AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Camille Wright (20)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le chant du dernier dragon

Layne, métamorphe borgne, et Cole, surnat' mystérieux, sont ensemble depuis quelques mois. Le premier, avocat, est mis au ban de sa meute suite à une tentative de prise de pouvoir raté et le second suit des cours de comptabilité, histoire de passer le temps, de s'occuper, après tout, du temps, il en a à revendre... Les deux hommes vivent une histoire plutôt agréable, entre passion physique et tendre complicité, sans se faire remarquer, dans leur bulle.



Quand Layne est accusé du meurtre de surnaturels à New York, Cole va devoir sortir de l'ombre et révéler ce qu'il est pour sauver l'homme qu'il aime.



Difficile d'en dire plus sans divulgâcher cette histoire mais j'ai littéralement adoré ce roman que j'ai dévoré en quelques heures.



Je découvre cet auteur, qui est aussi traductrice de talent, et si c'est le premier de ses romans que je lis, ce ne sera pas le dernier.



D'abord, quelle couverture sublime. Et quel univers Camille a su créer dans cette pépite : ici, l'auteur nous narre une histoire d’âmes-sœurs mais aussi, et surtout, une histoire de choix et de libre arbitre. Elle nous parle de millénaires de solitude et de puissance des liens de la meute et de la famille, d'un univers où les métamorphes et leurs animaux, leurs "avatars" sont bien distincts, tant en personnalité, qu'en sexe, elle nous parle des liens de la meute, indestructibles, elle nous parle aussi, et surtout, d'amour.



Bref, gros coup de coeur pour ce roman et je remercie NetGalley, l'auteur et MxMBookmark pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          72
Héritage, tome 1 : Le loup blanc

Je ne connaissais pas du tout cette autrice, jusqu’à ce qu’elle me soit chaleureusement conseillée par une amie, et particulièrement cette trilogie avant même la sortie de ce premier tome, « Le loup blanc ». « Héritage » m’a été vendu comme une saga de fantasy bretonnante, dont l’essentiel de l’action se situe d’ailleurs en Brocéliande, précisément là où je vis. Je ne pouvais que me laisser tenter !

Dès les premiers paragraphes, le ton est donné : on débarque sur les côtes bretonnes en même temps que Morgan, druide fraîchement rentré de son exil à Stonehenge pour cause de sale caractère. Il y retrouve le Merlin, la Viviane, ainsi que ses collègues lycans et tout de suite, il reprend du service en allant enquêter sur des incidents potentiellement surnaturels.

J’ai tout de suite accroché au style de l’autrice, direct, fluide et assez brut de décoffrage sans pour autant tomber dans le vulgaire. Morgan est un personnage que j’ai pris plaisir à suivre, de même que les autres protagonistes qui ont tous quelque chose à raconter.

Si j’ai eu parfois un goût de trop peu, l’univers reste très bien construit et l’intrigue haletante. Camille Wright s’appuie ici sur plusieurs légendes bretonnes (ainsi que la légende un peu moins bretonne qu’est le loup-garou), mais tout en les adaptant et en les mixant à sa sauce pour en faire quelque chose de vraiment original et souvent surprenant.

Je ne sais pas exactement quand sort la suite (pas avant l’année prochaine apparemment), mais je serai au rendez-vous dès sa sortie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Héritage, tome 1 : Le loup blanc

Loup blanc est une agréable lecture qui a su me plaire à défaut de m'enthousiasmer. Quelques longueurs cassent néanmoins le rythme du récit et es personnages mériteraient d'être approfondis. C'est dommage car le roman est plutôt bien construit et sa vision des légendes de Bretagne vaut à elle seule le détour.



Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          50
Le chant du dernier dragon

🐺 Entre les très bons avis sur instagram, et le résumé (des loups garous!) j'ai craqué pour une des dernières sorties des éditions bookmark.



