AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chiaraa Valentin (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vivre pour le meilleur

Vivre pour le meilleur m'a été envoyé par Erato Editions et net galley, que je remercie.

En ouvrant ce court roman, je ne m'attendait pas du tout à être touchée à ce point par ma lecture.

Aline tient son nom de la chanson de Christophe : Aline dont la plupart d'entre nous connait le célèbre refrain : "Et j'ai crié, crié, Aline pour qu'elle revienne"...

Elle était proche de son père mais les liens se sont distendus... Il y a des allers retours entre son enfance et maintenant, où elle a 25 ans.

La jeune femme est perdue, elle est très touchante, et pas préparée à ce qui va lui arriver dans les prochains mois.

Son meilleur ami, surnommé Pastel, est toujours là, qui veille...

La jeune femme n'a plus de réels liens avec sa famille, son père est malade, sa sœur la boude, sa mère aussi..

Il y a beaucoup de non-dits, de suppositions..

C'est touchant, c'est joli, c'est triste.. Mais surtout une fois refermé je me suis dit que Vivre pour le meilleur est un roman positif.

J'ai beaucoup aimé la play list présentée par l'auteure.

Et le titre est parfait, car la jeune Aline va essayer de se relever de tous les obstacles et apprendre à Vivre.. pour le meilleur.

Je mets cinq étoiles à ce roman, je n'aurais pas eu l'idée de le lire sans net galley et cela aurait été vraiment dommage !

Je recommande vraiment ce court roman, qui se lit d'une traite :)
Commenter  J’apprécie          90
Chambre secrète

Aujourd'hui, je t’embarque dans « Chambre secrète », de Chiaraa Valentin, un très court roman lu dans le cadre de mon partenariat avec Érato Editions. Une lecture rapide, mais pas sans rebondissements ! L’intrigue m’a saisie du début à la fin.



Sybil commence une nouvelle vie et un nouvel emploi en s’occupant de l’intendance du domaine de sa tante. Le grand manoir abrite bien des secrets et elle n’est pas près de découvrir toute la vérité sur sa famille où règnent des conflits de longue date. Elle s’accommode de ce nouveau quotidien jalonné de mystérieux ours en peluche et de rencontres inattendues… surtout celle du beau Nathaniel, le meilleur ami de son cousin. Entre eux, il y a quelque chose de puissant, dépassant le simple stade du coup de foudre. Quelque chose qu’eux seuls partagent… Entre apparitions fantastiques, secrets bien gardés et romance intense, l’autrice nous réserve bien des surprises !



L’intrigue est très bien ficelée. Je ne m’attendais pas du tout à une telle histoire ! Une fois que j’étais prise dedans, je voulais savoir de quoi il en retournait et ce qu’il en étant de ces peluches infernales ! J’ai d’ailleurs trouvé cela très original et bien mené… mais chut, je ne vous en dis pas plus. 😉



Les personnages sont nombreux, mais bien différenciés. Chacun a un rôle à jouer dans l’histoire, que l’on ne découvre pas tout de suite. Sybil, l’héroïne, est attachante, même si j’aurais apprécié en savoir plus sur elle et ses ressentis.



J’aurais cependant apprécié plus de développement. J’ai eu davantage l’impression de lire une nouvelle qu’un roman. Certains passages auraient pu être mieux décrits et plus vivants pour mieux comprendre les actions des personnages et faire monter efficacement le suspens.



Toutefois, la plume de l’auteure est parfaite pour ce style d’histoire. Fluide, agréable à lire, avec une pointe d’humour et de tragique là où il faut, elle donne le rythme à son récit avec talent !



Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture en découvrant la plume de Chiaraa Valentin avec cette histoire mêlant romance, fantastique, histoire de famille et suspens. Je me suis laissée surprendre et entraîner par une intrigue bien menée et des personnages attachants. Je te recommande vivement cette lecture et remercie Érato éditions pour leur confiance.
Lien : https://www.wendybaqueauteur..
Commenter  J’apprécie          70
Initiales : DG. Profession supermodel

un petit livre sans prétention.c'est mon premier livre Erato-éditions et je ne connais pas l'auteur.



