AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Beth Carlington (22)


Dans quelques secondes, le changement commencerait et Lola la détesterait. Jamais elle ne s'était sentie aussi mal. Elle aimait, elle était aimée et elle allait tout détruire.
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, le titre m’a plu, il sonne comme un film d’Alfred Hitchcock.
N’ayant plus rien à faire à New-York où son petit ami l’a plaqué en même temps qu’il a été licencié de son job de journaliste sportif, Tomas Chayton, décide de retourner à Direwood Creek qu’il a fui, dix ans plus tôt et où sa sœur Kali l’a plusieurs fois réclamé. Après le décès de leur père, elle insiste pour qu’il vienne l’aider à régler la succession paternelle. Il se dit que c’est le bon moment de revenir et affronter ses peurs et ses fragilités. En effet, sa jeunesse a été bien difficile. Il a eu, une enfance pleine de sous-entendus et de regards de travers car bien que d’une famille amérindienne, il est roux, clair de peau et a les yeux verts. Enfin, à l’adolescence, il devient la tête de turc dans son collège car il est soupçonné d’être gay dans une contrée assez peu ouverte d’esprit. A son arrivée, il découvre sa sœur pendue dans la propriété familiale et comble de malheur, Wyatt Mato, son amour de jeunesse secret, est le shérif chargé de l’enquête sur la mort de Kali, qui se trouve être aussi sa meilleure amie. Tomas fait un coupable idéal dans cette petite ville pleine de préjugés. Sa mère en a d’ailleurs fait les frais, disparaissant alors qu’il n’était qu’un bébé. Une succession de fausses pistes et de morts suspects vont brouiller une enquête où tout semble de plus en plus lié à la naissance de Tomas. Son cœur bat toujours aussi fort pour Wyatt que Kali a toujours défendu bec et ongles. Le beau shérif aussi a ses secrets et s’il ne sait comment y parvenir, il compte bien se faire pardonner la couardise dont il a fait preuve quand ils étaient ados et repartir leur amitié sur des bases solides. Bien entendu Tomas en bon journaliste qu’il est, va mener aussi son enquête et se mettre en danger. Le suspense dure jusqu’à la fin, Beth distillant adroitement les indices qui nous amènent vers un dénouement bien tordu mais logique. La romance entre Tomas et Wyatt reste très chaste, à part un rêve érotique de Tomas. Donc si vous attendez des scènes chaudes entre nos deux tourtereaux, vous serez déçus. Mais l’amour va triompher dans une happy-end bienvenue.
Je n’ai pas l’habitude de lire des polars MM et ce roman est une plutôt bonne surprise. J’ai bien aimé les thèmes abordés, les héros et personnages secondaires bien campés, les méandres de l’enquête et la romance très douce et pleine de pudeur entre Tomas et Wyatt. Seul bémol, je pense que Beth devrait se faire plus aider pour corriger fautes et coquilles. Enfin, j’ai vraiment apprécié son livre qu’elle a eu la gentillesse de m’envoyer en SP alors que nous ne nous connaissons pas.
Commenter  J’apprécie          00
D’un pas rageur, je traverse la salle et vais dans la cuisine. J’ai besoin d’une pause-café. J’attrape la cafetière et… À son poids, je sais qu’elle est vide.
– Fais chier ! Murmure-je entre mes dents tout en attrapant la bouilloire pour faire chauffer l’eau.
– T’as qu’à l’écrire, laisse simplement tomber Gilles. Je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à refuser de le faire. C’est une chouette opportunité et puis, tu gagneras peut-être, elles sont bonnes tes histoires.
Je grimace tout en versant le café dans le filtre.
– C’est ça ! Et pourquoi pas un oscar aussi, tant qu’on y est ?
Un sourire étire les lèvres de mon ami.
– C’est le bon esprit. Viser le plus haut possible !
Je lève les yeux au plafond. Ce type a beau avoir des allures d’ange, c’est juste un môme qui ne prend rien au sérieux. Qu’est-ce qu’il croit ? Que je n’ai pas d’attente, d’espoir ? Si je me lance dans cette folie, qui est-ce qui va me rattraper quand il n’y aura pas mon nom dans la liste des sélectionnés ? Si je commence, je vais y croire et rêver de Hollywood ! Ou pire, imaginer pouvoir acheter une maison et rentrer chez moi, dans le Sud-ouest.
Commenter  J’apprécie          00
Brusquement je décroche. Une scène se joue dans ma tête. Je me concentre sur la voix de Craven et les images sont de plus en plus nettes. Il est là, se battant avec… Je ne vois pas bien son visage. La scène se déroule dans un entrepôt. Oh… Je le sens mal. Soudain les yeux de Craven se braquent sur moi tandis que son adversaire attend en retrait, essoufflé.
