quittent l’habitacle exigu de la voiture. Tony conduit la jeune fille vers une table de pique-nique en bois sur laquelle il l’allonge. Il la débarrasse rapidement de ses baskets et de son jean. Elle fixe le ciel étoilé sans le voir, la totalité de ses sens étant réunis au centre de son ventre bouillant et contracté. Quand Tony ouvre ses jambes afin de plonger sa bouche au fond de son intimité, elle pousse un râle d’extase qui la remplirait de honte si elle n’était pas dans un état second. Elle pose ses mains sur la tête de son compagnon afin d’enfoncer davantage cette présence avide en elle. Elle jouit en un sursaut puissant qui lui fait sécréter un fluide abondant. Son souffle est court et saccadé mais son jeune corps en veut encore. Quand Tony la pénètre de son membre long et dur, elle s’ouvre au maximum en haletant de façon animale.
Elle respire profondément, s’astreint au calme. Il faut absolument réfléchir, classer ses idées. Elle se souvient d’une route, des phares de voiture qui la croisent. Elle est presque sûre d’être au volant. Puis il y a eu l’accident. Un véhicule a percuté le sien de plein fouet. Ensuite, l’impression de naviguer entre deux mondes, des voix autour d’elle, mais impossible de se souvenir de ce qu’elles disaient. Puis le néant, comme une petite mort. Actuellement, elle est sortie d’affaire. Ses parents semblent l’aimer mais ils sont mal à l’aise avec elle. Les médecins ont un comportement étrange à son égard, ils s’intéressent à son cas avec une sorte d’avidité qui lui fait peur. Seule L’infirmière Cécile se montre spontanée avec elle.
Une femme entre deux âges, peu soucieuse de son physique, mais pas si mal que cela, finalement.

Ses yeux picotent et les murs se mettent à vaciller autour d’elle. Cette histoire peut encore s’expliquer. Lisa croit être Florence Duprés, pour une raison psychologique qu’il suffit de décoder. Les drogues ingurgitées avant son accident l’ont peut-être rendue schizophrène. Il est possible aussi qu’elle ait passé un moment dans ce village cévenol et côtoyé les Duprés. Ou encore, Sandra Antonelli l’a hypnotisée pendant son coma, pour lui mettre en tête des souvenirs qui ne sont pas les siens. Sic’était cela, l’expérience ? Implanter chez les cobayes une mémoire inventée de toutes pièces, afin de gommer leur identité. Dans tous les cas, qui dit que les Duprés ne sont pas complices de cette manipulation ?
Lisa lève la tête vers lui, ses yeux immenses plongent dans les siens comme pour lui lancer une muette prière, et soudain elle approche ses lèvres des siennes. Il reçoit ce baiser sans réagir d’abord, puis son instinct de mâle se réveille comme un ours que l’on tire d’hibernation. Il n’a pas touché de femme depuis des semaines, et voici cette gamine adorable qui se love contre lui, qui presse ses seins petits et durs contre son torse.

Ils échangent un baiser au goût de larmes et il se sent gémir quand elle presse sa main sur son bas-ventre. L’étoffe de son pantalon est tendue par son érection, et c’est la gêne soudaine qu’il en ressent qui le fait se ressaisir.
Elle est heureuse, inspire profondément l’air parfumé de cette fin d’été. Elle marche un peu, apprécie la douceur de l’herbe moelleuse sous ses pieds nus. Soudain le ciel s’assombrit et il se met à faire froid. Loin devant, le soleil décline et disparaît au bout du champ. Les coquelicots deviennent noirs puis s’effritent comme des fleurs séchées depuis trop longtemps. Des murmures s’élèvent dans son dos mais elle ne veut pas se retourner. Le vent se transforme en violentes rafales et son voile de mariée s’envole. Elle essaie de le rattraper mais il est happé par la colère du ciel. Les chuchotements derrière se font plus pressants. Elle a peur mais fait volte-face.