AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cara Solak (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Inflamed

« Tant qu’on respire, tant qu’on pleure, tant qu’on ressent, alors on vit». Une belle histoire de sauvetage au fond de musique. La plume est charmante, les rebondissements plaisants, des touches d’humour et d’émotions attrayantes et parfois accaparantes. Malgré le petit hic ou à cause de celui-ci, j’ai passé un excellent moment de lecture, une plume à découvrir avec plaisir... Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/02/inflamed-cara-solak.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers au début mais finalement j'ai été agréablement surprise.

On suit June aka River, chanteuse en déclin avec un caractère de cochon et Brody, un auteur-compositeur-interprète tête de mule. Les deux vont se rencontrer à un moment crucial dans la vie de June et, même si au début ils s'insupportent, ils ne peuvent nier l'attraction qui les attirent. Ils livrent une lutte acharnée pour défendre leurs secrets jusqu'à ce qu'ils comprennent que ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.



June m'a beaucoup touché (et insupporté aussi), je ne me suis pas forcément reconnu en elle mais j'ai sentie toute sa peine (à cause d'elle j'ai pleuré là) et Brody, je suis tombée sous le charme. C'est juste un personnage incroyable, oui il a ses phases où il est relou, comme tout le monde mais c'est quelqu'un de bien, moi je n'ai rien vu de toxique chez lui, ça change de nos super badboy (on les aime hein mais des fois ça fait du bien).



Les sujets abordés le sont avec justesse, je n'ai trouvé qu'une chose et presqu'une autre mais le truc final, je ne m'y attendais pas et ça m'a vraiment brisé le cœur alors même si ça peut être une romance ennemies to lovers, ayez le cœur bien accroché car ça secoue réellement, l'auteure amène des sujets lourds mais qu'il ne faut pas oublier.



L'histoire est fluide et bien écrite (j'ai quand même notée une petite incohérence, à un moment elle porte un débardeur et quand ils rentrent elle a une robe, rien de bien dramatique). Les pages ont défilés à une vitesse folle et mon cœur s'est serré lorsque j'ai dû refermé mon livre.



Les derniers chapitres j'ai cru que mon cœur allait y rester. Non mais sérieux, je commençais à croire qu'on partait sur une sad end et, même si je comprenais, je n'étais pas d'accord (comme Brody) mais vu la véritable fin, j'ai acceptée, c'est une très belle fin qui clôture une belle histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

J’ai découvert Cara Solak par la romance avec Perfect Obsession ( https://melimelodegwen.fr/index.php/2018/01/27/perfect-obsession-de-cara-solak/); je l’ai suivie en terre dystopique avec la duologie d’Etrangers (https://melimelodegwen.fr/index.php/2019/05/01/etrangers-de-cara-solak/ et tps://melimelodegwen.fr/index.php/2019/07/25/etrangers-tome2-de-cara-solak/). Je ne pouvais pas rater son retour en romance contemporaine avec la sortie de son troisième titre aux Éditions Addictives, d’autant que j’ai eu la chance de lire ce roman lorsqu’il était encore en écriture. Et autant vous le dire, il était déjà très prometteur.



Dans ce roman, vous allez suivre le parcours heurté de Brody et River.



Il est l’un de mes personnages masculins préférés de ces derniers mois. Ni tout à fait badboy, ni prince charmant, parfois petit con, souvent attachant, c’est un mec droit, dévoué, qui tente de s’en sortir sans se trahir.



S’il refuse de s’attacher, parce qu’il a bien compris que c’est se mettre en position de faiblesse, dans le risque de l’abandon, il est tout de même fidèle à ceux qui comptent, sa soeur Tess, son meilleur ami Connor et pour eux, il est d’un attachement infaillible.



C’est un musicien de talent. Une pépite de l’ombre à qui il a manqué la pause dans les coups du sort, le petit coup de pouce, la bonne rencontre.



Et si c’était Hank? Producteur influent, découvreur de talents, il est le manager de River, une jeune chanteuse qu’il a découverte alors qu’elle n’était encore qu’un diamant brut, que June, l’écorchée de Vancouver.



Il en a fait une star mondialement connue. Pourtant sa notoriété actuelle tient plus de ses frasques et de sa longue descente aux enfers que de la qualité de ses dernières productions. Pourtant, loin de l’image sur papier glacé, River a été une artiste de talent. Mais dès que les projecteurs s’éteignent, le masque tombe. Le vide de son existence et ses fantômes reprennent le dessus et l’emmènent toujours plus loin.



Entre ces deux-là donc, rien de possible en apparence. Il exècre les starlettes de son genre, leur musique facile et leur superficialité. Elle fuit les arrogants condescendants dans son genre. Et malgré l’attraction qui crépite immédiatement, le moins que l’on puisse dire, c’est que rien n’est évident entre la princesse et le sauveur.



Rien à part un hasard, de ceux qui changent durablement une vie, pour le meilleur ou pour le pire.



Entre les deux écorchés se noue alors bien plus qu’une collaboration, même plus qu’une romance. C’est une forme de découverte, d’acceptation de soi, avec ses failles et ses forces, un long chemin qui peut à tout moment basculer.



Brody et River se ressemblent bien plus qu’ils ne le croient. Même passé à séquelles -quoi que les causes en soient très différentes- même peur panique de l’engagement, même refus de laisser qui que ce soit entrevoir l’être sensible sous la carapace. Difficile, dans ces conditions, de composer LA chanson capable de relancer une carrière, d’en créer une autre.



Il va falloir que la princesse ou le sauveur y mettent du leur. Acceptent de se livrer, d’accorder une bribe de confiance et arrêtent d’ériger des murs autour de leurs émotions.



