My way with you tome 2 sur 2
EAN : 978B0CQJ8RF54
Juno Publishing (08/02/2024)
4.5/5   7 notes
Lee a connu tout ce que l’humanité peut offrir de l’Enfer, mais il a survécu. Et peut-être est-ce là tout le problème. Il survit. Rien de plus. Depuis huit ans, il fonctionne en pilote automatique. Manger. Dormir. Travailler. Sourire quand c’est nécessaire.

Les monstres lui ont pris tout le reste. Ce qu’il a été autrefois n’appartient qu’à un passé lointain, où les rires de sa Thaïlande natale ont fini par mourir dans une cacophonie de grognements ind... >Voir plus
Que lire après My way with you, tome 2 : LeeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lee est le tome 2 de la série My way with you, il peut se lire indépendamment du tome 1 (Chase) car c'est un spin off plus qu'une suite. Mais c'est toujours mieux, selon moi, de connaître déjà l'univers car il y a quelques références à l'histoire précédente qui pourraient vous échapper, c'est jamais agréable.

Si Chase (le roman) avait des parts sombres dans son histoire, ce n'est rien à côté de celle De Lee ! Âmes sensibles s'abstenir, lisez les trigger warning (violences et abus sur mineur entre autres) il y a des passages qui sont très difficiles. Pour autant, la plume de l'autrice est très juste, elle est descriptive, dénonciatrice, accusatrice mais pas trash pour le plaisir d'être trash. La vie De Lee m'a forcément touchée, émue, fait du mal, révoltée plus d'une fois 😨

Si j'ai aimé Lee à la seconde où je l'ai découvert, j'ai mis plus de temps avec Dante (son patron, le propriétaire d'un club très très ouvert de San Francisco, un dominant adeptes des pratiques tarifées). Mais les flashbacks de leurs vies respectives et leur rapprochement au présent en font un couple si évident 😍

Nécessaires au déroulement de l'histoire, à l'évolution des personnages, et logiques entre le lieu de travail et la nature de Dante, les scènes spicy sont toujours bien écrites et elles montrent les étapes de guérison 😉 (mais pour le coup, avec les flashbacks de la vie De Lee, on est sur un roman assez « physique »)

Encore un tome qui m'a conquise ! Hâte de découvrir la tempête Cam (un tome que je suppose plus léger) mais surtout je me languis d'en savoir plus sur Jude (présent dans le tome 1 mais pas dans celui-ci) 🙇🏻‍♀️
J'étais impatiente de découvrir l'histoire De Lee. Elle promettait d'être intense au vu de ce qui était suggéré rien qu'avec la couverture, et effectivement je n'ai pas été déçue, j'ai eu tout ce que j'attendais et tellement plus.
C'était une lecture puissante, parfois compliquée mais tellement belle et débordante d'amour.

Tout comme le tome 1, j'ai lu ce roman sans avoir pris connaissance du résumé, et qu'est ce que j'ai bien fait, car tout fut une découverte pendant ma lecture …
Si j'ai déjà énormément aimé le récit du premier volet, je dois dire que ce second opus le surpasse (désolé Chase, mais C'est Dante quoi !!) Tout y est délivré avec tellement plus de force, d'acuité. L'histoire de Dante et Lee est un véritable petit bijou. Comment ne pas vibrer à chaque mot, chaque page, chaque chapitre ? Mon coeur a certes été malmené par cette romance un peu sombre, mais il a surtout palpité intensément.

Dans ce roman, il est question de dévotion, d'abnégation, de reconstruction, de confiance et d'amour…Comment reprendre confiance en soi et en l'autre quand tout a été brisé, saccagé, quand on se trouve indigne d'aimé et surtout d'être aimé…
Billy Nox maîtrise son sujet à la perfection. Avec une plume qui nous impose le bon tempo, les bons mots (maux), cette dernière nous entraîne avec elle au coeur d'une histoire d'amour ou le lâcher prise sera de mise. Rien ne nous sera épargné et c'est réellement cela qui rend le tout encore plus frénétique, plus sublime, plus véridique …

Lee et Dante ont tout simplement capturé mon coeur. Ils m'ont de suite captivé, chamboulé.
J'ai été touché par Lee, cet homme qui semble éteint, mais qui va briller d'une lumière éblouissante. Mon coeur a saigné à plusieurs reprises. J'ai souffert avec lui quand il nous dévoile petit à petit tout ce qu'il a vécu. Malgré ses fêlures, ses blessures, ses fragilités, Lee fait preuve d'une force incroyable.
Et que dire de Dante… WOW C'est Dante!! C'est un homme qui a une assurance de folie, un charisme de malade… Il est intense, Intense ? non, ce n'est encore pas assez pour le décrire (impatientes de le découvrir non ? :p ). Il a évidemment un petit côté macho, mais malgré tout, il déborde de tendresse, de délicatesse, de vénération, d'affection.
Ensemble, ils vont nous démontrer que l'amour peut être là où nous ne l'attendions plus.

