AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Billy Nox (21)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cam: My way with you #2.5

Après deux premiers tomes qui ont tous les deux été des coups de cœur, mais qui étaient intenses et douloureux, nous voici en compagnie du solaire Cam ! Mais qu’est-ce qu’il est mignon et adorable !! Un amour ! Donc, pour lui donner un fin heureuse, Billy Nox ne pouvait pas faire autrement que lui offrir un nounours ! Oh, lala ! Ce degré de mignonnerie ! L’auteur nous prouve ici qu’elle peut aussi mettre sa plume fluide et talentueuse au service d’un récit sexy et léger, et avec beaucoup d’humour.

J’ai évidemment encore et toujours adoré ! Ça commence à être une habitude avec cette série même si ce n’est pas tout à fait un coup de cœur (je ne crois pas avoir déjà mis cette distinction à une nouvelle car bien que ce récit soit abouti, il reste toujours un sentiment de frustration et surtout un goût de "pas assez"!)

Ici, nous faisons directement suite au tome 2 et avons le plaisir de suivre Cam, étudiant et escort, dans son entreprise de séduction auprès d’un policier plus âgé, bourru et surtout un peu dépassé par les événements... Il faut dire que Cam est comme une tempête tropicale dans la vie bien rangée de Daniel. Quand l’un est flamboyant, l’autre est calme et posé. Quand l’un est impulsif, l’autre est réfléchi. Ils sont joliment complémentaires mais une chose est sûre, ils ont tous les deux des trésors d’amour à donner...

Et il y a une autre chose dont je suis certaine, c’est que l’auteur a un vrai talent. Elle est capable de changer de registre sans montrer la moindre faiblesse et de nous régaler de répliques insolentes, dans un récit sexy à lire et relire sans modération.

Alors je me pose, et vous pose la question : à partir de combien de coups de cœurs peut-on dire qu’une auteur est un chouchou ??
Commenter  J’apprécie          30
Cam: My way with you #2.5

Je reconnais qu’après avoir lu le tome 2, je n’étais pas la plus grande fan de Cam (Auteure sadique, je te déteste encore lol) …

J’avais même précisé sur mon avis, qu’il allait devoir ramer sévère pour me toucher !

Pfff … Que je suis faible ! j’ai totalement craqué pour lui et Daniel (miam sexy bear).



Dans ce roman, malgré son format court (beaucoup trop court, j’en veux encore !!!) tout y est. je n’ai ressenti aucun manque à la fin de ma lecture. Car oui j’ai toujours un peu peur quand un livre fait moins de 200 pages que le tout soit superficiel.

Ici ce n’est pas le cas, tout est là, chaque étape de leur cheminement vers l’amour avec un grand A est présente. Tout est fait pour nous attendrir ! J’étais complètement “guimauve”, le sourire au lèvres, à pousser quelques soupirs tellement la relation est trop choupi ! Oui je dit choupi, car, quand vous aurez rencontré Daniel, un sexy bear d’une quarantaine d’années, grognon mais tendre comme un petit ourson à la guimauve vous ne pourrez qu’approuver que ce roman est choupi :p



Avec ce récit, l’auteure nous offre une histoire beaucoup moins sombre que les deux volets précédents. Même si la vie de Cam n’est pas des plus facile, il y a beaucoup plus de lumière dans ce tome ci. Cam y est tout simplement Lumineux. C’est un jeune homme courageux, plein de fougue, de joie de vivre, avec une détermination à toute épreuve, qui fait absolument tout pour s’en sortir. Il a un moral d’acier, du peps à revendre. Cam sera la petite étincelle qui va embellir la vie de Daniel.



Billy Nox nous propose l’histoire d’une rencontre improbable entre deux hommes diamétralement opposés. Elle nous suggère la naissance d’un amour, là où ils ne l’attendaient pas … Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Je pense que ces deux là, ne pensaient pas que l’amour, le vrai, allait leur tomber dessus :).

Voici un récit plein de tendresse, de douceur, de pétillements, de moments intimes (torrides , affriolants et sensuels) et de beaucoup d’amour.



Maintenant c’est à votre tour de les découvrir, et de tout bonnement succomber ;)



J’ai maintenant hâte de découvrir l’histoire de Cross et Ash… Arff ! Je trépigne d’impatience …



Commenter  J’apprécie          20
My way with you, tome 2 : Lee

Tout d’abord, attention aux TW avant lecture, certaines scènes sont très dures à lire.



Lee a vécu l’enfer et ce n’est pas un mot à prendre à la légère, il revient de loin, et même huit ans après, il est hanté par ses monstres, ses ombres qui ne lui laissent pas un seul instant de répit.



Aujourd’hui, il ne fait que survivre et c’est enfermer dans une routine, il fonctionne en pilote automatique jusqu’à que son patron l’envoi pour seconder l’ouverture du Lust, sa rencontre avec le patron et l’endroit où il va travailler, va le mettre devant ce qu’il redoutait le plus et qu’il fuis depuis toutes ces années.



Dante dominant et très décomplexé, depuis l’arrivée de Lee, il se demande quel mystère entoure cet homme froid et intouchable. Lui-même a des démons et surtout cette menace qui plane au-dessus de lui comme une ombre prête à attaquer au moindre faux pas.



L’alchimie entre eux est vraiment palpable et quand Dante lui propose de l’aider à gérer ses traumatismes. L’histoire va prendre une autre dimension qui nous emmènera à découvrir ce qui se cache derrière ces deux hommes et derrière cette vérité qui m’a serré le cœur.



L’autrice m’a encore une fois bluffée avec ce tsunami d’émotions et surtout cet attachement qu’on ne peut qu’avoir pour ses personnages.



Une romance sombre mais aussi tellement belle, une histoire bouleversante et un amour qui peut vaincre même le plus vil des démons. Un amour inconditionnel qui accepte l’autre entièrement et sans jugement, un amour si pur qu’il est infini.
Commenter  J’apprécie          20
My way with you, tome 2 : Lee

Lee est le tome 2 de la série My way with you, il peut se lire indépendamment du tome 1 (Chase) car c'est un spin off plus qu'une suite. Mais c'est toujours mieux, selon moi, de connaître déjà l'univers car il y a quelques références à l'histoire précédente qui pourraient vous échapper, c'est jamais agréable.



