AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Brooke Skipstone (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Embrasser mes blessures

J'ai eu le plaisir de lire ce titre grâce à une charmante auteure que je remercie. Une très belle histoire d'adolescents aux vies malmenées et traumatisées.



Une pointe de fantastique vient agrémenter ce récit, mais le plus important n'est pas là, il l'enjolive, pour exorciser le mal vécu par ces enfants. Hunter est un jeune garçon spécial et a un vécu assez lourd dont il ne se souvient pas, mais son corps en porte les marques. Jazz, elle, se souvient de tout et a besoin d'effacer ces souvenirs qui l'engloutissent dans une marée noire.



"Son fils voyait les souvenirs des autres! Pas seulement des moments de tous les jours. Non, ceux-ci étaient douloureux, traumatisants, ou des souvenirs rendus excitants par l'interdit."



Ceci est le premier livre de l'auteure, elle vit en Alaska, où elle regarde depuis son balcon la montagne changer de couleur avec les saisons.



Ce n'est pas un roman à l'eau de rose, loin de là. Quelques scènes sont assez fortes et embarrassantes et pourtant nous savons tous qu'elles existent réellement…



"Elle toucha les lignes sur sa hanche doucement, tressaillant au souvenir de la lame de rasoir, son cœur s'emballant dans sa poitrine. Pas à cause de la douleur, mais à cause du souvenir de l'acier qui ouvrait sa peau comme des sourires remplis de sang."



L'écriture de l'auteure m'a embarquée avec ses deux jeunes personnages et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le seul petit bémol est qu'il reste quelques coquilles, qui ne sont pas du fait de l'auteure seulement de la traduction, mais elles ne m'ont point gênée pour entrer dans l'histoire. Une jeune auteure à découvrir et à suivre.


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          60
Embrasser mes blessures

Et si on pouvait vous voler les souvenirs qui vous meurtrissent ?



On dit que c’est notre passé qui forge notre identité. Mais qu’en est-il quand celui est aussi noir et destructeur qu’une nappe de pétrole ? Combien d’enfants, d’adolescents puis d’adultes vivent avec des meurtrissures ancrées dans leur chair ou enfouies au fond de leur mémoire ? Peut-on être un adulte normal quand les souvenirs ravageurs continuent à vous hanter ?



Et si on pouvait vous les retirer ?





C’est la capacité que se découvre un jour Hunter, un jeune adolescent en dérive qui vit seul avec son père depuis la mort tragique de sa mère et son frère. Toutes ces histoires qui surgissent dans sa tête, teintés souvent de sexe, de violence et de honte, sont les souvenirs d’autres personnes. Pourquoi est-il capable de dérober les souvenirs des autres alors qu’il a tout oublié de sa vie passée ? Qui est cette femme qui l’appelle sans cesse ? Est-ce la même qui danse langoureusement devant son miroir ? Quelle est cette porte toujours fermée au fond du couloir ? Son père est-il responsable de la perte de sa mémoire ?



Autant de questions obscures auxquelles Jazz, une jeune fille passionnée de sciences, va tenter de l’aider à répondre. Mais l’ombre du passé rôde aussi en elle, et quand il découvrira ce qu’elle a fait, sera-t-il en mesure de le supporter ?



Un livre au suspense haletant qui dénonce les stigmates issus d’événements tragiques de notre enfance ou notre adolescence et que beaucoup trop d’entre nous portent toute leur vie en les cachant…



Comment peut-il y avoir autant de victimes dans une société censée protégée l’innocence de l’enfance ? Et comment peut-on aider tous ces adolescents bouleversés à grandir sainement alors que des regrets ou des remords sont en train de les dévorer ?



Sûrement pas par le silence…

Commenter  J’apprécie          60
Les morts de Léa

Remerciements à l'auteure pour sa confiance renouvelée. Ce roman se dirige vers un public jeune adulte entre 15 et 18 ans. Les problèmes que peuvent rencontrer les adolescents à cet âge peuvent devenir dramatique, ici ils sont traités de façon originale et intéressante pour qui aime ce genre de lecture.