Les demi-tours des personnages pourraient être frustrants. Ils nous les rendent, tout au contraire, bien plus attachant, parce que chaque fois que June redevient River, on sent toute sa fragilité et sa détermination à maintenir ses lambeaux de vie en un ensemble presque cohérent. Ses tendances à l’autodestruction m’ont touchée. Mais je suis tombée sous le charme des instants où elle laisse les autres voir qui elle est en dessous des paillettes. À ce titre, sa relation avec Ashley, sa meilleure amie, ou Tess, cette évidence improbable, sont de grandes réussites.



Mais ce que j’ai surtout aimé, c’est la tension qui est à l’oeuvre à chaque fois que June et Brody se retrouvent ensemble. Les accrochages sont épiques, les rapprochements très bien menés.



Il n’y a pas d’overdose de scènes de sexe dans ce livre. C’est bien mieux. Il y a une électricité, instable et inflammable, qui se retrouve à chaque page, dans les passages musicaux, qui rappellent les meilleurs duos, ou dans les moments où chacun baisse l’armure.



Vous l’aurez compris, Inflamed est un nouveau bijou ciselé par Cara Solak, une mélodie qui se découvre, se déguste, et se savoure. Comme une très bonne musique.
Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

Inflamed fait parti de ces romans où la patience est de mise. Les personnages prennent leur temps pour se dévoiler, surtout qu'ils ne s'apprécient pas spécialement au démarrage. Cependant, ils ne peuvent pas nier l'attraction entre eux.



Brody est un jeune homme qui a dû grandir plus vite que les autres. Famille modeste, pour ne pas dire pauvre, il s'est retrouvé à avoir la charge de sa petite sœur à 18 ans. Il a tout abandonné pour ne pas être séparé d'elle et pour lui offrir un foyer stable. Même si ça n'a pas été facile tous les jours, il s'est toujours battu pour s'en sortir en dépit des épreuves. C'est d'ailleurs cette ténacité qui va lui donner le courage de forcer un peu sa chance.



June, alias River, a tout pour être heureuse. Même si elle stagne un peu dans sa carrière, elle est populaire et très suivie. Seulement, tout ça ne l’occupe pas suffisamment pour oublier les démons qui hantent ses nuits.



Brody et June ne sont clairement pas contents de collaborer ensemble. Brody, lui, est prêt à supporter les petits caprices de la princesse pour pouvoir percer dans le métier. Quant à June, elle se rend compte qu’elle a besoin de ce petit coup de pouce. Et pas seulement pour sa carrière.

Une chose est sure, il n’est pas question de s’attacher. Ils ont trop souffert l’un l’autre pour laisser entrer quelqu’un dans leur vie.

Cependant, pour écrire des chansons qui ressemblent un minimum à la chanteuse, ils vont devoir communiquer. Ils vont s’affronter de bien des manières. Entre Brody qui a le syndrome du sauveur et June qui ne peut s’empêcher de le titiller, ça va faire des étincelles.



Tout ce que je peux vous dire c’est que Cara Solak prend son temps pour nous conter son histoire, pour construire un récit cohérent et intéressant. Elle établit doucement les bases et laisse le temps à ses personnages pour se libérer de leur croix. C’est difficile, surtout pour June qui a du mal à se dévoiler. Mais, plus ils vont s’affronter, plus le lien qui les unit va s'intensifier.



Cara a une plume très agréable et nous embarque facilement avec elle. Ses personnages touchent, son récit captive. J’ai passé un agréable moment avec ce duo, ainsi qu'avec les personnages qui les entourent. Je ne dirai pas non pour en apprendre plus sur le meilleur ami de Brody. Un petit spin-off please ?
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

Cette romance m’a surprise… dans le bon sens !



Leur relation est à couteaux tirés durant une grande partie du livre. L’attirance est là, mais c’est surtout l’amitié qui va d’abord les lier. J’ai énormément aimé la romance de ce livre. Elle se construit lentement, doucement. Il y a une attirance, mais qui ne gouverne pas tout, loin de là. Et les personnages vont tenter de faire bonne figure, sans non plus se voiler la face, et être amis dans un premier temps. J’ai trouvé ce fonctionnement très sain et très réaliste pour des personnes blessées.



J’ai aussi beaucoup aimé l’univers de la musique. Les manipulations médiatiques, les objectifs, la pression du public ou des managers… C’est un univers qui m’a toujours fascinée et j’aime énormément voir l’envers du décor avec les paillettes mais pas que… Et les quelques scènes croustillantes sont parfaitement distillées.



Une belle découverte avec la plume de Cara Solak et sa nouvelle romance à l’univers bien décrit et qui m’a attiré d’autant plus !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Inflamed

Je remercie l’auteure et la maison d’édition Addictives pour ce Service Presse. C’est une découverte de l’auteure et de sa plume pour moi.



River est une jeune chanteuse au bord du gouffre. Elle enchaîne les frasques et dernièrement on n’entend plus parler d’elle pour son mauvais comportement que pour ses chansons. Quand son nouveau parolier devient son sauveur, elle va devoir prendre sur elle pour faire illusion encore une fois.



River est une héroïne cachant un secret, une blessure. On comprend rapidement pourquoi elle agit ainsi même si il faut attendre la fin pour connaître les réelles raisons. Malgré cela, son comportement vis-à-vis de Brody, son côté Reines des Glaces ne m’a pas permis de m’attacher à elle.



Brody est un auteur-compositeur en devenir. Il veut vivre de sa passion, lui qui a toujours fait passer les besoins de sa soeur avant. C’est enfin son heure de gloire, même si pour cela il doit supporter une star superficielle. Brody en description a l’air sexy, charmant, un peu bad boy. Qui aime s’amuser, profiter de la vie et des filles tout en les respectant. Au fil des chapitres, on comprend ses volontés pourtant ses actes sont aux antipodes de ce que l’auteur a voulu nous faire croire. C’est plutôt un agneau selon moi. Il lui a manqué du caractère pour je m’attache à lui. Son rebondissement est une surprise mais pas à la hauteur de mes attentes.



