AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Céline S. Camisuli (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Éthalia Faith, tome 1 : Jusque dans l'éternité

*** Attention : Coup de coeur ! ***





Gros coup de coeur pour ce premier opus Ethalia Faith - dans le genre dystopie. Cette saga, mérite largement d'être lue, l'auteure Céline S. Camisuli a le don de tenir le lecteur en haleine, son écriture est fluide tout en maîtrisant bien son sujet qui ne comporte aucune incohérence et j'avoue qu'il faut le faire ... Les dystopies ne sont pas les plus faciles à ficeler et là, c'est le cas sans aucun faux pas.

Mais revenons à cette histoire post-apocalyptique :



La terre n'est plus ... L’oxygène est quasi inexistant et les humains doivent porter un masque spécial pour sortir hors de chez eux, les appartements étant conçus pour pouvoir avoir un apport d'air suffisant.



Après "la fin", le peu de survivants - quelques millions qui se sont regroupés sur un même et unique territoire - se retrouvent scindés en deux mondes distincts : les riches, les Guéridiens, vivants dans une Tour d'ivoire et les autres, les pauvres, le petit peuple d'Alésor.



A Alésor on se bat tous les jours pour manger, respirer et surtout pour avoir un toit. Régulièrement la Terre meure un peu plus avec ses violents orages de grêles alternés de tempêtes de sable tuant ceux qui ne peuvent pas se protéger.



Et puis, il y a la glane !

Une fois par an, trois cent personnes choisies au hasard, font parties de cette rafle dirigée par les terribles soldats, et sont condamnées à mort pour réguler et économiser le peu d'oxygène restant sur Terre.



C'est à Alésor, dans ce monde "d'en bas" que vit Ethalia Faith. Elle, qui fait tout pour aider les malheureux sans abris lors des déchaînements naturels, aux risques de sa propre vie.

Mais le jour où elle se porte volontaire pour prendre la place de son meilleur ami Thommas, pour la glane, Ethalia est à mille lieux de penser, que grâce à elle, ce monde terrible va changer à tout jamais ...





Grâce à l'auteure, le lecteur ne peut que s'attacher à Ethalia et des personnages à ses côtés. Les descriptions des lieux, sentiments, ressentis, sont tels qu'on se retrouve, nous lecteurs, dans ce monde ravagé ...

La fin de ce premier opus pourrait être une fin définitive, mais non ! Céline S. Camisuli a imaginé une suite ... où je me plonge de suite dedans !

Commenter  J’apprécie          90
Ethalia Faith, tome 2 : Renaissance

*** La machination Miravides ***



Suite et fin de la saga Ethalia Faith avec ce tome 2 : Renaissance.



Après avoir littéralement dévoré le premier opus Ethalia Faith : Eternity, où j'ai eu un coup de coeur, je suis un peu plus mitigée sur la suite.

Ce deuxième tome se compose de trois parties, et justement, la première partie m'a parue longue, d'autant plus qu'il faut se familiariser avec Claire et vu le personnage c'est pas gagné, quand l'héroïne (Ethalia) est votre chouchou.

Il manque cette exaltation de l'aventure, de ce suspense dans la lecture qu'on avait l'habitude d'avoir dans le premier tome.

Cela dit les aventures d'Ethalia Faith restent tout de même une bonne saga sur le thème de la dystopie et de la science fiction plus présente dans le second tome.





Il est difficile de faire cette chronique, car je ne dois pas spoiler la lecture du premier tome et vous parler du second volet est très compliqué.



Je ne vais donc un aucun cas raconter, même brièvement, l'histoire et je vous invite à découvrir les deux opus.



Message à l'auteure Céline S. Camisuli : si un grand producteur de films Hollywoodiens veut vous acheter les droits, vendez, vendez, car l'histoire ferait un super film de science fiction !!!



Il est certain que je ne vais pas vous lâcher, la découverte de votre plume me pousse à vous suivre de très près ... n'arrêtez pas d'écrire et surtout ne cryogénisez pas vos oeuvres ....
Commenter  J’apprécie          70
Je ne mérite pas de vivre

Portrait émouvant et tellement authentique. Mais de qui parle-t-on?

D'une mère qui a subi le harcèlement scolaire et qui craint pour sa fille.