Dans le style on pourrait le mélanger entre fantastique, fiction, imaginaire et réalité. Qui ne s'est jamais dit un jour et si j'avais choisi ce chemin je serais devenue… ou je n'aurais pas fait… ou il ne me serait jamais arrivé ceci ou cela; et partir dans des délires non réels, imaginaires et se refaire un bout de chemin, avec des si…



"Pourquoi est-ce que mon imagination remplit les trous? Est-ce que je vois ce qui aurait pu se passer si j'étais restée? Pourquoi? Est-ce que je deviens folle? D'où viennent ces histoires?"



C'est avec Léa que nous allons faire ce bout de chemin entre adolescence et âge adulte. Elle sera brisée par les actes de son père, mais qu'en est-il réellement. Au travers de tout ce qu'elle pense ou imagine, son chemin sera traversé de bouleversements, de belles et mauvaise rencontres. D'un monde à l'autre, Léa va essayer de résoudre les énigmes qui l'entourent et se déculpabiliser de faits négatifs qui la ronge jusqu'à choisir la mort, dans certains mondes…



"Même là, tu ne peux pas toujours contrôler la fin. Une fois que tu as construit tes personnages et les règles de ton monde fictif, les événements se passent tous seuls. De petits choix que tu as fait au début reviennent te hanter quand tu veux qu'un personnage vive ou meure."



L'histoire débute avec la découverte de deux adolescentes assassinées découvertes à un endroit propice à suspicion pour Léa…



Voilà une auteure dont l'imaginaire déborde, dont les histoires m'interpellent et me plaisent beaucoup. A suivre et à encourager…


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          50
Embrasser mes blessures

Un livre qui marque au fer rouge ! « Hunter et Jazz sont des adolescents qui ont tous les deux vécus des histoires dramatiques. L’un voudrait s’en rappeler et l’autre les oublier.



Quelles sont ces histoires qui surgissent dans la tête de Hunter et qui ne le laissent pas en paix tant qu’il ne les a pas écrites ? Pourquoi s’y trouvent-ils des gens et des endroits qu’il ne connaît pas… mais aussi, ce qui est encore plus troublant, des gens qu’il connaît, comme son père. Pourquoi ont-elles l’air si réelles ? Pourquoi son père ne semble pas vouloir qu’il se souvienne de ce qu’il est arrivé à sa mère et sa soeur apparemment mortes dans une voiture… et pourquoi diable ne se souvient-il de rien?



Enfin… ce n'est pas tout à fait vrai, parce que progressivement ces histoires surgissant de nulle part commencent à craqueler et des débris du passé à ressurgir… Et son amie Jazz compte bien l’aider à les décrypter.



Ce roman est un roman passionnant, intrigant, écrit d’une manière haletante. Il est particulièrement troublant, parfois cruel, mais également plein d’amour…



Ce fut un réel plaisir de découvrir l’écriture de l’auteure. Il me tarde de lire son prochain » .

Commenter  J’apprécie          50
Embrasser mes blessures

Comment vivre avec des blessures liées à notre enfance ?

Peut-on espérer vivre normalement avec ces souvenirs qui continuent à nous hanter une fois adulte ?

Si on pouvaient vous les enlever, le feriez-vous ?

L’auteur nous raconte l’histoire de Hunter, un jeune adolescent, qui vit seul avec son père depuis la mort tragique de sa mère et son frère.

Hunter est capable d’enlever les souvenirs des autres alors qu’il a oublié son passé.

Est-ce que son père est responsable de la perte de sa mémoire ?

Jazz, une jeune adolescente meurtrie elle aussi par son passé, passionnée de sciences, va l’aider à découvrir la vérité.

Les personnages sont convaincants et leur douleur authentique.

Une lecture à l’intrigue captivante, poignante qui aborde les termes d’agressions sexuelles et d’auto-mutilation, que beaucoup d’enfants, d’adolescents subissent et vivent en cachant leurs stigmates.

Lisez « Embrasser mes blessures » et découvrez le style remarquable de Brooke Skipstone.
Commenter  J’apprécie          30
Embrasser mes blessures

Un bien triste sujet pour une situation plus que dramatique. Où s'envolent nos souvenirs quand on ne pense pas à eux? Continuent-ils à vivre en nous? Et si quelqu’un pouvait nous les supprimer?