🐉Layne est un métamorphe, loup, qui a été mis au ban de sa meute. Il se retrouve accusé de deux meutres le mettant dans une situation critique auprès de la communauté des loups et des fae. Afin de le protéger, et de découvrir la vérité sur ces crimes, son compagnon Cole va dévoiler sa vrai nature : il est le dernier dragon.



🐺 Le chant du dernier dragon est un roman de fantasy urbaine qui se situe à New-York et le monde fantastique dépeint par l'autrice est suffisamment développé pour plonger directement dans cet univers qui mêle métamorphes, faes et autre créatures surnaturelles. J'ai tout suite été conquise par ce  lore avec ses codes et cette société qui s'est organisée autour de ces êtres. Mais j'ai surtout  été conquise par ces personnages.



🐉Layne et Cole ont un passé. Un passé de solitude qui les a blessé et qui leur a laissé des cicatrices visibles et non visibles. Leur relation a commencé par ce besoin de ne plus être seul et une vraie intimité s'est installée entre eux. J'ai aimé qu'ici on rencontre un couple déjà installé, depuis un an, dans leur routine. Un couple complice qui se découvre et se surprend encore émotionnellement. Ils n'ont pas conscience de la sérénité qu'ils s'apportent. J'ai adoré suivre la manière dont leur attachement se révélait à eux même si cette dynamique a commencé à s'effriter dans la deuxième partie du titre.

.

🐺 En effet, dans la seconde moitié, l'intrigue se densifie sur les conséquences liées à la nature draconnique de Cole mais surtout sur le thème central du roman : l'amour de coeur et l'amour d'âme sœur. Tout le long du roman, l'autrice joue sur l'impact de ces deux fils narratifs sur la dynamique du couple. J'ai été partagé au cours de ma lecture car je ne savais pas dans quel "camp"  me situer. Au final, je suis à la fois satisfaite de la direction prise par l'autrice, et en même temps une partie de moi la trouve légèrement injuste pour un personnage en particulier.

.

🐉Je n'en dirais pas plus mais j'aimerai bien en discuter avec celleux qui l'aurait déjà lu ou qui l'auront lu d'ici là.

.

🐺 Mais que cela ne vous refroidisse pas. J'ai passé un très bon moment et j'ai très envie de découvrir les autres titres de l'autrice.
Commenter  J’apprécie          41
Le chant du dernier dragon

Graou tout le monde !



Un one shot qui fait plaisir avec des dragons, des loups, des faes et autres créatures légendaires dans une ville de New-York actuelle. Oui, c’est tout à fait possible de s’aimer et d’être un couple gay dans une ville moderne si c’est ce que vous voyez d’étrange dans cette histoire.



On va suivre Cole un jeune étudiant et Layne un avocat spécialisé qui sont éperdument amoureux et qui ne souhaitent qu’une chose, vivre leur amour en paix. La vie va en décider autrement puisque Layne va être accusé de plusieurs meurtres sur des créatures magiques et malheureusement il ne se souvient de rien à part qu’il est rentré plus tard que d’habitude ce soir-là. Il va devoir renouer avec sa meute de New-York et notamment avec son alpha qui est également son ex. Cole va de son côté tout faire pour protéger son compagnon quitte à révéler sa véritable nature.



Un bon roman avec de nombreuses créatures et beaucoup de noms, il y en a partout, je me suis parfois perdu entre l’alpha, la garde du corps, le cousin, etc. Trop de loups dans cette historie ce n’est plus une tanière c’est la gare de Châtelet. Bref, c’était intéressant de découvrir ce fabuleux secret et de voir surtout se créer des liens entre les âmes sœurs pour parfois oublier la dureté de la vie et la longueur de l’existence lorsqu’on est seul.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le chant du dernier dragon

J’ai trouvé cette lecture particulièrement captivante et je peux même dire que ce livre a su me surprendre.



LE CHANT DU DERNIER DRAGON raconte l’histoire d’amour entre Cole, un dragon vieux de plusieurs millénaires et dernier représentant de son espèce, et Lane, un jeune loup rejeté par son « âme-soeur », deux êtres que tout sépare mais que le destin à décider de réunir.



