AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cavan Scott (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les galaxies distordues, tome 1 : L'attaque..

Sur la planète Targian, la vie est rude.

Les humains, entassés dans de gigantesques cités-ruches, doivent quotidiennement se battre pour survivre.

Aux abords de l'une de ces cités regroupant plusieurs milliards d'humains, Zelia aide sa mère à déterrer des artefacts dans l'espoir de découvrir des technologies oubliées. Ce travail passionnant pourrait bien s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait, surtout quand résonne la sirène de la cité-ruche annonçant une invasion xenos...



---



Plutôt bonne surprise que ce premier roman jeunesse de la série 40K de Warhammer Adventures.

Même si l'on regrettera que la plume soit plutôt fade et l'écriture assez pauvre, le scénario, les personnages et le rythme compensent tout à fait. Vous ne lirez pas de la grande littérature mais une bonne petite aventure rondement menée.

Le Lore de 40k est très fidèle et assez bien dilué dans le récit (grâce notamment à un personnage qui n'est jamais sorti de sa ruche et a donc tout à apprendre, comme nous), le côté technologique est parfois peu crédible (construire une arme en 2 minutes ou "renforcer les radiateurs" d'une capsule d'évacuation...) mais rien qui ne soit choquant.

Les divers changement de point de vue sont très agréables à suivre (même quand on nous met dans la tête d'un méchant), et le suspense apporté par la fin de l'histoire nous pousse à aller découvrir la suite, bien volontiers (entre deux parties de Mechanicus ;) ).
Commenter  J’apprécie          221
Star Wars - La Haute République, tome 2 : L'o..

Voilà une suite plus dynamique et plus riche que le premier opus. De plus, on va réellement prendre le temps de développer les personnages. Ces derniers feront des choix parfois surprenants et, surtout, changeront des schémas habituels où les Jedi sont bons, purs, exempts de défauts. Tous ont une part de noirceur ou des nuances plus ou moins prononcées. Cela va se voit aussi bien dans leurs choix que dans leur façon de penser. Sans cesse, ils devront faire face à la tentation du côté obscur, mais surtout à leurs émotions ! Une complexité qui fait plaisir à lire ! Ma préférence va principalement à Elzar Mann ainsi qu’à Ty Yorrick…



Étant donné le nombre de noms à retenir, j’ai grandement apprécié l’intégration d’un organigramme des personnages en annexe avec la réception de l’ouvrage. C’est un élément indispensable pour ne pas se perdre… Pour ma part, j’ai dû m’y référer à plusieurs reprises, voire très souvent. Néanmoins, au bout d’un moment, les héros principaux ont su me marquer, notamment grâce à leur approfondissement. Du côté des annexes, on notera également la présence d’une timeline / chronologie relatant toutes les œuvres autour de la Haute République. Or, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est vaste !



Grâce aux chapitres courts et bien rythmés, la plume de Cavan Scott est très fluide, dynamique et assez cinématographique. Si le début est concentré sur le développement des protagonistes, la seconde moitié est très intense ! Conflits, alliances, duperies, rebondissements, aventure, … Il y a de quoi s’occuper ! Encore une fois, j’imaginais facilement ce roman adapté à l’écran, que ce soit en film ou en dessin animé. Merci aux éditions Pocket pour l’envoi de ce second opus. Nul doute que, comme son prédécesseur, il trouvera succès auprès des fans de l’univers Star Wars.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          162
Les galaxies distordues, tome 2 : Les griff..

Bloqués sur une planète glacée inconnue, nos héros ont réussi à éloigner la menace Necron. Mais leur abri de fortune est sur le point de perdre ses défenses soniques, faute d'énergie. La nature hostile ne sera malheureusement pas le seul problème qu'il vont devoir affronter...



---



La suite des aventures de nos trois jeunes héros est riche en rebondissements et situations improbables. Mais le suspense est là, et on passe très rapidement d'une situation catastrophique à une autre pire encore.

La dernière partie, en mode "Alien", aurait pu être très bonne si elle n'était pas sous-exploitée (mais très bon pitch pour un scénario 40k).