C’est ce que se demande Hunter, un adolescent qui a perdu la mémoire - ou plutôt à qui on lui a enlevé- quand il réalise que les histoires qui lui viennent dans la tête et qu’il est contraint d’écrire ne sont pas toutes de lui. A-t-il développé un don particulier depuis que sa mère et son frère sont morts dans un accident de voiture? Est-ce d’ailleurs vraiment ce qu’il s’est passé ? Qui est la femme qui danse avec lui dans son rêve ? Quelle est cette porte qu’il n’arrête pas de voir? Et ces cicatrices partout sur son corps… viennent-elles vraiment d’un accident de vélo, comme son père le lui a dit?



Autant de questions auxquelles cet adolescent en dérive essaient de répondre. Il devra compter sur l’aide de Jazz, sa meilleure amie… mais quand il découvre ce qu’elle cache sous ses amples habits, il se rend compte qu’il n’est pas le seul à se débattre avec le passé.



Un thriller psychologique mené tambour battant sur la réalité bouleversante des jeunes et les expériences traumatiques qu’ils ont vécu dans le passé. A quel point celui-ci influence-t-il la personne que nous sommes à présent. Autant de questions que se pose l’auteur qui parvient à toucher là exactement où ça fait mal. Espérons que sa voix portera car elle vaut la peine d’être écouter.

Commenter  J’apprécie          30
Embrasser mes blessures

Embrasser mes blessures

Brooke Skipstome

360 pages

Sorti le 1/03/2020



L'auteur me contacte directement en MP. J'hésite quelques secondes, car certains thèmes abordés me semblent assez durs tels que les agressions sexuelles, l'automutilation... Après l'avoir reçue, je commence à lire quelques chapitres et l'a, j'adore cette lecture car Brooke aborde cette histoire d'une manière où l'on est pas là à faire du simple voyeurisme.



Hunter à 17 ans, il n'a aucun souvenir de ses seize premières années. Son père lui a simplement dit que sa mère et son petit frère étaient décédé dans un accident de voiture. Pourtant, il a par moments, des visions, des flashes, des souvenirs qui ne sont pas les siens, à qui appartient ses douloureux souvenirs ?



Hunter veut comprendre, savoir... Puis un jour, il fait la connaissance d'une jeune fille, qui va devenir sa meilleure amie, mais pas que !



Jazz va-t-elle pouvoir aider Hunter ?



Ou hunter va-t-il aider Jazz?



Je vous le dis franchement, j'appréhendais vraiment cette lecture... Comment déjà dit plus haut. Le jour même, je commence à lire quelques lignes et là de suite, j'ai été prise par cette histoire, par l'écriture, par Hunter...



Quand je relève enfin la tête de mon téléphone (Eh oui ! Je lis aussi sur mon téléphone.) j'ai déjà lu plus que la moitié du roman. Je me dis bon sang Nadine que tu as été bête d'avoir peur des thèmes abordé dans ce livre. Tu n'avais même pas pensé que l'auteure les avaient traités comme avec pudeur, sans voyeurisme, mais avec réalisme.



Je me suis pris une claque magistrale. J'ai adoré, l'écriture fluide où les mots sont à leur place et font mouche à chaque fois. Les personnages de Hunter, jazz sont touchant, réels, on n'a qu'une envie c'est de les aider, on est aussi fier d'eux, on veut les serrer dans nos bras, les soutenir et embrasser leurs blessures.

Un superbe roman psychologique avec un soupçon de fantastique.



J'ai aimé, les déductions, les recherches que Jazz à fait sur la mémoire. Et pourquoi pas ?

Beaucoup de questions sont posées dans ce merveilleux roman, certaines ont des réponses, d'autres, c'est à vous de faire les vôtres.

Un vrai tsunami d'émotions m'a traversée de part en part.. Un vrai régal...



Un suspense qui vous prendra à la gorge et une sensibilité qui vous fera fondre.

J'ai vraiment, mais vraiment passée deux extraordinaires soirées de lecture.



Un roman hors norme à lire absolument.



4ème de couverture



Première Place dans la catégorie Young Adult Abuse des Pencraft Award

Concours International de Readers' Favorite: Médaille d'Argent dans la catégorie Young Adult Thriller



Hunter a besoin de se souvenir. Jazz a besoin d’oublier. Ils ont besoin l’un de l’autre pour guérir, dans ce thriller adolescent sur l’amour rescapé.



Le passé de Hunter, effacé par un docteur à la demande de son père, est un mystère pour lui. Mais des bribes de ce traumatisme secret commencent à resurgir quand Hunter se met à voir les souvenirs d’autres personnes – des visions qui emplissent son esprit d’histoires d’agressions, d’auto-mutilation, de viol, de sexe interdit.