Ils vivaient heureux et en marge de la société jusqu’au jour où Layne se retrouve accusé du meurtre de deux surnat’.



Pour sauver celui qu’il aime, Cole n’a pas d’autres choix que de révéler sa nature au monde entier…



Pour de l’urban fantasy, j’ai trouvé que la partie romance était beaucoup plus développée que la partie fantasy.

Bien que la romance n'est pas vraiment ma tasse de thé, ce n’est pas vraiment un problème en soi car tout le reste du livre était bien maitrisé.



L’histoire entre Cole et Layne, assez basique de prime abord, se développera vite en une relation bien plus complexe qu’une amourette entre un loup et un dragon.

L’autrice va même plus loin en explorant la thématique de l’âme-soeur chez les dragons et chez les loups et bien que n’étant pas de base deux âmes-soeurs, Cole et Layne ont su se trouver et s’aimer malgré toutes leurs différences.



Cette idée que notre âme-soeur n’est peut-être pas au final la personne avec qui on décide de finir m’a beaucoup plu.



La vie fait que nous rencontrerons différentes personnes à différents moments et décider de faire un bout de chemin avec quelqu’un malgré le fait qu’on ne finira peut-être pas ensemble n’entâche en rien tous les moments partagés et j’ai trouvé que ce livre retranscrivait parfaitement cet état d’esprit et c’est peut-être pour ca que j’ai autant apprécié sa lecture.
Commenter  J’apprécie          21
Le chant du dernier dragon

Belle découverte de l'auteure avec ce livre, je suis ravie de cette lecture, l'immersion dans ce monde de métamorphe est intense tant il y a d'espèces diverses et variées.

Il y a bien quelques longueurs par endroit mais le livre se lit bien et l'action s'enchaine. Les personnages sont nombreux et c'est assez facile de se perdre au milieu de ceux-ci.

L'histoire est assez différente de ce que j'ai déjà lu, c'est plaisant.



Je remercie les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          20
La ballade du roi et de son chevalier, tome..

Après avoir commencé et apprécié l’autre série de Camille Wright, plus tournée vers l’urban fantasy, j’avoue que je m’attendais à mieux ici et que je suis assez déçue.

Les enjeux sont assez faibles, il n’y a pas beaucoup de vraie action, les personnages sont expéditifs et caricaturaux. Tout tourne autour de cette attirance entre le roi et son chevalier, un peu sortie de nulle part, qui du coup sonne très forcée et ne m’a pas fait beaucoup d’effet (à part celui de l’agacement).

Le style est un peu poussif, comme si l’autrice n’était pas très à son aise dans ce qu’elle écrit. J’avais pourtant bien aimé son style dans cette autre série dont je parlais plus haut. Peut-être est-ce une question d’évolution, sachant que La ballade du roi et de son chevalier est, il me semble, la première publication de l’autrice ?

Bref, un peu déçue. J’avais acheté l’intégrale donc je lirai probablement la suite, en espérant que les choses s’améliorent !
Commenter  J’apprécie          20
Héritage, tome 1 : Le loup blanc

Nous allons suivre Morgan un druide Breton qui a était exilé pendant quatre ans suite à son comportement. Quand il revient dans la forêt de Brocéliande, sa supérieure Merlin ne lui fait pas de cadeau. Et en plus de ça, il apprend que la nouvelle Viviane n'est autre que son ex petit ami, Louis.



Cependant les choses ne se déroulent pas comme prévu. Une petite affaire en a entraîné une bien plus que grosse et il se pourrait qu'il manque de temps. Trois c'est tout ce qui lui est accordé. Une course contre la montre s'enclenche.



On est dans un univers très complexe avec toutes les légendes Bretonnes que je ne connais pas forcément et je trouve qu'il y a un manque d'exploitation. Le rythme de l'histoire est un peu irrégulier pour ma part. Certaines choses sont trop longues, d'autres trop courtes. J'ai l'impression qu'on manque d'info à certains moments.