Et bien je peux dire que c'est une bonne surprise ! Il n'est pas vulgaire et même si les personnages auraient pu être plus crédible j'ai passé un bon moment.



Surtout en imaginant David Gandy comme héros, je partage cette passion avec l'auteur ;)Par contre le secret de l'heroine est un peu tombé à plat, selon moi elle fait tout une histoire pour pas grand chose.



C'est une histoire d'amour entre deux privilégiés qui ont des mauvais caractères et qui passe le roman a se chercher. Rien d'original mais j'ai beaucoup aimé l'humour et le second degré apporté par le meilleur ami des deux...



En résumé, un roman sympa qui m'a bien diverti, une lecture légère pour la plage idéale en vacances.
Commenter  J’apprécie          60
Fatal Dolls

On se retrouve pour un nouveau service presse dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Erato, que je remercie pour leur confiance.



Voici donc mon avis sur le tant attendu « Fatal Dolls », de Chiaraa Valentin, un roman entre fantastique avec un zeste de romance qui nous plonge dans la vie d’Alana, jeune sorcière en devenir.



Mal vue par ses pairs, délaissée par une famille qui ne la comprend pas et cherchant encore l’étendue de ses donc, Alana peut néanmoins compter sur Elior, son grand ami… et plus si affinités. À l’occasion d’une de leurs sorties, ils se rendent dans un parc d’attractions sur le thème des jouets. Quelle fabuleuse idée ! Mais qu’en est-il de la dernière – et la plus attendue ! – attraction à l’effigie d’étranges poupées ? Alana est saisie d’un mauvais pressentiment, mais consent à suivre celui qu’elle convoite. Malgré ses mises en garde, le pire se produit. Commence alors une course contre la montre et surtout contre elle-même pour en apprendre plus sur ses pouvoirs et sauver Elior. Parviendra-t-elle aux fins magiques qui lui sont destinées ? En quoi ces poupées sont-elles « fatales » ? Je te laisse le découvrir dans ce roman passionnant.



L’intrigue est très prenante et ancre la magie dans le monde réel. Si certaines réactions d’Alana ou de ses proches face à des phénomènes qui n’ont pas lieu d’être dans le réel manquent parfois de profondeur pour qu’ils paraissent réalistes, le pari d’insuffler des pouvoirs magiques à des poupées et à une jeune femme introvertie est réussi. On se laisse finalement prendre au jeu !



Les personnages sont attachants et bien définis. On s’identifie facilement à eux. J’ai adoré découvrir de nouveaux protagonistes et voir quel allait être leur rôle dans la quête d’Alana.



Je connaissais déjà la plume de Chiaraa, découverte avec « Chambre Secrète ». Elle s’illustre ici dans un genre nouveau et nous montre tout son talent pour créer une ambiance particulière et construire des personnages bien définis. L’univers de la magie et des sciences occultes est parfaitement décrit et installé dans notre monde actuel. L’histoire est très courte, dense et intense, et se lit d’une traite !



Le petit plus ? Un livre magnifiquement illustré avec des dessins de poupées à la fin de chaque partie pour s’immerger encore plus dans le récit.



Pour conclure, une belle découverte qui me change de mes lectures réalistes habituelles et a su m’emporter dans un monde de magie. Les personnages sont attachants et l’action omniprésente. On n’a pas le temps de souffler ! Je vous recommande vivement cette lecture.
Lien : https://www.wendybaqueauteur..
Commenter  J’apprécie          21
Vivre pour le meilleur

Vivre pour le meilleur de Chiara Valentin est un court roman d'une centaine de pages que je n'ai pas apprécié.

On suit la relation très forte d'Aline avec son père lorsqu'elle est enfant et ado. Et on la suit également lorsqu'elle a 25 ans et qu'elle n'a plus du tout de relation avec son père sauf au moment de sa maladie.

