AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.45/5 (sur 50 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 14 novembre 198
Biographie :

Camille DeAngelis est une romancière américaine. Son roman sur des adolescents cannibales, "Bones & All", a remporté un Alex Award en 2016. Le scénario traite de questions telles que le féminisme, la solitude et la haine de soi, et le problème moral de la consommation de chair. Il a été adapté au cinéma en 2022. Elle a également publié un essai intitulé "Life Without Envy: Ego Management for Creative People" en septembre 2016.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Camille DeAngelis   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il a longuement regardé la gravure que j'avais trouvée dans un livre de bibliothèque intitulé Légendes étranges et merveilleuses de l'Ecosse. La légende disait ceci : "L'officier de police découvre le repaire de Sawney Beane et de son clan de cannibales." Il y avait des ossements empilés dans les recoins de la grotte, des membres suspendus au plafond, des dizaines de visages ricanants émergeant de l'obscurité, et une marmite surveillée par une vieille sorcière à la denture acérée qui reflétait les flammes ; sans doute était-elle la femme de Sawney. Devant l'entrée de la grotte se tenaient plusieurs hommes en uniforme, horrifiés par ce qu'ils avaient sous les yeux - le résultat de décennie de massacres innommables.
Commenter  J’apprécie          140
Je me suis engagée dans le rayon confiseries pour m'arrêter presque aussitôt. Un type en sous-vêtements se dirigeait vers moi. J'avais déjà vu toutes sortes de gens bizarres chez Walmart, et puis, l'été, il y a toujours des hommes qui se promènent dans la section des surgelés en maillot de bain et en tongs. Mais ce type-là relevait d'une catégorie à part.
La combinaison maillot de bain-bottes de cow-boy, déjà, c'était parfaitement ridicule. Mais lui portait un Stetson, un débardeur et un vieux short troué qui montrait à peu près tout. Il y avait de longues traînées marron sous les aisselles du débardeur, comme si le type buvait tellement de bière qu'il en venait à la suer.
Commenter  J’apprécie          122
- Mais ce n’est pas pour ça que je lis. Je lis parce qu’avec un livre, je peux être quelqu’un d’autre. Pendant deux cents ou trois cents pages, je peux avoir les problèmes de quelqu’un de normal, même si cette personne voyage dans le temps ou casse la figure à des extraterrestres.
Commenter  J’apprécie          10
Nous n’avons causé aucun accident, et nous n’avons pas été arrêtés par une patrouille de flics. C’est ce qui s’appelle un franc succès.
Commenter  J’apprécie          00
– Ça, pourtant, c’est un truc que tu m’as appris. Avant de savoir si tu peux faire confiance à quelqu’un, tu le soûles de questions.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie pour la sienne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille DeAngelis (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}