Les personnages sont sympas mais manque de profondeur pour ma part. J'ai eu un peu de mal à m'attacher. Mais ils sont tous appréciable.



C'est une lecture en demi-teinte pour moi. Dans un sens j'ai aimé l'univers, l'intrigue, mais je n'ai pas trouvé ça assez exploité et trop de longueur à mon goût.



Cependant, je vous invite à vous faire votre propre idée.
Commenter  J’apprécie          20
La ballade du roi et de son chevalier, tome..

Hadrian est le champion du roi Aldric, c' est un roc froid qui ne se soumet à personne, ce qui n'améliore pas ses rapports avec son roi, homme plus retors qui prend plaisir à l'asticoter. Les choses risquent de changer lorsque le chevalier doit s'occuper du roi suite à une tentative d'assassinat …





Un monde médiéval, honneur, sang et castagne, du classique, un zeste d'amour courtois en façade et les maitresses à foison pour la vraie vie, et à la guerre ou par goût les amants ne choquent pas … on serait presque dans un roman historique.

Le début du roman est très classique et nous découvrons les personnages et leur cadre de vie, tournoi, banquet, intrigues politiques, déniaisement d'écuyer, etc, puis une tentative d'assassinat amène à une amorce de romance ambigüe, les deux entremêlées vont faire évoluer les personnages et le récit.

On voit à travers les deux héros, mais sans avoir leurs connaissances supposées des bases de leur environnement, les personnages annexes ont peu d'épaisseur, à l'exception peut-être, de la femme d'Hadrian, cousine et amie du roi. Certains, comme l'ambassadeur ou le bourreau/chef des espions sont même caricaturaux et peu vraisemblables. L'action manque aussi de profondeur et de crédibilité alors que le roman s'enlise dans moult romances ou supposées telles. Si au début on pouvait penser trouver un roman de cape et d'épée avec de l'héroïsme il faudra déchanter et se contenter d'intrigues de cour, côté dame de compagnie énamourée …





L'écriture est fluide et agréable, l'intrigue ne m'a absolument pas convaincu, il nous reste un court roman superficiel qui pourra plaire, peut-être, aux amateurs d'histoires mièvres à l'eau de rose.
Commenter  J’apprécie          20
Le chant du dernier dragon

Nous sommes ici dans une romance avec des métamorphes, Layne est un loup, mais il ignore que son compagnon Cole est en fait le dernier des dragons.

Lorsque Layne est mêlé à une histoire de meurtre, l’identité de Cole est révélée et ce ne sera pas sans conséquences pour la communauté des surnat’, mettant leurs vies en danger.



J’ai trouvé cette romance plutôt atypique. Layne et Cole s’aiment, mais ce ne sont pas des âmes sœurs et ils savent qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Partant de cela, rien n’est acquis et impossible de savoir comment ça va se terminer. C’était plutôt déstabilisant je dois dire, mais pour le coup original.



L'univers créé par l’autrice est riche et bien construit et l’histoire est intéressante.

J’ai aimé que ce ne soit pas cousu de fil blanc et jusqu’à la toute fin je n’étais pas sur de ce qui allait se passer, ni comment cela allait se terminer pour nos personnages.

Par moment j’ai quand même été un peu perdue car il y a beaucoup de personnages avec leurs alters et c’est un peu dur de s’y retrouver, ce n’est pas toujours hyper fluide, mais ça vaut vraiment le coup de se plonger dedans.

La fin est vraiment bien traitée, elle est douce-amère, j’étais à la fois contente et frustrée, mais c’est justement je trouve la force de cette histoire, parce qu’on lit tellement de romances “classiques” dont on connaît la fin avant même de l’avoir commencée et bien ici ce ne sera pas le cas et tant mieux.