Si Chase (le roman) avait des parts sombres dans son histoire, ce n'est rien à côté de celle de Lee ! Âmes sensibles s'abstenir, lisez les trigger warning (violences et abus sur mineur entre autres) il y a des passages qui sont très difficiles. Pour autant, la plume de l'autrice est très juste, elle est descriptive, dénonciatrice, accusatrice mais pas trash pour le plaisir d'être trash. La vie de Lee m'a forcément touchée, émue, fait du mal, révoltée plus d'une fois 😨



Si j'ai aimé Lee à la seconde où je l'ai découvert, j'ai mis plus de temps avec Dante (son patron, le propriétaire d'un club très très ouvert de San Francisco, un dominant adeptes des pratiques tarifées). Mais les flashbacks de leurs vies respectives et leur rapprochement au présent en font un couple si évident 😍



Nécessaires au déroulement de l'histoire, à l'évolution des personnages, et logiques entre le lieu de travail et la nature de Dante, les scènes spicy sont toujours bien écrites et elles montrent les étapes de guérison 😉 (mais pour le coup, avec les flashbacks de la vie de Lee, on est sur un roman assez « physique »)



Encore un tome qui m'a conquise ! Hâte de découvrir la tempête Cam (un tome que je suppose plus léger) mais surtout je me languis d'en savoir plus sur Jude (présent dans le tome 1 mais pas dans celui-ci) 🙇🏻‍♀️
Commenter  J’apprécie          10
My way with you, tome 1 : Chase

Qu’est-ce qui m’a donné envie de lire ce roman, moi qui ne lis pas les résumés ? Honnêtement ? Les couleurs de la couverture et la beauté de mise en forme du titre 😍

Est-ce que sur ces critères plus que superficiels je regrette mon choix ? Pas le moins du monde !!! J’ai découvert un univers et une plume qui m’ont complètement fait craquer 🥰



Dans ce roman, Chase survit, cohabitant avec ses démons intérieurs mais s’enfonçant chaque jour un peu plus… Passionné de musique, il est manager dans la société de production de son frère. Ce dernier va lui mettre dans les pattes un nouvel assistant, Luke, le cliché du cow boy hétéro, qui a pour mission officieuse de surveiller Chase… Entre le New Yorkais ouvertement gay et le Texan psychorigide, ça fait des étincelles !



Tout m’a plu dans cette histoire : le passé, la psychologie des personnages, les répliques qui fusent, la plume addictive de l’autrice, son humour qui allège un peu l’ambiance pas rose du roman. Il y a pas mal de scènes spicy, mais comme elles sont de qualité ça ne m’a pas gênée 🤭 On rencontre une petite brochette de personnages secondaires et on a hâte de connaître leur histoire aussi (patience !). Bref, un univers qui m’a conquise et que je vais poursuivre avec beaucoup de plaisir 🥰



Chase est le tome 1 de la série My way with you mais c’est un roman complet, avec une fin… les autres tomes sont des suites mais sur d’autres personnages avec des crossover, donc allez y sans crainte si vous n’aimez pas les cliffhangers ou l’attente entre 2 tomes 😉
Commenter  J’apprécie          10
Cross: My way with you #3

J’attendais ce troisième tome avec impatience, tant j'avais hâte de découvrir l’histoire de Cross… Cross que l’on découvre dans les précédents livres, ce jeune homme qui se drogue, qui se laisse dépérir, qui perd pied … J’avais de suite eu un petit pincement au coeur au vu des douleurs, des souffrances qu’il avait dû traverser, donc, je savais que la souffritude ferait partie de cet opus (en tout cas je l’espérais) ! Et je n’ai pas été déçue. Nombre de pages, ou mon cœur s’est serré, ou les larmes ont quelque peu débordées aux bords des yeux, ou les papillons ont fait quelques envolées dans mon ventre. Les émotions étaient bien là : intenses, vibrantes, déchirantes …Ce roman est indéniablement mon petit coup Coeur.



Si j’ai aimé Cross et vibré intensément avec lui, je dois dire que j’ai littéralement été fauchée par Ashton. Je ne m’attendais pas à être touchée à ce point par ce dernier. Il est apparu dans la série comme un homme froid, sur de lui, avec pas mal d’arrogance et un peu de mépris… Mais il est tellement plus que cela !! On découvre un jeune homme qui n’a pas eu d’autres choix que de grandir trop vite, écrasé par le poids énorme des responsabilités, gardant en lui pas mal de secrets … Un homme qui a mis sous une carapace de froideur tous ses désirs, ses envies, ses sentiments …

L'arrivée de Cross (après sa cure de désintoxe) dans son monde lisse, froid, et sans clarté sera l’étincelle qui fera tout voler en éclat … Et c’est tellement beau,touchant, puissant !!



Si tout laissait à penser qu’Ash serait le pilier de Cross, page après page, nous assistons à la naissance d’une relation entre deux êtres fragiles malgré les apparences, deux hommes qui ont souffert et souffrent encore, qui ont peur d’ouvrir leurs cœurs. Deux âmes qui vont devoir apprendre la confiance, le lâcher prise, afin de se laisser une chance de vivre cet amour naissant et se laisser envahir par leurs sentiments intenses.

Rien ne sera facile entre ces deux hommes au caractère fort. Entre sarcasmes, reproches, coups bas, doutes et peurs, leur relation sera fougueuse, douloureuse, intense, assoiffée d’amour mais aussi tendre et pleine de douceur (le côté intime wow wow wow… c’est tellement torride, passionné, dévergondé … totalement eux) .



Je ne pensais pas que l’auteure pouvait nous offrir un récit encore plus fort et frénétique que les précédents opus, mais je me suis lourdement trompée… Elle l’a fait ! Et c’est drôlement bien mené et amené.