D'une fille qui subit à son tour la violence et n'ose pas en parler.

D'une gamine qui comprend que les injures et les gestes violents qu'elle fait subir quotidiennement à sa "camarade" de classe sont autant d'armes capable de détruire.

JE NE MERITE PAS DE VIVRE est un petit roman, écrit d'une plume légère mais de façon très profonde. On n'entre jamais dans le voyeurisme, comme de simples spectateurs assistant à un calvaire. On entre dans la tête de ces trois personnages principaux et toute l'histoire se déroule selon leurs sentiments, leurs peurs, leurs peines mais surtout leurs hésitations (je parle des victimes) à parler de leur mal-être.

Une leçon de vie autant adressée aux jeunes harcelés qu'aux harceleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Éthalia Faith, tome 1 : Jusque dans l'éternité

Coucou les Lieblings 🖤



Retour de lecture de "Éthalia Faith, jusque dans l'éternité" de Céline S Camisuli.



Je me suis laissée tenter suite à une publication de l 'auteure. Pourquoi pas ? La 4ème de couverture promettait un voyage mouvementé.



🖋 Le style d'écriture de Céline S Camisuli est agréable, les descriptions sont très réalistes, les sentiments très bien exprimés.

Il y a quelques répétitions mais cela ne gâche pas le récit.



👥 Les personnages sont attachants, entiers. Ils évoluent entre joies et déchirements. L'héroïne est un volcan d'émotions et sa soif de justice est à la limite du raisonnable parfois, ce qui fait d'elle un être exceptionnel.



Cette histoire apocalyptique est cohérente, la ligne directrice est logique. C'est très bien ficelé, il y a peut-être trop de rebondissements à mon goût vers la fin. Dans l 'ensemble, j'ai apprécié cette lecture.



Je remercie Céline S Camisuli pour ce voyage en Enfer sur Terre.



🌍🌪💉💀❤/5
Commenter  J’apprécie          20
La liste

Fous rire garantis.



C'est le premier roman de l'auteur que je lis, et clairement au début je me suis demandée où j'étais tombée... sa plume est complètement différente de ce que j'ai pu lire, il faut un petit temps d'adaptation je pense si on n'a pas l'esprit ouvert... mais ça vaut vraiment le coup ! Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon acolyte de lecture.



L'auteure est perchée, déjantée, qu'est ce que j'ai pu rire en découvrant les expressions qu'elle utilise, (d'ailleurs je vais en réutiliser certaines c'est sûr) ainsi qu'avec certains passages, il y en a des mémorables vraiment.



Les personnages, Lilou Raphaël Sarah Roman, sont attachants, drôle... sauf Ella, elle clairement, on a envie de lui faire du mal (un bon coup de pelle) et encore je suis gentille.



J'ai passé un très bon moment, Celine nous emmène de surprise en surprise, à aucun moment je me serai doutée de ce qu'il allait arriver...



Si vous avez besoin de vous remonter le moral, lisez cette histoire car ça fait vraiment du bien de rire autant.

Commenter  J’apprécie          10
Nés pour mourir

Ce thriller dystopique est un véritable COUP DE 💞 pour moi ! Il fait partie de mes lectures impossibles à oublier tant l'histoire trouble, fait frissonner et amène à la réflexion... Et c'est sans compter la magnifique plume de l'auteure , ainsi que sa vision stupéfiante d'un futur qui, malheureusement, pourrait se produire 😱. Ce bouquin est captivant, passionnant et... bougrement inquiétant ! Je ne dis rien de plus pour ne rien divulgacher et vous enlever le plaisir de découvrir ce petit bijou.
Commenter  J’apprécie          11
Bien plus qu'une simple histoire de bistouq..

Alors d’abord il y a le titre qui intrigue : “Bien plus qu’une simple histoire de Bistouquette”. Puis il y a tous les avis qui déferlent sur facebook qui donnent envie. Enfin, il y a la rencontre avec Céline S. Camisuli au détour d’une conversation groupée. Alors aussi simple 1+1+1=3, il fallait que je lise ce livre. Ma PAL débordante ne m’a pas aidée, mais à un moment, j’ai pris le contrôle. Et j’ai compris !