Ce n’est pas évident d’en parler sans en dire de trop. Alors faites vous votre propre opinion si cela vous tente.
Commenter  J’apprécie          10
Le chant du dernier dragon

J'avais déjà lu des romans de cette autrice, certains j'avais accrochée, d'autres moins. Celui-ci fait partie de ceux auxquels j'accroche.



J'ai vraiment aimé l'histoire, la mythologie qu'elle propose. C'est un univers fantastique parfait.



J'ai aimé Layne et son côté courageux face à l'adversité et si tendre et taquin avec sa grande saucisse Cole. Etre exclu, isolé et difficile quand sa communauté est si liée.



Quand à Cole, son côté si seul, si mélancolique m'as touché. il a un côté fin du monde qui, hélas pour lui, lui colle à la peau.



Pour les côté négatifs, je dirais (comme cela a été dit dans une autre critique) trop de noms. Qu'il y ait deux noms par loups, c'est trop pour mon cerveau, surtout si à ça on rajouté les noms d'autres personnages, d'espèces différentes. Et des fois, les phrases, leur tournures n'étaient pas claires pour moi.



Ce qui m'as surprise c'est que quelle que soit la fin de l'histoire, du choix d'un des persos, tout m'aurait convenu, car l'autrice a amenée ça avec intelligence et je me serai satisfaite dans les deux cas proposés. donc je suis satisfaite !



Je ne peux pas dire plus sans dévoilé l'histoire mais c'est une histoire qui parle de choix, d'attende.de volonté, de destin, de solitude.



La fin est parfaite mais douce-amère pour un des personnages mais là aussi, c'est bien amené donc on l'accepte.

Commenter  J’apprécie          10
Héritage, tome 1 : Le loup blanc

Je m'y suis reprise à deux fois avant d'arriver à m'intéresser à l'histoire. Pas parce que le livre n'était pas intéressant bien au contraire mais plus pour une question de timing.



J'ai découvert l'histoire de Morgan et j'ai plongé en plein coeur de Brocéliande. J'ai vraiment adoré découvrir cette capitale celte, les druides, Viviane, Merlin. C'est un peu différent à quoi on pourrait s'attendre mais j'ai vraiment aimé découvrir cette facette de ce premier tome.



On va suivre Morgan dans son retour d'exil, son retour à Brocéliande, la manière dont la forêt et les animaux perçoivent son retour. Morgan va reprendre rapidement du service étant une sorte d'enquêteur magique, il va se voir confier des affaires d'une importance minimes afin de faire à nouveaux ses preuves.



Au détour d'une enquête, il va croiser la route d'une magnifique loup blanc solitaire qui va devenir sa mission prioritaire. A partir de ce moment, on va apprendre à mieux connaitre l'histoire de ce lycan, à mieux cerner son caractère et ses craintes. Morgan va tout faire pour l'aider mais en contrepartie les choses vont se corser, il va croiser l'Ankou et activer un compte à rebours qui va lui donner peu de temps pour démêler cette affaire et trouver une solution pour élucider cette situation.



J'ai beaucoup aimé cette histoire, au final ma chronique est assez minimes mais c'est volontaire, je parles peu des personnes qui vont croiser le chemin de Morgan, ni celle qui vont l'aider dans cette affaire. Je n'en ai pas besoin pour garder la surprise pour ceux ou celles qui auraient envie de découvrir cette histoire.



Par contre, on sent bien l'urgence dans cette histoire, la rencontre avec l'ankou a une importance dans l'histoire mais donne aussi ce sentiment d'urgence qui ne nous lâche pas tout au long de notre lecture.



J'ai adoré aussi ressentir les émotions, on ne peut pas passer à côté c'est presque impossible de dire qu'on a lu ce premier tome sans rien ressentir. Certain moments sont forts et d'autres terriblement difficiles à passer. Ca à rendu l'histoire plus intense, plus intéressante. Au fil des pages, les secrets se délient et la clarté fait face à tout le reste. Les personnages passent par tout un panel d'émotions, de réactions, et de décisions qui vont avec tout le reste.



