AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carol S. Dweck (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Osez réussir !

J’ai arrêté de lire après 40 pages, me suis contenté des pages d’exercice et de réflexion à la fin de chaque chapitre, et je suis franchement déçu. Ce livre propose une vision binaire de l’état d’esprit. Soit fixe (et donc fondée sur le fait que tout est joué), soit de développement (et axée sur la notion d’évolution, d’apprentissage permanent).



Le concept est intéressant (ce qui me coûte déjà de le dire), mais trop pauvre, trop simple, pas détaillé dans son origine et présenté de façon beaucoup trop commerciale, trop « j’ai la solution ». Qui plus est, on est soit l’un soit l’autre (fixe ou de développement). Et les chapitres successifs ne sont jamais qu’une succession d’illustrations présentant tous la même conclusion. J’ai véritablement l’impression d’être pris pour un imbécile qui ne comprends pas…



Une simple brochure de 10 pages aurait eu le même apport. Je me répète mais je suis profondément déçu, véritablement. Et surpris que ce livre ait été vendu à 2 millions d’exemplaires (d’après sa couverture).

Commenter  J’apprécie          50
Osez réussir !

J'ai lu le livre intégralement, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

La structure est laborieuse, les exemples hors sol.

S'il y a une base scientifique à ce travail, je n'en connais pas la valeur.

Je ne le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          30
Osez réussir !

Horriblement mal traduit ce qui rend la lecture fastidieuse mais l'idée principale développée durant tout le livre porte. J'ai passé bcp de page d'exemples américains qui ont peu d'intérêt. Les conseils d'applications du dernier chapitre sont précieux.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carol S. Dweck (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
92 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}