J’ai trouvé que la psychologie des personnages était encore plus poussée, plus profonde, plus fouillée, et que tout ce qui gravitait autour de la relation (personnages secondaires, actions/réactions) intensifiaient les ressentis au maximum (bons ou mauvais).

Mon coeur a été bien chahuté tout au long de ma lecture… J’ai ragé, j’ai pesté, j’ai ris, j’ai eu chaud (très chaud !!), j’ai détesté (certains personnages secondaires), j’ai été émue et touchée, et mon petit coeur à vibré fort à l’épilogue (pour une certaine scène)



Voici un récit où aimer et être aimé est une conquête, où la confiance est le maître mot, et où le mot “famille” prend enfin tout son sens.



Maintenant c’est à votre tour de les découvrir, et de succomber à ces deux êtres si parfaitement imparfaits.

Commenter  J’apprécie          10
Cross

Après Chase qui avait été un véritable coup de coeur, Lee un vrai méga coup de coeur, sans parler de Cam, mon héros doudou, que me réservait donc Cross ?

En tout cas, un truc auquel je ne m’attendais absolument pas, après tout, Lee avait vécu des choses suffisamment tragiques pour figurer en haut de mon palmarès des héros déchirants et bouleversants. Cependant, je n’avais pas prévu que ce roman me fasse passer les premiers chapitres (et tous les suivants) avec les larmes aux yeux presque constamment. Que ce soit Cross ou Ash, les deux personnages sont incroyablement poignants et j’avais juste envie qu’ils se dépêchent de se consoler et se soutenir parce qu’ils me faisaient trop de peine ! Ah ! Billy Nox ! Tu t’y connais en personnages attachants, aux destins tragiques, et qui tissent des nœuds à l’estomac autant qu’ils font voler des papillons dans le cœur (et l’inverse, aussi évidemment !)

Je dois dire que j’avais eu un vrai crush pour Cross dans les premiers tomes malgré ses travers, dont la drogue n’est pas le moindre, et j’attendais son histoire avec beaucoup d’impatience. Cependant, dans ce tome, j’espérais Cross et j’ai trouvé Ash et je dois quand-même dire que ce n’était pas une surprise car je sentais depuis le début qu’il y avait beaucoup plus derrière sa façade d’abruti fini (et puis, je crois qu'en définitive, j’aime assez les têtes de pioche, à qui on a juste envie de mettre la fessée !)

Alors Cross, qu’est-ce que c’est à part beaucoup de larmes et de coeurs serrés ? C’est l’histoire d’un gars qui a passé sa vie à être sur le bas côté (pour ne pas dire dans le caniveau) et qui, en sortant de cure de désintox, découvre que l’amour de sa vie s’est marié pendant son absence. Pire, celui-ci n’est même pas là pour l'accueillir mais a chargé son frère de le faire à sa place. Frère qui est aussi celui qui le déteste le plus au monde… Vous admettrez que ça partait carrément mal ! Et, avouons le, parce que nous sommes un brin pervers, c’est un genre de scénario plutôt jouissif, non ?!

S’ensuit une colocation mouvementée, faite d’instants troublants, de moments torrides et de minutes bouleversantes, entrecoupés çà et là de passion torride (et c’est là que je dois confesser ne pas du tout aimer les paroles dégradantes qui sont, malheureusement, un des moyens de fonctionner du couple dans l’intimité) Cela dit, ça ne m’a pas empêchée de me régaler, loin de là. Car Cross et Ash ensemble, c’est un vrai festival pyrotechnique ! Le scénario est, comme d’habitude, maîtrisé à la perfection et le récit déroule son fil de manière harmonieuse et sans temps mort (j’avais bien fait de choisir une journée de congé afin de pouvoir le lire jusqu’à plus soif !!)

Le drame dans tout ça, c’est que je suis devenue tellement accro à la plume et à l’univers de Billy Nox que ça devient de plus en plus difficile d’attendre la sortie du prochain tome. En plus, je n’ai pas particulièrement craqué pour le prochain héros, rencontré dans le tome 1, si je ne dis pas de bêtises…

Mais vous savez quoi ? Je fais entièrement confiance à l’auteur pour retourner la situation…
Commenter  J’apprécie          10
Cross

Après Chase, Lee et Cam, c’est au tour de Cross d’avoir son tome et de parler de son histoire. Même s’ils font tous partie d’une même saga, chaque tome peut se lire de manière indépendante, mais il est préférable de les lire les uns à la suite des autres afin de comprendre tous les liens qui unissent les personnages et surtout d’avoir des détails importants. Cross est très lié avec Chase et il peut être difficile de comprendre certaines scènes de Cross si nous n’avons pas lu Chase.



Ce qui caractérise cette série, c’est le côté sombre des personnages. Leur vie n’est pas synonyme de calme plat. Lee reste le tome le plus sombre selon moi avec une accentuation sur le passé du personnage qui fait très froid dans le dos. Avec les autres, cette noirceur est moins décrite, mais reste présente d’une autre manière. Chase et Cross se rejoignent sur beaucoup de thématique comme la drogue, la mort d’une personne proche etc. On pourrait presque voir le prolongement de Chase en Cross.



Bien qu’ils aient des vies différentes, Chase et Cross sont deux personnages qui ont un lourd passé commun et qui resurgit à certains moments. On connaît la vision de Chase, mais pas celle de Cross et ce roman va nous permettre d’accéder à cette dernière. Ce qui est bien c’est qu’on a cette confrontation entre les deux versions, des moments qui se rapprochent et d’autres qui s'éloignent. Cela montre la diversité des versions dans une histoire et surtout qu’il est difficile de juger l'entièreté d’une situation avec seulement un seul point de vue.



C’est pourtant ce qu’a fait Ash. Il connaît Cross depuis longtemps et il l’a rapidement jugé sur son passé et surtout sur sa responsabilité de certaines actions. C’est un personnage intéressant à lire parce qu’il est construit de manière à ce qu’il y ait une barrière entre lui et nous. Malgré ses points de vue, c’est un personnage qui est assez distant et qui, au fil du temps, a réussi à se construire cette carapace pour le protéger de tout le monde.