Une partie de l'histoire est, pour eux, difficiles à vivre et nous en tant que lecteur on ne peut que compatir ou réagir de la même façon qu'eux. C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, on est pas juste une lecteur lambda, on est proche des personnages et au final on ressent les choses comme eux.



C'est une belle histoire qui m'a prise par surprise sur la fin mais j'aurais tellement aimé en voir un peu plus, ce qui m'a un peu déçue. Je retiens simplement que l'histoire du Lycan est assez incroyable et que niveau émotions on est servis, on a ce qu'il faut pour faire qu'un avec l'histoire et avoir les mêmes réactions que les personnages. J'ai quand même noté un bémol sur certains passages qui m'ont donné une informations sur un personnage auquel je ne m'attendais pas vraiment et qui m'a pas vraiment plu, mais ça ne reste que mon avis, vous comprendrez rapidement de quoi je parles quand vous arriverez à ce passage.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          10
La ballade du roi et de son chevalier, tome..

e commence ce retour de lecture par vous parler de la forme : la plume de l'auteure est très belle, ciselée, raccord avec l'époque qu'elle nous décrit. Bref, un choix de mots très immersif ponctué de beaucoup de touches d'humour qui donne une légèreté bienvenue au récit.



On suit l'histoire avec une alternance de points de vue, ce qui permet de comprendre un peu mieux les deux forces en présence bien que chacun reste pudique sur ses sentiments. Ce premier tome se caractérise particulièrement par la tension qui règne entre le roi et son chevalier. On la ressent, on a envie que la romance explose tout en adorant les voir jouer l'un avec l'autre, se chercher, se fuir et se trouver. La ballade du roi et de son chevalier, c'est la collision entre deux personnages, deux fortes têtes qui, malgré d'autres intrigues, nous tiennent en haleine avec leur rapport de force. Pour ma part, qui adore les "slow-burn", ce premier tome a été un carton plein. La relation met beaucoup de temps à s'installer et j'ai adoré ça !



Toutefois, cette trilogie, bien que portée par ce duo charismatique, ne se contente pas de tourner autour de leur relation. On y suit également des intrigues de cour et plus largement des jeux de pouvoirs entre nations qui se révèlent au fil de la saga. La recherche du coupable pour la lame empoisonnée occupe un pan de l'histoire et promet quelques retournements de situation.



Les personnages secondaires ont également un rôle primordial et j'ai beaucoup aimé que, malgré tout, les deux hommes soient mariés, à deux femmes diamétralement opposées ! J'ai trouvé que cela donnait plus de crédibilité à cette intrigue. La place de la paternité est beaucoup évoquée aussi au fil des tomes, ce qui donne aussi de la profondeur à ces deux combattants aux caractères bien trempés !



Vous l'aurez compris, cette saga est un délice si vous aimez l'écriture assez soutenue et les relations qui prennent leur temps ! Si c'est le cas, vous passerez un moment délicieux avec Hadrian et Aldric.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
La ballade du roi et de son chevalier, tome..

Un premier tome qui mêle habilement complot politique dans une ambiance moyen âgeuse et prémisse d’une romance subtile. Une fantasy plutôt rafraîchissante !



Au royaume de Calibor, le roi Aldric assiste au tournoi annuel qui permet à un noble d’obtenir le très convoité titre de chevalier et protecteur du monarque. Depuis quelques années, le titre est détenu par Hadrian de Courtelle, un noble chevalier, fier et fort, indétrônable pour tous. Cette année ne déroge pas à la règle, Hadrian a vaincu tous les prétendants au titre avec une facilité déconcertante. Pourtant, Hadrian voue une certaine rancune contre Aldric, ce dernier s’amusant ouvertement à le défier de ne pas respecter son roi comme il se doit. N’ayant qu’une envie, rejoindre sa demeure, cette idée est vite abolie par l’intrusion d’un meurtrier en pleine festivité royale qui blesse Aldric mais aussi plus sévèrement encore son protecteur.