Il s'en ai fallu d'un rien pour que j'atteigne le coup de coeur, certainement une “petite action” dans le livre qui me reste dans un coin de la tête, un peu comme une épine dans le pied ! sniff … Je te déteste auteure sadique ! lol

Je n'en dirai pas plus, car j'ai vraiment trop peur de trop vous en dévoiler. Ce livre est tellement beau qu'il mérite que vous en découvriez toutes ses petites subtilités par vous-même …

Je suis impatiente de découvrir l'histoire de Cam (lui il va falloir qu'il rame pour me toucher ! sacré challenge ;) ), mais encore plus celle de Cross.

Dès le premier tome on découvre le personnage De Lee, une personne qui semble avoir vécu des choses atroces dans sa vie (c'est le cas de le dire) et qui essaye tant bien que mal de se reconstruire et d'apprendre à vivre. C'est la thématique la plus importante du roman, cette reconstruction, cette ouverture sur le monde. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice a géré cette thématique. Elle parvient à jongler entre les moments durs et les moments plus doux, c'est un mélange qui fait qu'on ressent la dureté du livre, sans forcément la subir de plein fouet. Elle instaure une forme de dualité entre ces moments et on retrouve cette dualité entre les personnages.

Malgré des passages plus difficiles que d'autres, Billy nous a offert de belles scènes d'amour et de confiance entre Lee et Dante. Au début, ce n'était pas simple parce que tout les oppose. le premier est réfractaire à ce qu'on le touche, tandis que le deuxième aime qu'on le touche et il ne se fait pas prier pour passer du bon temps avec des hommes et des femmes. Ce sont deux caractères opposés, mais qui ressemblent. Ils n'ont pas vécu les mêmes épreuves, mais ils ont en commun cette souffrance qui fait qu'ils sont brisés. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est de voir ce contraste entre eux, les différences de vie et d'envie. Malgré cela, on sent qu'il y a une alchimie entre eux, qu'il y a ce moment d'union. C'est quelque chose de presque doux dans ce monde si sombre.

Tout au long du roman, on va suivre leur évolution, leur rapprochement, mais également leur éloignement. Tout ne sera pas tout rose et ils vont devoir faire face à certaines situations dramatiques. Leur évolution va également se construire sur la confiance qu'ils vont avoir grâce au BD SM, c'est soft mais cela permet de voir l'évolution de leur confiance et aussi des sentiments qu'ils portent l'un à l'autre. J'ai trouvé ces moments doux et agréables à lire. En fait, j'ai beaucoup aimé voir ce couple évoluer et se sentir assez confiant pour faire confiance à l'autre.