River et Brody sont attirés l’un vers l’autre, c’est le but d’une new romance, vous me direz. Cette trame m’a plu. Ils ne se mettent pas en couple à proprement parlé avant un long moment. Ce qui les rend eux en dualité très touchants. Ils se complètent, s’aident et c’est très beaux. Par contre, avec autant d’attentes, j’aurais aimé un épilogue plus riche en informations. Cette partie est complètement personnelle.



Je voudrais dire quelques mots sur les personnages secondaires. Deux surtout. Déjà, même si nos deux héros se suffisent, nous avons un cercle autour d’eux. Du côté de River : Hank, son producteur et Ashley, sa meilleure amie. Personnages intéressants et même si Hank a des fois eu des comportements de star, je les aime bien. Du côté de Brody : Tess, sa soeur et Connor, son ami/patron de Tess. Et c’est là que j’ai envie d’approfondir. On apprend énormément de choses sur ses deux personnages. Le rebondissement concernant Tess n’est pas à mon sens primordial dans l’histoire et au final, j’aurais aimé qu’il soit réel pour avoir peut-être un spin-off. Pareil pour Connor, vu son passé, on est obligé de vouloir connaître sa propre histoire. Je place ma demande ainsi, peut-être que ça pourra donner des idées à l’auteur.



C’est une histoire intéressante et malgré quelques aspects connus dans d’autres livres, l’auteure arrive à rendre son histoire originale. Pourtant, il m’a manqué quelque chose. Plus de rebondissement comme c’est souvent le cas dans cet univers, un personnage plus fort de caractère, un épilogue plus consistant.



Par contre, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. Elle est douce et dynamique, addictive. Je relirais avec plaisir d’autres de ses titres pour sa plume mélodieuse. Une belle découverte.



Je recommande ce livre pour les addicts de new romance, l’univers de la musique est très bien développé et devrait plaire à plus d’un lecteur.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Inflamed

|Instagram : @blogdelyosa|



Tout d’abord, ce roman nous a directement attirées parce qu’on adore ce qui se déroule dans le monde de la musique, mais en plus de ça, l’histoire promettait d’être touchante. Et on n’a pas été déçues ! En plus, regardez cette couverture juste sublime !



C’est la première fois qu’on découvre la plume de Cara Solak et on a adoré la découvrir ! Elle est très jolie et nous envoûte dès les premières lignes. Elle est fluide et rend la lecture addictive.



Pour ce qui est de l’histoire, elle se déroule dans un univers musical, avec River comme chanteuse et Brody comme parolier. Ce que nous avons beaucoup aimé, c’est le fait que ce roman se détache des romans clichés de cet univers par le fait que l’univers de la musique n’est pas trop intrusif ou insistant. On découvre d’autres choses à côté, on a le loisir de voir les personnages se développer sans la musique aussi.



Par contre, même si ça a été une très bonne lecture, il nous a manqué un petit quelque chose. En effet, les rebondissements et l’intrigue arrivent vraiment dans la deuxième moitié du roman alors qu’on aurait aimé avoir plus d’actions et d’intrigue dès la première moitié.



Parlons maintenant des personnages principaux ! Brody est le personnage touchant, le petit « sauveur » de l’histoire. On s’attache très rapidement à lui et à son envie de protéger ses proches. Il nous ressemble d’une certaine manière. Il y a juste une ou deux réactions qui sur le moment nous ont parues un peu étrange, mais rien de dérangeant. De plus, Brody n’est pas le petit connard ou le Bad boy qu’on trouve régulièrement. Non, c’est plutôt tout le contraire et ça nous a beaucoup plu. June ou River est quant à elle plus complexe. Bien qu’au début, on a eu du mal à la cerner, elle est rapidement devenue notre personnage préférée du roman. Elle est torturée (ce qu’on adore) et c’est en partie elle qui a donné toute la complexité au roman.



La romance entre les deux personnages est compliquée. Ils ne cessent - surtout River - de se repousser à cause de leur passé. On a beaucoup aimé le fait qu’ils essaient de cacher leur attirance à cause de leurs cicatrices. La complicité entre les personnages était réelle et puissante.



En bref, si vous aimez les romances qui se déroulent dans le monde musical et que vous aimez quand les personnages prennent du temps à se connaître, on vous le conseille !



Merci à Plumes du Web pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

D'un côté nous avons River, une jeune chanteuse talentueuse constamment au bord du gouffre. Derrière son apparence de rock star désabusée et dénuée de tout sentiment se cache en réalité June, une jeune femme brisée, sensible et attachante qui se bat chaque jour contre ses démons. Elle arrive tout juste à se maintenir la tête hors de l'eau et sa détresse m’a touché en plein cœur !



De l'autre Brody un jeune auteur compositeur qui cherche à évoluer dans le milieu musical. Courageux et déterminé il sait ce qu’il veut pour son futur, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Mais sa rencontre avec River pourrait bien le faire changer d’avis sur certains points… J'ai énormément aimé le caractère de ce personnage, il est "vrai" et ne s'arrête pas à la première impression que lui donne les gens.



Deux personnages au caractère bien trempé,

Deux monde différents qui entre en collision,

Deux passés,

Deux présents,

Et pourquoi pas un seul futur ?



L'univers musical est bien entendu présent tout le long du roman mais il ne prend pas non plus toute la place. C'est parfaitement dosé pour que l'on ait la sensation d'être plongé dans cet univers sans pour autant que cela écrase les personnages qui restent au centre de l'histoire !



La romance prend vraiment le temps de s’installer et les personnages ne se dévoilent pas trop vite. On apprend à les connaitre peu à peu et on suit vraiment leur évolution du début à la fin.

Tout ceci donne à l’histoire et aux personnages un côté crédible ce qui rend la lecture du roman vraiment fluide et agréable.



