AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine MacPhail (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Némésis, Tome 4 : La mort en marche

Ca y est...Ram se souvient et nous dévoile son passé....L'histoire se termine sur des chapeaux de roues...ce dernier tome rattrappe la longueur du second et du troisième...Le complot est dévoilé, les méchants sont presque tous punis et ram...à vous de le découvrir...on dirait presque que l'auteur s'est laissé une porte de secours pour pouvoir reprendre l'histoire un jour....qui sait....
Commenter  J’apprécie          40
Némésis, tome 1 : Le dernier message

J'ai trouvé ce tome vraiment bien et je me suis laissé enroler par cette histoire.Ces tres bien dévellopper , et j'attends impatiament le second tome que je n'arrive pas a trouver.

(si quelqu'un sait ou on peut trouver le tome 2 prévenez-moi ;) )
Commenter  J’apprécie          30
Némésis, Tome 2 : L'Heure de la bête

es livres de cette série se lisent à une vitesse incroyable ! Les pages sont aérées et les caractères sont assez gros. De plus, l'histoire est très prenante, même si j'ai préféré le premier tome. Ce second tome n'apporte pas beaucoup de réponses au niveau de l'histoire principale et le mystère s'intensifie au niveau de celle-ci. Qui est vraiment Ram ? Que lui veut l'homme en noir ?

J'ai tout autant aimé l'histoire parallèle, remplie de rebondissements et d'actions en tout genre. Dans ce tome-ci, on ne cesse de douter, de suspecter... Il y a beaucoup d'action qui nous fait nous accrocher au livre, tout autant de suspens qui nous pousse à continuer.

Une série trop peu connue à mon goût car elle mériterait de l'être bien plus !

Action, suspens et coup de théâtre, je vous recommande cette série pour une lecture rapide et très agréable !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Némésis, tome 1 : Le dernier message

Némésis est une déesse grecque qui incarne la vengeance. Dans la tradition anglaise elle désigne un châtiment mérité et inéluctable, voire un fléau ou une malédiction. Il peut également s'appliquer à une personne : un punisseur de torts ou un vengeur, ou bien un ennemi, un rival personnel.

Ici, on ne sait pas exactement qui incarne Némésis, Ram ou celui qui le pourchasse, mais une chose est sûre, il sera question de vengeance, de punition, de mort et cela ne s'annonce pas de tout repos !

Pour en revenir à ce premier tome de la série Némésis, il s'agit d' un thriller passionnant. Destiné aux adolescents avides de romans mouvementés, l'action y est en effet sans cesse relancée. Le danger guette à chaque coin de rue Ram, pourchassé de toute part et en proie avec lui même et ses questions sur le passé. La plupart du livre est à la première personne même si Catherine MacPhail fait intervenir d'autres points de vue à la troisième personne. Le style fluide et captivant du roman plonge tout de suite le lecteur dans les différents événements auxquels Ram se retrouve mêlé et auxquels il doit faire face.

Le Dernier message qui pourrait très bien se prêter au jeu de l'adaptation cinématographique offre une intrigue pleine de suspens, maintenant le lecteur en haleine tout du long. Le roman terminé, nombre de questions restent en suspend laissant présager à la fois une suite toute aussi riche en rebondissements, en tensions, en mystères et en découvertes.

Un premier tome qui se dévore !
Commenter  J’apprécie          10
Némésis, tome 1 : Le dernier message

Résumé : Ram, un jeune adolescent, se réveille dans la nuit, dans une cage d'escalier, à cause d'un bruit. Il découvre alors un homme presque mort, assassiné, dans l'ascenseur, ce dernier lui dit quelques mots incompréhensibles avant de mourir. Pris au piège de l'ascenseur, Ram en sort comme fou et bouscule une jeune fille Gaby, qui le prend pour l'assassin. Ayant son portrait robot dans le journal, Ram s'enfuit et est l'objet de plusieurs tentatives de meurtre de la part d'un homme, le Loup. Il comprend que sa présence sur les lieux de l'assassinat gêne les commanditaires de ce meurtre. Par ailleurs, il a perdu la mémoire depuis longtemps, ne sait qui il est ni d'où il vient. Quand un homme se fait passer pour son père, des bribes de mémoires lui reviennent, mais confuses. Pourquoi cet homme lui fait peur ? Peu à peu, les mots de l'homme assassiné prennent sens et il va mener l'enquête. Parallèlement, un jeune policier, Lewis, soupçonne que l'affaire du meurtre cache d'autres choses...



Mon avis : Ce roman entretient le suspense, un peu éventé cependant vers la fin, quand on découvre qui se cache derrière le Loup (certains indices laissaient deviner depuis un moment qui il était). L'intrigue est bien ficelée, les scènes de tentatives de meurtres font peur à souhaits, alternant avec des moments un peu plus tranquilles et dotés d'une pointe d'humour, faisant redescendre la tension. L'affaire de l'assassinat de l'homme est résolue à la fin du tome, mais le voile n'est pas levé sur Ram et son passé qui le poursuit. L'histoire devrait plaire aux amateurs de romans policiers, de scènes de meurtres réalistes, et de mystère.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Némésis, tome 1 : Le dernier message

Plutôt pas mal pour un livre pour ados, même si dans le style "je suis un ado seul au monde" je préfère Alex Rider. Un petit air de Jason Bourne ("mais comment je peux savoir ça, alors que j'ai perdu la mémoire ?), malheureusement qui manque de crédibilité et de cohérence dans certains passages.