Il peut sembler complexe, mais il suit un schéma assez classique en fin de compte. Il se protège, il se rend compte qu’il a mal jugé, il s'adoucit légèrement. Son évolution n’est pas une surprise au final parce qu’elle est presque attendue. Cependant, il garde cet air distant, mais il y a d’autres changements qui sont visibles et sont plus de l’ordre de l'intimité.



D’ailleurs parlons en de cette intimité en question. Les deux personnages ont un rapport différent avec l’intimité et cela crée un contraste qui accentue une nouvelle fois leurs différences. Ça serait mentir et certaines scènes n’étaient pas très chaudes, mais elles ont leur place et permettent de comprendre davantage les personnages et surtout celui de Ash (même si honnêtement, il est très simple de le comprendre). Il y a cette sensualité qui caractérise en même temps la série, mais l’écriture de Billy, qui ajoute un petit plus et qui permet de relâcher les tensions lors de certaines scènes.



Ce qui est très bien maîtrisé ici c’est la relation entre les deux hommes. Ils se connaissent depuis quelque temps et cela s’en ressent dans les échanges qu’ils ont. C’est agréable de lire une dynamique telle que la leur et surtout de voir une relation bien construite. Bien qu’elle parte mal, elle évolue doucement pour arriver à une relation entre les deux personnages



C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié et qui permet de se plonger davantage dans l’univers qu’a construit Billy. J’ai hâte de découvrir le prochain tome et de retrouver pour la dernière fois ces personnages qui après des épisodes très difficiles dans leur vie découvrent ce qu’est une vie avec la bonne personne à leurs côtés.

Commenter  J’apprécie          10
Cam: My way with you #2.5

Quand une mini tornade fait irruption dans son salon, Daniel, flic à la police de New-York, se trouve pour le moins bousculé dans son train-train quotidien.

Pour se remettre dans le contexte - spoil T2 – Cam, étudiant et escort pour payer ses études et les soins médicaux de sa mère, voulait juste donner du courage à son « ami » Dante en l’accompagnant reconquérir son chéri, Lee, alors hébergé chez Daniel.

Les deux amoureux s’étant retrouvés, Cam se retrouve donc à tuer le temps avec Daniel et quoi de mieux que d’aller boire un coup, puis deux … au bar et de se retrouver à poil au lit le lendemain.

Notre stoïque policier va devoir faire face à un jeune homme solaire, espiègle et un brin déjanté qui va squatter son appart pendant quelques semaines.

Le deal : le logis contre jouer le rôle de son faux petit-ami lors du mariage de son ex qui l’avait jeté comme une pauvre crotte. La cohabitation promet d’être explosive !

Une romance pétillante et sexy qui nous fait découvrir deux personnages attachants aux caractères apparemment opposés. En mode grumpy-sunshine avec différence d’âge, Cam déstabilise par son tempérament les habitudes de Daniel. Si l’un est extraverti, mince et foufou, l’autre est plus sur la réserve, routinier et baraqué. Mais ce qui les lie est leur cœur généreux. Tous deux se dévouent à leur famille quitte à s’oublier eux-mêmes.

L’auteure a réussi dans un format très court (124 pages) à nous partager une histoire d’amour mignonne, spicy et complètement aboutie. Sa plume est toujours aussi fluide et addictive dans un registre beaucoup plus léger.

On avait découvert Cam, aguicheur et exalté dans le tome précédent et il avait été comme un rayon de soleil dans cette sombre histoire. Il méritait vraiment son mini tome et ça a été un vrai plaisir de le découvrir.

Commenter  J’apprécie          10
My way with you, tome 2 : Lee

Mes premières sensations sur ce deuxième tome ont été très positives. Le traitement pur des deux personnages et l'aspect BDSM de leur relation sont deux points très positifs. J'ai été emballée par l'évolution de la relation entre Lee et Dante, par l'adaptation de chacun d'eux aux besoins de l'autre. Lee comme Dante ont autant de choses à gérer individuellement (c'est d'ailleurs agréable de voir mis en lumière le soutien psychologique qui entoure Lee, trop souvent tu voir oublié dans ce genre de romance) que pour eux en tant que duo et j'ai trouvé qu'aucune étape n'était brulée.



Malgré ces aspects très bien gérés, je regrette ce que je perçois comme des incohérences et/ou une volonté de sensationnalisme non nécessaire à mon sens. C'est en partie ces éléments là qui ne font que rajouter du drama sur du drama qui répondent pour moi à cette vague du "toujours plus" à laquelle je n'adhère pas.
Commenter  J’apprécie          10
My way with you, tome 2 : Lee

Killjoy, c’est le surnom que le nouveau patron de Lee lui a donné.

Tout en retenue, jamais un mot plus haut que l’autre, une pointe de sarcasme quand il le faut. Il réapprend à vivre après avoir été sorti de l’Enfer quelques années plus tôt par Chase (Tome 1). Les abus qu’il a subis ont marqué à vie son corps et son esprit.

Depuis quelques mois, il assure à la perfection son boulot de secrétaire de Dante Solomon. Ce golden boy est à la tête d’une des plus grosses boîtes sexy de la ville, le Lust, haut lieu de la fête et de la luxure. Quelle ironie !

Leur relation est des plus professionnelles. Lee s’est fait à la vie dissolue de son patron et Dante s’accommode du côté guindé et insondable de son employé. Jusqu’au jour où, suite à un accident de Pole Dance (ça arrive fréquemment …), il se propose de remplacer la danseuse et offre un spectacle qui coupe le souffle au boss. Les relations sont soudain plus chaleureuses, quoi que ...

Lee cache quelque chose sous son col roulé et Dante se fait un devoir de l’aider d’une manière peu orthodoxe, mais efficace à combattre ses démons. Au fur et à mesure que la glace fond, les pires secrets se révèlent …

Une romance choc aux thèmes difficiles avec deux âmes blessées qui ont toutes deux subi des traumatismes qui les ont marqués à jamais.

Cette lecture est faite de montagnes russes, passants de scènes légères à des flashbacks glaçants à ne pas mettre entre toutes les mains (TW).

J’ai aimé voir les deux personnages évoluer lentement, Lee prenant confiance au fur et à mesure des sessions avec Dante qui cherche réellement à l’apaiser, à lui faire reprendre confiance.

Dante, quant à lui, avec son charisme et son physique dominant fend au fur et à mesure l’armure et on le voit s’attendrir, se révolter, lutter contre lui-même. Quand on croit que tout va pour le mieux, les rebondissements et révélations viennent bouleverser leur début de romance et malmener le petit cœur du lecteur.

Dans ces émotions vives et ces personnages torturés vient se glisser un petit rayon de soleil espiègle, Cam, qui sera le héros du prochain tome.

Une lecture qui ne laisse pas indifférent tant le passé de Lee est douloureux et qui apaise avec cette lueur d’espoir au bout de l’enfer. L’auteure nous a offert une suite dure et bouleversante, qui marque les esprits.

Commenter  J’apprécie          10
My way with you, tome 1 : Chase

Chase est cette personne qu’on ne peux que vouloir serrer très fort dans nos bras et surtout l’avoir dans notre vie, c’est la personne qui fait tout pour ses proches même s'il doit se perdre en chemin.



La musique fait partie intégrante de sa vie et elle est toujours en fonds dans sa vie et ceux tout le temps. Cette citation m’a percuté le cœur donc je ne pouvais que te la partager.



« Parce qu’un jour, quelqu’un a rempli ma vie de musique, et que rien ne m’a jamais fait me sentir plus seul que le silence qu’il a laissé lorsqu’il est parti. »



Ash n’en peut plus de voir son frère sombrer donc il demande un vieil ami de lui rendre un service.



Luke n’a pas eu une vie facile au fin fond du Texas, et il a tout fait pour partir loin de cet endroit toxique. Quand il aperçoit Chase, il est complètement ébloui et des sentiments enfoui bien au fond de lui refait surface. Il va vite se rendre compte que ce qu’on lui a décrit et bien loin de la vérité, Chase est bien plus que ce que tout le monde croit ou pense.



Tout les oppose, ils ne peuvent pas être plus différents l’un de l’autre et pourtant cette attirance, ce lien ne peux être mise de côté, cette alchimie est bien trop forte pour ne pas y succomber, mais les ombres du passer pourrait tout détruire ou au contraire ne pourrait-il pas s’aider mutuellement à se reconstruire ?



Une tension s’installe entre eux, les émotions montent crescendo tout au long de la lecture, l’autrice a fait le choix d’un slow burn qui monte en intensité au fil des pages, c’est touchant, émouvant, bouleversant et addictive.
Commenter  J’apprécie          10
My way with you, tome 2 : Lee

J’étais impatiente de découvrir l’histoire de Lee. Elle promettait d’être intense au vu de ce qui était suggéré rien qu’avec la couverture, et effectivement je n’ai pas été déçue, j’ai eu tout ce que j’attendais et tellement plus.

C’était une lecture puissante, parfois compliquée mais tellement belle et débordante d’amour.



Tout comme le tome 1, j’ai lu ce roman sans avoir pris connaissance du résumé, et qu’est ce que j’ai bien fait, car tout fut une découverte pendant ma lecture …

Si j’ai déjà énormément aimé le récit du premier volet, je dois dire que ce second opus le surpasse (désolé Chase, mais C’est Dante quoi !!) Tout y est délivré avec tellement plus de force, d'acuité. L’histoire de Dante et Lee est un véritable petit bijou. Comment ne pas vibrer à chaque mot, chaque page, chaque chapitre ? Mon cœur a certes été malmené par cette romance un peu sombre, mais il a surtout palpité intensément.



Dans ce roman, il est question de dévotion, d’abnégation, de reconstruction, de confiance et d’amour…Comment reprendre confiance en soi et en l’autre quand tout a été brisé, saccagé, quand on se trouve indigne d’aimé et surtout d’être aimé…

Billy Nox maîtrise son sujet à la perfection. Avec une plume qui nous impose le bon tempo, les bons mots (maux), cette dernière nous entraîne avec elle au cœur d’une histoire d’amour ou le lâcher prise sera de mise. Rien ne nous sera épargné et c’est réellement cela qui rend le tout encore plus frénétique, plus sublime, plus véridique …



Lee et Dante ont tout simplement capturé mon coeur. Ils m’ont de suite captivé, chamboulé.

J’ai été touché par Lee, cet homme qui semble éteint, mais qui va briller d’une lumière éblouissante. Mon cœur a saigné à plusieurs reprises. J’ai souffert avec lui quand il nous dévoile petit à petit tout ce qu’il a vécu. Malgré ses fêlures, ses blessures, ses fragilités, Lee fait preuve d’une force incroyable.

Et que dire de Dante… WOW C’est Dante!! C’est un homme qui a une assurance de folie, un charisme de malade… Il est intense, Intense ? non, ce n’est encore pas assez pour le décrire (impatientes de le découvrir non ? :p ). Il a évidemment un petit côté macho, mais malgré tout, il déborde de tendresse, de délicatesse, de vénération, d’affection.

Ensemble, ils vont nous démontrer que l’amour peut être là où nous ne l'attendions plus.



Il s’en ai fallu d’un rien pour que j’atteigne le coup de cœur, certainement une “petite action” dans le livre qui me reste dans un coin de la tête, un peu comme une épine dans le pied ! sniff … Je te déteste auteure sadique ! lol



Je n’en dirai pas plus, car j’ai vraiment trop peur de trop vous en dévoiler. Ce livre est tellement beau qu’il mérite que vous en découvriez toutes ses petites subtilités par vous-même …



Je suis impatiente de découvrir l’histoire de Cam (lui il va falloir qu’il rame pour me toucher ! sacré challenge ;) ), mais encore plus celle de Cross.



Commenter  J’apprécie          10
My way with you, tome 2 : Lee

Le premier tome avait été un coup de cœur ? Laissez-moi vous parler de ce second opus qui, lui, est un ENORME coup de cœur ! Wow ! Je n’ai absolument rien de négatif à dire sur cette histoire, si ce n’est qu’elle aurait pu faire le double de pages, je l’aurais dévorée tout autant ! Par contre, je dois vous demander d’être attentifs aux trigger warning, certaines scènes étant vraiment très dures. Ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains mais si vous pensez que c’est pour vous, foncez !!!