Avec ce roman je découvre la plume de Cara Solak et je peux déjà dire que retenterai l'expérience. Elle a une plume à la fois fluide, addictive et poétique. Elle a parfaitement su trouver l'équilibre entre drame et romance pour créer une histoire à la fois douce et bouleversante.



L'intrigue du roman est envoutante il n’y a ni trop ni trop peu de détails, juste ce qu’il faut pour nous entrainer dans le tourbillon de la vie de June et Brody !

J'ai tout de suite accroché à l'histoire et je suis resté dedans jusqu'au point final. Je n’ai à aucun moment eu l’impression d’être confronté aux clichés que l’on peut retrouvés dans les romances sur fond musical habituellement.



Une romance touchante avec des personnages crédibles et attachants et une intrigue parfaitement maitrisée !

Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

Quand j’ai vu la couverture de ce roman et lu le résumé, je n’ai pas pu résister. Une histoire dans le thème de la musique, c’était fait pour moi. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. C’est une belle découverte !

Ici, nous faisons la connaissance de Brody Clarks, vingt-trois ans.

Brody n’a pas eu une vie facile, mais il a été sauvé par « deux choses » : sa petite sœur Tess et la musique.

Extrait : Ma sœur est mon phare dans la nuit, la lueur que j’ai cru éteinte un bon nombre de fois.

Brody écrit, compose et joue. On sent que la musique est vraiment son univers et qu’elle l’habite. En plus, il est doué. C’est « un passionné » !

Pour avoir la possibilité de percer dans ce monde, Brody se donne à fond et est prêt à tout pour rencontrer le producteur Hank Stofield quitte à user de ses charmes pour arriver à ses fins. Quand Brody obtient une rencontre avec Hank, c’est pour lui son « Saint Graal ».

Une chose est sûre, Brody ne s’attendait pas à ce que Hank lui fasse une telle proposition. Pour lui, c’est « une chance inespérée » de se faire remarquer et de pouvoir enfin réaliser son rêve.

Lorsque Brody rencontre la chanteuse River pour qui il est doit devenir parolier, il est clairement pris au dépourvu et intrigué. Cette fille au regard magnétique, mais mélancolique va le laisser « à court de mots ».

Pour Brody, c’est clair, il ne veut surtout pas s’engager, donc les « relations sérieuses », ce n’est pas pour lui. Lui, il se contente de « coups d’un soir ». Seulement, voilà, sa rencontre avec June risque de tout changer.

Brody est jeune et a un passé chargé qui a laissé des traces. Malgré ce qu’il a vécu, Brody prend soin de sa petite sœur au quotidien et fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle ne manque de rien. Franchement, il est fort et assume !

Même si par moments, il peut se montrer impulsif, ça n’enlève absolument rien à son charme et à ses nombreuses qualités.

Brody est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé très touchant et plus que charmant.

Puis il y a elle, la chanteuse River, June, vingt et un ans.

River est une « Jeune chanteuse populaire », mais ces derniers temps, elle est plus mise en avant « par ses coups d’éclats » que par ses chansons. C’est comme ça que Brody va entrer en scène pour essayer de changer la donne et l’aider comme il peut. En empêchant le pire, June va se voir offrir une « seconde chance ».

Pour June, c’est le déclic et désormais, elle a la ferme intention de reprendre les rênes de sa vie « en main ».

June, réussira-t-elle à « sortir de cette mauvaise passe » ?

June « n’envisage pas de relation », pourtant, il se pourrait bien qu’elle se laisse séduire par son beau « sauveur ».

June/River est une jeune femme très complexe, mais j’ai pris plaisir à la découvrir au-delà des apparences. C’est vrai qu’au début, on a clairement du mal à la cerner. Elle est froide, prétentieuse et hautaine. Franchement, elle ne paraît pas très sympathique et abordable. Toutefois, il y a quelque chose en elle qui nous percute et nous pousse à voir au-delà de son masque et de ses sourires de façade.

Contre toute attente, June peut aussi s’avérer : simple, naturelle, fragile et sensible. C’est aussi quelqu’un qui est à l’écoute des autres. J’ai adoré cette facette !

Brody et June sont très différents, mais aussi complémentaires. Même si, c’est compliqué, il y a entre eux une véritable alchimie. Quand ils sont tous les deux dans le même espace, la tension est à son comble et l’électricité crépite. Leur histoire est « épique » !

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Brody et June étaient complexes, mystérieux, mais très attachants. C’était prenant, fluide et très entraînant.

J’ai aussi beaucoup aimé Connor, Tess et Ashley. J’aurais bien aimé avoir un petit mot sur eux dans l’épilogue. Peut-être un spin-off ?

Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

« Inflamed est une histoire magnifique touchante et bouleversante sur bien des points, elle a su me happer et me transporter. »



« Les personnages sont très attachants et plus complexes qu’ils n’y paraissent. »



« Ainsi, très vite, on se rend compte que la chanteuse pop se cache derrière les apparences et l’image qu’elle renvoie tout en se mutilant intérieurement. »



« Tous deux s’attirent irrémédiablement. Et s’ils essayent de s’en échapper, c’est ensemble qu’ils vont pouvoir avancer. »



« Encore une fois, j’ai pu, grâce à Cara Solak être facilement plongée dans cette intrigue romantique poignante sur fond de drame. La plume de l’auteure est fluide, agréable, légère, poétique et addic-tive. »



« […] Contrairement à beaucoup d’autres, la relation entre les deux protagonistes évolue doucement. Ils ne tombent pas amoureux du jour au lendemain mais tissent un vrai lien avant de s’engager. »



« Une histoire touchante dans laquelle vous n’avez besoin que de vous laisser porter au rythme des pages. »
Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

June (alias River), une jeune femme qui a été trop tôt propulsé dans une vie de strass et paillettes, a depuis quelques années un poids sur le cœur qui l’empêche vraiment d’avancer, elle se noie petit à petit dans ses démons. Elle joue un rôle ou plutôt elle endosse un rôle, elle est pour moi comme le Ying et le Yang, le bien et le mal, ses deux aspects de sa vie se complètent et s’équilibrent. Ce sera dans un moment des plus destructeurs pour elle qu’elle va rencontrer son nouveau parolier qui va autant l’agacer que l’attirer. Il saura lire ne elle comme dans un livre, il sera sa voix de la raison et deviendra surtout l’épaule qui saura prendre soin d’elle.



