AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 28 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Atlanta, Georgie , 1971
Biographie :

Charles Sheehan-Miles est un avocat et un romancier.

Ancien combattant de l'armée américaine, il a notamment servi comme tankiste dans la 24ème Division d'Infanterie pendant la Guerre du Golfe en 1991. Il été décoré pour avoir porté secours à ses collègues pendant la bataille de Rumaila.

Après la guerre il a été directeur exécutif du National Gulf War Resource Center et du Nuclear Policy Research Institute.

Il est également fondateur et directeur de Veterans for Common Sense en 2002.

Auteur de nombreux romans, ses livres ont été traduits dans plusieurs langues, dont le français, l'allemand et l'espagnol.

N'oublie pas de respirer (Just Remember to Breathe - Thompson Sisters Book 4) a été publié en 2014.

Charles et sa compagne, l'écrivaine Andrea Randall, vivent à South Hadley, Massachusetts.

site de l'auteur:
http://sheehanmiles.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Sheehan-Miles   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
C’est incroyable le nombre de choses tout à fait vraies que l’on peut dire tout en cachant complètement la vérité. J’étais experte dans ce genre de chose. J’avais passé ma vie à dérouler un écheveau de demi-vérités, une armure tissée de mots qui ne faisaient que dissimuler.
Commenter  J’apprécie          60
Quand vous êtes bringuebalés toutes les deux années de votre vie, parfois se faire des amis devient une routine. Je ne pense pas que les gosses de diplomates sont très différents des enfants de militaires pour cette raison. Vous vous faites des amis rapidement, mais ce sont souvent des amitiés superficielles. Je me souviens de mon unique année en école publique près de Washington, et comme j’enviais les filles qui avaient des meilleures amies, des gens qu’on pouvait aimer et en qui avoir confiance.
Commenter  J’apprécie          50
Quoi qu’il se passait, je contrôlais ma vie. Personne d’autre. Certainement pas une quelconque émotion indéfinie et une attirance physique qui peuvent vous dépouiller de votre personnalité. J’avais quatorze ans quand c’était arrivé, il y a presque une éternité. Et j’avais appris ceci : me laisser à la merci d’hormones, neurotransmetteurs et émotions peut être mortel.
Commenter  J’apprécie          30
Mes yeux se sont remplis de larmes, et j’ai détourné la tête des autres hommes dans la cellule. Des larmes parce qu’elle allait me manquer. Des larmes parce que malgré le fait que je savais que je faisais la bonne chose, ça me brisait le cœur à nouveau. Et je savais que ça briserait le sien également.
Commenter  J’apprécie          30
Les choses contre lesquelles on se rebelle sont les choses qui nous définissent.
Commenter  J’apprécie          40
L’inconvénient d’être un gars chanceux c’est que parfois, je suis plus le même gars que j’étais avant. Je voudrais vous faire un dessin mental. Imaginez vous un cerveau…une grosse masse grise difforme, connectée à votre corps par le tronc cérébral et la moelle épinière, flottant et amorti par un liquide et protégé par mon gros crane épais. Maintenant prenez une masse, et cognez le. Cognez le fort.
C’est à peu près ce qu’il s’est passé. Ca a été difficile à accepter, pour être honnête. Je n’étais peut être pas le meilleur élève au monde, mais j’étais quand même putain d’intelligent.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas improbable du tout. Aller en Afghanistan après le 11 Septembre était une chose. Envahir l’Irak... c’est tout à fait différent et il n’y a pas de bonne raison de faire ça. Beaucoup de gens vont mourir.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais une règle assez dure et stricte. Je me tenais le plus loin possible des hommes qui m’attiraient.
Commenter  J’apprécie          20
J’étais plongé dans la lecture sur l’épidémie d’un super virus quand j’ai entendu arriver des pas dans le couloir. Des claquements. Une fille qui portait des talons, des compensées ou je ne sais quoi. Je m’efforçais à ne pas lever la tête. Je voulais parler à personne de toute manière. J’étais pas d’humeur amicale. Et en plus, mon instinct était de surveiller les gens, les poches, les vêtements trop lâches, les tas d’ordures en bord de route et tout ce qui pouvait potentiellement représenter un danger. Le défi c’était de pas regarder. Le défi c’était de vivre ma vie comme tous les autres. Et tous les autres ne voyaient pas une fille qui s’approche comme un danger potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais pas bon pour Alex. J’étais déjà pas bon pour moi alors… Ouais je l’avais protégée. Mais la prochaine fois quoi ? Si la prochaine personne qui allait m’énerver et me faire péter les plombs c’était Alex ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charles Sheehan-Miles (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des prénoms (niveau facile)

Le titre du recueil de poèmes d'Aragon s'intitule ...

Le Fou d'Anna
Le Fou du Roi
Le Fou d'Elsa
Le Fou d'Estelle

10 questions
5127 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénomsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}