AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charlotte M.S. (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
We are S'Trong

Ce genre d'histoire n'est pas du tout dans mes lectures habituelles. Mes lectures sont pourtant très éclectiques exceptés pour les récits de ce genre.

Ce roman m'a été conseillé par des personnes de la famille et il me fallait le lire afin de me faire ma propre idée.

Etre complaisante pour la forme, je ne peux pas m'y résoudre.

L'avis qui va suivre est mon avis en tant que lectrice uniquement (l'auteur comprendra si elle en arrive à lire ce post).

Je ne trouve aucun intérêt à cette histoire, je n'y trouve aucune crédibilité. D'abord, tout le monde est beau à tomber par terre. (Grrrr...) On évolue ici dans un univers très superficiel et digne des séries télé énervantes.

Ce qui arrive à l'héroïne est forcément révoltant, mais comme il s'agit ici d'une histoire érotique (on va dire légèrement érotique), le côté stressant et suspens ne fonctionne pas du tout. L'histoire en elle-même aurait pu être la base d'un bon thriller psychologique. Ici, on reste dans le style "50 nuances", sans recherche poussée dans le domaine psychologique.

C'est là que l'évidence qu'être écrivain est un métier et cela prend toute son ampleur, un métier d'investigation dans les sujets racontés, que ce soit l'époque, les sujets dominants de l'histoire, la géographie, etc... Ici, que nenni, j'abandonne à mi-parcours... Sans vouloir être trop négative, l'histoire est creuse et l'écriture tout autant.
Commenter  J’apprécie          533
We are S'Trong

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier roman prometteur.



Nous plongeons dans la vie d'Emilie, jeune chanteuse tout juste embauchée dans un bar pour mettre de l'ambiance en soirée. Aidée par sa maladresse légendaire, elle fait la connaissance d'un charmant jeune homme qui se présente comme étant Sébastien et s'avère être une célébrité. Entre eux, le courant passe vite et bien, mais on sent que, pour notre chère héroïne, quelque chose cloche. Et ce que l'on découvre de son histoire au fil des pages fait froid dans le dos !



Si la première partie du livre se centre sur la relation entre Seb et Milie et peut comporter quelques longueurs et scènes répétitives, tout s'accélère dans la seconde partie avec l'enquête sur le passé de la protagoniste principale et le retour de ses démons. J'ai beaucoup apprécié ce tournant décisif, dynamique, réaliste et à l'intrigue bien ficelée. Les émotions sont au rendez-vous !

Les thématiques de la résilience, de la folie et des relations toxiques/d'emprise sont bien mises en scène et alimentées par les points de vue de Lucas absolument percutants.



Toutefois, je m'attendais à ce que la musique soit plus présente au vu de la couverture et du résumé.



Amateurs de romances à suspens, je vous recommande donc vivement ce roman !
Commenter  J’apprécie          40
We are S'Trong

Un scénario intéressant qui a tout pour nous accrocher avec des thèmes parfois sombres que l'auteure traite avec brio, sans fioriture ! J'aime le mélange du suspense et de la romance ! Même si on devine les choses sans trop de surprises, ça se lit bien et on reste tout de même embarqués.

Charlotte nous relate une rencontre détonante entre deux personnages que tout oppose sauf la musique. J’ai adoré les joutes verbales entre eux qui m’ont bien fait rire ! Le seul bémol : je trouve l’histoire d’amour un peu trop rapide, j’aurais aimé les voir plus jouer, flirter, etc…

En tout cas, ce livre ressemble à des montagnes russes : joie, tristesse, angoisse, colère, tout y passe !

Les personnages sont très bons, c’est top de ne pas avoir une romance à l'eau de rose et plate... Ce que j’ai adoré, c’est que le travers de quelques auteurs est de se concentrer sur les personnages principaux, au détriment des personnages secondaires. Ici, ils ont une place importante dans l'histoire. L’antagoniste qui fait flipper à souhait, mais peut-être est-il un peu trop caricatural dans ses réactions ce qui enlève un peu de réalisme.

La plume de Charlotte M.S., que je ne connaissais pas puisque je viens de lire son premier et pour le moment, unique bouquin. Bien évidemment, je lirai la suite ! J’ai été touchée, émue par cette histoire prenante. La plume est fluide, et Charlotte a un vrai don pour garder le suspense entier !