Trop de zone d'ombre dans ce roman qui ont fait que je n'ai pas compris où l'auteure a voulu aller en écrivant ce livre.

Commenter  J’apprécie          20
Love Gear à toute allure

Sara ne supporte plus que les gens profitent de sa gentillesse sans jamais ne rien lui rendre en retour : que ce soit sa soi-disant meilleure amie Inès qui a toujours quelque chose à lui demander ou son voisin bruyant se moquant de déranger les autres à des heures indécentes. Quand Stéphane sonne à sa porte, Sara commence à se rebeller et à dire non aux opportunistes.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Chambre secrète

💛 Une très bonne lecture qui, à un détail près aurait pu devenir un coup de ❤.



Je vous dévoile tout de cette lecture. Enfin, ce que j'ai envie de vous dire 😁



💛 Sybill est un personnage qui donne un coup de fraîcheur à cette histoire qui mélange du suspens, de la romance et du surnaturel. On l'apprécie surtout dans certains passages où son côté débridé prend le dessus mais surtout, quand elle apprend la vérité autour du manoir et de cette aile interdite d'accès.



💛 Nathaniel est le BG par excellence. Un mélange de badboy évoluant dans la haute société. Il sait ce qu'il veut et il l'obtient. Pourtant, il cache un lourd secret qui l'a empêché de vivre une enfance et une adolescence normale. On l'aime pour tout ça 😍



💛 J'ai beaucoup apprécié la trame de l'histoire et son évolution. Ici, il est hors de question de découvrir la vérité avant la fin. Et c'est ce qui rend cette histoire captivante.

Et c'est ici, que le coup de ❤ n'a pas pris. A fond dans l'histoire, j'aurais trop aimé plus de phénomènes inexplicables, beaucoup plus de scènes terrifiantes. En gros, j'en voulais plus.



💛 La fin est satisfaisante, même très satisfaisante. Toutes les vérités ont éclaté. Et à la fin, je vous le dis, certaines de vos certitudes voleront en éclats.



💛 Le charme de cette histoire est dû à la plume incroyable de Chiaraa Valentin. Dès le début, elle nous donne le ton grâce à ses mots bien choisis. A la fois émouvante et explicite, l'auteure nous fait voyager dans plusieurs genres littéraires.



Elle a réussi à me faire avoir un petit peu peur de mes ours en peluche.



Alors, l'histoire vous tente ?



Bisous bisous 😘
Commenter  J’apprécie          10
Rose de Sang : The Steel Lords

Une jeune femme déterminée, au caractère bien trempé, qui n’a peur de rien, de retour dans la ville qui l’a vue naître pour continuer ses études mais pas que…

Un biker qui ne vit que pour son MC…

Un MC qui règne sur la ville dans laquelle il mène ses affaires…



Pour faire son deuil, Betty prend ses distances avec le MC dans lequel elle a grandi. Elle veut aussi profiter de son retour dans sa ville natale pour éclaircir le mystère sur ses origines. Lors des inscriptions à la fac, elle vient en aide à Ilona, victime de harcèlement…



Sergent d’armes sexy, Tio, est hyper investi dans le MC des Steel Lord et en néglige presque sa sœur... Ilona.



L’histoire à 2 voix démarre sur les chapeaux de roue. L’auteure nous plonge dans un univers que j’affectionne, celui des bikers… et, ici, ce ne sont pas des enfants de cœur. Entre harcèlement, protection, amitié, trafics, non-dits, passé trouble, trahison, loi du Talion mais aussi romance et règlement de comptes, on n’a pas une minute de répit ! L’histoire est prenante et les émotions n’en sont pas absentes.



J’ai adoré les personnages. J’ai aimé le côté indépendant et fonceur de Betty dont le destin est irrémédiablement lié aux MC. Tio est un homme amoureux. Sous une fragilité apparente, Ilona est une jeune femme forte qui sait ce qu’elle veut.



On est sur un format court et ON EN REDEMANDE ! L’intrigue est loin d’être réglée et une guerre entre MC s’annonce…



La plume ✒ de l’auteure est très pêchue et addictive.