Sa meilleure amie Jazz a ses propres souvenirs sombres et troublants, qu’elle cache derrière son assurance et sa répartie. Hunter découvre qu'il peut aider à sauver des victimes, bien qu’il risque d’ajouter leurs souffrances aux siennes.



Hunter et Jazz prennent soin des blessures l’un de l’autre, et se lient avec une force de solidarité dont aucun adolescent ne devrait avoir besoin.

Commenter  J’apprécie          20
Embrasser mes blessures

Quelle surprise ! J’ai commencé ce livre sur les recommandations de ma femme et je ne le regrette pas. Tout y est: une intrigue impossible à abandonner, des personnages attachants, un décor poignant. La force de ce roman réside dans le fait de nous faire voir l’horreur, sans détour. Voir et faire voir, voilà un thème qui traverse Embrasser Mes Blessures. Alors que certains voudraient fermer les yeux pour toujours sur un passé dont il ne semble pas possible de guérir, d’autres ne cherchent qu’à les ouvrir pour comprendre qui ils sont. Mais comment se réparer de l’irréparable ? Les parcours d’Hunter et Jazz, étroitement liés, nous aident à y voir plus clair.
Commenter  J’apprécie          20
Embrasser mes blessures

Plonger dans la lecture de ce premier roman de Brooke Skipstone, c’est accepter de ne pas en sortir indemne. Les mots de l’auteur ouvrent le roman sur un avertissement car il est important pour les lecteurs de noter que les thèmes abordés dans Embrasser Mes Blessures sont difficiles. C’est selon moi ce qui en fait sa force.



Les parcours entremêlés de Hunter et Jazz, deux personnages à la fois si différents mais indéniablement complémentaires, sont bouleversants. À travers leurs histoires. l’auteur décrit l’horreur, l’effroyable, l’indicible. Et pourtant, transmettre est la seule façon pour les personnages de se libérer du poids d’un passé qu’ils auraient préféré ne pas subir. Alors qu’Hunter est rongé par l’amnésie, Jazz est emprisonnée dans l’horreur de ses souvenirs. Le personnage d’Hunter est certainement celui qui m’a le plus touché.



Je n’ai pu abandonner la lecture de ce roman, qui m’a tenu en haleine pendant tout un après-midi. L’auteur parvient avec brio à nous accrocher, dès les premières pages, à cette intrigue si spéciale. Notons également le décor dans lequel est implanté l’histoire de ces deux destinées: l’Alaska. Les paysages alaskans symbolisent à la perfection la dynamique qui traverse tout le roman, tantôt noir, sombre, froid tantôt doux et plein de poésie.



De la violence à l’amour, de l’horreur au sublime, Embrasser Mes Blessures n'a cessé de me surprendre.
Commenter  J’apprécie          20
Embrasser mes blessures

Tout d'abord, sachez que ce livre qui est pour adolescent, je ne le conseil pas avant 14 ans vu le contenu.



Nous apprenons que Hunter à perdu sa mère et son petit frère dans un accident mais sans en savoir plus. Hunter a des visions concernant les personnes proches de lui physiquement, quand il écrit ses souvenirs, la personne ne s'en souviens pas. Il y a 4 personnages principales qui sont tous relier les uns aux autres. A chaque visions, Hunter revit son passé oublié. Quand il commence à avoir des visions, il les partage avec Jazz sa meilleure amie qui elle aussi cache des douleurs qu'il finira par découvrir et effacer. Je me suis demander pourquoi le père ne voulais pas qu'Hunter retrouve ses souvenirs et nous comprenons pourquoi au fil de la lecture.



Ce livre, même s'il aborde des sujets difficile, je trouve qu'il a était très bien traité. Les scènes de violences restent soft.

Je le recommande fortement car je pense que cela pourrais aider certaines personnes à parler et s'ouvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Les morts de Léa

Si vous avez lu et aimé le premier roman de Brooke Skipstone, vous retrouverez dans Les Morts de Léa les éléments qui rendent son écriture aussi attachante : une bonne dose d’histoires familiales intriquées, des personnages adolescents avec la volonté de résoudre leurs problèmes, des scènes violentes, énormément de personnages féminins forts, et – ce que je préfère – un voyage très réaliste dans différentes régions des Etats-Unis.