[𝔸𝕧𝕚𝕤]

Inclassable

Que dire, que dire, que dire… Donner un avis sur ce livre est compliqué car concrètement, je n’ai rien compris à ce qu’il m’arrivait pendant la lecture… J’ai été baladé par Céline qui jongle à la perfection d’un univers à l’autre. Je dois avouer que le début a été un peu compliqué, Lucie était TROP, trop bavarde, trop cruche, trop impatiente, trop de pensées qui s'enchaînent. En bref, j’ai compris pourquoi les autres n’en peuvent plus de moi…

Se protéger coût que coûte

Et puis il y a eu le déclic, le moment où l’on comprend que tout cela n’est qu’une bravade pour se blinder face aux rockets que nous envoie la vie. Et là on accepte et le regard exaspéré se fond en tendresse.

Lorsque Dieu s’en mêle, ou pas

Et oui dans cette histoire vous allez pouvoir discuter avec Dieu et voir comment il a planifié la vie, ou pas d’ailleurs. N’y voyez pas un livre religieux, la théologie appliquée au récit reste fantastique. Mais franchement, si ça se passait comme ça, j'aurais hâte de passer au recyclage.

L’étincelle d’amour

Qu’avez-vous fait par amour vous ? Sûrement un beau cadeau, un déménagement peut-être, démarrer une nouvelle vie voire même peut-être donner une partie de vous. Je pense que dans ce livre, vous trouverez la preuve d’amour ultime. Non pas entre deux personnes mais entre deux âmes.

me soeur ou amour véritable

Lorsque nous sommes amoureux, nous nous demandons toujours si c’est THE ONE notre âme sœur. Apprêtez-vous à voir vos certitudes un peu ébranlées.



[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Bon bah voilà, premier plongeon dans l’univers de Céline réussi ! Et je peux vous assurer que cette femme a un grain, enfin que dis-je un silo de grains. Mais ce n’est que pour notre plus grand plaisir. Après tous les grains de blé ça fait des pâtes et les pâtes c’est la vie !

J’ai vraiment adoré l’humour et les situations loufoques complètement barrées. Je sais que ce livre est unique dans la bibliothèque de Céline, mais comme découverte ça laisse quand même un goût de reviens-y. La prochaine fois, je plongerais avec “Nés pour Mourir”.


Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Marqués

Fin de mon séjour dans l'univers de MARQUES de Céline S. Camisuli.

Pour un tout premier pas dans la dystopie, j'étais certaine de ne prendre aucun risque avec les écrits de Céline, dont la plume m'avait déjà séduite dans JE NE MERITE PAS DE VIVRE.

J'avoue que j'ai été déstabilisée dans un premier temps. Il m'a fallut un moment pour comprendre dans quelle période je m'aventurais et puis je me suis gentiment laissée guidée par notre héroïne Clémmie (ne l'appelez surtout pas Clémentine!) et la petite famille qu'elle a en charge. Personnage fort et fragile à la fois, c'est l'amour qui l'entraînera dans son périple mortel. Heureusement, elle ne sera pas seule et saura trouver l'amitié et l'entraide tout autour d'elle. Autre personnage, secondaire mais oh combien attachant : le petit Tommy. Je l'ai détesté dès sa première apparition et finalement j'ai tremblé pour lui. Finalement, j'adore ce gosse. 😅.

Jamais violent, jamais voyeur, cela n'en reste pas moins une histoire très dure et affreusement cruelle pour ceux et celles qui la vivent.

Que feriez-vous si vous connaissiez l'heure exacte de votre mort ? Comment réagir lorsqu'en plus celle-ci est injustement planifiée ?

J'avoue m'être posée beaucoup de question lors de ma lecture.

Et puis, il y a cette fin. Mais là : chut 🤫. Si vous voulez la connaître, il va falloir vous aventurer à votre tour dans MARQUES.
Commenter  J’apprécie          10
Éthalia Faith, tome 1 : Jusque dans l'éternité

Je m'attaque à cette critique à reculons ..

Commençons par le début, j'ai découvert ce roman suite à une publication de l'auteur sur les réseaux sociaux mettant en avant sa dernière parution et j'ai décider de commencer par le début : son premier roman.

J'ai donc ouvert ce livre avec de l'indulgence plein le coeur et c'est grâce à elle que je suis arrivée au bout.