Exit cette fois les informations sur le Lore de 40k, seul le compendium en fin d'ouvrage nous apporte des informations (parfois contredites par les illustrations...).



Une édition encore bourrée de coquilles vient baisser le plaisir de lecture.



Une lecture jeunesse sans prise de tête, on se laisse porter malgré les grosses ficelles.
Commenter  J’apprécie          160
Doctor Who: The Ninth Doctor Volume 1 - Wea..

• « 𝐃𝐨𝐜𝐭𝐨𝐫 𝐖𝐡𝐨 : 𝐓𝐡𝐞 𝐍𝐢𝐧𝐭𝐡 𝐃𝐨𝐜𝐭𝐨𝐫 𝐕𝐨𝐥𝐮𝐦𝐞 𝟏 - 𝐖𝐞𝐚𝐩𝐨𝐧𝐬 𝐨𝐟 𝐏𝐚𝐬𝐭 𝐃𝐞𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 » 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐯𝐚𝐧 𝐒𝐜𝐨𝐭𝐭, 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢é 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐓𝐢𝐭𝐚𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐜𝐬.



• Ça-y-est, après une longue pause d'environ deux ans, me voilà de retours dans l'univers de Doctor Who. J'avais complétement laissé de côté les dernières saisons de la série télévisée qui avaient un grave problème d'écriture et ne correspondaient plus vraiment à mes attentes. Un ami m'en a reparlé récemment et j'ai eu envie de redonner une chance à cette série qui m'a tant suivie dans mon adolescence. Je suis totalement à jour du côté de la télévision, et passe donc au média comics pour voir ce que peut bien donner Doctor Who de ce côté.. Vous me suivez ?



[𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞]



• Je commence donc les comics avec le docteur interprété sous les traits de Christopher Eccleston, le visage du neuvième docteur qui a initié la résurrection de la série auprès du grand public. J'appréciais beaucoup son interprétation, trop courte à mes yeux, qui reste l'un des profils les plus saisissants de la série à mon sens. L'acteur se refuse à faire de nouvelles apparitions dans la série télévisée du fait de son passif houleux avec l'ancienne équipe de réalisation et de ses problèmes de santé datant de cette époque, et c'est donc uniquement en dehors du format télévisé que l'on peut encore le retrouver dans ce rôle.



• L'histoire est intéressante, même si elle n'est pas non plus des plus mémorables. Première saison oblige, on parle énormément de la Guerre du Temps, fil rouge principal des débuts de la nouvelle série de 2005. Une histoire qui aurait probablement été réalisée de façon différente à la télévision, les moyens techniques nécessaires à une telle retranscription étant de l'ordre de l'impossible pour le budget alloué à la série.. Et c'est peut-être ce qui me plaît le moins dans ce comics, le fait de savoir que jamais un tel épisode ne pourrait se voir intégrer à la série. La transposition de la personnalité du neuvième Docteur est très réussie, on retrouve parfaitement le personnage avec sa façon d'être, ses mimiques, ses réflexions.. C'est tout bonnement génial pour les fans ! Même chose du côté des compagnons du Docteur, Rose et Jack Harkness, qui sont eux aussi très bien amenée sur le papier.



• Au niveau de la chronologie, cette aventure se place entre les épisodes dix ( The Doctor Dances ) et onze (Boom Town) de la première saison de la série de 2005. Elle est également considérée comme "canon", c'est-à-dire faisant partie intégrante de l'univers Doctor Who, même si elle n'a pas un impact conséquent sur le reste de l'histoire du Docteur.



• L'approche graphique est au top ! Les personnages sont bluffants tant ils sont ressemblants aux acteurs les ayant interprétés. L'immersion est pour le coup totale. Les décors ne sont pas en reste, pas toujours des plus remarquables, mais largement suffisant à ce que l'on en attend. Les aliens sont crédibles, même si peu probables dans la série pour des raisons budgétaires évidentes.



[𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧]



• Un réel plaisir d'avoir pu retrouver mon trio adoré, dans des conditions respectant totalement leur personnalité et leur alchimie. J'espère que les suites sont tout aussi sympathiques.