Brody est un jeune homme qui lui n’a pas eu d’enfance, il a toujours était le pilier de sa famille et depuis la disparition de sa mère, il est devenu le seul parent pour sa sœur Tess, il fait en sorte de de lui garantir une belle vie, il prend en charge tout, la laissant construire son avenir. Il n’a qu’une chose qui le motive et le fait vibrer : la musique, alors il voit en cette offre de parolier, la possibilité d’enfin se sortir de l’anonymat et surtout de faire reconnaitre son talent et même si pour ça il doit travailler avec une princesse au caractère changeant et aux tendances destructrices.



« Ma sœur est mon phare dans la nuit, la lueur que j’ai cru éteinte un bon nombre de fois. »



« Quant à la musique : elle me gouverne, palpite dans chaque recoin de mon épiderme, elle parcourt mes veines et transcende mon âme. »



On a ici une histoire basée sur la musique, un thème qui est très agréable car généralement on a toujours une analogie entre la vie des protagonistes et les vibrations qu’apporte cette discipline.

Nos deux âmes torturées vont être comme des aimants, autant ils s’attirent qu’ils se repoussent, ils provoquent des étincelles et sauront aussi s’apaiser. Ensemble ils vont faire en sorte d’avancer grâce à l’autre, même si au début on sera sur un plan professionnel, doucement ils glisseront vers un plan plus personnel. Mais les démons du passé vont ressurgir et mettre à mal leurs liens si fragiles.



« La courbe tentante de ses fesses frôle d’un peu trop près la partie la plus sensible de mon anatomie. Le souffle saccadé, j’écoute sa voix cristalline s’infiltrer dans ma tête et dans mon âme. »



Je dois dire que je n’avais pas lu le livre à sa première sortie et j’avais un peu peur qu’il soit avec le temps pas assez développé (car les plumes évoluent avec le temps et les thèmes sont plus complet), mais je suis agréablement surprise car ce livre je l’ai lu d’une traite, il m’a subjugué par la sensibilité que j’ai ressenti au fil des pages, l’auteure a su me faire chavirer, j’aimerais trouver mon Brody, autant pour qu’il m’épaule au quotidien que pour le prendre dans mes bras quand il va mal.

La plume de l’auteure est enchanteresse, elle a su nous happer dans cette romance emplit de tendresse et de combativité. C’est pour moi une réussite, un sans-faute.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

Une lecture addictive avec comme ingrédients :

Empathie, émotion, séduction, et avec une petite pointe d'érotisme.



Brody artiste et amoureux de la musique très sûr de lui et séducteur.



River arrogante aimée par son public mais fait la une des journaux par ses mauvaises conduites que par son succès.

Alors son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image.

Tous 2 devront jouer le couple passionnel.



Leur relation sera à couteaux tirés.

Je vous laisse découvrir cette tendre romance !

Merci à l'auteure @carasolak
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

Très bon moment de lecture!



J’adore le thème chanteur, musique, tournée... donc je n’ai pu que aimer!



Les personnages sont très touchants. Brody a un vrai cœur d’artichaut comme j’adore. Et River est bien abîmée par la vie.



C’est bien écrit et se lit vraiment bien. À peine commencé qu’on veut savoir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

J’ai eu de la sympathie directe pour les personnages. Brody est un homme qui tente le tout pour le tout pour être reconnu dans son talent et sa passion. Il se retrouve malgré lui dans une situation où il va devoir aider une chanteuse à la dérive. J’ai apprécié son caractère assez froid et pourtant bon et fidèle. River est le personnage paumé qui va collaborer avec lui pour relancer sa carrière. Petit à petit une attirance évolue forcément entre eux. J’ai eu du mal un peu à la saisir mais je l’ai également bien aimé. L’auteure n’en fait pas trop dans ses fêlures et je l’ai trouvé attachante, tout comme Brody.



Je dirai que le seul défaut, pour ma part, c’est qu’il m’a manqué plus d’approfondissement que ce soit pour les héros et les personnages secondaires. Je trouve que les scènes et les dialogues vont souvent trop vite dans des moments où ils devraient se poser pour se parler. C’est dommage car ça aurait, pour moi, accentué les émotions et l’attachement pour les héros si certains passages et évènements étaient un peu plus développés. J’avais envie de plus sur ce qu’ils ressentent et parlent plus.



Pas un coup de cœur mais j’ai bien aimé l’histoire, elle avait du potentiel pour être originale et je dois admettre que j’ai passé un agréable moment malgré quelques défauts pour moi. Le livre reste fluide, se lit très bien et vite.
Commenter  J’apprécie          20
Inflamed

"Inflamed" ; une romance enflammée qui a tous les ingrédients pour nous faire vivre une lecture dont on devient vite dépendantes.

Une romance contemporaine avec son lot d'émotion, son désir abondant, sa pointe d'érotisme, un agacement mutuel, une collaboration mouvementée, une relation en dents de scie et des sentiments qui vont venir prendre leur place naturellement.

River et Brody, c'est ce couple qui va nous raconter son histoire. Une histoire qui commence mal, avec pour point d'appui une soirée qui aurait pu mal tourner pour cette jeune chanteuse au sommet de sa gloire rongée par sa mélancolie et pour cet homme ambitieux qui va s'avérer avoir une âme de sauveur.