L'histoire est bonne, le style aussi. Mais en un seul tome, l'auteure en a résumé 3 ou 4. Il n'y a pas une seule seconde de répit, un enchaînement d'événement si rapide qu'il est devient invraisemblable et parfois même incompréhensible. Je pense à la mort d'un personnage présentée comme tragique et bouleversante pour l'héroïne, quand on l'a a peine présenté au lecteur ..

Pourtant les personnages, l'univers, l'intrigue en elle même sont très bien trouvés mais à vouloir garder le lecteur en haleine on lui coupe par moment l'envie de continuer. Pour ma part j'ai intercaler une autre lecture au milieu du roman pour réussir à arriver à la fin.

Je suivrais tout de même avec plaisir les prochaines parutions de cette prometteuse auteur, même si je ferais l'impasse sur la suite d'Ethalia Faith.
Commenter  J’apprécie          10
Ethalia Faith, tome 2 : Renaissance

Attention ! Ceci étant un tome 2, c'est la suite de Éthalia Faith Tome 1 - Jusque dans l'éternité, les risques de spoil du tome 1 sont possibles et même probables. Donc si vous n'avez pas lu le 1, évitez de lire ceci.

Une chose que je peux dire c'est que j'ai dévoré ce Tome 2 encore plus vite que le premier.



Alors que le premier opus se refermait sur l'espoir d'une vie nouvelle avec un avenir radieux où tout repartait à zéro avec en ligne de mire toutes les erreurs à ne pas reproduire, ce second volet démarre avec un énorme sentiment d'angoisse. Qu'a-t-il donc bien pu se passer de terrifiant alors que ce nouveau monde s'offrait aux survivants, que le paradis était à portée de main ?

Me voilà donc repartie dans une course livresque effrénée pour savoir.



Et là, Tadam ! Quelque chose que j'adore dans les romans, les chapitres alternent entre deux époques, entre Éthalia et Claire que 400 ans séparent. Du moins au début.



Et là, c'est vraiment prenant car l'autrice a encore su trouver un angle qui nous tient en haleine et qui fait qu'on ne veut pas lâcher ce livre.

Cette dystopie est aussi un superbe roman d'aventures.



En tout cas mon cœur a souvent fait du yoyo pendant cette lecture et je crois même avoir fait de l'apnée. Et pour contrebalancer tout ça, les dialogues sont drôles et percutants et j'ai adoré, ainsi que les relations entre les différents protagonistes, surtout entre les deux héroïnes que j'ai vraiment énormément aimées. Un vrai plaisir de lecture !
Lien : http://mechantdobby.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Éthalia Faith, tome 1 : Jusque dans l'éternité

Éthalia Faith vit dans un futur qui pourrait bien-être très proche, un futur triste et lugubre, sans autre espérance que de survivre au jour le jour. Un monde où l'air est devenu irrespirable, un monde où la solidarité nationale n'existe pas, ou les vieux et les faibles sont jetés à la rue. Un monde sans cœur, sans empathie, d'où la majorité de l'humanité a disparu.

Mais une des raisons de vivre d'Éthalia c'est de tendre la main à ceux qui n'ont rien. Elle est une lueur dans ce monde sans avenir, tellement triste et dangereux.



Alors, ce livre est un véritable page turner, il vous aspire dans son univers dès les premières lignes si vous aimez les dystopies, ce qui est mon cas.

L'autrice nous appâte avec des concepts dont on veut tout savoir, comme la glane par exemple. Un principe immonde dans cette société coupée en deux : le petit peuple, et les autres. Mais l'iniquité absolue érigée en système fait gronder la colère et amène tôt ou tard à l'insurrection.



Une vraie bonne dystopie comme j'aime, avec du suspense, une envie qu'un espoir soit possible, des personnages intéressants et attachants et d'autres beaucoup moins, voire totalement exécrables. Et surtout une héroïne passionnante, Éthalia petite ouvrière de cette immense fourmilière, en révolte permanente contre l'ordre établi, un peu tête à claque, avec beaucoup de caractère et extrêmement bienveillante.



Cerise sur le gâteau, je ne m'attendais pas du tout à l'angle que l'histoire allait prendre et ça m'a agréablement surprise.

Céline S. Camisuli a réussi à me cueillir, m'angoisser et me faire rêver !

Bref, j'ai beaucoup aimé, et je vais de ce pas attaquer le Tome 2 !
Lien : http://mechantdobby.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Les princesses ne pètent pas que des paillett..