ᒪE ᗪOᑕTEᑌᖇ ᗩᑌ᙭ GᖇᗩᑎᗪEᔕ OᖇEIᒪᒪEᔕ EᔕT TOᑌᒍOᑌᖇᔕ Eᑎ ᑭᒪᗩᑕE.

Commenter  J’apprécie          142
Star Wars - La Haute République, tome 1 : Ord..

Je viens de faire mes premiers pas dans une nouvelle ère Star Wars, bienvenue avec moi en "Haute république".



Ce volume reprend les 2 premiers épisodes de la série comics de cette nouvelle époque qui se situe en gros 2 siècles avant la bataille de Yavin et qui se décline déjà en roman, graphic novel, manga... C'est dire si c'est ambitieux.



Pour ma part, après la lecture ces dernières années de très nombreux volumes de la collection hachette Star Wars légende, je n'ai pas trouvé cette nouvelle époque aussi révolutionnaire que nous le disent les plans médias. Il y a bien du nouveau mais pour le moment la façon de faire m'est familière.



Du coup ça fonctionne plutôt bien alors je vais continuer en caressant l'espoir d'être surpris. Et peut-être même aller creuser du côté des romans.
Commenter  J’apprécie          30
Les galaxies distordues, tome 1 : L'attaque..

Excellente surprise pour cette plongée dans l'espace morbide du 41ème millénaire. L'Attaque des Nécrons plaira tout autant aux lecteurs qui ne connaissent pas l'univers de Warhammer 40.000 qu'à ceux qui sont déjà aficionados. En effet, tout y est très bien expliqué et les codes sont respectés. L'histoire se tient et ne prend pas les jeunes lecteurs pour des imbéciles, et apporte un lot suffisant d'événements dramatiques pour qu'on se rappelle qu'il ne s'agit pas d'un jeu léger (Warhammer 40.000 est un jeu de figurines qui se place dans un univers de science-fiction obscur et terrifiant, où tout est dicté par des guerres sanglantes et sans fin). Les illustrations, bien qu'un peu trop rares à mon goût, complètent joliment le texte. En revanche, le bémol va directement à la qualité de l'édition : pagination à revoir, quelques erreurs et un texte qui n'est pas justifié.
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - La Haute République, tome 2 : L'o..

Quel plaisir d'explorer cette nouvelle timeline de la Haute République ! En ce qui me concerne, je ne connais pas toute cette période qui se décline sur divers supports, depuis le roman adulte et young adulte jusqu'au comics, et me contente modestement des romans adultes de cette série. Mais qu'est-ce que c'est bon !



Le premier tome, La Lumière des Jedi, avait déjà été une agréable découverte. Dans ce second tome où Cavan Scott prend le relais de Charles Soule pour nous raconter la suite des événements, on retrouve des visages déjà connus et appréciés, notamment du côté des Jedi, et on fait la connaissance de nouveaux personnages, dont l'excellente Ty Yorrick, dans leur opposition aux Nihils et aux sombres desseins de leur chef, Marchion Ro.



Dans son désir d'accomplir son rêve et d'unifier la galaxie sous la bannière de la République, la Chancelière Lina Soh projette d'organiser la Foire de la République, un événement grandiose à la gloire de l'unité. Malheureusement, les choses vont rapidement dégénérer quand les Nihils vont décider de faire un coup d'éclat en attaquant cette Foire pour montrer qu'ils sont toujours là et une menace puissante. Si la première partie du roman nous trace plutôt la mise en situation à la fois politique et en nous détaillant les lieux, la seconde qui se concentre sur les événements tragiques de l'attaque prennent un tour épique qui laisse en haleine. Voir les Jedi en action est un véritable plaisir de tous les instants, mais même les autres personnages sont extrêmement intéressants, surtout en ce qui concerne Ty Yorrick et la journaliste Rhil Dairo, en ce qui me concerne.