Brody est un homme plein d'assurance et d'espoir qui souhaite réaliser son rêve ; devenir un artiste et faire connaître ses chansons. Niveau professionnel, il sait ce qu'il veut et ne veut pas - niveau personnel c'est exactement la même chose. Pas de relation stable ; profiter, s'amuser, ne pas s'engager. Brody est quelqu'un d'honnête, il prévient toujours les femmes qu'aucun lendemain n'est envisageable, son but n'est pas de blesser ses conquêtes ni de leur offrir un espoir d'avenir. Brody n'a rien d'un goujat, au contraire j'ai vu en lui un homme qui a du coeur et en qui on peut avoir une grande confiance.

River, est une chanteuse populaire à l'allure superficielle qui se cache derrière un masque sans émotion. River est très connu pour ses coups d'éclat, ses frasques et ses dérapages. Les paparazzis ne loupent aucune de ses sorties, à l'affut du moindre scoop.

Lorsque Brody la rencontre, il trouve la jeune femme très attirante cependant il la trouve également hautaine, superficielle et quelconque. Difficile d'imaginer que ces deux-là vont devoir travailler ensemble!

Ils s'attirent autant qu'ils s'insupportent.....



Nos héros pensaient que leur relation n'allait être que professionnelle ; une soirée, une seule, va changer cette image.

River est une star en pleine déchéance, derrière son masque se cache une femme en souffrance, en détresse, qui va se faire rattraper par ses émotions.... heureusement le hasard fait bien les choses, évitant le pire à notre héroïne que j'ai appris à aimer en découvrant qui elle était vraiment. River a comme une double personnalité - la chanteuse donne une image différente de qui est vraiment June (son vrai prénom). L'une est froide et détachée, l'autre est vulnérable et fragile. Personne ne voit réellement qui elle est vraiment, ni le chagrin qui brille dans ses yeux - Sauf Brody qui va souhaiter en découvrir plus sur cette femme troublante au tempérament auto-destructeur.



D'une rencontre chaotique, un désir de plus en plus palpable va apparaître au fil des pages ; cependant ne comptez pas sur l'auteure pour mettre des scènes érotiques un peu partout! J'ai aimé le fait que le roman joue sur une alchimie, un désir qui souhaiterait être assouvie mais qui va rester à l'état de sensation. Enfin jusqu'à ce que resister devienne impossible.....



Le "couple" Brody et River n'en est pas vraiment un. Pas de promesses, pas de déclarations, leur lien va au-delà et va évoluer tellement spontanément que les sentiments seront là avant que ceux qui les ressentent ne s'en rendent compte.







Au coeur de cette relation, du vécu, un passé qui laisse des traces indélébiles.... Mélancolie, rancoeur, culpabilité, trahison..... ; à eux deux ils mettent une bonne dose d'émotion à ce roman ; ainsi qu'une bonne dose d'étincelles 😉



Je me suis laissé porter par ces héros auxquels je me suis beaucoup attachée. Êtant une maman, je ne peux pas lire quand je le veux - ben oui faut bien s'occuper des enfants voyons! Je lis donc souvent le soir, et j'avoue que j'ai lu jusqu'à ce que je tombe de fatigue, je n'arrivais pas à décrocher! L'histoire est belle, pleine d'émotion et de passion ; la plume est tout aussi belle, pleine de charme, fluide, addictive ; en somme une belle pépite!



Pour moi, ce roman est une réussite, Cara Solak excelle autant dans le domaine de l'imaginaire que dans la romance et elle le confirme une fois de plus à travers "Inflamed".
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Inflamed

un récit très bien écrit qui met en scène la reconstruction de deux battants au travers de la musique. Chacun va beaucoup apporter à l’autre, c’est électrique entre eux, j’ai beaucoup aimé leur duo. Laissez-vous emporter par ce roman de Cara Solak qui va, je suis sûre, vous toucher !
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

J'ai découvert Cara Solak lors d'une séance de dédicace dans ma région mais je ne connaissais pas du tout sa plume. Ce roman m'a tout de suite tapé dans l'œil car le résumé regroupe beaucoup de thèmes que j'apprécie : tout d'abord, des protagonistes blessés par la vie, une relation "ennemies to lovers" et surtout, en toile de fond, l'univers de la musique. Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture et le défi est relevé haut la main !!



Nous faisons ici connaissance avec Brody, un auteur compositeur qui a bien du mal à trouver un contrat et qui se voit proposer une opportunité en or : collaborer avec River, une chanteuse qui fait plus parler d'elle pour ses frasques que pour sa musique. Au premier abord, River et Brody n'ont pas grand chose en commun mais derrière l'apparente réussite de la jeune femme se cache une âme fragile et brisée. Entre les deux, une relation fructueuse va débuter sur le plan professionnel mais elle sera beaucoup plus tumultueuse sur le plan personnel, d'autant plus quand on va leur demander de jouer un faux couple aux yeux du public. Entre ces deux écorchés, l'entente sera t'elle possible ? Arriveront-ils à se comprendre et à faire fonctionner leur relation?



Brody est un musicien qui semble ne plus avoir confiance en lui. Il joue et chante dans un bar de New-York mais il a bien du mal à percer et à vivre de sa passion. Ce contrat, c'est sa chance de se faire connaître mais il n'a pas l'intention de faire n'importe quoi et de renier ses principes. Au fil des chapitres, on découvre son passé, les responsabilités auxquelles il a dû faire face et les coups qu'il a encaissé. C'est un homme qui a la tête sur les épaules mais qui a blindé son cœur pour essayer de ne plus souffrir. Concernant River, qui s'appelle en réalité June, c'est une chanteuse qui défraie régulièrement la chronique par ses excès en tout genre. On comprend rapidement qu'elle est mal dans sa peau et que ses frasques sont, en fait, des appels au secours. Pourtant, la jeune femme est, elle aussi, une tête dure qui a bien du mal à écouter ses proches. Brody va être une épaule sur laquelle elle va pouvoir s'appuyer et peu à peu, avec lui, elle va laisser tomber ses barrières et apprendre à lui faire confiance.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré Ashley, la meilleure amie de June. Drôle, inquiète pour son amie, c'est une personne de confiance. Il y a aussi Hank, son producteur, qui est comme un papa pour elle, en même temps protecteur mais aussi opportuniste quand il le faut. Dans l'entourage de Brody, sa sœur, Tess, est très attachante et va avoir un rôle à jouer dans l'évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux. Enfin, il y a Connor, l'ami, le confident, le patron de Tess qui est très protecteur avec cette dernière.