Une fin qui laisse présager beaucoup de choses pour la suite…
Commenter  J’apprécie          30
We are S'Trong

J'ai beaucoup aimé ce livre malgré son côté sombre qui pour moi était vraiment dur à lire.
Commenter  J’apprécie          20
We are S'Trong

Ce titre, je l’ai lu avant mon absence qui a duré plus ou moins un mois. Comme toujours, j’avais pris des notes durant ma lecture, et pourtant, encore aujourd’hui, au moment où je vous tape cet avis, après avoir relu mes notes pour organiser cet avis, je ressens encore chacunes des émotions qui m’ont traversées il y a quelques semaine !



C’est le genre de récit qui laisse une trace dans notre esprit, le genre de récit qui est juste impossible à oublier, celui dont vous pourrez encore parler dans plusieurs mois sans n’avoir absolument rien oublié. La plume de l’auteure n’y est pas étrangère, le récit ne serait rien sans les émotions que veut faire passer l’auteure après tout. Cette plume en question est délicieusement addictive, lorsque je me suis installée pour lire ce récit, je ne me doutais pas que je ne pourrais pas le lacher avant d’avoir tourné la dernière page.



A travers les mots que nous découvrons, tout un panel d’émotions nous traverse. De la frustration à la haine, en passant par la tristesse ou encore ces petits moments qui vous laissent des étoiles au fond des yeux… Tout y est, absolument chaque émotions que nous aimons ressentir avec un livre, avec ce genre de récit.



N’oublions pas qu’il s’agit ici (et je ne pense pas me tromper) d’un premier roman pour cette auteure. Un premier ? Sérieusement ? Quel sera donc le résultat du prochain ? Parce que celui-ci est déjà très au-delà de ce que nous pourrions attendre d’un premier roman, le prochain nous laissera carrément sans voix ! Charlotte M.S. a une plume extraordinaire qui ne cherche pas midi à quatorze heure, je n’y ai ressenti aucune hésitation, je n’y ai croisé aucune erreur que l’on pourrait penser y trouver dans un premier roman.



Je ne vous dévoile absolument rien sur le récit car il faut absolument que vous le découvriez par vous-même, il faut que toutes ces émotions qui m’ont traversée et emprisonnée, le fassent avec vous également. Sans cela vous ne pourrez pas comprendre pourquoi je vous recommande chaudement ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
We are S'Trong

Un résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus et je ne regrette vraiment pas ce choix de lecture car c'est une grand coup de cœur. Ça a aussi été l'occasion de découvrir la plume de Charlotte M.S., que je ne connaissais pas, mais que je ne manquerai pas de suivre dorénavant car elle a su me toucher, m'émouvoir et attiser ma curiosité avec cette histoire prenante.



Une rencontre "explosive" entre 2 personnages qui n'ont rien en commun à part la musique, que rien en destinait à se connaître, mais dont les existences vont être entièrement chamboulées... Entre eux va naître une belle romance emplie de chansons, de sentiments mais aussi de danger !



Emilie, jeune trentenaire, un brin "miss catastrophe (ne serait-elle pas la fille cachée de Pierre Richard mdr) a quitté sa région natale (et même sa famille) en compagnie de sa meilleure amie pour échapper à un passé qu'elle préfère oublier. En effet, elle souffre d'un lourd passé, encombrant et destructeur qui la hante depuis toujours et qui donne un côté sombre à l'histoire... Elle veut reprendre sa vie en main en faisant ce qu'elle aime par dessus tout : la musique. Pour cela elle se fait embaucher comme chanteuse d'ambiance dans un établissement en vogue. Mais une rencontre va tout changer et bouleverser à jamais sa vie.... surtout quand elle devra collaborer avec Sébastien qui ne la laisse pas indifférente mais qu'elle essaye de repousser à cause d'anciennes blessures qui l'ont meurtri à tout jamais. Grâce à ce dernier et son soutien sans faille, elle va réapprendre à faire confiance et vivre sa passion qui est aussi son refuge, son remède. Malheureusement pour elle, son passé va ressurgir entraînant avec lui les vieux démons qui la hantaient et qui la plongent de nouveau dans une sorte de puits sans fond. Quel est le danger qui la guette ? De qui vient-il ?



