AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Brittany Cavallaro (23)



- Dire qu'il faut que je patiente jusqu'à la fin des cours pour mener mon enquête. Encore deux heures ! Tu crois que si je foutais le feu au bâtiment Mathématiques... ?
- Non
- Mais..
- Non c'est non. Pourquoi tu m'aides pas plutôt avec ce poème ? lui demandais-je dans l'espoir de la distraire de ses noirs desseins.
Commenter  J’apprécie          40
Cette nuit appartenait à un autre monde à cette heure où, au milieu d’un océan de doutes, nous avions pu parler comme avant. Maintenant cette heure était passée, et nous étions de nouveau comme des bouchons à la dérive sur les flots, tiraillés l’un et l’autre par des courants contraires.
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi il venait. Il venait et il ne lui dirait pas que c’était moi qui l’avais appelé au secours. J’adressai une prière au saint patron des frères perturbés des meilleures amies perturbées. 
Commenter  J’apprécie          20
Avant même d'avoir rencontré Charlotte Holmes, je savais qu'elle serait ma seule amie dans ce détestable endroit.
Commenter  J’apprécie          20
Je voulais que nous soyons compliqués ensemble, que notre vie soit difficile, fascinante, flamboyante.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais ce que c'est l'amour ? Je vais te le dire : c'est tout ce que tu peux encore trahir.
Commenter  J’apprécie          10
J’avais été amoureuse d’August Moriarty parce que je me reconnaissais en lui et qu’il me permettait de me croire sauvée de je ne sais quoi. Lui et moi, on se ressemblait tellement par notre éducation et notre vision du monde. Il avait su puiser dans son enfance tout ce dont il avait besoin. Il faisait passer les autres avant lui-même. Il dévorait tout ce qui lui tombait sous la main, il voyageait un peu partout dans le monde, et moi, il m’écoutait sans avoir l’air de me prendre pour une poupée qui parle ou le cobaye d’une expérience. Il me considérait comme une personne, une personne empêtrée dans ses contradictions comme n’importe qui. Je voulais être lui. C’était ce désir-là qui m’attachait à lui.

Et Watson ? Si August était pour moi semblable à un contre-point, ou à un miroir, Jamie, lui, représentait ma chance de m’évader de moi-même. Quand j’étais avec lui, je comprenais qui j’étais. Quand je discutais avec lui, j’aimais les mots qui sortaient de ma bouche. Et ses répliques m’étonnaient, me forçaient à pousser plus loin ma réflexion. Si August me montrait un reflet de ce que j’étais, Jamie me tendait une image de moi améliorée. Il était loyal et généreux comme les chevaliers des légendes anciennes et, oui, il était beau, même amoché comme aujourd’hui, avec ce front plissé par l’inquiétude, à des milliers de kilomètres du lieu de notre première rencontre et de ce que nous nommions nos foyers.
Commenter  J’apprécie          10
"La seule chose que je savais d'elle, c'était que les inspecteurs de Scotland Yard l'avait autorisée à les assister dans une enquête alors qu'elle n'avait que dix ans."(p.17)
"Tu n'es qu'une petite pute. Augie et moi, on était ensemble depuis qu'on était petits. [...] J'allais tous les dimanches dîner chez les Moriarty." (p.264)
"Abbie Watson m'a demandé de garder ses deux fils pour lui permettre d'aller faire des courses le lendemain. [...] J'ai dit d'accord et je leur ai appris à fabriquer des bombes avec des crottes de chien, et comment les cacher. [...] Le père de Watson s'est marré, Watson aussi, même s'il refuse de l'admettre." (p.283)
Commenter  J’apprécie          10
Les rejetons de Conan Doyle au XXI siècle, dans un casting d enfer, une lycéenne aventurière surdouée, un narrateur secrètement amoureux et complice de tous les dangers. Le début est prometteur d'une excellente trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
Deux détectives en herbe. Un tandem inédit et génial, réincarnation des fins limiers de Conan Doyle.
Commenter  J’apprécie          10
Nous n'étions pas Sherlock Holmes et John Watson. Cela me paraissait normal maintenant. On bénéficiait d'avantages qu'ils n'avaient même pas connus : l'électricité, les frigos... et Mario Kart.
Commenter  J’apprécie          00
- J'espère que tu ne m'en veux pas.
- Non, je suis furieux, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Tu as gerbé ? Quelqu’un t’a vu ? Ça va mieux ?
Commenter  J’apprécie          00
- Allons vite trouver ton oncle. Il est dans doute en train de conter fleurette au jardinier, ou d'apprendre aux écureuils à chanter.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais été plus avisé de choisir l'été pour rendre visite à Charlotte Holmes. L'hiver ici dure une éternité et si des fenêtres du manoir on voit la mer, c'est à condition de se munir de jumelles infrarouges et de posséder une vive imagination. Ce dont je ne manquais pas d'ailleurs. À tout instant je m'attendais à voir des éclairs zébrer l'horizon ou des mutants diformes surgir de la cave poursuivis par des savants fous.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis la veille, nos relations étaient comme apaisées. Alors que depuis des semaines, nous étions chacun en train de tirer de notre côté, voilà que nous avions replié la corde entre nous.
Commenter  J’apprécie          00
Envie d'en savoir plus sur un meurtrier ? Arrête tes recherches sur les médias et les livres et regarde plutôt sous ton nez.
Commenter  J’apprécie          00
Je me rends compte que tu n’as pas besoin de moi, n’importe quel imbécile s’en apercevrait, mais je suis à tes côtés, et je ne te laisserai jamais tomber.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais un impulsif qui vivait dans l'instant, sans penser à l'après. Sauf qu'avec Holmes je ne pensais qu'à l'après.
Commenter  J’apprécie          00
Et Sherlock ? Il n’était pas malade pour deux sous. Tous les symptômes étaient simulés. Trois jours de jeûne l’avaient amaigri et rendu pâle, et un maquillage savamment appliqué lui donnait la mine d’un homme au bord de la tombe. Quant à la boîte… Eh bien, il rappelle à Watson qu’il est sur ses gardes quant aux paquets qu’il reçoit.
Charlotte Holmes avait réarrangé à son profit les éléments du récit du Dr Watson afin de le faire coller à sa propre histoire
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Brittany Cavallaro (359)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
93 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}