AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 23 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Cathy Gohlke a exercé les professions de documentaliste et metteur en scène avant de travailler au ministère de l’Éducation et de la Jeunesse.

Elle a publié de nombreux romans, dont deux récompensés par un Christy Award.

Mère de deux enfants, Cathy vit avec son mari sur les rives du Laurel Run à Elkton, dans le Maryland.

site de l'auteur:
http://authorcathygohlke.com/

page Facebook:
https://www.facebook.com/CathyGohlkeBooks

Ajouter des informations
Bibliographie de Cathy Gohlke   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cathy Gohlke Talks About "Band of Sisters" on Novel Crossing


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Pendant l'homélie, Michael s'interrogea sur ses sentiments envers Annie. Ce n'était pas le même amour protecteur qu'il avait éprouvé toute sa vie pour sa chère Megan Marie, et qui n'était plus lié à la culpabilité ou aux regrets. Ce n'était pas non plus le même amour qu'il avait ressenti pour Owen, lorsqu'il lui avait promis de faire tout ce qui était en son pouvoir pour faire venir Annie en Amérique.
Quelque chose le retenait de s'avouer ce que ses sentiments étaient devenus, comme s'il n'avait pas le droit de nommer ce miracle, de ressentir de telles choses pour une jeune femme aussi bien née qu'Annie. Et pourtant, tandis que le pasteur racontait de nouveau l'histoire du Seigneur des Seigneurs qui était venu au monde dans une étable et avait été couché dans une mangeoire remplie de foin, Michael reprit espoir. Si le Dieu du ciel ne pensait pas qu'il était mal d'être pauvre, alors peut-être qu'Annie le considérerait non pas comme de la vermine de Belfast, mais comme un homme qui donnerait sa vie pour elle sans hésitation, et l'aimerait et la protégerait jusqu'à sa mort.
Commenter  J’apprécie          10
Ô Die, notre aide aux temps anciens,
Espoir des temps nouveaux,
Aux jours mauvais puissant soutien,
Notre éternel repos!
Commenter  J’apprécie          20
Car voici que l'hiver est passé,
la saison des pluies est finie, elle s'en est allée.
Dans la campagne, les fleurs apparaissent.
Le temps des chansons est venu.
Le roucoulement de la tourterelle
se fait entendre dans nos campagnes.
Commenter  J’apprécie          10
Elle souriait en regardant droit dans les yeux ces hommes qui ne ressemblaient plus à des hommes. Des hommes qui avaient été gazés, ou dont le nez ou la bouche avaient été brûlés ou arrachés par les bombardements. Les filles les appelaient des "âmes perdues". Des hommes atrocement défigurés pour toujours, à moins qu'ils n'aient la chance d'obtenir des prothèses ou d'être envoyés dans l'atelier des "gueules cassées" pour une reconstruction artificielle.
Commenter  J’apprécie          00
Remarquant les longs manteaux de fourrure et les élégantes robes du soir des passagers autour d'eux, Michael comprit que la plupart des personnes embarquant sur les canots de sauvetage étaient des passagers de première classe. Il ne pouvait s'empêcher de frémir face à la souffrance autour de lui, mais la vue des visages stoïques des gommes qui restaient à bord dignement l'émouvait au plus au point.
Commenter  J’apprécie          00
Profondément ému par les paroles d'Owen, Michael sentait son coeur battre à tout rompre. Il voulut retirer sa main, mais Owen refusait de la lâcher.
- C'est un engagement irréversible, Michael. Un don gratuit, sans condition, à l'exception du lien qui nous unit à Annie. Je vois l'homme que tu es, l'homme que tu t’efforces de devenir, et c'est le plus important.
Commenter  J’apprécie          00
Ainsi va le cours de nos vies, à tous. Nous sommes accablés par des fardeaux trop lourds à porter: des déceptions, des péchés, la perte d'être chers. Et même par la culpabilité de ne pas réussir à surmonter les difficultés qui nous affligent. Plus nous marchons longtemps avec cette lourde charge sur notre dos, plus nous risquons de sombrer dans le désespoir.
Commenter  J’apprécie          00
- Quand tu toucheras noms noms, tu te souviendras que je suis avec toi. Viens ici le jour de ton quinzième anniversaire, dit-il en souriant. Je penserai à toi. Considère ces lettres gravées dans le bois comme ma promesse de te faire venir dès que je pourrai.
Commenter  J’apprécie          00
Ils assistaient paisiblement à l'effondrement du monde, comme s'ils n'en était pas à leur premier naufrage. Michael se demanda s'il parviendrait à atteindre sérénité qu'ils affichaient.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je touche pousse et prospère. Et je t'ai touché, Michael Dunnagan. Tu n'as donc pas d'autre choix que de faire pousser et prospérer à ton tour.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Gohlke (30)Voir plus

Quiz Voir plus

pokemon la grande aventure

comment s appelle le personnage principale ?

gris
rouge
orange
violet
noir
quadruple beige
boisson energisante

1 questions
29 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}