AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , le 18/05/1971
Biographie :

Bruno Messina est un responsable culturel français, directeur de l'Agence iséroise de diffusion artistique. Il porte le festival Berlioz et le festival Messiaen au pays de la Meije.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Messina   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Las de sa vie de médecin de ville, Hugo s'autorise un autre avenir en s'installant en zone rurale. Ce sera à Saint-Antoine-l'Abbaye, face au Vercors, où des moines-médecins ont construit un monastère qui accueillait les malades et les infirmes du « mal des ardents » en pratiquant l'amputation. Hugo y trouve plus qu'un village où exercer : une thébaïde, une nouvelle compagne et un ami, Bechara, pianiste originaire du Liban venu à Saint-Antoine pour une improbable opération… Avec la tournure et la malice d'un conte moderne sur la guérison et l'écologie, *Feu saint Antoine* réunit l'histoire, ses miracles, et notre présent « démembré » en s'interrogeant sur les maux de la société. le nouveau roman de Bruno Messina est en librairie. Lire les premières pages : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature-francophone/feu-saint-antoine #litterature #roman --- Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux ! • Facebook : https://www.facebook.com/actessud/ • Instagram : https://www.instagram.com/ • Twitter : https://twitter.com/ActesSud Suivez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter : https://share-eu1.hsforms.com/1_fVdYaQZT-2oDIeGtNS41wf4a19

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"Lorsque j'étais gamin il y avait ces vieux disques noirs en sursis et ce logo d'une marque célèbre figurée par un petit chien et le grand pavillon des premiers phonographes. Pavillon aussi grand que le génie utilisait au pire de sa maladie, au fond de son trou: .Dialogue de sourds. le chien écoute Beethoven qui tend l'oreille au chien."
Commenter  J’apprécie          150
Je devais m’enfuir au plus vite, abandonner le peu qu’il me restait, déserter — c’est le mot juste —, trouver ma thébaïde — mais ce mot m’est venu après, je ne le connaissais pas encore. Il m’est venu plus tard, dans le désert, avec Antoine.
Commenter  J’apprécie          00
"Berlioz n'est pas Hugo. Personne ne le craint, peu nombreux sont ceux qui l'apprécient. La France aime les livres mais ne comprend pas si bien la musique. Il se sent proscrit sans l'être, il n'a rien d'un héros, on ne reconnaît pas assez son génie, il vit comme en exil dans son propre pays…"
Commenter  J’apprécie          20
Berlioz ne semble pas avoir eu une adresse parisienne particulièrement sienne. Il en change une vingtaine de fois sa vie durant. Les choses extérieures et matérielles importent peu pour lui. Ainsi il compose dans des endroits inconfortables. Toujours locataire, il n'y a pas de lieu pour lui... il porte son église - la musique - en lui.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Messina (16)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger - Une Révision complète du roman! (Niveau: Très difficile)

Qui a écrit 'L'Étranger'?

J. P. Sartre
Albert Camus
Jean Camus
Georges Camus

35 questions
357 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}