Le personnage d'Emilie m'a vraiment bouleversée car j'ai eu mal de découvrir ce qu'elle a subi. C'est atroce, inhumain et je me demande où elle a pu trouver la force de s'en sortir avant de s'échapper. C'est une personne forte malgré ses fêlures et sa fragilité. Alors qu'elle a déjà vécu l'horreur, l'auteure ne l'épargnera pas et on ne peut même pas imaginer ce qu'elle pourrait vivre de pire et pourtant !!!! 



Concernant le personnage de Sébastien, je vous en dirai le minimum afin de vous laisser tout loisir de la découvrir par vous-même... Il est musicien assez célèbre avec son groupe et profite d'une certaine notoriété. C'est vraiment un beau gosse, sexy en diable qui va succomber dès le 1er regard aux beaux yeux de Music Girl (alias Emilie) pour qui il se dévoue, bien qu'ils se connaissent depuis peu de temps, tant leur attirance est forte.



Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Si la plupart sont attachants, aimants et touchants, il en est un en particuliers qui est mauvais, dangereux et glaçants grrrrr j'en ai encore des frissons dans le dos !!! 



L'histoire alterne entre présent (l'histoire entre Emilie et Sébastien) et la passé (horreurs vécues par la jeune femme) ce qui ne vous laissera pas de marbre. J'avoues ne pas être ressortie indemne de cette lecture en découvrant ce qu'a "subi" Emilie dans le passé, surtout lorsque ce dernier se rappelle à elle et que sa vie entière bascule de nouveau dans l'horreur.... ce qui m'a fait frémir, trembler, pleurer mais qui en même temps m'a tenu en haleine car j'avais hâte comme j'avais tout autant peur de découvrir la suite.



La trame de l'histoire est très prenante et surtout bouleversante avec des thèmes parfois sombres que l'auteure traite avec brio, sans fioriture ce qui rend le tout très réaliste et poignant. De ce fait, l'intrigue est émouvante, envoûtante bien que parfois stressante ce qui nous donne bien souvent l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnellement parlant tout au long de la lecture.



N'oublions pas que nos personnages vivent pour et par la musique, musique qui a une place très importante dans l'histoire car c'est elle qui unit nos 2 personnages car elle est également leur refuge, surtout celui d'Emilie et on comprend vite pourquoi !



Entre hésitations, certitudes, manipulations, trahisons, rires, larmes, attirance, amour, nos 2 héros devront affronter bien des "turbulences" et surmonter bien des obstacles pour enfin être heureux...



Je trouve que la fin de l'histoire est une sorte de fin "ouverte" qui pourrait laisser penser à une éventuelle suite... et si suite il y a, je dis OUI, OUI, OUIIIIIIIII 1000 fois OUI mdr



La plume de Charlotte M.S. est fluide, moderne, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L'auteure nous happe dans son récit dès les 1ères lignes et ne nous laisse pas un seul moment de répit alternant entre présent et passé, musique et danger, amour et fêlures... En somme, un roman où l'on passe pour plein d'émotions fortes et intenses : j'ai parfois rit, j'ai eu peur voir même très peur, j'ai eu envie de crier, j'ai tremblé d'angoisse surtout face aux blessures du passé d'Emilie et c'est tout cela qui m'a fait aimer cette sublime histoire que l'auteure nous conte avec sincérité, franchise, sensualité et surtout avec beaucoup de talent.



En conclusion, We are S'Trong est un très beau message d'espoir sur le fait de pouvoir se reconstruire après avoir subi le pire sur terre, surtout après avoir failli y laisser la vie, sans être soutenu par les siens (ceux qui sont censés veiller sur vous toute votre vie et vous aimer par dessus tout) et c'est pour tout cela que je vous recommande de le découvrir sans plus attendre. En tout cas pour moi ce fût un énorme COUP DE CŒUR.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
We are S'Trong

Un livre qui m'a surprise ! Moi qui m'attendais à une romance assez classique dans le milieu de la musique j'ai découvert que ce roman abordait des thèmes bien plus sombres avec des personnages attachants, entiers, mauvais, peureux, aimants... mais surtout humains ! Un joli premier roman !
Commenter  J’apprécie          10
We are S'Trong

J'ai découvert la plume de Charlotte en comite de lecture, quelle joie pour moi de la retrouvée de nouveau en édition.



