Titan Comics (29/03/2016)
3.75/5   2 notes
Premier volume, regroupant les 5 chapitres d'un épisode inédit des aventures du neuvième docteur accompagné de ses deux compagnons Rose et le Capitaine Jack.

Le Neuvième Docteur est de RETOUR avec une toute nouvelle mini-série : WEAPONS OF PAST DESTRUCTION !

Laissant derrière eux la Seconde Guerre mondiale, le Neuvième Docteur, Rose et le Capitaine Jack découvrent que la technologie des Seigneurs du temps, perdue à la suite de la Guerre... >Voir plus
Que lire après Doctor Who: The Ninth Doctor Volume 1 - Weapons of Past DestructionVoir plus
• « 𝐃𝐨𝐜𝐭𝐨𝐫 𝐖𝐡𝐨 : 𝐓𝐡𝐞 𝐍𝐢𝐧𝐭𝐡 𝐃𝐨𝐜𝐭𝐨𝐫 𝐕𝐨𝐥𝐮𝐦𝐞 𝟏 - 𝐖𝐞𝐚𝐩𝐨𝐧𝐬 𝐨𝐟 𝐏𝐚𝐬𝐭 𝐃𝐞𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 » 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐯𝐚𝐧 𝐒𝐜𝐨𝐭𝐭, 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢é 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐓𝐢𝐭𝐚𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐢𝐜𝐬.

• Ça-y-est, après une longue pause d'environ deux ans, me voilà de retours dans l'univers de Doctor Who. J'avais complétement laissé de côté les dernières saisons de la série télévisée qui avaient un grave problème d'écriture et ne correspondaient plus vraiment à mes attentes. Un ami m'en a reparlé récemment et j'ai eu envie de redonner une chance à cette série qui m'a tant suivie dans mon adolescence. Je suis totalement à jour du côté de la télévision, et passe donc au média comics pour voir ce que peut bien donner Doctor Who de ce côté.. Vous me suivez ?

[𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞]

• Je commence donc les comics avec le docteur interprété sous les traits de Christopher Eccleston, le visage du neuvième docteur qui a initié la résurrection de la série auprès du grand public. J'appréciais beaucoup son interprétation, trop courte à mes yeux, qui reste l'un des profils les plus saisissants de la série à mon sens. L'acteur se refuse à faire de nouvelles apparitions dans la série télévisée du fait de son passif houleux avec l'ancienne équipe de réalisation et de ses problèmes de santé datant de cette époque, et c'est donc uniquement en dehors du format télévisé que l'on peut encore le retrouver dans ce rôle.

• L'histoire est intéressante, même si elle n'est pas non plus des plus mémorables. Première saison oblige, on parle énormément de la Guerre du Temps, fil rouge principal des débuts de la nouvelle série de 2005. Une histoire qui aurait probablement été réalisée de façon différente à la télévision, les moyens techniques nécessaires à une telle retranscription étant de l'ordre de l'impossible pour le budget alloué à la série.. Et c'est peut-être ce qui me plaît le moins dans ce comics, le fait de savoir que jamais un tel épisode ne pourrait se voir intégrer à la série. La transposition de la personnalité du neuvième Docteur est très réussie, on retrouve parfaitement le personnage avec sa façon d'être, ses mimiques, ses réflexions.. C'est tout bonnement génial pour les fans ! Même chose du côté des compagnons du Docteur, Rose et Jack Harkness, qui sont eux aussi très bien amenée sur le papier.

• Au niveau de la chronologie, cette aventure se place entre les épisodes dix ( The Doctor Dances ) et onze (Boom Town) de la première saison de la série de 2005. Elle est également considérée comme "canon", c'est-à-dire faisant partie intégrante de l'univers Doctor Who, même si elle n'a pas un impact conséquent sur le reste de l'histoire du Docteur.

• L'approche graphique est au top ! Les personnages sont bluffants tant ils sont ressemblants aux acteurs les ayant interprétés. L'immersion est pour le coup totale. Les décors ne sont pas en reste, pas toujours des plus remarquables, mais largement suffisant à ce que l'on en attend. Les aliens sont crédibles, même si peu probables dans la série pour des raisons budgétaires évidentes.

[𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧]

• Un réel plaisir d'avoir pu retrouver mon trio adoré, dans des conditions respectant totalement leur personnalité et leur alchimie. J'espère que les suites sont tout aussi sympathiques.

ᒪE ᗪOᑕTEᑌᖇ ᗩᑌ᙭ GᖇᗩᑎᗪEᔕ OᖇEIᒪᒪEᔕ EᔕT TOᑌᒍOᑌᖇᔕ Eᑎ ᑭᒪᗩᑕE.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus