Juno Publishing (11/05/2024)
4.5/5   3 notes
Sevré. C'est ce qu'ont déclaré tous les professionnels qui l'ont accompagné pendant ses six mois de cure. Apte à la vie civile, comme un militaire revenant du front. Mais sevré, Cross l'est-il réellement ? Il veut le croire, en tout cas, car c'est son ultime chance de peut-être reconstruire sa relation avec Chase, qui ne s'est bâtie que sur des désillusions et des blessures. Mais à sa sortie de désintox, son meilleur ami n'est pas là, remplacé par son insupportable ... >Voir plus
Que lire après CrossVoir plus

Game Changers

Rachel Reid

4.00★ (76)

6 tomes

Après Chase, Lee et Cam, c'est au tour de Cross d'avoir son tome et de parler de son histoire. Même s'ils font tous partie d'une même saga, chaque tome peut se lire de manière indépendante, mais il est préférable de les lire les uns à la suite des autres afin de comprendre tous les liens qui unissent les personnages et surtout d'avoir des détails importants. Cross est très lié avec Chase et il peut être difficile de comprendre certaines scènes de Cross si nous n'avons pas lu Chase.

Ce qui caractérise cette série, c'est le côté sombre des personnages. Leur vie n'est pas synonyme de calme plat. Lee reste le tome le plus sombre selon moi avec une accentuation sur le passé du personnage qui fait très froid dans le dos. Avec les autres, cette noirceur est moins décrite, mais reste présente d'une autre manière. Chase et Cross se rejoignent sur beaucoup de thématique comme la drogue, la mort d'une personne proche etc. On pourrait presque voir le prolongement de Chase en Cross.

Bien qu'ils aient des vies différentes, Chase et Cross sont deux personnages qui ont un lourd passé commun et qui resurgit à certains moments. On connaît la vision de Chase, mais pas celle de Cross et ce roman va nous permettre d'accéder à cette dernière. Ce qui est bien c'est qu'on a cette confrontation entre les deux versions, des moments qui se rapprochent et d'autres qui s'éloignent. Cela montre la diversité des versions dans une histoire et surtout qu'il est difficile de juger l'entièreté d'une situation avec seulement un seul point de vue.

C'est pourtant ce qu'a fait Ash. Il connaît Cross depuis longtemps et il l'a rapidement jugé sur son passé et surtout sur sa responsabilité de certaines actions. C'est un personnage intéressant à lire parce qu'il est construit de manière à ce qu'il y ait une barrière entre lui et nous. Malgré ses points de vue, c'est un personnage qui est assez distant et qui, au fil du temps, a réussi à se construire cette carapace pour le protéger de tout le monde.

Il peut sembler complexe, mais il suit un schéma assez classique en fin de compte. Il se protège, il se rend compte qu'il a mal jugé, il s'adoucit légèrement. Son évolution n'est pas une surprise au final parce qu'elle est presque attendue. Cependant, il garde cet air distant, mais il y a d'autres changements qui sont visibles et sont plus de l'ordre de l'intimité.

D'ailleurs parlons en de cette intimité en question. Les deux personnages ont un rapport différent avec l'intimité et cela crée un contraste qui accentue une nouvelle fois leurs différences. Ça serait mentir et certaines scènes n'étaient pas très chaudes, mais elles ont leur place et permettent de comprendre davantage les personnages et surtout celui de Ash (même si honnêtement, il est très simple de le comprendre). Il y a cette sensualité qui caractérise en même temps la série, mais l'écriture de Billy, qui ajoute un petit plus et qui permet de relâcher les tensions lors de certaines scènes.

Ce qui est très bien maîtrisé ici c'est la relation entre les deux hommes. Ils se connaissent depuis quelque temps et cela s'en ressent dans les échanges qu'ils ont. C'est agréable de lire une dynamique telle que la leur et surtout de voir une relation bien construite. Bien qu'elle parte mal, elle évolue doucement pour arriver à une relation entre les deux personnages

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui permet de se plonger davantage dans l'univers qu'a construit Billy. J'ai hâte de découvrir le prochain tome et de retrouver pour la dernière fois ces personnages qui après des épisodes très difficiles dans leur vie découvrent ce qu'est une vie avec la bonne personne à leurs côtés.
Après Chase qui avait été un véritable coup de coeur, Lee un vrai méga coup de coeur, sans parler de Cam, mon héros doudou, que me réservait donc Cross ?
En tout cas, un truc auquel je ne m'attendais absolument pas, après tout, Lee avait vécu des choses suffisamment tragiques pour figurer en haut de mon palmarès des héros déchirants et bouleversants. Cependant, je n'avais pas prévu que ce roman me fasse passer les premiers chapitres (et tous les suivants) avec les larmes aux yeux presque constamment. Que ce soit Cross ou Ash, les deux personnages sont incroyablement poignants et j'avais juste envie qu'ils se dépêchent de se consoler et se soutenir parce qu'ils me faisaient trop de peine ! Ah ! Billy Nox ! Tu t'y connais en personnages attachants, aux destins tragiques, et qui tissent des noeuds à l'estomac autant qu'ils font voler des papillons dans le coeur (et l'inverse, aussi évidemment !)
Je dois dire que j'avais eu un vrai crush pour Cross dans les premiers tomes malgré ses travers, dont la drogue n'est pas le moindre, et j'attendais son histoire avec beaucoup d'impatience. Cependant, dans ce tome, j'espérais Cross et j'ai trouvé Ash et je dois quand-même dire que ce n'était pas une surprise car je sentais depuis le début qu'il y avait beaucoup plus derrière sa façade d'abruti fini (et puis, je crois qu'en définitive, j'aime assez les têtes de pioche, à qui on a juste envie de mettre la fessée !)
Alors Cross, qu'est-ce que c'est à part beaucoup de larmes et de coeurs serrés ? C'est l'histoire d'un gars qui a passé sa vie à être sur le bas côté (pour ne pas dire dans le caniveau) et qui, en sortant de cure de désintox, découvre que l'amour de sa vie s'est marié pendant son absence. Pire, celui-ci n'est même pas là pour l'accueillir mais a chargé son frère de le faire à sa place. Frère qui est aussi celui qui le déteste le plus au monde… Vous admettrez que ça partait carrément mal ! Et, avouons le, parce que nous sommes un brin pervers, c'est un genre de scénario plutôt jouissif, non ?!
S'ensuit une colocation mouvementée, faite d'instants troublants, de moments torrides et de minutes bouleversantes, entrecoupés çà et là de passion torride (et c'est là que je dois confesser ne pas du tout aimer les paroles dégradantes qui sont, malheureusement, un des moyens de fonctionner du couple dans l'intimité) Cela dit, ça ne m'a pas empêchée de me régaler, loin de là. Car Cross et Ash ensemble, c'est un vrai festival pyrotechnique ! le scénario est, comme d'habitude, maîtrisé à la perfection et le récit déroule son fil de manière harmonieuse et sans temps mort (j'avais bien fait de choisir une journée de congé afin de pouvoir le lire jusqu'à plus soif !!)
Le drame dans tout ça, c'est que je suis devenue tellement accro à la plume et à l'univers de Billy Nox que ça devient de plus en plus difficile d'attendre la sortie du prochain tome. En plus, je n'ai pas particulièrement craqué pour le prochain héros, rencontré dans le tome 1, si je ne dis pas de bêtises…
Mais vous savez quoi ? Je fais entièrement confiance à l'auteur pour retourner la situation…