Honnêtement, je m’attendais à lire une romance pure et dure sur fond de fantasy médiévale. Finalement, c’est un peu plus profond que cela et surtout l’auteure joue énormément sur la confrontation des deux personnages embarquée à déjouer les affres d’un meurtrier. Si vous souhaitez lire une romance qui aboutit rapidement à une relation avec des scènes osées, passez votre chemin, l’auteure joue la carte du temps dans la relation et vous ne trouverez rien de tout cela dans ce premier opus. Par contre vous y trouverez une intrigue royale bien amenée et construite où tous les doutes sont permis et des joutes verbales bien senties et franchement amusantes entre le roi et son chevalier.



Le personnage d’Hadrian présente un caractère taciturne, fermé et froid, on ne se frotte pas aisément au chevalier qui a pour rôle de protéger la couronne. Il apparaît plutôt brut de décoffrage et malgré toutes les tentatives des filles de la cour pour le séduire, le noble reste fidèle à son épouse, la joviale Clarence, cousine proche du roi. Et ce ne sont pas les comportements d’ Aldric qui risque de le dérider, bien au contraire, De Courtelle doit sans cesse se retenir pour faire montre de respect vis à vis de son roi. Très formel, Hadrian respecte ses engagements, il est fidèle et loyal, et seule sa femme semble pouvoir l’attendrir un minimum. J’ai bien aimé ce personnage, toujours sur la retenue quand Aldric est dans les parages, toujours incisif sans être agressif quand ils se retrouvent tous les deux. On devine qu’il y a tout un mélange de sentiments dans ce corps massif et qu’il ne faudrait pas grand chose pour que cela déborde.



Quant à Aldric, il est quelque peu différent. Le roi est fort, fier et courageux, très respecté et aimé de son peuple dans lequel il s’immerge pour plus de proximité, n’hésitant pas à braver les champs de bataille en période de guerre. Comme beaucoup de souverain, il a une reine mais aussi beaucoup de maîtresses. Il s’amuse ouvertement à narguer Hadrian qui représente son petit grand de folie dans toutes les responsabilités qui lui incombent, attendant toujours des réactions vives mais un minimum contrôlées. Le roi a également la réputation d’apprécier les hommes, chose qu’il n’a jamais démentit lui valant quelques charmes et séductions de certains. Et les bruits de couloir vont bon train sur une relation potentielle entre le roi et son champion…



Cette relation tumultueuse va pourtant prendre un virage inattendu lorsque des tentatives de meurtres vont s’opérer au château. Le roi va se retrouver alité, blessé par une dague empoisonnée. Complot politique ? Tentative de déclencher une guerre ? Les suspicions vont s’accumuler, sans forcément avoir de véritables réponses. Des tortures d’un genre particulier, des interrogatoires muets, des espions sur le qui vive vont amener des révélations inattendues. Dans un même temps, le roi doit faire bonne figure face à son peuple, assurer la venue imminente d’un héritier et gérer les avances présomptueuses d’un jeune noble. De son côté Hadrian se rapproche du roi, étonnamment les deux hommes en viennent aux confidences mais accumulent aussi les non-dits, des sentiments éclosent, des gestes physiques aussi, parfois peu être un peu trop rapidement acceptés par Hadrian ?



J’ai bien aimé que l’auteure prenne le temps dans cette relation entre les deux personnages, on sait pertinemment qu’il y a anguille sous roche, que les confrontations accumulées sont le reflet de non-dits et de sentiments absolument pas assumés voir niés et on adore les voir se chercher, enfin disons qu’Aldric ne ménage pas les nerfs d’Hadrian et c’est plutôt frais et drôle ! Par ailleurs, ajouter un fond d’intrigue à tout cela, donne une profondeur intéressante au récit, certes on suit avidement la relation des deux personnages, mais on cherche aussi à comprendre l’origine de ces actes contre la couronne. Franchement, ça se lit bien et se suit agréablement.



