AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Camille Laurans (26)


Zizi et zézette sont des parties du corps très sensibles. Il te suffit d'à peine y toucher pour sentir comme des chatouillis.

Olivia aime bien ça. Dans sa chambre, elle se repose en caressant sa zézette. Elle sait qu'elle a le droit si personne ne la voit.
Commenter  J’apprécie          30
De retour à la maison, Violette regarde un dessin animé. Devant la télé, elle ne s'ennuie jamais. Les personnages vivent plein d'aventures. Il y a de la maison, de l'action, beaucoup de couleurs...
Le souci avec les écrans, c'est qu'ils excitent le cerveau. Tellement que les autres activités paraissent trop calmes à côté ! Mais, après un petit moment, on retrouve le goût de jouer sans écran.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, quelques mots suffisent pour donner envie aux autres de dire oui. C'est pour ça qu'on les appelle les mots magiques : ils rendent les choses possibles comme par magie.
Commenter  J’apprécie          20
Certains bébés savent se débrouiller. Les bébés poissons se cachent dans les herbes. Si ce gros poisson veux es croquer, il n'est pas prêt de les trouver.
Commenter  J’apprécie          10
On peut accepter de s'ennuyer, de ne rien faire, de rêver. Ca fait du bien au corps et à la tête, comme une pause dans la journée. Et quand on en a assez, c'est parti pour une nouvelle activité !
Commenter  J’apprécie          10
Le jeudi matin, Violette complète un algorithme dans son cahier, comme la maîtresse l'a demandé. Corentin, son voisin, lui, ne fait que soupirer. Il a déjà fini...
Parfois on ressent de l'ennui quand une activité paraît trop facile à réaliser. Dans ce cas, il faut tenter quelque chose d'un peu plus compliqué. "Ceux qui le veulent peuvent essayer d'en inventer un", propose la maîtresse.
Commenter  J’apprécie          10
Violette regarde la pluie et les gouttes qui dégoulinent le long de la vitre. "On dirait qu'elles font la course", remarque Violette. Alors elle en suit une du doigt. "C'est toi qui vas gagner", dit Violette tout bas.
S'ennuyer, ça n'a pas que des mauvais côtés. Quand on s'ennuie, on est attentif aux détails. Alors, on peut trouver de l'intérêt à des petites choses qu'on n'aurait, sinon, jamais remarquées !
Commenter  J’apprécie          10
Pendant qu'Olivia se brosse les dents, elle aperçoit maman qui prend sa douche. Les poils sont très utiles : ils sont là pour protéger le sexe des saletés. C'est comme une forêt qui empêche les microbes d'entrer.
Commenter  J’apprécie          10
Un zizi peut se dresser tout à coup. Il grossit et devient dur. Il est en érection.
(...)
Parfois c'est agréable, parfois ça fait un peu mal ou c'est juste gênant. Mais ça ne dure jamais longtemps.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis ce jour, le vaillant petit tailleur ne porta plus de ceinture mais une belle armure sur laquelle était gravée:
J'en abat sept d'un coup, plus un géant, pour couronner le tout !

Q'on se le dise !
Commenter  J’apprécie          10
Depuis cette discussion, un nuage de chagrin vient tracasser Robin. Il arrive sans bruit et colorie tout en gris.
Commenter  J’apprécie          10
La valise est rangée dans le compartiment à bagages, à l’entrée du wagon. Pour la reconnaître, maman a accroché une étiquette avec son nom.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer c'est vouloir le bien de la personne qu'on aime. Les gestes de tonton envers Plume ne sont pas des gestes d'amour. Ça s'appelle des violences sexuelles, c'est interdit par la loi, et tonton le sait.
Commenter  J’apprécie          00
Maman prend Louisa sur ses genoux et lui explique : "J'ai une maladie. Elle ne se voit pas, mais elle grandit en moi."
Commenter  J’apprécie          00
Sais-tu comment s'appelle la boule au bout du zizi ? C'est le gland. IL est un peu fragile. Alors, pour le protéger, les garçons ont une sorte de chaussette de peau qui vient le recouvrir : le prépuce.
Commenter  J’apprécie          00
A l'école ou ailleurs, personne n'a le droit de toucher ton zizi ou ta zézette. Et si, quelqu'un veut te montrer son sexe, c'est interdit aussi ! Si ça t'arrive, parles-en à une grande personne.
Commenter  J’apprécie          00
Des zizis, il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes ! Des petits, des gros, des tordus... Et les zézettes ? Ben... c'est pareil !
Commenter  J’apprécie          00
Ce matin, maman se glisse dans la chambre de Lucie. Elle entrouvre les rideaux, s'assied sur le lit, et chuchote : "Bonjour, ma marmotte." Encore un peu endormie, Lucie répond doucement : "Bonjour, petite maman."

Bonjour, ça veut dire qu'on souhaite à l'autre d'avoir du bonheur dans sa journée. On se le répète chaque jour la première fois qu'on se voit, le matin comme l'après-midi.
Commenter  J’apprécie          00
La politesse fait plaisir aux grands, mais pas uniquement : elle rend la vie plus simple. Et, même si c'est difficile d'être poli tout le temps, l'important est de faire de son mieux depuis tout petit jusqu'à très vieux !
Commenter  J’apprécie          00
Direction la maison ! Dans le bus, Lucie voit un jeune homme se lever pour laisser sa place à une vieille dame fatiguée.

La politesse, ce n'est pas que pour les enfants, car c'est toute la vie qu'on doit être poli.
Ça montre à l'autre qu'on le respecte, même si on ne le connaît pas.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Camille Laurans (473)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}