Bérengère Staron (Autre)
Milan (08/07/2020)
Les bébés animaux sont très différents. Certains bébés naissent dans des œufs, comme les oisillons. Les chatons sortent directement du ventre de leur maman. Viens les observer !
Que lire après Les bébés animauxVoir plus
Ce petit ivre de la collection mes tous premiers docs, est une série pour les 2-4 avec des pages solides, robustes plastifiées faites pour les très jeunes !
Un collection avec grosso-modo les mêmes sujets, mes Docs animés, on des pages aussi solides mais avec des animations plus fragiles pour les 4-7 ans.... donc n'achetez pas toutes la collection pour les 2--4 ans car il faudra prendre quelques livres pour les 4-7 ans en variant les sujets, si possibles en fonction des gouts de votre enfant, mais en variant pour lui ouvrir l'esprit à différentes choses ! Inutile donc de dévaliser la librairie, et au besoin commander chez votre libraire si un sujet manque ! Préservons, au moins pour les générations futures, nos emplois locaux, à défaut de le faire pour nous -mêmes !
- Mes p'tits questions pour les enfants à partir de 7 ans, une série beaucoup plus complètes !
Cette dernière série est subdivisée en sous séries avec un dès sept ans code couleur : Vivre ensemble ( orange ) et moi (rose, pour ce qui se passe dans son corps), sciences ( jaune), nature (vert clair), histoire ( violet), encyclo (rouge), Atlas ( vert foncé)
Et pensez à inciter votre médiathèque, pour le bien de tous, à acheter les livres sur des sujets à sensibiliser la jeunesse, mais qui ne sont pas forcément la priorité d'un seul enfant !
Une maman se promène avec son enfant, et ils regardent tous les deux les différents bébés animaux, un peu différents de leurs parents, qui changeront, et qui viennent soit d'un oeuf soit du ventre de leur mère.... fini es absurdités de choux et de rose que l'on disait aux enfants... et là on est bien content qu'au niveau de certaines pratiques, enfin Maria Montessori, et bien d'autres aient été écoutés même si on constate de jour en jour que ce n'est pas hélais sur tout... une ou deux générations brisés sur es banc de l'école et au niveau de l'emploi, et pourtant l'essentiel ne passe toujours pas... cependant, les parents on de plus en plus d'outils pour pouvoir y remédier.... Un charmant petit livre sur une initiation à la nature et à la vie... un premier pas vers la biologie et l'écologie ! On parle même des bébés poissons qui se cachent pour ne pas être avalé par les gros.... avec une illustration simple mais efficace, avec des couleurs gaies mais reposantes pour les yeux, rigueur du trait du détail, mais avec des formes assez simple... Cette collection fait vraiment partie des collections à promouvoir....

Certains bébés savent se débrouiller. Les bébés poissons se cachent dans les herbes. Si ce gros poisson veux es croquer, il n'est pas prêt de les trouver.