J’avais pu découvrir la plume de Billy Nox avec Chase et ce deuxième récit confirme tout le bien que je pense d’elle : fluide, addictive, dynamique et sexy ! Je parle de la plume évidemment ! Concernant la personne Billy Nox, je ne peux pas me prononcer ! En tout cas, tous ces éléments forment un combo parfait ! Les personnages sont profonds, leurs personnalités complexes, le passé douloureux leur ayant forgé des caractères particulièrement intenses même si parfois c’est très intériorisé. J’ai trouvé le couple et son évolution absolument parfaits. Et que dire de la renaissance de Lee ? Magnifique ! Il y a une alchimie entre les deux hommes absolument magique, encouragée par un Dante splendide et dont le coeur doux et tendre est totalement en opposition avec ce qu’il montre au reste du monde. Je l’ai adoré ! Comme j’ai adoré les magnifiques scènes de bondage (soft pour ceux que ça inquiète et sans douleur au vu du passé de Lee) Il y a une telle confiance et un tel respect, une compréhension subtile et innée de ce dont Lee a besoin. C’est beau à lire, et regarder la montée de la passion et des sentiments, observer Lee s’ouvrir et s’épanouir a souvent mis mon petit cœur sans dessus dessous.

Une vraie réussite tout en finesse et en scènes sexy, avec beaucoup de sentiments et de chaleur humaine, en dehors de l’horrible passé de Lee et celui, pas très glorieux, de Dante. Un couple qui fonctionne merveilleusement bien et que j’aurais aimé continuer à suivre encore plus longtemps (c’est le problème des coups de coeur : il n’y a jamais assez de pages pour nous satisfaire tant on est merveilleusement bien en compagnie des personnages)

Qu’on se le dise, il n’y a aucun monde où, à la fin, je ne me retrouve pas avec les livres papier de cette saga dans ma bibliothèque… Une saga d’exception pour l’instant ! Et j’attends avec hâte tout ce qui viendra ensuite…
Commenter  J’apprécie          10
My way with you, tome 2 : Lee

Dès le premier tome on découvre le personnage de Lee, une personne qui semble avoir vécu des choses atroces dans sa vie (c’est le cas de le dire) et qui essaye tant bien que mal de se reconstruire et d’apprendre à vivre. C’est la thématique la plus importante du roman, cette reconstruction, cette ouverture sur le monde. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’autrice a géré cette thématique. Elle parvient à jongler entre les moments durs et les moments plus doux, c’est un mélange qui fait qu’on ressent la dureté du livre, sans forcément la subir de plein fouet. Elle instaure une forme de dualité entre ces moments et on retrouve cette dualité entre les personnages.



Malgré des passages plus difficiles que d’autres, Billy nous a offert de belles scènes d’amour et de confiance entre Lee et Dante. Au début, ce n’était pas simple parce que tout les oppose. Le premier est réfractaire à ce qu’on le touche, tandis que le deuxième aime qu’on le touche et il ne se fait pas prier pour passer du bon temps avec des hommes et des femmes. Ce sont deux caractères opposés, mais qui ressemblent. Ils n’ont pas vécu les mêmes épreuves, mais ils ont en commun cette souffrance qui fait qu’ils sont brisés. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est de voir ce contraste entre eux, les différences de vie et d’envie. Malgré cela, on sent qu’il y a une alchimie entre eux, qu’il y a ce moment d’union. C’est quelque chose de presque doux dans ce monde si sombre.



Tout au long du roman, on va suivre leur évolution, leur rapprochement, mais également leur éloignement. Tout ne sera pas tout rose et ils vont devoir faire face à certaines situations dramatiques. Leur évolution va également se construire sur la confiance qu’ils vont avoir grâce au BD SM, c’est soft mais cela permet de voir l’évolution de leur confiance et aussi des sentiments qu’ils portent l’un à l’autre. J’ai trouvé ces moments doux et agréables à lire. En fait, j’ai beaucoup aimé voir ce couple évoluer et se sentir assez confiant pour faire confiance à l’autre.



Billy nous offre à la fois un livre sombre avec des scènes qui peuvent paraître dérangeantes, et à la fois un livre rempli d’amour et de douceur. Le contraste est assez étrange, mais la fin est tellement belle à lire. Je ne peux que vous conseiller ce livre, Billy nous offre encore une fois un superbe livre, en plus elle nous fait découvrir certains personnages et j’ai hâte de voir le tome sur Cam (c’est le prochain !!!!). J’ai hâte de voir comment cet homme va faire pour trouver l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
My way with you, tome 1 : Chase

Ne serait-ce pas un coup de cœur ? Une sacrée découverte en tout cas, celle d’une plume incisive et fluide qui joue habilement avec les émotions fortes, dans un récit hautement addictif.

La force de cette histoire ? Les personnages et leurs personnalités qui crèvent l’écran. Du charisme, de la profondeur, des blessures qui suintent encore, et une incroyable gentillesse (enfin, pour la plupart…), tous les ingrédients sont là pour faire palpiter mon petit cœur de lectrice. J’ai adoré ! Comme j’adore l’idée que je me fais des futurs tomes axés sur d’autres couples dont on a entrevu les combinaisons possibles. Et je sens que je vais également adorer retrouver tout ce petit monde dans de nouvelles aventures où il s’agit de se reconstruire et donner un sens à sa vie.

Car c’est un univers sombre que nous dépeint l’auteur : des hommes blessés, brisés, qui parfois sont même en train de sombrer. Des hommes qui cherchent une lueur pour continuer d’avancer. Il y a du Sloane Kennedy dans ces personnages et ceux qui savent à quel point j’adore cette auteure jugeront la comparaison à sa juste valeur. C’est évidemment un énorme compliment, qui place d’ailleurs @billy.nox_auteur en haut de ma PAS (Pile d’Auteurs à Suivre). J’ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans ses prochaines histoires !!