Cavan Scott se définit comme un fan de Star Wars, et ça se sent lorsque l'on fait défiler les pages. C'est un vrai plaisir que je n'ai absolument pas boudé. Les personnages sont bien travaillés et vraiment réussis, et plus encore, très cohérents. Chez chacun d'eux, forces et faiblesses sont pareillement exposés et les rendent crédibles. Si l'on voit les Jedi comme une version parfaite de tout être, visant toujours la paix et l'harmonie, plus d'un personnage nous montrera qu'ils sont bien plus que ce qu'ils laissent paraître, et que le doute, les sentiments et même l'attrait du côté obscur existent même chez eux...



J'ai été surprise à plus d'une reprise par la tournure que prenait le récit, et la fin a été un vrai ascenseur émotionnel. Au vu de la couverture du tome suivant, j'ai vraiment peur de ce qui risque d'advenir de nos personnages, auxquels je me suis déjà tant attachée... Dans tous les cas, je ne peux que chaudement recommander cette saga qui est un vrai plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - La Haute République, tome 2 : L'o..

Ça y est, la seconde vague de titre de la Haute République arrive ! Et c'est le roman adulte de Cavan Scott qui ouvre le bal, faisant suite aux intrigues démarrées dans l'excellent La lumière des Jedi. Autant dire que l'impatience était très grande tant j'avais hâte de continuer à découvrir le destin d'Avar Kriss, Elzar Mann, Bell Zetifar et tant d'autres personnages.



Quelques mois ont passés depuis la fin de la lumière des Jedi, un an peut-être, et la République s'apprête ouvrir une grande célébration, la Foire de la République, située sur la planète Valo, aux confins de la Bordure extérieure, afin de montrer à la galaxie toute entière le rayonnement de la République.



C'est dans ce contexte que nous allons retrouver principalement Elzar Mann, toujours au prise avec les réminiscences de son angoissante vision qui clôturait le précédent livre, Stellan Gios, aperçu trop rarement jusqu'à présent et ami fidèle d'Elzar et d'Avar Kriss, ainsi que Bell Zetifar, le padawan de Loden Greatstorm qui tâche de faire face au vide et à la souffrance laisser par la disparition d'un maître que tout le monde pense mort sauf lui.



Dans l'ombre bien sûr nous retrouverons avec plaisir les machination des Nihil, dont la restructuration bien entamé par Marchion Ro semble poursuivre son cours à coup de plan, de machination, d'alliances et de coups fourrés.



Et bien évidemment Jedi et Nihil vont se percuter violemment autour des événements mis en branle au début du roman, dans le sang, les larmes et la peur !



* * *



Si la Lumière des Jedi commençait à un rythme effréné nous plongeant au cœur de l'action, nous noyant presque sous les informations, le roman de Cavan Scott prend le contre pied en se concentrant pendant toute sa première moitié sur ses personnages. C'est l'occasion d'approfondir les pensées, les traumas, les aspirations et les plans de chacun et c'est très prenant.



Par cette exposition, l'auteur nous humanise un peu plus ses héros Jedi, nous dévoile toujours plus cet ordre qui n'est pas encore enkysté dans un dogme rigide et qui comprends que ces chevaliers sont faillible et humain et que c'est cette humanité qui les rend forts et justes.



Que ce soit Elzar "horny" Mann (oui j'assume ce surnom qui lui va comme un gant ^^), et son art de flirter à la limite de ce qui est toléré, ou Bell et sa détresse émotionnelle jamais niée par ses pairs, c'est bon de voir ces personnages évoluer sous nos yeux.



Les règles de l'ordre ont leur importance, et on le comprend, mais on voit a quel point il y a une souplesse dans leur application qui permet à certains de ne pas s'enfoncer dans leurs erreurs, de pouvoir revenir, même quand ils s'aventurent aux portes du côté obscur, et il n'y a pas ce déni de l'émotion qui semble à ce point gangrener les Jedi dans la prélogie.



* * *



Cavan Scott construit patiemment son intrigue en développant, et en renforçant l'attachement que l'on pourrait avoir pour les personnages, avant de déclencher les hostilités.



Et là, c'est le carnage qui commence. Si l'on est loin de l'ampleur de la destruction provoqué par La Grande Catastrophe, le côté plus terre à terre, proche et resserré des drames qui vont se jouer, rend cette seconde moitié de roman extrêmement tendu. Tout s’enchaîne, le livre se dévore, les plans se mettent en place et certains portent des fruits inattendus.