Dés le début on est plongée dans l'histoire avec la question Dark ou Romance.

L'auteur ne nous laisse pas de repit altérnant présent et passée.

Emilie est une miss catastrophe avec un lourd passé, encombrant et destructeur mais elle va finir par se reconstruire et rencontrer l'amour en Sebastien. Une passion commune les réunit la musique. Mais quand le passée la rattrape sera t'il a la hauteur ?



Charlotte signe son premier roman sur fond de traumatisme et d'amour. Elle a su, avec justesse devellopper une heroine en dehors des stéréotypes (34),qui a doit vivre avec son passé et un ex pllus que trouble. Elle a su nous decrire ses complexes et ses doutes sans rentrer dans les clichés. Sébastien manque pour moi toujours d'un peu de couleur, il ne correspond pas aux ideaux des musciens mais c'est etre la pour sa moitie. il sait la rassurer et l'aimer.

Lucas est un manipulateur né, un tortionnaire invisible.



Ne vous attendez, donc, pas à une romance cucul la praline, on plonge du coté obscur avec la passé d'émilie, on pleure avec elle, mais on remarque le message d'espoir vehiculé par l'auteur



Un premier roman addictive, avec un fin qui présage pourquoi pas un tome 2 !!!!



😎 sandrine😎


Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
We are S'Trong

Fort en émotions et réaliste

Merci Charlotte pour ce livre plein d’émotions et de sentiments très fort ou on apprend que ce libérer de la coupe d’un homme même si il nous rabaisse plus bas que terre et nous frappe n’est pas chose facile mais que bien entouré et à force de persuasion on peut remonter et se reconstruire



Ton livre est une pépite qui mérite d’être lu et connu
Commenter  J’apprécie          10
We are S'Trong

J'ai découvert la plume de Charlotte en comité de lecture, quelle joie pour moi de la retrouvée de nouveau en édition.



Dés le début on est plongée dans l'histoire avec la question Dark ou Romance.

L'auteur ne nous laisse pas de répit alternant présent et passée.

Emilie est une miss catastrophe avec un lourd passé, encombrant et destructeur mais elle va finir par se reconstruire et rencontrer l'amour en Sebastien. Une passion commune les réunit la musique. Mais quand le passée la rattrape sera t'il a la hauteur ?



Charlotte signe son premier roman sur fond de traumatisme et d'amour. Elle a su, avec justesse développer une héroïne en dehors des stéréotypes (34),qui a doit vivre avec son passé et un ex plus que trouble. Elle a su nous décrire ses complexes et ses doutes sans rentrer dans les clichés. Sébastien manque pour moi toujours d'un peu de couleur, il ne correspond pas aux id eaux des musiciens mais c'est être la pour sa moitie. il sait la rassurer et l'aimer.

Lucas est un manipulateur né, un tortionnaire invisible.



Ne vous attendez, donc, pas à une romance cucul la praline, on plonge du coté obscur avec la passé d'émilie, on pleure avec elle, mais on remarque le message d'espoir véhiculé par l'auteur



Un premier roman addictive, avec un fin qui présage pourquoi pas un tome 2 !!!!
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
We are S'Trong

J’ai dévoré ce livre en quelques heures tellement j’ai adoré cette histoire. Le passé d’Emilie est très prenant et cette romance est très jolie. Sébastien est un artiste très attachant et un homme parfait pour Emilie. J’ai beaucoup aimé avoir les 3 points de vue même s’il a été compliqué de lire le point de vue de Lucas. J’ai eu des hauts de cœur et son épilogue juste 🤮🤮🤮🤮.

Les rebondissements sont surprenants et addictifs une fois l’histoire commencée on a envie de savoir la suite et il est impossible de s’arrêter dans la lecture.

La plume de Charlotte est fluide et addictive, je suis impatiente de lire le deuxième roman de cette auteure « sois à moi » que j’ai déjà grâce à son envoi.
Commenter  J’apprécie          00
We are S'Trong

Vous êtes plus fort.e.s que vous ne le croyez.