Attention : ce roman peut choquer certaines personnes, et il contient des scènes d’agression sexuelle.



Accrochez-vous bien, parce que vous allez voyager ! Léa est obsédée par un choix qu’elle a fait il y a trois ans, et elle se pense coupable du divorce de ses parents. Quand sa mère lui parle de la théorie du multivers, elle commence à imaginer d’autres mondes dans lesquels d’autres Léa ont fait d’autres choix. Bientôt, elle découvre que ce n’est pas qu’une théorie, et elle apprend à utiliser ce pouvoir pour passer entre les mondes. Tout cela ne l’empêche pas de traverser ses propres problématiques avec sa famille, sa belle-famille, ses camarades de classe et, bientôt, le mystère entourant un double meurtre…



Ce roman vous conviendra particulièrement si vous aimez les histoires complexes, sur plusieurs niveaux d’action, et si vous avez envie de trembler pour ces personnages, qui se battent pour leur vie dans différents mondes.
Commenter  J’apprécie          10
Embrasser mes blessures

Voilà un livre original emprunt d'une sensibilité à fleur de peau, d'une urgence pour nous rappeler à quel point la jeunesse n'est pas un moment facile, d'autant plus si elle est marquée par des faits non négligeables : des traumatismes si puissants qu'on ne peut s'en défaire, même en vieillissant. Ici, nous parlerons donc de deux choses : l'impact de nos souvenirs sur notre vie, et l'émotion refoulée face à d’odieux crimes, le tout sur toile de fond de l'adolescence... cette étrange période que tout le monde sait décrire, mais qu'on a du mal à comprendre.

Alors le résumé vous dit tout, on ne va pas épiloguer :)

On avance aux cotés de Hunter, un adolescent qui a oublié sa vie jusqu'à un an auparavant. Ce qu'il en sait, c'est ce que son père a bien voulu lui en dire. Hunter, sa passion, c'est l'écriture. Il écrit beaucoup d'histoires inventées au fil des années, mais depuis peu, ce sont comme des visions qui s'offrent à lui, des visions souvent violentes, apparentées à des scènes traumatisantes dans lesquelles il "reconnaît" les victimes. Ces dernières sont souvent des gens de son entourage dont il "vole" le passé à la dérobée. Tout simplement, Hunter voit à travers les yeux de ceux qui l'entourent, et ressent leur peine, leurs frustrations, leurs peurs... Tout ce qui peut avoir été soulevé par les événements en question. Tant qu'il ne les a pas couché sur papier, Hunter en est hanté, alors il écrit. Il écrit ses visions et se rend compte qu'une fois fait, ces dernières ne sont plus qu'un mauvais souvenir pour leur propriétaire d'origine. La douleur et tout ce qui en découle disparaissent, jusqu'au souvenir lui-même. Du coup, que serions-nous sans nos souvenirs, les bons comme les mauvais ? Comment réagir face à une personne capable de vous les retirer, capable de vous alléger de certains fardeaux... Une histoire sensible qui donne à réfléchir.



Tout d'abord, l'intrigue, qui est plutôt bien pensée, qu'en est-il ? Alors voilà, il faut savoir qu'on est directement balancé dans un monde qui, pour ceux qui sont comme moi, pourrait le croire tiré de science fiction : comment pourrait-on bien avoir des visions sur la mémoire d'autrui (sans parler d'avoir ou non la mémoire de son propre passé). On est devant notre protagoniste qui lui, le vit, et nous le fait vivre. Deux options, vous vous y connaissez plus que moi en médecine et vous connaissez la réponse ;) , ou vous êtes comme moi un peu sceptique, mais foncez quand même dans le "et pourquoi pas ?". Une fois lancée justement, j'en oublie complètement ce refoulement de premier ordre et me plonge littéralement dans l’intrigue en elle-même, celle qui nous expose la vie de jeunes complètement déboussolés, plein de rancœur et d'amertumes, ayant vécu des choses atroces, et ne sachant pas comment y palier sans s'abîmer d'avantage. Entre celui ou celle qui choisit l'automutilation, l'autre qui tombe dans les troubles alimentaires, nous avons là un panel de souffrances. Mais cette souffrance est tue et l'autrice nous emmène intelligemment dans le mot d'ordre de l'histoire : personne ne montre à l'autre qui il est vraiment. Derrière un sourire de façade peut se cacher une rivière de larmes, et qu'il faut savoir la voir avant d'arrêter notre jugement n'arrangeant rien. D'où le titre est excellemment bien trouver : accepter et savoir embrasser les blessures de l'autre, voilà une idée qu'elle est belle.