Et Scott, dans une cruauté absolu, torture son lecteur jusqu'à la toute fin dans une maîtrise de l'ascenseur émotionnel qui confine au sadisme.



* * *



Une autre des réussite de ce roman et qu'on peut d'ailleurs appliquer à l'ensemble des œuvres de la Haute République jusqu'à présent, c'est la diversité des personnages présenté. Diversité de genre, d'ethnie, ou d'orientation sexuelle. Ainsi deux personnage gay sont introduit dans une scène "d'amour au premier regard" adorable et totalement normalisé, tandis que l'on comprend qu'une autre est lesbienne sans ambiguité.



Au-delà, ce roman adresse l'amour, le sexe comme des sujets normaux faisant parti de la vie et c'est rafraîchissant de voir tout cela traité ainsi dans cet univers star wars qui semble gagner en maturité.



L'orage gronde est un chef d'oeuvre de la littérature Star Wars qui réussi sur tous les points. Il développe avec talents ses personnages et en introduit de nouveaux passionnant (on pensera à l'enigmatique Yorrick notamment). Le roman étoffe son contexte, nous offre des informations sur l'univers, apporte des nuances politiques bienvenues, nous propose de l'action, de l'aventure, de l'émotion et captive son lecteur de la première à la dernière page, balayant les espoirs des lecteurs sans aucune pitié dans un final d'anthologie qui glace le sang.
Lien : https://imaginelec.blogspot...
Commenter  J’apprécie          23
Star Wars - La Haute République, tome 1 : Ord..

Le récit se déroule à une époque de Star Wars encore non abordé par les films, et à ma connaissance peu dans les divers autres médiums (sauf les romans mais je dis ca de vagues souvenirs). Mais c'est une relecture contemporaine (les petites punchlines ridicules pendant les combats sont navrantes, les dialogues tout droit sortis de la bouche de hipsters etc.) de cette époque et finalement cela n'a aucun charme.
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - La Haute République, tome 2 : L'o..

Même critique que pour le tome 1 et pourtant j'ai senti une frénésie de lecture semblable à la sensation d'un film grand public d'action dont les scènes sont efficaces et c'est le but que je ressens dans ce livre. Certaines scènes sont cousues de fil blanc, les personnages sont trop nombreux, mais je m'amuse beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - La Haute République, tome 2

L'alliance improbable entre les Hutts et les Jedi a permis d'arrêter l'attaque des Drengir sur le Flambeau Stellaire. Malgré cela, les créatures végétales progressent de planète en planète. De son côté, Keeve Trennis est resté en compagnie de son ancien maître. Ce dernier est mal en point car il a été infecté volontairement pour lutter contre la menace. La jeune Jedi a une idée pour le sauver et dénicher où se cache la Grande Progénitrice ! 



Ce second volume est toujours scénarisé par Cavan Scott et dessiné par Ario Anindito ainsi que par Georges Jeanty. Malheureusement, le troisième ne laissera pas un souvenir impérissable en dessinant des personnages brouillons qui les rajeunissent un peu trop. Anindito, lui est toujours aussi bon. En effet, il rend les personnages plus matures. Quant au récit, il est vivement conseillé de lire les romans avant afin de bien tout comprendre. Cela n'était pas gênant dans le premier numéro mais dans cette suite, certains événements évoqués (l'absence de Kriss) sont difficilement compréhensibles sans les avoir lu au préalable. Le scénario avance vite dans cette seconde partie et ne permet aucune pause dans cette vaste bataille. Les liens entre maître et (ex) élève sont développés au cours d'un chapitre très intéressant. Par contre, la mission infiltration est plutôt pauvre, à croire qu'il n'y a presque personne sur le chemin des Jedi. Malgré cela, la fin de cette mission clôt l'album avec une envie de lire la suite car les héros sont dans une fâcheuse posture. 



En conclusion, ce second volume est mi-figue mi-raisin. L'alternance entre les deux dessinateurs n'aide pas. Quant au scénario, il est plutôt bon à condition d'avoir lu les romans de la Haute République. 

Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - La Haute République, tome 1 : Ord..