Si vous n'êtes pas très regardants, ce livre est pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
Némésis, tome 1 : Le dernier message

Cela commence par un meurtre, une amnésie, une traque...l'histoire, les personnages, le fil conducteur, tout se met en place...histoire en 4 tomes...on est pris par l'histoire, par ce gamin qui ne sait plus qui il est...on cherche avec lui...
Commenter  J’apprécie          10
Némésis, Tome 3 : L'homme en noir

Vivement le numéro quatre, pour savoir enfin quel secret détient Ram...ce tome est construit comme les précédents, comme de la sauce rallongée, mais il se laisse lire quand même, et prépare pour la suite...Ram n'est plus le poursuivi, il devient le chasseur...
Commenter  J’apprécie          10
Némésis, Tome 2 : L'Heure de la bête

On continue à suivre....on court avec ram.....on ne sait toujours pas quel est son secret...
Commenter  J’apprécie          10
Némésis, Tome 3 : L'homme en noir

Dans un rythme de croisière toujours aussi haletant et passionnant, l'histoire de Ram au sein du troisième tome de cette série de quatre volumes, se poursuit. Le lecteur qui avec le temps s'est bien attaché au personnage de Ram commence à avoir des pistes sur l'identité et le passé de celui-ci même si le flou est encore bien présent dans L'homme en noir.

Catherine MacPhail réussit à chaque tome à garder son lecteur en haleine et on dévore chaque fois plus vite ce roman décrit comme un thriller.

Ram n'a pas une minute pour lui comme il le dit lui même : "J'avais l'impression qu'il s'était passé des jours et des jours, plutôt que des heures". Cela donne le ton du livre puisqu'en effet les péripéties s'enchaînent et nous laissent nous aussi à bout de souffle.

Dans L'homme en noir, c'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur celui qui poursuit depuis le début Ram et de voir pour qui et pour quoi il travaille, même si le mystère reste de taille.

Avec son écriture aussi fluide, visuelle et aérée que les deux tomes précédents, L'homme en noir nous fait passer un agréable moment où l'action est le maître mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Némésis, Tome 4 : La mort en marche

Voila j'ai terminé le quatrième et dernier tome de Nemesis. Intitulé La mort en marche, c'est en effet contre elle que Ram doit maintenant agir. De ce fait, les événements s'enchaînent et toute la dynamique du livre est entraînée par cette course contre la montre.

Je ne suis pas déçue par ce dernier volume car la fin de Nemesis répond tout à fait à mes attentes, même si le complot paraît un peu incroyable, l'histoire de Ram, son passé et ses actions restent globalement plausibles. On comprendra aussi un peu mieux pour quelle raison le garçon est si habile à se sortir des pièges de l'Homme en noir et sait administrer des coups...

La Mort en marche vient donc clôturer Nemesis avec brio. Le rythme du récit s’accélère encore plus que les tomes précédents, ce qui n'est pas peu dire, et le lecteur reste scotché à son fauteuil tout le temps de la lecture. Le livre m'a tellement prise que j'ai pu en décrocher qu'une fois fini. C'était tout simplement captivant et surtout riche de nombreux rebondissements.

Nemesis s'achève brusquement mais tout est réglé sur le plan de l'histoire originale. On aimerait bien retrouver Ram dans un cinquième tome car il reste encore de quoi faire un autre roman sur ce qu'il doit encore accomplir, d'autant que Catherine MacPhail le laisse également entendre avec une fin assez similaire aux trois tomes précédents sur le plan narratologique : Ram quitte un endroit et se retrouve à nouveau sur la route, pour de nouvelles aventures...
Commenter  J’apprécie          00
Némésis, Tome 2 : L'Heure de la bête

Le deuxième tome de Némésis dont le titre annonce bien la couleur, L'Heure de la bête, oscille entre le thriller et le roman d'épouvante. Dans une atmosphère lourde et brumeuse, à l'image du village où Ram se retrouve, le récit nous entraîne dans une sombre aventure qui me fait penser à Stephen King, le surnaturel en moins...

Dynamique et terrifiante, l'Heure de la Bête est sans temps mort et se le lit d'un coup, tel le visionnage d'un film. Ceci est appuyé par de nombreux dialogues et des scènes très visuelles, où le lecteur est plongé dans la tête de Ram le plus souvent, même si d'autres regards sont aussi fournit au cours de la lecture.

Ram est un héros toujours aussi mystérieux dont on cherche à comprendre, en même temps que lui, le passé, mais Catherine MacPhail donne encore peu d'informations.

Le livre est moins sanglant que Le Dernier message mais on aura son cotas de sensations fortes et notamment la fin, où le rythme s’accélère, ne laissant pas une seule pause pour Ram et le lecteur.

L'histoire est toujours aussi passionnante : le mystère s'épaissit et la fin nous laisse dans l'attente du troisième livre de cette série de quatre.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Catherine MacPhail (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Keleana

Comment s'appelle le maître assassin de Keleana ?

Arobyn
Dorian
Chaol

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Sarah J. MaasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}