C'est l'histoire de Eva, jeune femme autrefois plutôt libre et dévergondée, qui est devenue nettement plus sage auprès de son compagnon, Noah... Peut-être un peu trop d'ailleurs ?!??



Se rendant compte de sa nécessité de souffler un peu et de prendre du recul, elle décide de faire ce road-trip trop longtemps mis de côté, avec sa meilleure amie Yasmine. Seulement voilà, au moment de partir, cette dernière est clouée au lit (et à ses toilettes !!!) à cause de d'une gastro carabinée...

Alors qu'elle est décidée à tout annuler et rentrer chez elle, Eva tombe sur une Princesse qui, vient de se faire planter par son mec... Prise d'un accès de folie, Eva lui propose de l'accompagner pour son road-trip.



L'autrice nous embarque alors dans une grande épopée, avec ces deux femmes aux caracteres bien trempés !!!

Une belle aventure racontée avec humour, émotion et même une touche de suspense !



J'ai lu ce livre quasiment d'une traite ! Lecture agréable et légère qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00
Case par Case: Les nouvelles de Cami

J'ai adoré lire cette petite nouvelle qui nous fait voyager dans la douceur des fêtes de fin d'année.

Un admirateur secret, un calendrier de l'avent mystérieux, un personnage principal adorable, une mamie suspecte, et beaucoup de marrons glacés...

Une romance à lire sous un plaid et avec un savoureux chocolat chaud !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les colocs', tome 1 : MC & Emma

Hey,

Mon retour sur les colocs’ de Céline Camisuli

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je pense que j’y reviendrai.

Je lis très peu de romances et j’ignorais qu’il existait des romances aussi déjantées.

Ici nous suivons les aventures de 4 amies qui s’aiment vraiment et qui ont chacune leur caractère et leurs histoires. Ce premier tome met en ligne de mire MC et Emma, mais il y a aussi Alice et Julie.

A travers un langage pas toujours châtié, Cécile dépeint une très jolie histoire d’amitié, mais aussi d’amour. J’ai énormément ri, surtout avec les joutes verbales de MC qui peut être très brute de décoffrage. Si elle ne veut que des plans Q, sa copine elle rêve au grand amour. Les deux vont vivre des choses insoupçonnées.

Nous sommes loin des romances habituelles mais plutôt dans un univers décalé où je me suis éclatée.

Les scènes de sexe sont vraiment très drôles, et l’auteure appelle un chat un chat sans toutefois jamais tomber dans le graveleux.

A l’heure où tout est formaté, et très correct, lire un texte vraiment authentique qui porte la personnalité de l’auteure qui se cache derrière fait vraiment du bien.

Une auteure que je relirai surtout dans le tome 2 de cette histoire de colocation pas comme les autres.



Commenter  J’apprécie          00
Les princesses ne pètent pas que des paillett..

Je vous avoue que la lecture de mon premier roman de Céline m'a initialement laissée perplexe.

J'ai du m'adapter au vocabulaire, qui est parfois loufoque, et auquel je n'étais certainement pas habituée et/ou préparée.

Cependant, au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire et que j'appréhendais ce « nouveau » langage, j'ai vraiment commencé à prendre plaisir à ma lecture.

Plus, je me suis attachée au personnage principal, Éva, ainsi qu'à la princesse, et à Yasmine et…. bon je ne vais pas tous vous les présenter…

J'ai ri, j'ai pété un câble, j'ai été émue… !

Lorsqu'on apprend à connaître les personnages et leurs histoires - qu'ils cachent très bien derrière leurs « façades » de « femmes chiantes » ou de « mec, fais-toi soigner », on découvre des thèmes très courants.

Ils sont tout simplement abordés différemment, et c'est ce qui fait la différence.

Honnêtement, j'ai pris grand plaisir à découvrir cette autrice, sa façon d'écrire, et je me suis régalée !!!

Merci Céline de m'avoir fait sortir de ma zone de confort, et un grand merci pour ta confiance.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Entre les gouttes : l'homme parfait existe,..