La Haute République est un récit se déroulant plusieurs siècles avant la Menace Fantôme. La galaxie est sous le règne de la République et sous la protection des Jedi. Le flambeau stellaire est sur le point d'être inauguré aux confins de la bordure extérieure afin de projeter un signal à travers toute la galaxie dans le but de coordonner l'aide humanitaire pour des millions de personnes touchées par la grande catastrophe. Un signal qui va perturber les épreuves que la Padawan Keeva va devoir affronter pour être nommée chevalier Jedi. 



Ce premier tome de la haute République propose de suivre un duo inédit, le maître Jedi Skeer et sa Padawan. Au fil des pages, les deux personnages sont bien développés. On découvre de nombreux autres acteurs qui sauront, à coup sûr, étoffer l'univers de Star Wars. L'intrigue est intéressante et permet une alliance particulière qui fonctionne à merveille. Cette première partie scénarisée par Cavan Scott (Doctor Who, Assassin's Creed) est une réussite tout comme les dessins d'Ario Anindito.



… À suivre dans le tome 2.



Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - La Haute République, tome 2 : L'o..

Commençons par le commencement avec cette très belle couverture sur fond noir de Joseph Meehan. Menaçante, elle résume tout à fait l’ambiance du récit.

À l’intérieur, Pocket a su être malin en ajoutant à la fois une chronologie des supports qui relatent la Haute République et un organigramme des personnages. C’est top car on commence à en avoir un certain nombre et on peut vite se sentir perdu.



Le roman se permet une brève remise en contexte bien utile, puis passe rapidement à l’action. L’intrigue est posée : quelques mois après la catastrophe du Legacy Run la Foire de la république aura bien lieu sur Valo. Évènement grandiose voulu par la chancelière comme la représentation du lien qui unit l’ensemble des mondes de la république. Un lieu de fête où tous auront l’occasion de montrer et partager leur culture. Mais deux ennemis sont aux portes de la République : les Drengir (peu présents ici) et les Nihil (qui font profil bas depuis le premier roman, préparant une nouvelle attaque). Je n'en dirais pas plus de peur de vous spoiler.



Les personnages sont, ici, à nouveau nombreux. Mais là où Scott réussit, c’est qu’il trouve le temps d’approfondir les protagonistes principaux. Au fil des pages nous découvrons des personnages aux comportements parfois surpenants, auxquels nous ne sommes pas franchement habitués depuis le début de la saga Star Wars. Par exemple avec des Jedi un peu sur le fil par moment, prêts à basculer du côté obscur, plus libres que sous le dogme que nous connaissons… Bref rien n’est noir, rien n’est blanc.
 Des personnages complexes qui tirent leur épingle du jeu, à l'image de Ty Yorrick (je suis fan) au passé mystérieux, Elzar Mann (un Jedi un peu perdu dans ses convictions) ou même Manchion Ro qui semble cacher encore quelques surprises.

Sans oublier quelques bestioles, souvent coriaces d’ailleurs, qui mèneront la vie dure dans les deux camps.



Si vous aimez tout lire de la continuité et que comme moi vous avez lu La tour des trompe la mort alors avez déjà en votre possession quelques informations sur ce qu’il va se passer. Il faudra attendre le moitié du roman pour rejoindre le récit du roman jeunesse.

Mais les 280 premières pages défilent à toute allure ! On ne s’ennuie a aucun moment.
 L’écriture de Cavan Scott est hyper fluide, très imagée, très cinématographique. 
L’expérience de Scott sur les comics est une vraie force dans le traitement de son récit.


Les chapitres sont assez courts et on zappe beaucoup d’un lieu, une action à une autre. C’en est presque frustrant par moment car on aimerait rester immergé un peu plus longuement. Mais globalement L’orage gronde est un roman haletant, très immersif, impossible à lâcher.
Lien : https://www.galaxie-starwars..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Vador - Les contes du château, tome 2

Je n’ai pas du tout accroché au concept de ce Comics.

Vaneé, serviteur de Dark Vador, a capturé un certain Thom Hudd, un rebelle et le torture sur la fameuse planète Mustafar.