Je n'ai pas trouvé ici de rebondissements à proprement parlé, plutôt une évolution. Chaque pièce arrive l'une après l'autre pour que l'on voit l'ensemble du puzzle et l'idée générale dégagée de l'ouvrage.



L'arrivée successive de ces pièces rendent du coup la lecture fluide et agréable. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer devant cette avalanche de morsures, ces morsures froides du temps et les cicatrices qu'elles vous laissent. Ces jeunes n'ont pas eu une vie "normale", n'ont pas grandi dans des conditions saines, ils le savent et ne peuvent rien y faire. Du coup, c'est touchant et amer de les voir s'agglutiner autour d'un même but : oublier. La façon d'y arriver ? Côtoyer Hunter, celui qui veut se souvenir. Cet acharnement sur le dilemme nous est servi à coup de dialogues tantôt cinglants, tantôt drôles et touchants entre les deux ados que sont Hunter et son amie Jazz.



La plume de l'autrice est simple et légère, ce qui tranche avec l'histoire elle-même et qui rend la lecture facile et évidente. Tellement évidente que je me suis demandé pourquoi faire de ce livre un livre pour adulte ? Je pense qu'il est plutôt intéressant de le voir comme un Young Adult lisible à tout âge au-delà. Les questions et événements qu'il soulève, même si ils sont violents, il est important de savoir qu'ils existent, et la prise de conscience n'a pas d'âge ;)
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Embrasser mes blessures

Whaou, mais quelle histoire incroyable. J'avais très peur de commencer ce livre car j'avais entendu beaucoup de critiques sur la dureté de ce roman. En fait c'est une déferlante d'émotion tout au long des pages, alors certes il y a des passages compliqués à encaisser mais il y a aussi des moments drôles et tendres avec une partie de fantastique car qui n'a jamais envisagé d'effacer une partie de ses souvenirs?

L'autrice nous livre des drames qu'on put vivre des adolescents, des enfants, des adultes comme le viol, l'inceste, l'automutilation et j'en passe mais elle le fait avec une pudeur et une douceur incroyable.

C'est une histoire perturbante, révoltante qui fait réfléchir. Je suis tellement contente d'avoir ouvert cette première page. Merci @BrookeSkipstone de l'avoir écrite.



Vous l'avez lu?

qu'en avez vous pensé?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Embrasser mes blessures

Un livre hyper captivant, qui tient le lecteur en halène et le mène à s'interroger lui-même. Peu de personnes en ce monde peuvent se dire dépourvus de traumatismes de l'enfance. De ce fait, cette œuvre fera écho en chaque lecteur, touchant le vrai tout en étant écrit de manière subtile.

Nous suivons ainsi Hunter qui a le pouvoir d'avoir accès aux souvenirs des gens. Une multitude de questions s'imposent alors à lui. Jazz la scientifique, qui a elle-même un passé sombre, essaiera de répondre à ces questions. Mais que se passera-t-il lorsqu'Hunter accèdera à ses souvenirs ? Son regard sur elle changera-t-il ? Et sera-t-il capable d'accepter ce qu'il découvrira ?

Beaucoup d'émotions à la lecture de cet ouvrage. Toutes les réponses ne sont pas données, l'auteur vous invite à vous questionner et à formuler vous-même vos propres réponses.
Commenter  J’apprécie          02
Les morts de Léa

Après avoir lu son premier livre Embrasser mes blessures, je remercie l’auteure pour sa confiance renouvelée.

Brooke Skipstone parvient à capter notre attention avec une histoire complexe et intrigante.

Les morts de Léa est une histoire émouvante et aborde des thèmes comme les univers parallèles, la romance, les agressions sexuelles, le suicide, la violence, les problèmes familiaux, etc…

Léa est obnubilée par le choix qu’elle a fait enfant et pense être coupable de la séparation de ses parents. Elle s’imagine d’autres mondes dans lequel elle aurait fait un choix différent mais réalise que ces choix peuvent avoir un impact sur le présent comme sur l’avenir.