– Tu as tort de te battre contre l’Univers Clémence.
Je hausse un sourcil, surprise. Depuis quand les personnages que j’imagine s’adresse à moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur brisé, je prépare le petit déjeuner de la centrale nucléaire qui me sert de fille tandis qu’elle glousse dans les bras de Gilles, lui racontant avec force de détails pas toujours compréhensibles le rêve qu’elle a fait durant la nuit. Du coin de l’œil, je les observe. Il manque vraiment un homme dans leurs vies, il n’y a qu’à voir comment Lola regarde Gilles, à la façon dont elle a de s’accrocher à son cou alors qu’il l’emmène dans la salle. Je ne peux retenir un profond soupir. Je sais que je peux gérer seule, que mes enfants ne manqueront de rien, mais un autre adulte serait un plus dans leurs vies.
Commenter  J’apprécie          00
« Sentant le changement chez le jeune homme, Aldin fit le tour de la table et vint se planter devant lui. Il posa une main sur sa joue et la caressa doucement du pouce. Ce n’était pas le moment de se laisser aller au désir qu’il éveillait chez lui, mais il sentait confusément qu’il avait réveillé quelque chose de pénible.
À son corps défendant, Solàn tendit le cou et frotta sa joue contre cette main réconfortante.
Aldin ne résista pas. Il se pencha et posa doucement sa bouche sur la sienne. Il sentit le corps du jeune homme se couler contre lui et il eut beaucoup de mal à le repousser. Il n’avait qu’une envie : l’allonger sur la table et le prendre doucement, longuement, comme si plus rien n’existait autour d’eux. Mais ils avaient d’autres choses à faire. Avec un soupir de plaisir, il délaissa sa bouche. »
Commenter  J’apprécie          00
« À la lumière du jour, il découvrait un bel homme, avec de longs cheveux blonds lâchement retenus sur une nuque puissante, des traits durs mais harmonieux, une bouche aux lèvres pleines, ombrée d’une barbe courte et bien taillée. Les épaules étaient larges et la stature grande. Ce type n’avait absolument rien d’un elfe. Où étaient donc les traits délicats, les membres fins et l’impression de douceur ? Certes il était le premier elfe qu’il croisait, mais tout ce qu’il avait pu lire sur cette race s’accordait sur une chose : ce type n’avait rien d’un elfe ! Solàn gloussa. Il n’avait rien d’un drakenide non plus !
Le bruit incongru réveilla l’elfe. Solàn l’observa avec attention alors que ses paupières papillonnaient et s’ouvraient sur un regard à la douce couleur du caramel. Une bouffée de désir le saisit et l’envie de se lever pour aller s’asseoir sur les cuisses puissantes lui traversa l’esprit. »
Commenter  J’apprécie          00
« Masha tremblait de plus belle, se recroquevillant sur sa chaise. Le Sha d’Adrian emplit la pièce et Dragan partageait son impuissance. Pour le soutenir, autant que pour soutenir Masha, il laissa son Sha s’échapper et se mêler à celui de l’hybride. À l’instant où leurs Sha se rencontrèrent, Dragan sut qu’il ne pourrait plus se battre contre l’attirance qu’il éprouvait pour le géant Russe. Le sentiment de plénitude qui l’envahit était tout ce qu’il rêvait un jour de vivre. Même Morphée jubilait dans son esprit. Lui qui avait vécu milles vies, milles amours, n’avait que peu de fois rencontré son compagnon de vie. »
Commenter  J’apprécie          00
« – Assieds-toi, invita Adrian, désignant une chaise de la table de la cuisine à son visiteur. Un café ?
– Oui, répondit Dragan en prenant place.
Adrian prépara deux tasses de café en silence, laissant à Dragan le temps de le détailler. Sur la peau de son dos, on pouvait encore voir des hématomes et des traces de blessures, attestant que le combat qui l’avait opposé à la Garde avait été violent. Sa régénération accélérée n’avait pas encore un le temps de finir la guérison. Il y avait d’autres cicatrices, plus anciennes, qui racontaient une vie difficile, faite de combat et de sang. Dragan eut du mal à retenir l’impulsion qui le poussait vers le Russe, à poser ses mains sur cette peau marquée pour tenter d’en effacer les douloureux souvenirs. »
Commenter  J’apprécie          00
« Une certaine agitation se répandit dans l’équipe et le modèle apparut. Les yeux de Sam s’agrandirent légèrement. Oh Dieu ! Devant lui apparut une longue liane à la peau caramel, aux muscles déliés et parfaitement dessinés, où juste un micro maillot de bain dissimulait ses parties intimes. Il avançait avec aisance, de celui qui avait l’habitude qu’on le regarde et qu’on l’admire.
