AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Bertrice Small (35)


"Monsieur, si la joyeuse vie que vous menez a fait grossir votre panse, votre esprit, lui, n'a pas pris d'ampleur."
Commenter  J’apprécie          110
Alex n avait jamais su user de tact et de delicatesse envers le beau sexe,sa vigueur amoureuse lui ayant toujours paru un témoignage suffisant.
Commenter  J’apprécie          51
Comment se fait il que tous les hommes soient convaincus que la maternité suffit à combler une femme ? La vie n'a_t_elle donc rien d autre à offrir ?
Commenter  J’apprécie          40
Ah ! Si seulement Dieu pouvait venir en aide à l'Irlande ! Prise en tenaille entre l'Angleterre et la mer immense, elle ne pouvait compter que sur lui.
Commenter  J’apprécie          40
On dit que la passion est meilleure quand elle flambe entre deux personnes qui s’aiment.
Commenter  J’apprécie          40
Quand la passion est partagée par les deux amants, chacun possède l’autre, et le plaisir que l’on en tire est sublime.
Commenter  J’apprécie          40
Je te désire de tout mon être, mais je veux que tu ressentes le même plaisir que moi. Je vais te montrer tous les raffinements de l’amour, et je te promets que jamais je ne te ferai de mal. Si tu as peur, il faudra que tu me le dises. L’extase s’atteint de différentes façons, aussi délicieuses les unes que les autres...
Commenter  J’apprécie          30
Je suis musulmane, vous êtes hindouiste et Candra est chrétienne. Ces distinctions créées par l'homme n'ont abouti qu'à diviser le peuple de Dieu. Si Akbar n'avait pas fait fi des anciens préjugés, il n'aurait jamais réussi à unir ce vaste pays.
Commenter  J’apprécie          30
Ici même, au cœur de cette Irlande si pieuse, on mettait chaque jour, sur le seuil des portes, à boire et à manger pour les esprits, afin qu'ils épargnent les habitants.
Commenter  J’apprécie          20
Nous apprenons à nous connaître. Il paraît que les mariages sont toujours des unions arrangées, où chaque parti tire son avantage. Le nôtre était une preuve de bonne foi entre deux nations. L’Angleterre a épousé le pays de Galles. Mon mari et moi sommes encore des étrangers l’un pour l’autre...
Commenter  J’apprécie          20
Le désir, c’est quand deux corps s’attirent l’un l’autre sans raison. C’est un besoin, violent, exigeant... L’amour, c’est différent. On a envie non seulement du corps de l’être aimé, mais de tout son être. On souffre quand il n’est pas là. Le simple son de sa voix vous fait battre le coeur. Vous placez ses intérêts au-dessus des vôtres, car vous voulez le voir heureux. Et, dans l’idéal, il éprouve les mêmes sentiments à votre égard... Ah, mon enfant, l’amour est difficile à expliquer ! Vous verrez bien quand il vous frappera, et vous vous apercevrez, en faisant l’amour, que c’est fort différent du désir pur et simple.
Commenter  J’apprécie          20
L’homme doit se battre pour obtenir une position et la garder. Il y a toujours des ennemis à vaincre, des terres à conquérir. C’est ça, l’univers des hommes. Celui des femmes, ce sont les enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Les rois de Belmair n’étaient pas tous issus de la même lignée. Depuis la nuit des temps, c’était un dragon qui avait choisi le roi parmi les membres des familles ducales. Si le roi précédent avait une fille en âge de se marier, le nouveau roi se devait de l’épouser.
Plusieurs siècles auparavant, le dragon avait choisi un homme qui était déjà fiancé et éperdument amoureux de sa promise. Celle-ci voulut le libérer de son engagement parce qu’il était hors de question qu’il refuse l’honneur que le dragon lui faisait. La fille du roi précédent, qui avait bon cœur, voulut elle aussi céder sa place lorsqu’elle réalisa à quel point le futur roi aimait sa fiancée. Le dragon résolut le problème en enfermant les deux jeunes femmes dans un parc rempli de petits pois. Quelque part, parmi les pois, se trouvait une perle. Celle des deux qui la trouverait devrait épouser le roi. La légende raconte que la princesse trouva la perle la première et la poussa vers l’autre jeune femme pour lui donner sa place. Le dragon, qui le découvrit, la maria au duc de Beltran et lui accorda de nombreux enfants et une longue vie pour la récompenser de son bon cœur. 
Commenter  J’apprécie          20
Il arrivait rarement à Skye de prier en dehors de la chapelle, mais cette fois, elle rendit grâce à tous les saints du paradis pour le répit qui venait de lui être accordé. Ce soir, elle serait forcée de se soumettre, de subir ce que les hommes faisaient aux femmes.Elle n'en avait qu'une vague idée, ses soeurs ne lui ayant jamais rien laissé entendre de très précis. Et Anne n'était pas venue. Ce soir, elle serait à la merci de Dom.....
Commenter  J’apprécie          10
L'automne avait été tardif et les arbres commençaient seulement à prendre leur teinte dorée. Geoffrey était parti pour le Devon afin d'y préparer l'arrivée de sa femme et de son fils. La reine avait, à regret, consenti à se séparer de Skye jusqu'au printemps.
Commenter  J’apprécie          10
" Où est papa ?
- Il est parti au ciel, mon fils, chuchota Skye.
- Comme Johnny ?
- Comme Johnny.
- Pouvons-nous y aller aussi, maman ?"
Commenter  J’apprécie          10
Nulle part au monde il n'avait vu une lumière aussi belle , sauf peut-être dans certaines régions de la cote anglaise.
Commenter  J’apprécie          10
La règle, ici, est l’obéissance. Quand vous refuserez d’obéir, on vous y obligera.
Commenter  J’apprécie          10
Le harem, c’est l’endroit où vivent les femmes du calife. Ses épouses, ses concubines, ses soeurs et ses parentes. Aucun homme véritable n’est autorisé à y pénétrer, sauf le calife, évidemment. Un eunuque est châtré, c’est-à-dire qu’il ne peut plus se conduire en homme normal. En général, la castration a lieu quand il est jeune. Tous les hommes que vous verrez dans cette partie du palais - serviteurs, esclaves, gardes - sont des eunuques.
Commenter  J’apprécie          10
L’obéissance et les bonnes manières couvrent toutes sortes de défauts, mon enfant.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bertrice Small (110)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
866 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}