J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Comme je disais en introduction, sur le papier, cette romance avait tout pour me plaire mais on le sait, parfois, la mayonnaise ne prend pas. Là, j'ai été totalement conquise, que ce soit par l'intrigue ou la plume de l'autrice. Cette dernière m'a happée dès les premières lignes et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Emotionnellement, préparez-vous car nos deux héros ont un passé compliqué et entre eux, ça va faire des étincelles. Il y a quelques scènes épicées qui sont là pour faire monter la température mais elles ne sont pas trop nombreuses. La relation entre les personnages principaux est volcanique et elle évolue sur courant alternatif. La double narration permet de mieux comprendre June et Brody et de s'attacher pleinement à eux. Ce roman est aussi l'occasion d'aborder des thèmes comme celui du deuil, de la culpabilité et la difficulté de faire confiance. C'est une magnifique histoire qui mérite d'être lue !



Pour conclure, "Inflamed" est une romance ennemies to lovers qui se déroule dans le milieu de la musique. Si vous aimez les protagonistes cabossés par la vie et attachants, cette histoire est faite pour vous !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Inflamed

Nous découvrons ici le personnage de Brody. C’est un bel homme, séducteur, artiste et passionné par la musique. Mais en vérité c’est surtout un homme bon, fort, travailleur et protecteur. À côté de lui, nous avons la belle River. Une grande star connue surtout pour ses bad buzz, elle paraît pénible, invivable, arrogante et sans filtre. Mais au fil des pages, nous découvrons surtout quelqu’un de vulnérable malgré son fort caractère.



J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, pour être honnête, je me suis demandée si j’allais continuer car tout se passe trop vite au début et la plupart des scènes du début m’ont fait lever les yeux. De plus, je regrette le manque de rebondissements et d’actions tout au long du livre, ce qui aurait rendu, d’après moi, le livre bien plus vivant. Mais j’ai persévéré et plus j’avançais dans le livre, plus j’ai apprécié ma lecture. Ce n’est pas un coup de coeur, mais la lecture reste sympathique, mignonne et les personnages assez touchants surtout sur la fin. Un autre point positif, c’est que même si je n’ai pas adoré June, j’ai trouvé ça original que ça soit elle qui soit d’avantage brisée que le personnage masculin, ce qu’on a habituellement dans les livres avouons-le. Ça a donné un côté intéressant à l’histoire. Le personnage masculin aussi ses petits doutes et secrets mais June semble bien plus perdue et sombre que Brody. Le personnage de Brody est vraiment agréable et touchant à suivre. Pour le coup j’ai vraiment aimé le découvrir tout au long du livre. C’est un homme intéressant et attachant que je suis ravie d’avoir pu suivre du début à la fin dans son évolution.



Même si je n’ai pas été complètement convaincue, je vous laisse vous faire votre propre avis, je ne doute pas que cette histoire peut plaire à certaines personnes. C’est une romance vraiment très (trop) rapide à lire et très fluide avec des personnages plutôt attachants au fil des pages et la plume de l’autrice reste douce et agréable à lire.

Je relirai d’autres livres de l’autrice car j’ai déjà « perfect obsession » dans ma PAL.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Inflamed



Encore une jolie pépite de Cara Solak. J’ai une nouvelle fois été sous le charme de sa plume que je ne connaissais pourtant que dans ses récits dystopiques. Je dois dire que la découvrir dans une romance est tout aussi vibrant. Car, oui j’ai vibré sous l’attraction de nos deux protagonistes, j’ai vibré au son du piano, de la guitare et de leurs voix que je pouvais presque entendre sortir des pages… Mais aussi sous les mots de Cara que l’on ressent, que l’on vit au travers des lignes et qui atteignent directement notre cœur.

Brody est le héros que l’on aime trouver dans nos romances. Il n’est pas l’homme parfait, mais qui l’est me direz-vous ? Il est cependant celui sur qui on peut compter malgré son caractère de cochon parfois et son arrogance qui le caractérise tant. Il n’est pas un connard, mais pas un ange non plus bien que pour moi, il en est un à sa façon. Peur de l’échec, peur de l’abandon, il se donne pourtant à fond pour arriver à ses fins et qu’importent les moyens employés même si ensuite il les regrette. comme se servir de la nièce d’un grand producteur dans l’espoir d’obtenir un rendez-vous par exemple. Impulsif, peu sûr de lui malgré les apparences, il n’en reste pas moins adorable avec sa petite sœur Tess ou encore fidèle et présent pour son meilleur ami. Son existence a été basée sur un nombre incalculable de galères, mais il a toujours su garder la tête haute et y faire face. Mais, lorsqu’il se retrouve face à la chance de sa vie, il ne sait plus s’il est vraiment à la hauteur de ses ambitions…

River est une jeune chanteuse qui a été trop vite propulsée dans le monde du show-biz. Longtemps chouchoute du grand public, elle est aujourd’hui plus populaire par ses coups d’éclat dans la presse à scandales que par ses tubes interplanétaires. Dans une mauvaise passe, elle a vraiment besoin de remonter la pente, besoin de renouveau. Hank, son producteur reste persuadé qu’avec Brody, ça peut le faire. Seulement, ce dernier est loin de vouloir lâcher ses idéaux pour une quelconque célébrité. River ne lui inspire que des paroles insipides à l’image de ce qu’il voit en elle, une femme complètement superficielle. Mais s’il apprenait à vraiment à la connaitre, il se pourrait qu’en grattant un peu « River « , cette arme massive d’auto-destruction, il découvrira « June » cette jeune fille fragile, bouleversante, magnifique qui sombre sans espoir de voir un jour la lumière… Seule la lumière des projecteurs la rend un tant soit peu vivante dans son rôle de River, mais dès qu’elle n’est plus sur scène, elle s’éteint aussi sèchement qu’un vulgaire appui sur un interrupteur et June fait alors son apparition dans la plus grande discrétion.