UN ROMAN dont j’ai hâte de découvrir la suite et QUE JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT.
Commenter  J’apprécie          10
Rose de Sang : The Steel Lords

Betty a quitté Woodbron pour Leicherster pour suivre ses études à l'université. Elle avait besoin de changer d'air et de s'éloigner du MC de son père après la mort de sa mère. Pour elle, y'a un truc louche sur son décès et les derniers évènements lui disent de prendre du recul sur les affaires du Club même si elle n'y a jamais été vraiment mêlée. Elle baigne dedans depuis toujours, elle connait les codes.

Dès le premier jour, elle fera la rencontre d'Illona et deviendront rapidement très proches. D'ailleurs Illona comprend vite que Betty n'est pas une fille ordinaire....

Tio dit Kid est le sergent d'armes du Club local les Steel Lords et il ne fait pas dans la dentelle, pourtant Betty va le mettre à genoux d'un regard...



Moi et le MF ça passe ou ça casse et là c'est passé crème. J'ai trouvé Betty badass comme tout et même Illona avec son petit côté fleur des champs qui est persécuté depuis des années, je l'ai trouvé forte. Betty part à la recherche de ses racines, trop de cachotteries dans sa vie lui donne envie de réponses. Si elle pensait s'éloigner du MC de son père elle s'est carrément loupée.

Du côté de Tio, il a un côté macho assez énorme, le côté Cro-Magnon ne m'attire pas forcément. Il ne m'a pas spécialement fait vibrer par contre son "frère" Smok' lui je prends !!



Alors c'est un tome rapide et des choses auraient mérité d'être plus approfondies bien sûr mais avec moi ça a matché. La plume de l'auteure m'a accroché direct et malgré certains clichés et des un univers sombre quand le mot "A suivre" est apparu, j'ai grogné !

Je ne cache pas que je vais lire la suite bientôt, à la base c'est déjà un univers que j'aime et en plus on a une intrigue qui attend des réponses, une guerre en approche sans parler d'un crush sur Smok' que je compte bien alimenter... je sais pas si mon petit cœur survivra à tout ce qui m'attend dans le tome 2 car celui-ci était déjà riche en émotions belles ou carrément moins sympas.



Ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains, y'a pas d'enfants de cœur dans les MC et ceux qui y sont proches de près ou loin comprennent à leurs dépens que c'est pas un monde de Bisounours.

Commenter  J’apprécie          10
L'Accent du sud - Romance et Pastis

Que dire de cette nouvelle… J’ai adoré, un véritable coup de cœur ♥️



Les personnages sont terriblement attachants. Un véritable dépaysement, destination Marseille. On ressent l’attachement de l’auteure pour sa ville et cela est très plaisant.



Petit + pour le lexique pour les expressions ☺️



J’espère retrouver un personnage dans la suite!!
Commenter  J’apprécie          10
Et à l'an que ven...

Et à l’an que ven est une nouvelle qui se lit rapidement, une cinquantaine de pages. Bon ok, le sujet abordé est Noël. Plus précisément le repas du 24 .



On va suivre Luz dans sa réunion de famille, enfin plutôt dans sa belle famille car Luz est ce qu’on appelle une pièce rapportée, du coup elle aborde ce repas différemment.



Comme dans toutes les réunions de famille, il y a des hauts et des bas. Des personnages atypiques, des retardataires, des jeunes, des moins jeunes. Son rêve à Luz c’est juste un repas avec son mari et sa fille, mais par amour et respect chaque année elle « endure » se simulacre.



Chiaraa nous détaille heure par heure cette soirée. Eh ben j’ai eu l’impression d’être dans la mienne. Lol. Ou de participer à la sienne… il y a toujours le lourd, l’ado, la comédienne et j’en passe…



L’histoire est agréable, et se présente en deux parties. La première avec la préparation et le début de la soirée. La deuxième est centrée sur cette fin de soirée qui se termine pas vraiment comme les miennes…Heureusement !!!!