Billy nous offre à la fois un livre sombre avec des scènes qui peuvent paraître dérangeantes, et à la fois un livre rempli d'amour et de douceur. le contraste est assez étrange, mais la fin est tellement belle à lire. Je ne peux que vous conseiller ce livre, Billy nous offre encore une fois un superbe livre, en plus elle nous fait découvrir certains personnages et j'ai hâte de voir le tome sur Cam (c'est le prochain !!!!). J'ai hâte de voir comment cet homme va faire pour trouver l'amour.
Le premier tome avait été un coup de coeur ? Laissez-moi vous parler de ce second opus qui, lui, est un ENORME coup de coeur ! Wow ! Je n'ai absolument rien de négatif à dire sur cette histoire, si ce n'est qu'elle aurait pu faire le double de pages, je l'aurais dévorée tout autant ! Par contre, je dois vous demander d'être attentifs aux trigger warning, certaines scènes étant vraiment très dures. Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains mais si vous pensez que c'est pour vous, foncez !!!
J'avais pu découvrir la plume de Billy Nox avec Chase et ce deuxième récit confirme tout le bien que je pense d'elle : fluide, addictive, dynamique et sexy ! Je parle de la plume évidemment ! Concernant la personne Billy Nox, je ne peux pas me prononcer ! En tout cas, tous ces éléments forment un combo parfait ! Les personnages sont profonds, leurs personnalités complexes, le passé douloureux leur ayant forgé des caractères particulièrement intenses même si parfois c'est très intériorisé. J'ai trouvé le couple et son évolution absolument parfaits. Et que dire de la renaissance De Lee ? Magnifique ! Il y a une alchimie entre les deux hommes absolument magique, encouragée par un Dante splendide et dont le coeur doux et tendre est totalement en opposition avec ce qu'il montre au reste du monde. Je l'ai adoré ! Comme j'ai adoré les magnifiques scènes de bondage (soft pour ceux que ça inquiète et sans douleur au vu du passé De Lee) Il y a une telle confiance et un tel respect, une compréhension subtile et innée de ce dont Lee a besoin. C'est beau à lire, et regarder la montée de la passion et des sentiments, observer Lee s'ouvrir et s'épanouir a souvent mis mon petit coeur sans dessus dessous.
Une vraie réussite tout en finesse et en scènes sexy, avec beaucoup de sentiments et de chaleur humaine, en dehors de l'horrible passé De Lee et celui, pas très glorieux, de Dante. Un couple qui fonctionne merveilleusement bien et que j'aurais aimé continuer à suivre encore plus longtemps (c'est le problème des coups de coeur : il n'y a jamais assez de pages pour nous satisfaire tant on est merveilleusement bien en compagnie des personnages)
Qu'on se le dise, il n'y a aucun monde où, à la fin, je ne me retrouve pas avec les livres papier de cette saga dans ma bibliothèque… Une saga d'exception pour l'instant ! Et j'attends avec hâte tout ce qui viendra ensuite…
Killjoy, c'est le surnom que le nouveau patron De Lee lui a donné.
Tout en retenue, jamais un mot plus haut que l'autre, une pointe de sarcasme quand il le faut. Il réapprend à vivre après avoir été sorti de l'Enfer quelques années plus tôt par Chase (Tome 1). Les abus qu'il a subis ont marqué à vie son corps et son esprit.
Depuis quelques mois, il assure à la perfection son boulot de secrétaire de Dante Solomon. Ce golden boy est à la tête d'une des plus grosses boîtes sexy de la ville, le Lust, haut lieu de la fête et de la luxure. Quelle ironie !
Leur relation est des plus professionnelles. Lee s'est fait à la vie dissolue de son patron et Dante s'accommode du côté guindé et insondable de son employé. Jusqu'au jour où, suite à un accident de Pole Dance (ça arrive fréquemment …), il se propose de remplacer la danseuse et offre un spectacle qui coupe le souffle au boss. Les relations sont soudain plus chaleureuses, quoi que ...
Lee cache quelque chose sous son col roulé et Dante se fait un devoir de l'aider d'une manière peu orthodoxe, mais efficace à combattre ses démons. Au fur et à mesure que la glace fond, les pires secrets se révèlent …
Une romance choc aux thèmes difficiles avec deux âmes blessées qui ont toutes deux subi des traumatismes qui les ont marqués à jamais.
Cette lecture est faite de montagnes russes, passants de scènes légères à des flashbacks glaçants à ne pas mettre entre toutes les mains (TW).
J'ai aimé voir les deux personnages évoluer lentement, Lee prenant confiance au fur et à mesure des sessions avec Dante qui cherche réellement à l'apaiser, à lui faire reprendre confiance.
Dante, quant à lui, avec son charisme et son physique dominant fend au fur et à mesure l'armure et on le voit s'attendrir, se révolter, lutter contre lui-même. Quand on croit que tout va pour le mieux, les rebondissements et révélations viennent bouleverser leur début de romance et malmener le petit coeur du lecteur.
Dans ces émotions vives et ces personnages torturés vient se glisser un petit rayon de soleil espiègle, Cam, qui sera le héros du prochain tome.
Une lecture qui ne laisse pas indifférent tant le passé De Lee est douloureux et qui apaise avec cette lueur d'espoir au bout de l'enfer. L'auteure nous a offert une suite dure et bouleversante, qui marque les esprits.

Je lui avais promis, dans les secrets de nos nuits, que si ses monstres s’étaient acharnés à le marquer de leur haine, moi, je recouvrirais jour après jour chacune de ses blessures d’une marque d’amour.
« Je n’étais rien, je n’avais rien, et il voulait me donner ce qu’il pouvait. J’aurais été fou d’en réclamer plus que cela. »