Lauranne, maman solo, ne vit que pour ses deux enfants, mais elle rêve aussi, à l’amour, avec un grand A. Malheureusement, selon elle, les bagages qu’elle trimballe peuvent entraver son avancée. C’est avec douceur et humour que Céline m’a entrainé dans les péripéties de cette jeune femme pour trouver son bonheur parfois même, contre sa volonté ! Mais elle a aussi ses fêlures et pas des moindres et en les découvrant j’en ai eu le souffle coupé. Elle porte tellement de poids sur ces épaules depuis bien trop longtemps. De ce fait, je suis passée comme l’expression le traduit si bien, du rire aux larmes. Cette lecture n’a donc pas été de tout repos, d’autant plus qu’elle n’est pas le fruit de l’imagination de l’auteure, mais qu’elle a bien été vécue. Céline a prêté sa plume à cette jeune femme au passé douloureux, pour nous faire entrevoir son meilleur vécu comme le pire. Ici il n’est pas question de bad boys, d’« héroïne » à la taille de guêpe juste une femme, forte de volonté et un géant qui veulent écrire, construire leur histoire, leur avenir, en tentant de tirer un trait sur le passé. Ce roman, sera pour moi une belle pépite .
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          00
Entre les gouttes : l'homme parfait existe,..

j'ai eu du mal à mettre des mots de suite dessus. Et puis je ne me sentais pas à ma place pour dévoiler cette histoire touchante et personnelle. Et puis je me suis dit que si un livre avait été publié ce n'était pas à moi de le censurer. Au contraire.



Je vais donc vous parler de "Entre les gouttes, l'homme parfait existe, il mesure 2m06" de Céline Camisuli ❤️.



On retrouve bien le style un peu "pas toute seule dans sa tête" de l'auteur, ce qui apporte une légèreté bienvenue dans la noirceur du récit.



Un grand poète a dit un jour "la vie est une chienne, et elle a fait de moi son réverbère" (Fatal Bazooka). Je pense que ce proverbe colle parfaitement à la vie de Lauranne (et encore plus à la vraie). Mais je rajouterais une chose : "la vie est une chienne, et elle a fait de moi son réverbère, mais cela ne m'empêche pas de briller".



Car ce livre au final est une vraie ode à la vie, à l'amour, à la reconstruction. Laueanne le dit elle même dès le début :"Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que j’ai choisi d’être."



Nous avons tous beaucoup à apprendre de cette histoire qui montre qu'une autre voie est possible, même quand on se pense coincée dans une.



Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous fera passé du rire aux larmes en quelques phrases.
Commenter  J’apprécie          00
Une romance, oui !

J’ai adoré l’histoire ! Surtout Madame Germain !

J’ai passé de très bons moments ! J’ai pas arrêté de rire !



Au départ, je ne m’y attendais pas à autant de langage fleuri bien particulier de Maya mais j’ai quand même apprécié tout le long de ma lecture.



Je vous recommande cette lecture si vous avez envie de vous changer les idées et surtout de sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Les colocs', tome 2 : Alice & Julie

J’avais hâte de découvrir la suite, j’étais vraiment ravie de retrouver les colocs déjantées et Madame Germain !

Mais qu’est-ce que j’ai bien riiiiii ! J’ai passé un excellent moment avec des fous-rires, de situations hyper drôle, de secrets, de déception …

Julie … elle cache bien son jeu ! Je ne m’y attendais pas du tout !



La fin, je m’y attendais un peu mais j’ai vraiment adoré la touche finale !



Merciiiii Céline pour cette évasion, une très grosse bouffée de rire pour ces deux tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Les colocs', tome 1 : MC & Emma

Un roman totalement déjanté, drôle que j’ai dévoré en quelques soirées. C’est tellement hilarant, un bien fou quand on n’a pas le moral. J’ai bien ri avec la plume poilante de l’autrice.



J’ai adooooré retrouver Madame Germain, une grand-mère totalement déjantée, folle que tout le monde devrait avoir !

Les colocs, ce sont MC, Emma, Alice et Julie, des filles totalement dingues. Dans ce premier tome, c’est surtout l’histoire de MC et d’Emma. J’ai vraiment adoré, surtout MC et ses joutes verbales ! En suivant leur histoire, on découvre qu’elles ont souffert, mais malgré tout elles gardent de l’humour !

J’ai hâte de découvrir le tome 2, l’histoire de Julie et d’Alice.



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline S. Camisuli (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
89 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}