Évidemment, ce n’est pas pour rien que la comparaison m’est venue. Il y a beaucoup d'émotions dans ce récit. Des émotions fortes et puissantes qui tourbillonnent lentement dans un balai incessant de doutes, rejets et traumatismes. Des sentiments profonds entre un homme qui donne son âme pour les autres en s’oubliant lui-même et un autre qui s’est perdu il y a longtemps, sous les coups d’un père homophobe. L’auteur prend vraiment le temps de poser les bases de cette relation et l’amour grandit progressivement dans un slow burn maîtrisé et inévitable, où les personnages en sortent plus forts et mieux armés pour combattre leurs traumatismes. Chase et Luke sont incroyablement touchants et émouvants et attacheront votre cœur à cette superbe histoire, sans espoir de l’en déloger. Définitivement un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10
My way with you, tome 1 : Chase

C’est le premier livre de Billy et qui dit premier livre dit forcément découverte totale de la plume et de l’univers de l’autrice. Avec Juno, j’ai l’habitude de découvrir de nouvelles plumes chaque mois (et ça c’est super chouette), et même si parfois j’hésite à prendre tel ou tel livre, je peux vous dire que celui-là, je n’ai pas hésité longtemps. 



Tout me tentait : l’histoire, l’ambiance promise par le résumé, la couverture. Ces trois choses m'ont convaincu de le prendre et à aucun moment je n’ai regretté cette décision (en vrai de vrai j’ai de rares regrets chez Juno, à chaque fois je choisis des livres qui me plaisent, je suis trop forte hihi 😎), pour une fois je vais essayer de structurer mes propos et éviter de partir dans tous les sens, donc on va commencer par la plume. 



Comme je l’ai dit, la plume de Billy est une découverte totale. Je ne connaissais rien et très rapidement j’ai été plongée dans l’univers de Chase. La plume fluide et rythmée permet de rentrer très rapidement dans l’histoire et de n’en sortir qu’à la fin. Je n’ai pas ressenti de temps mort ou de  lassitude, j’ai même été frustré à la fin de quitter cet univers aussi rapidement. Et puis finalement bonne nouvelle il va y avoir d’autres tomes ! (J’avoue quand je l’ai commencé j’étais persuadée que c’était un roman unique).



Concernant l’univers, je l’ai trouvé plutôt bien développé et assez réaliste. Billy nous montre une entreprise de l’industrie musicale qui est assez prospère, mais qui a (comme partout) des personnes qui ne travaillent pas plus que ça. Ce personnage est notre chère Chase, homme détruit par son passé, il se laisse dicter par ce dernier au point de faire souffrir de nombreuses personnes. 



C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié de par sa psychologie. Le traitement de ses traumatismes est intéressant à lire, très rapidement on se prend au jeu et on souhaite savoir ce qu’il se passe dans sa tête. J'ai même essayé de deviner les raisons, mais étant toujours aussi nulle en enquête je n'ai pas réussi haha (bon je n'avais pas raison pour Chase, mais pour un autre personnage si). C'est un personnage qui m'a plu et le voir évoluer et s'épanouir est très satisfaisant.



L'autre personnage principal est Luke. Oh la la Luke. Que dire de lui ? Que cet homme est littéralement... en vrai je ne sais pas quel qualificatif utiliser. C'est un personnage qui a un cœur énorme. Il donne aux autres pour qu'ils se sentent bien, la relation qui a avec Jude est belle. Je vais en parler plus tard (enfin de Jude pas de la relation). J'ai beaucoup aimé ce personnage et ce qu'il dégageait. Les nombreuses scènes entre lui et Chase sont prenantes, on sent que Luke aime Chase et que c’est sincère.



Ils vont devoir affronter pas mal de choses comme les traumatismes de Chase, le caractère un peu pourri de Chase, le frère de Chase (bref Chase quoi). Et Billy nous offre un slow burn, enfin ils se tournent autour longtemps, mais je trouve ça très bien parce qu'on apprend à découvrir les deux personnages l'un après l'autre.



J'ai trouvé ça intéressant de les voir évoluer cité à côté sans être ensemble et surtout de voir tous les indices qu'ils donnent à l'autre mais que l'autre ne comprend pas ! C'est une ambiance particulière qui s'installe entre eux et j'ai aimé. D'autant plus que j'ai trouvé une belle alchimie entre eux, et ce même si le début est un peu difficile. C'est un joli couple.



Et le dernier personnage Jude. Il m'a fait pensé à Taylor Swift. Jeune chanteur de country qui veut percer dans la musique. Il est une des raisons de l'arrivée de Luke à New York et très rapidement je l'ai adoré. En plus j'ai ouïe dire qu'on allait vite le retrouver ce personnage et j'ai déjà hâte.



Ah et j'ai failli oublié. Certains thèmes abordés sont assez sombre comme la dépendance. Ça donne un relief supplémentaire à la lecture. Ce n'est pas juste l'histoire de deux hommes qui s'aiment et puis baste, l'autrice donne une autre dimension à ses personnages avec des intrigues plus sombres. D'ailleurs l'une des intrigues se basent sur ce côté sombre.



Ce roman est prenant. Je ne me suis pas lassée à un seul moment, j'ai dévoré ce livre et j'ai hâte pour la suite. Je le demande si on a déjà croisé les personnages ou pas 🤔. Bref j'ai hâte.



En tout cas je vous le conseille, même si on est un peu éloigné de l'univers musical, on est bercé par la musique et par les différentes références à cela.
Commenter  J’apprécie          10
Cross

Cross est enfin sorti de sa cure de désintox, prêt à affronter le retour à la vie normale.

Quand il s’attend à ce que Chase, son meilleur pote, mais surtout ex amant l’accueille, il tombe de haut lorsqu’il se retrouve face au frère de celui-ci, Ash Adams, Monsieur « Balai bien profondément enfoncé dans son fondement » et chef d’une entreprise de très grande envergure.