L’Alpha en Sam gronda. C’était un Oméga, il le sentait, dans ses tripes. Il le regarda venir jusqu’à lui, son corps parfait, ses yeux de biche, son visage aux traits fins, sa bouche pleine, sensuelle, faite pour les baisers. »
Commenter  J’apprécie          00
« Mais Samaël Williamson avait quelque chose. À aucun moment il ne l’avait regardé comme un simple bout de viande créé pour assouvir le moindre de ses désirs. Non, sous ses yeux et sous son objectif, Pedro était devenu une œuvre d’art, une icône intouchable, que l’on désirait ardemment sans jamais avoir la possibilité de l’approcher. Et Pedro ne cessait depuis de se demander quel effet cela lui ferait s’il venait à le toucher de ses mains. »
Commenter  J’apprécie          00
« Un peu déboussolé, Pedro s’installa sur le fauteuil prévu dans le décor, mais il ne parvint pas à mettre autant d’intensité dans sa posture qu’il le faisait d’habitude.
– Hey mon ange ? Un problème ? Interpella Sam, sans lever les yeux.
Pedro rougit encore sous le petit nom. »
Commenter  J’apprécie          00
« – Reste-là, je vais te faire couler un bain.
Les mains de Pedro se crispèrent sur la chemise de l’Alpha lorsqu’il comprit qu’il allait le laisser seul.
– Non, pleurnicha-t-il, restes, s’il te plaît. Alpha !
Sam ferma les yeux. Ce petit emmerdeur le touchait plus qu’il ne le voulait. Il fallait qu’il s’en éloigne vite avant que ses instincts ne submergent sa volonté.
– Je vais juste dans la pièce à côté. Je reviens.
Il l’embrassa juste sur la tempe et desserra les mains qui l’empêchaient de bouger. »
Commenter  J’apprécie          00
Très vite, elle devint sa confidente alors que sous sa forme humaine, la relation n'avançait pas. Elles restaient de simples copines.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait pris un coup de foudre sur la tête. C'était la première fois que cela lui arrivait et c'était la
première fois qu'elle été attirée par une autre fille.
Commenter  J’apprécie          00
Une rougeur caractéristique envahit les joues de la jeune fille. L'idée même d'être dans la chambre de Naomie la rendait toute chose.
Commenter  J’apprécie          00
Le loup noir, du bout de la truffe, la poussait. Devait-elle comprendre qu'elle devait s'écarter ? Elle acquiesça de la tête même si l'animal ne pouvait pas comprendre puis, tremblante comme jamais, Lola s'éloigna des deux canidés qui commençaient à se tourner autour en se montrant les crocs.
Commenter  J’apprécie          00
– On l'a aperçu ce matin… La jeune fille se mordit la lèvre… avec… une autre fille. On pensait que vous
aviez cassé pendant l'été !
Commenter  J’apprécie          00
« Lawrence s’arrêta un instant pour reprendre son souffle. Il n’était pas si facile de raconter une histoire. Il fallait donner le bon ton, caractériser les différents personnages, donner vie à leurs aventures. Être conteur n’était pas donné à tout le monde !
Comme par magie, une bière apparut dans son champ de vision. Lawrence sourit et tourna la tête vers Matthieu. Celui-ci l’observait, l’air surpris. Le jeune Américain prit le verre tout en lui faisant un clin d’œil et désigna du menton les deux jeunes gens qu’il avait réunis avant de commencer son histoire. Lael, toujours sur les genoux de Khelan, discutait à voix basse avec celui-ci. Ils étaient plus détendus et appréciaient visiblement la compagnie l’un de l’autre.
Matthieu haussa un sourcil interrogateur. Lawrence lui répondit d’un haussement d’épaules. C’était son talent à lui ! Il but une gorgée de bière et la reposa sur le comptoir avant de se retourner vers son auditoire »
Commenter  J’apprécie          00
« Seth le suivit quelques minutes plus tard. Il avait bien vu la gêne dans les iris saphir du Persan et il était temps d’en parler. Lui seul savait pour son état, il fallait qu’il lui dise, qu’il lui explique qu’il n’était dangereux que pour les autres. Pas pour lui. Jamais pour lui. »

(Le calice)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Beth Carlington (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames

Qui est l’auteur de ce livre?

Victor Hugo
Émile Zola
Jean de la Fontaine
J.K Rowling
Honoré de Balzac

13 questions
632 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}