AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 45 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 16/10/1992
Biographie :

Passionné par le monde littéraire, Thibault Beneytou a l’esprit bouillonnant d’idées. Grand lecteur de livres fantastiques, dystopiques, romantiques, Thibault écrit depuis son plus jeune âge sur tous les bouts de papier qu’il pouvait trouver. Il a été naturel pour lui d’écrire son premier roman.
Sous ton Envoûtement, publié chez « Livresque éditions » en avril 2018 est une douce romance fantastique entre deux hommes pas comme les autres. Le premier roman d’une longue liste…
Laissez-vous happer par la magie de Thibault.

Ajouter des informations
Bibliographie de Thibault Beneytou   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Je comprends alors, les ombres n’ont pas de visage. Elles ne sont que des manifestations désincarnées de vies, des bribes. L’une d’elles essaie de saisir ma jambe gauche quand une lumière blanche aveuglante envahit les environs.
Les ombres sont parties, un doux silence m’accueille. Je pivote sur moi-même, tout le monde a disparu des urgences.
Commenter  J’apprécie          20
J’adore les études, vraiment. J’ai toujours été studieuse et passionnée par cela, mais s’il y a une matière que j’exècre, ce sont les mathématiques. À quoi ça rime ? Ces suites de chiffres interminables et ces théorèmes que jamais je n’utiliserai ? C’est du chinois pour moi !
Commenter  J’apprécie          20
C’est comme si elle avait vieilli de dix ans. D’habitude toujours apprêtée, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. D’impressionnantes valises aux reflets violacés alourdissent ses yeux verts, ses cheveux bruns coupés court sont tout désordonnés. Ce qui me frappe le plus, c’est sa posture ; j’ai l’impression qu’elle porte le poids du monde sur ses épaules. La danseuse classique s’est évanouie.
Ma petite maman, comment vas-tu pouvoir surmonter ça, pensé-je. Je ne sais même pas comment je vais le supporter moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Il embrasse une zone particulièrement sensible de mon cou. Un agréable et doux frisson me parcourt tout entière. Il descend sur mon épaule. Mon corps le réclame. Une violente, mais agréable, chaleur s’empare de mon ventre.
Je me retourne et m’empare de ses lèvres. Je veux qu’il ressente combien j’ai envie de lui, ici, là et maintenant. Peu importe la fête qui se passe sous nos pieds. Peu importe le monde qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’arrive pas à aller plus loin dans notre histoire. Par aller plus loin, je veux dire qu’à dix-sept ans, je n’ai jamais franchi le cap des baisers avec un garçon. Je ne me sens pas prête. J’imagine que ça peut paraître idiot, mais je n’arrive pas à contrôler cette peur panique.
L’acte en lui-même ne m’effraie pas, j’en ai même très envie.
Commenter  J’apprécie          10
Je sens alors le désir pulser dans la moindre parcelle de mon être, de mon corps, de mon âme. Je veux me fondre en lui, tout partager avec cet ange. Je réalise qu’il est temps que je lui avoue ce noir secret qui me poursuit depuis la disparition de ma sœur.
Commenter  J’apprécie          10
À dix-sept ans, je suis en terminale littéraire. Mon rêve est d’entrer dans une faculté pour apprendre le métier du livre. Lire et écrire sont deux de mes passe-temps préférés. J’ai toujours aimé jouer avec les mots depuis mon plus jeune âge.
Commenter  J’apprécie          10
Un billet datant de 2014 avec pour titre : " Une sirène retrouvée morte sur la plage d'Acapulco ". 

Les plus sceptiques disent qu'il s'agit d'une mise en scène réalisée par des maquilleurs de cinéma. D'autres, en revanche, affirment que la découverte du corps de la créature est véridique. L'attribut de l'amphibie ressemble à s'y méprendre à celui de Morgan, tant au niveau de la matière que de la forme des nageoires. Seule la couleur varie. Drôle de coïncidence. 

Je n'arrive pas à démêler le vrai du faux et je suis épuisé. Je ferme la page internet et décide de m'allonger pour une nuit réparatrice.
Commenter  J’apprécie          00
...je terminerai juste par vous demander à vous, conducteurs, je vous en supplie, faites attention à vous. Outre le fait que vous mettez votre vie en jeu au volant, vous mettez aussi celles de vos proches dans la balance.
Commenter  J’apprécie          10
Croyez-vous aux esprits, fantômes et autres revenants ? Non ? Comme moi jusqu’à présent alors. J’ai peut-être voulu me dire que cela n’existait pas par peur. L’inconnu et l’inexplicable sont toujours effrayants.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thibault Beneytou (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}