Chase, en plein voyage de noces (ça semble foutu pour recoller les morceaux) a missionné son grand frère pour avoir Cross à l’œil pendant quelques mois. Et ça, Cross, il l’a mauvaise !

Même s’ils se sont entendus un moment, un drame les a séparés, Ash rendant coupable Cross du pire.

Autant dire que la cohabitation risque d’être difficile, d’autant plus que Monsieur Parfait l’a embauché comme secrétaire pour faire le taf à fond.

Deux lions en cage ne pouvant pas se sentir donnent forcément des scènes explosives et des règlements de comptes des plus déroutants. Mais entre la haine et un bon gros craquage de sous la ceinture, il n’y a qu’un pas qu’ils n’hésitent pas bien longtemps à franchir.

Malgré cette entente horizontale, la rancœur persiste. Difficile de retrouver la confiance passée.

Nos deux hommes vont apprendre à se découvrir, chacun offrant un visage inattendu, l’un dans la maîtrise et l’autre dans le lâcher-prise.

Une romance enemies to lovers avec tous les bons ingrédients pour en faire une très bonne lecture. On se plait à en apprendre bien plus sur ces personnages dans l’ombre de Chase jusqu’à présent. Ils révèlent leurs failles, leurs blessures et se soignent à leur manière. Ils s’avèrent être touchants derrière le masque qu’ils se sont forgés depuis tant d’années. Les voir céder est tellement satisfaisant.

Plus j’avance dans cette série, plus j’aime les personnages, les anciens faisant quelques apparitions, c’est un plaisir de les retrouver.

Commenter  J’apprécie          00
Cam: My way with you #2.5

Quelle joie ce matin de découvrir Cam dans ma bibliothèque Kindle, depuis le temps que j'attendais l'histoire de ce magnifique petit lutin. Comme attendu, son histoire avec l'inspecteur Dick est magnifique. C'est un tome ''entre deux'', c'est d'ailleurs le 2.5 donc on va plus à l'essentiel et c'est moins sombre que Chase et Lee, même si la vie de Cam n'a pas été une partie de plaisir jusqu'à présent. La plume de l'autrice est toujours aussi bonne et j'attends impatiemment l'arrivée de Cross (je l'attends depuis la page 32 du tome 1 🤣). Je vous recommande ce roman court. Non je recommande toute la série my way with you 😍.
Commenter  J’apprécie          00
My way with you, tome 1 : Chase

Ash n’en peut plus de voir sombrer son frère, Chase.

Patron de « Adams Music Group », il découvre des jeunes pousses pleines d’avenir, charge à Chase de les transformer en star de la musique. Il vient d’ailleurs de dénicher le jeune Jude, petite perle du fin fond du Texas. C’est l’occasion d’ajouter dans l’équation son meilleur ami …

Luke. Sorte de manager, nounou, garde du corps à la carrure imposante et Texan lui aussi. Il gardera un œil sur Jude, mais surtout sur Chase. Finies, les conneries. Ash ne veut pas voir l’histoire se répéter.

C’est donc l’heure aux deux partis de se rencontrer.

Alors que Luke croit reconnaître la silhouette gracile d’une jeune femme aux longs cheveux platine, quelle n’est pas sa surprise de s’apercevoir qu’il s’agit du fameux Chase ! Cette allure androgyne a de quoi déstabiliser, voire troubler notre grand gaillard bourrin, taiseux et fraichement divorcé. Ça le titille et ça lui rappelle son adolescence où on lui avait bien fait comprendre que le placard était sa seule option.

La cohabitation ne risque pas d’être facile, facile. D’autant plus que Chase ne compte pas se laisser fliquer. Impétueux et instable, il gère sa vie du mieux qu’il le peut. Lié à Cross, son meilleur ami, le poids du passé l’entraîne irrémédiablement vers l’enfer qu’il a déjà approché de beaucoup trop près.

Mais le boulot avant tout, Cowboy !

Si la tension monte entre les deux hommes pour divergences d’opinion, c’est autre chose qui mijote entre eux, un peu plus au sud … là. Ce qui semble amuser Chase, qui en joue, ne fait pas rire du tout Luke. Il va lutter contre toutes ces infos contradictoires que lui balancent cœur, cerveau et … tout ça.

Voilà une nouvelle série qui commence très bien. L’auteure met en place tranquillement l’univers de « My way with you » avec les deux premiers personnages.

Chase et Luke ont tous les deux bien morflé par le passé et celui-ci s’accroche encore à eux pour leur maintenir la tête sous l’eau. Sur la fameuse « échelle de la m*rde », ils se situent entre 5 et 8.

Luke est le gars du Texas, grand, baraqué, limite avec la chemise à carreaux et à l’éducation très carrée. Il a dû cacher son attirance dès l’adolescence et a fini par se convaincre d’être hétéro. Rencontrer Chase fait sauter le verrou et le fait vriller, assez violemment la première fois, d’ailleurs, ce qui m’a perturbée. Il se prend la tête, nie l’évidence, un pas en avant, deux en arrière jusqu’à laisser tomber les armes. On a envie de le secouer : « Tu vas avancer, ouiiiii ? Plus lentement et tu recules. » Bon, après, quand il avance, il avance. C’est un slowburn rappelons-le.

Chase, quant à lui, a foutu en l’air mon petit cœur. J’ai versé ma larme. On comprend rapidement que ses airs bravaches cachent sa souffrance, son abnégation et ses sacrifices. Pourtant, ça n’était pas gagné entre lui et moi, mais quand j’ai compris … Son engagement, sa loyauté, sa force … respect pour ce personnage.

J’ai été happé par cette lecture et par la plume de Billy Nox que je viens tout juste de découvrir, dans un style efficace qui mêle amour, suspense, humour en tenant en haleine d’un bout à l’autre. Mission accomplie pour ce slowburn assez sombre avec cette petite lumière, là-bas, tout au bout.

Ce premier tome est aussi l’occasion de découvrir les héros des prochains tomes. Une des connaissances de Chase, Lee, avait éveillé ma curiosité, qui sera satisfaite dès début février, d’ailleurs, dans le second tome qui lui est dédié.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Billy Nox (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}