Un bon suspense où se mêlent fiction et réalité qui nous plonge dans les méandres d'un esprit trouble. À lire.
Commenter  J’apprécie          00
Les morts de Léa

Après avoir lu et aimé le premier livre de l'auteure : « embrasser mes blessures », j'attendais avec impatience la sortie de son nouveau roman. En effet, Brooke Skipstone parvient encore une fois à capter notre attention entant que lecteur et lectrice dans une histoire à la fois complexe, intrigante, suspens et passionnante.

Ce roman convient particulièrement à toutes les personnes qui aiment les histoires d'amour, de suspens, d'émotions et sensations fortes.



Les morts de Léa est un magnifique livre qui raconte l'histoire très émouvante de Léa et aborde plusieurs thèmes intéressants comme la romance, les univers parallèles, la physique, la résilience et d'autres thématiques plus sombres, telles que les agressions sexuelles, le suicide, la violence, les problèmes familiaux etc.

Léa est obnubilée par un choix qu'elle aurait fait étant enfant, celui de dénoncer l'infidélité de son père et elle se pense coupable du divorce de ses parents. Elle imagine d' autres mondes dans lesquels elle aurait fait un choix différent que celui-ci et apprend à utiliser ce pouvoir pour passer entre les mondes. Très vite, elle réalise que nos choix peuvent avoir un impact sur notre présent tout comme notre avenir. Léa arrive à affronter et à renouer les liens avec son passé.


Lien : https://www.amazon.fr/Morts-..
Commenter  J’apprécie          00
Les morts de Léa

Nous vous êtes-vous jamais demandé à quoi votre vie aurait ressemblée si vous aviez décidé d’une chose plutôt qu’une autre ? Que se serait-il passé si vous aviez effectué d’autres choix, de meilleurs choix ? Ces questions envahissent l’esprit de Léa et refusent de la quitter. Pourtant, quand l’imaginaire prend le pas sur la réalité, quand les frontières du réel se font de plus en plus floues, Léa se voit contrainte d’affronter une vérité à laquelle elle ne peut se soustraire.



Alors qu'elle n’était qu’une enfant, Léa fit un choix, le choix de l’innocence, un choix parmi tant d’autres, une choix sans importance. Pourtant, elle réalise bien vite que nos choix ne sont pas aussi insignifiants que l’on pourrait le croire et déterminent avec force notre présent tout comme notre avenir.



Dans sa quête de compréhension, accompagnée de son compagnon de route Jag, Léa va affronter son passé, renouer des liens qu’elle pensait défaits, plonger à pieds joints dans ses visions pour tenter d’y voir plus clair et enfin trouver des réponses à ses questions restées trop longtemps sans réponse. Dans ce nouveau roman, Brooke Skipstone parvient une fois encore à capturer l’attention du lecteur dans une histoire à la fois complexe, déstabilisante et passionnante.

Commenter  J’apprécie          00
Embrasser mes blessures

Le commentaire de Cathy :

Hunter ne se souvient de rien de son passé, il aimerait tant pouvoir se rappeler de sa mère, son père laisse planer un grand mystère, quel secret cache-t-il ?

Il a des visions des scènes d'agressions, de violences, Hunter s'aperçoit que ces dernières sont les souvenirs d'autres personnes.

Jazz, sa meilleure amie, va l'aider à voir plus clair dans ce qui lui arrive.

Dès le début de ma lecture, j'ai su que ce roman allait me bouleverser.

Hunter m'a de suite énormément touché, son père paraissait cacher tellement de choses que cela me mettait mal à l'aise.

L'auteure ne nous laisse aucun répit, les événements vont se succéder, les uns à la suite des autres.

Avec son roman Brooke Skipstone aborde des thèmes très durs, les abus sexuels, l'automatisation, certaines scènes m'ont été difficiles à encaisser, tout nous est décrit sans filtre, mais d'une façon juste.

Cette histoire m'a bouleversée, j'ai été touchée au plus profond de mon cœur par tout cela.

L'auteure nous avertit, dans l'avant-propos, que son roman ne devrait pas être lu par de jeunes adolescents ou par des personnes trop sensibles au sujet évoqué plus haut.

J'ai passé un moment de lecture qui va me rester en mémoire très longtemps.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brooke Skipstone (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Carole & Tuesday 1

Pourquoi Tuesday part-elle sur Mars ?

Pour ses études
Pour faire de la musique
Pour travailler

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Carole & Tuesday, tome 1 de Morito YamatakaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}