L’occasion pour le premier de conter plusieurs histoires avec pour « héros », un vilain de la saga Star Wars : Dark Maul, Asajj Ventress, Jabba...

Je ne sais pas si c’est le style d’écriture, le dessin ou tout simplement les récits que je n’ai pas apprécié (probablement les trois en fait) mais je n’ai pas retrouvé ce qui me plaisait dans les autres Comics Star Wars. Un style, certes plus proche du Comics de Super-Héros américain mais pour moi, cela ne convient pas à Star Wars.

Ensuite, les histoires sont fades, sans grands intérêts (j’avoue je ne les ai pas lu jusqu’au bout pour certaines tant elles m’ont déplus), rien que la première avec Dark Maul donne le ton, insipide, de l’album...
Commenter  J’apprécie          10
Dark Vador - Les contes du château, tome 1

Dans l’ombre de Dark Vador



Les Contes du Château est un recueil de nouvelles diverses et variées qui sont enchâssées dans un récit de plus grande envergure… Chacune d’elle fait intervenir des figures iconiques de l’univers foisonnant de Star Wars dans une ambiance inquiétante évoquant les Contes de la Cryptes, série bien connue des vieux abonnés de Canal+…



Sans être une œuvre majeure, cet album n’en reste pas moins passionnant pour les afficionados de l’univers né de l’imagination de Georges Lucas… d’autant qu’elle entraîne le lecteur sur la planète de Mustafar où s’est déroulé le mythique duel entre Obi-Wan Kenobi et son jeune padawan que la rage et les manœuvres machiavéliques de Palpatine avaient attiré vers le côté obscur…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10
Star Wars - Aventures, tome 2

Encore une fois, une intrigue bien rythmée mettant en scène des héros au grand cœur comme de l'action donc à même de contenter comme il se doit un jeune lectorat.
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          00
Dooku: Jedi Lost

J'ai été un peu dubitative lorsque j'ai remarqué que le livre était écrit comme une pièce de théâtre (retranscription d'une lecture orale). Mais l'histoire apportée était vraiment intéressante pour en apprendre plus sur Dooku. Ce livre apporte les informations nécessaires pour mieux connaître son passé et comprendre ses décisions jusqu'à être le bras droit de Sidious.



Du fait du format, le livre se lit facilement, et possède tout de même quelques lignes de descriptions pour mieux s'imaginer les scènes.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Yoda

Yoda est un personnage emblématique et mysterieux de la franchise Star Wars. Nous ne connaissons pas vraiment son âge mais nous savons que c'est un pilier de l'ordre Jedi. Il est glorifié pour sa sagesse et sa vaillance au combat, pourtant, comme tout à chacun, il a plusieurs échecs au compteur. Ce comics relate plusieurs histoires concernant le petit homme vert à travers sa carrière. On y retrouve des personnages aux rôles clés dans la franchise. Certaines de ces aventures amènent un plus aux récits apportés par les films. C'est un beau livre à la portée des néophytes, qui raviera tout autant les fans de la première heure.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Haute République : Le monstre ..

J'ai apprécié ce récit Star Wars qui a vraiment sa place dans cet univers et qui pourtant n'est rattaché à aucun personnage important précédemment cité.

Nous nous sommes tous posé la question : est ce que tous les padawans deviennent des jedis accomplis? Si ça n'est pas le cas, que deviennent-ils? Nous suivons donc les péripéties de Ty Yorrick, son combat contre les montres pour gagner de l'argent, mais aussi celui contre ses traumas, ces cicatrices qui font ce qu'elle est actuellement. J'attends vivement une suite avec une évolution du personnage !
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - La Haute République, tome 2 : L'o..

Star Wars vit une de ses plus belles périodes littéraires et ce n’est pas prêt de s’arrêter. L’écriture de Cavan Scott, la traduction de Sandy Julien et les architectes du Story Group continuent de nous faire rêver grâce à ce second roman de la première phase de La Haute République. L'intrigue de L'orage gronde a résolu certains mystères tandis que de nouveaux pointent le bout de leur nez.
Lien : https://syfantasy.fr/critiqu..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cavan Scott (178)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}