En bref, un premier tome prometteur qui pose bien son environnement et ses personnages, si vous aimez les histoires médiévales, les affrontements entêtés entre les protagonistes et les relations qui prennent le temps, vous devriez être parfaitement contentés !



Je remercie NetGalley et son partenaire MxM Bookmark pour ce partenariat.
Commenter  J’apprécie          11
La ballade du roi et de son chevalier, tome..

Ayant lu l'intégrale.



C'est une excellente romance historique qui sort un peu des sentiers battus. Elle prend son temps et les histoires de chaque livre ne sont pas redondantes. On s'attache aux personnages principaux mais aussi secondaires.

Seul bémol pour moi, c'est le livre III où le fan service concernant les scènes de sexe se fait bien trop présent. Parfois s'étirant en longueur ou créant des situations sans grand intérêt pour la trame principale.

Mais tout est bien qui finit bien et j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'en demandais pas plus. =)
Commenter  J’apprécie          00
La ballade du roi et de son chevalier, tome..

Ayant lu l'intégrale.



C'est une excellente romance historique qui sort un peu des sentiers battus. Elle prend son temps et les histoires de chaque livre ne sont pas redondantes. On s'attache aux personnages principaux mais aussi secondaires.

Seul bémol pour moi, c'est le livre III où le fan service concernant les scènes de sexe se fait bien trop présent. Parfois s'étirant en longueur ou créant des situations sans grand intérêt pour la trame principale.

Mais tout est bien qui finit bien et j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'en demandais pas plus. =)
Commenter  J’apprécie          00
La ballade du roi et de son chevalier, tome..

Ayant lu l'intégrale.



C'est une excellente romance historique qui sort un peu des sentiers battus. Elle prend son temps et les histoires de chaque livre ne sont pas redondantes. On s'attache aux personnages principaux mais aussi secondaires.

Seul bémol pour moi, c'est le livre III où le fan service concernant les scènes de sexe se fait bien trop présent. Parfois s'étirant en longueur ou créant des situations sans grand intérêt pour la trame principale.

Mais tout est bien qui finit bien et j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'en demandais pas plus. =)
Commenter  J’apprécie          00
La ballade du roi et de son chevalier, tome..

Très déçue par ce roman... Il est beaucoup trop introductif avec des situations qui s'éternisent ou se ressemblent, des dialogues/attitudes/réflexions de personnages qui se répètent. L'écriture n'est pas fluide et à plusieurs reprises je n'ai pas compris des phrases, voire carrément des paragraphes. Je suis frustrée de ne pas pouvoir l'apprécier davantage...

Commenter  J’apprécie          00
La ballade du roi et de son chevalier, tome..

J'ai apprécié cette lecture, l'ambiance m'a plu et j'ai beaucoup aimé Hadrian et Aldric, ces deux têtes de mules qui se tournent autour sans vouloir rien lâcher ni l'un, ni l'autre. Il faut accepter une bonne dose de frustration durant la lecture, mais ça change d'autres romans où le sexe est omniprésent, ça donne lieu a quelques scènes et échanges assez drôles et piquants.

Côté intrigue ça reste un peu léger et l'univers moyenâgeux aurait mérité d'être plus développé. C'est une lecture distrayante mais qui ne marquera peut être pas les esprits, même si j'ai quand même sacrément envie de lire la suite.

J'ai bien aimé que la femme d'Hadrian soit également un personnage sympathique et pas l'empêcheuse de tourner en rond ou la peste de service. Ca donne un trio intéressant.

Les autres personnages féminins par contre, sont soit aux abonnés absent, soit un peu caricatural.



Je ne recommanderai peut être pas ce roman à un passionné de romans historiques, mais si vous aimez la romance m/m dans un cadre historique, une lecture sympa et légère, ça le fait bien.

Je guette la suite qui ne semble pas prévue avant 2020... Patience donc.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Camille Wright (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Roman américain ou anglais ?

Autant en emporte le vent

USA
GB

20 questions
480 lecteurs ont répondu
Thèmes : Tomates , moustiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}