AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 22 notes)

Biographie :

Rêveur depuis son enfance, Blaise Pruvost vit entre les sous marins de l’Atlantide, les longues heures de jonglage et le Kong Fu Wushu. Hésitant entre une carrière au CAC40 et un voyage sur la lune, il aborde finalement la pratique du dessin et de la peinture aux Ateliers de la Ville de Paris. Après 6 belles années d’apprentissage, Blaise n’est pas rassasié. Histoire des Arts aux Ateliers du Carrousel du Louvre, formation de comédien, art du conte au conservatoire du XIIe à Paris : il se nourrit littéralement de savoirs. Pour digérer toutes ces connaissances, Blaise marche, suit les chemins de Compostelle, en Italie, France, Espagne puis arrive en Inde. Ses carnets de voyage dessinés l’accompagnent au cours de ses pérégrinations. A force de mettre un pas devant l’autre, il a progressivement l’intuition magique que les voyages, les histoires et les dessins peuvent se rejoindre dans sa pratique de la Bande Dessinée. Il lève la tête et s’arrête 3 ans à l’école Cesan pour suivre le cursus. Entre deux coups de crayon, il retrouve le calme et la sérénité que le caractérise grâce à sa pratique du Systema. Depuis 2018, il enseigne au Cesan des ados, s’attelant à transmettre sa passion pour les lignes et les formes au service de l’imaginaire et des récits. C’est aussi lui qui partage les curieux cours intitulés “Théâtre-BD” au sein desquels il tisse des liens entre les arts du théâtre et ceux de la Bande Dessinée.
+ Voir plus
Source : Cesan.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Blaise Pruvost   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Quand je passe beaucoup de temps seul, je finis par oublier que les autres sont des autres, je les prends pour des extensions de moi-même. Lorsque je passe trop de temps avec les autres, j’oublie que je suis moi-même moi-même, je me prends pour un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Les situations confortables sont plus difficiles, car c’est plus facile de faire preuve d’efforts dans l’épreuve, il y a moins d’inconfort dans l’effort.
Commenter  J’apprécie          00
Plusieurs fois, alors que je m’endors, je suis réveillé par l’écho de mon souffle… Puis j’entends des voix… Peut-être que ce sont toutes les prières qui ont été prononcées dans cette chapelle.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis éparpillé dans mes sensations. J'oublie de penser.
Parfois, au contraire, c'est le monde qui disparaît, c'est moi qui suis central.
Alors la marche est une danse qui fait défiler les paysages.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Blaise Pruvost (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20214 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}