June…. Que personne ne voit, ne connait vraiment et qui refuse catégoriquement d’être heureuse. Que cache-t-elle ? Pourquoi autant de douleur dans son âme ? Sa rencontre avec Brody va tout changer, tel un sauveur sur son cheval blanc qui sera désarçonné un peu trop souvent par sa princesse, ou encore par ses convictions.

Tout les oppose à part la musique avec laquelle ils ne font plus qu’un. Avec laquelle et grâce à laquelle ils vont baisser le masque et tenter de se découvrir un et l’autre, mais aussi se redécouvrir eux-mêmes. Entre eux, c’est électrique, magnétique et complètement explosif. Comme le feu ardent qu’ils attisent en essayant de ne pas s’y brûler jusqu’à ce que tout s’enflamme et les emporte dans un brasier qui se voudrait destructeur, mais qui paradoxalement les apaise. Ils se détestent, mais s’attirent indéniablement. Ils se font du mal et autant de bien à la fois. Mais une chose reste très claire entre eux. Aucun sentiment, juste un semblant d’amitié qu’ils essaieront de maintenir à flot. L’un comme l’autre ne croit pas en l’amour et ne souhaite en aucun cas s’y brûler. Mais comment ne pas se brûler lorsque cela crépite autant entre deux personnes ? Comment résister au fait de ne devenir plus qu’un liquide hautement inflammable au contact de l’autre ?

Le cheminement est juste parfait. Les scènes hot sont à couper le souffle tant l’attraction entre les personnages est palpable et au-delà des pages. On se délecte de chacune d’elles, tout comme de tous les moments qu’ils partagent, que ce soit les bons comme les moins bons. Tous deux se font du bien tout en ayant peur de se faire du mal. Ils n’ont aucune confiance en l’amour et pourtant… Mais les démons de leurs passés sont trop présents au quotidien et particulièrement pour June ! Elle ne peut que survivre cachée sous ses sourires de façade en étant River un peu trop souvent face à Brody. Brody qui lui voit clairement le désespoir qui hante June et jeu de rôle de River.

Une romance hautement addictive avec laquelle j’ai passé plus qu’un très bon moment de lecture. Je l’ai juste dévorée et sans modération. Elle a été mon petit déjeuner, mon déjeuner et mon dîner. Une belle parenthèse qui a accompagné ma première journée de vacances mise en stand-by par pur plaisir de cette belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Inflamed

Une plume délicate, pleine d'empathie et d'émotions. Une romance tendre et simple dont le passé des personnages complique tout.

Une lecture douce et émouvante qui saura en toucher plus d'un.e 😄.



Brody est un jeune homme de 23 ans qui fait tout pour garder la tête hors de l'eau tout en mettant un point d'honneur à ce que sa sœur ne manque de rien.

Ils n'ont pas eu une vie des plus belles et stables, Brody a dû faire et surmonter beaucoup de choses qui l'on fait grandir trop vite, même Tess a plus de maturité que les gens de son âge.

Ce qui lui a permis de tenir: son ami Connor, sa sœur adorée et la musique. Il a toujours été passionné par cette dernière. Auteur, compositeur et interprète, il compte bien percer dans le milieu et ne plus jamais manquer de rien.

Mais c'était sans savoir qu'il devrait faire ses preuves auprès d'une artiste en vogue, River. Cette dernière l'insupporte autant qu'elle l'attire. Elle saura souffler le chaud et le froid mais, finalement, sera d'une grande aide pour lui.

Saura-t-il accepter, pour une fois dans sa vie, une main inconnue tendue pour lui ?



June est une jeune fille de 21 ans au sommet de sa gloire. River, c'est elle. Cette star adulée depuis 4 ans est cependant sur le déclin.

Deux noms. Deux faces d'une même pièce. Mais se perdre dans une vie de paillettes pour ne pas affronter la vraie vie, dont un traumatisme des plus effroyables, a fini par réellement perdre cette adolescente qui se sent plus seule, triste et nostalgique que jamais.

C'est dans cette spirale infernale qu'elle va rencontrer son nouveau parolier, Brody.

Ce gentil garçon au tempérament impulsif saura la voir entièrement pour son plus grand malheur, ou pas...

Parviendra-t-elle à se laisser faire pour pouvoir avancer ?



Deux âmes blessées qui tentent d'avancer coûte que coûte. Mais comment prévoir l'avenir quand le passé nous retient tellement qu'il impacte sur le présent ?



Brody va devoir apprendre à rouvrir son cœur là où June va devoir réussir à faire confiance pour ne plus être seule.



Ensemble, ils vont réussir à se guérir mais le chemin ne sera pas facile. Entre distance, froideur et impulsivité se glissera attirance, désir et sentiments. La route sera longue mais la destination en vaut la peine.



L'amour est capable de guérir tous les maux et il nous le prouve de la meilleure des façons. Il ne faut jamais abandonner et redoubler de patience pour que le meilleur puisse éclore et subsister plus fort que jamais.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Solak (185)Voir plus

Quiz Voir plus

belle ou bête

la .......... du Gévaudan

belle
bête

14 questions
241 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , proverbes , chanson , personnages historiquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}