Même si j'ai utilisé l'écriture inclusive, car je sais que des hommes peuvent aussi être victimes de ce genre d'horreur, c'est aux femmes et personnes NB que je pense avant tout.

En lisant ce roman, je ne pensais pas tomber sur de la Dark Romance, et quand je m'en suis aperçue, j'ai eu peur. Peur que cela banalise les relations toxiques, peur que le message en substance dise "C'est OK si l'autre change par amour".

Heureusement que non, heureusement.

J'ai eu un peu peur aussi avec Sébastien, qui a parfois des propos qui me crispent au début : "Elle m'appartient/elle est mienne". Je sais que lui, ce n'est pas du tout comme pour Lucas, et heureusement que l'autrice met l'accent sur le fait qu'Emilie n'appartient à personne !

Certain.e.s lecteurices disent ne pas comprendre ses réactions et la trouvent agaçantes. Vivez ce qu'elle a vécu, et on en reparlera. Cela va si loin qu'elle souffre aussi de PTSD, de relents de conditionnements, phases de déréalisation (selon certains gestes/certains mots clés, elle peut partir loin... Je connais tellement ça...). Oui, je réagis à vif, oui, ça m'a remuée, parce que même si je n'ai pas subi les mêmes horreurs qu'Emilie, j'ai en revanche vécu avec un beau-père Pervers Narcissique pendant treize ans, et il y a certaines choses qui ont fait écho en moi.

Heureusement que la musique est là aussi, pour réunir Emilie et Sébastien, pour le meilleur et pour le pire - surtout le meilleur.

L'épilogue avec Lucas m'a achevée. C'était le coup de grâce.

Âmes sensibles, s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          00
We are S'Trong

Ce roman a une construction atypique et inédite à mes yeux. Il y a ce que je vais désigner comme la première partie qui correspond à 40% du livre environ. Durant cette période, l’histoire se met en place. On a compris, grâce au prologue, qu’il y a une épée de Damoclès au-dessus de la tête d’Emilie, mais quand va-t-elle frapper et comment ? Nous l’ignorons et le suspens est conservé jusqu’au bout.



Émilie est le personnage auquel peut s’identifier, je pense, n’importe quelle lectrice, sauf pour la partie « violente » 😅. Un peu maladroite, un peu (trop?) impulsive, et dans une vie qu’elle espère normale ou dont elle se persuade qu’elle est normale. Elle va rencontrer Sébastien. Et c’est une histoire qui va à 200 à l’heure. La preuve qu’on ne peut pas résister au coup de foudre. La première partie est donc très orientée romance vécue à fond et sans concession. Sébastien, que l’on pensait très sûr de lui, très charmeur, tombeur, est en réalité un homme tendre, patient et protecteur.



Puis, à 42% (je parle en pourcentage car je l’ai lu en ebook) tout s’emballe et vous êtes pris dans un tourbillon. J’ai même hésité entre dormir et lire, ça ne m’arrive pas si souvent. Le dernier qui m’a fait cet effet c’est Monseigneur Blanche de Violaine Janeau, que je vais d’ailleurs relire prochainement. J’ai choisi de dormir parce que je travaillais le lendemain.



Il y a presque deux histoires dans l’une. Le lecteur (moi en l’occurrence 😂) est tenu en haleine jusqu’à la toute fin. Je sais que je ne suis pas une grande enquêtrice, mais je n’ai quand même rien vu venir concernant la meilleure amie d’Emilie et je ne vous en dis pas plus.



Des thèmes forts et difficiles sont abordés : violences faites aux femmes, dépression. Pour contrebalancer, il y a la reconstruction de soi, le courage de faire de nouveau confiance, et l’amour. Je ne suis pas du tout à l’aise avec la partie thriller. J’ai cependant été prise au jeu. L’auteure a disséminé des situations ambiguës pour brouiller les pistes et conserver le mystère jusqu’au bout.



Enfin, quant à la plume, elle était dynamique et agréable. Si je ne me trompe pas, c’est un premier roman et donc fort prometteur.



J’étais complètement hors de ma zone de confort durant plus de la moitié du livre sans pour autant ressentir de malaise, peut-être en grande partie grâce à Sébastien !



En résumé, une histoire addictive, des personnages principaux attachants et une plume soignée.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte M.S. (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}