Les personnages vont se révéler au grand jour. S’affirmer, se respecter et surtout se soutenir. Des secrets vont être révéler et des réponses vont être apporter



Une belle tranche de vie, d’amour et de famille.



Au final, une jolie nouvelle de Noël ou pas lol. Je suis toujours fan des expressions marseillaises et je remercie Chiaraa pour la traduction même si certaines me deviennent familières. Une belle histoire de famille, d’amour, de respect et de soutient.
Commenter  J’apprécie          10
À l'envers, à l'endroit

J'aime les secondes chances, quelle déception ! Tant de clichés, tant de méchanceté et de misogynie réuni en un si petit roman...



J'ai grincé des dents.



Ça commence par la grossophobie avec ce jugement de valeur sans cesse sur le fait d'être grosse, d'être garçon manqué et que forcément pour plaire à l'autre il faut être sculpté et mince, blonde c'est mieux mais forcément on est salope dans ce cas-là. On ne peut pas tout avoir, la vie c'est blanc ou noir.



Il y a cette pression pour plaire à un mec, qu'il n'y a que l'héroïne et ses copines qui savent s'y prendre au lit, bah oui l'autre forcément elle est coincée et prude. Elles maitrisent t'as vu, elles ont lu FSOG et c'est askip "profond". TOUSSE. L'ex, il est "gentil", coincé mais juste avant il se marre parce qu'elle taille super bien des pipes avec un de ses potes ? Ouai c'est un mec "bien" tu le sens de suite que c'est un mec posé. Vous pouvez prendre l'accent de cité ou de Marseille pour continuer dans le cliché, on est bien là.



Ce n'est que ce genre de phrases balancées comme ça, avec un mélange de bien pensées et parfois de vulgarité qui m'a complètement fait hallucinée. Il y avait matière à faire quelque chose de chouette mais c'était sans la personnalité pédante de l'héroïne et le sacro saint : ne pas rabaisser un autre personnage féminin pour faire mousser le propre vide de ton personnage principale, ne pas utiliser tous les ex autour d'elle pour faire comprendre qu'elle est trop bandante (alors qu'avant c'était un thon parce qu'elle était brune, grosse...) et ne pas me dire que FSOG est une référence (parce qu'à part en therme de marketing ou de comment faire un bestseller sans savoir écrire, on peut repasser).



Bref, je vais chercher ailleurs si je trouve un #secondechance sans jugement à deux balles.
Commenter  J’apprécie          10
Le Malheur des uns...

Tout d’abord, quelques petites informations sur ce livre… Je pense que vous connaissez tous « Octobre rose » ce petit ruban rose qui symbolise la lutte contre le cancer du sein.

Chiaraa Valentin nous livre ici un roman écrit pour cette cause et dont elle reverse l’intégralité de ses ventes à une association qui lutte contre le cancer du sein. Cette cause me tient énormément à cœur puisque ma famille maternelle se bat avec cette m**** sans relâche depuis plusieurs années…

Du coup, je voulais participer même si ce n’est pas beaucoup, j’ai donc acheté ce livre et je peux vous dire que je me suis régalée… Trêve de blabla.

On va suivre Esperanza alias Erin Masson, dans sa vie professionnelle après un drame qui l’a complètement traumatisée. Elle a décidé de quitter Hollywood et de revenir à Marseille où elle a toujours vécue pour retrouver sa famille, sa ville et surtout se reconstruire.





Mais tout ne va pas se passer comme prévu.





Elle qui, avait décidé de rester loin des hommes, va se retrouver perdue dans le regard du beau Lissandro et sa vie va complètement basculer.

J’ai adoré les parents d’Esperanza que j’ai vraiment trouvé attachants et drôles.





Esperanza est, quant à elle, une femme forte qui va se relever après avoir vécu l’enfer et qui va soutenir ses proches sans faiblir.

Une magnifique histoire, un joli coup de cœur et une nouvelle qui m’a donné envie de lire les romans de Chiaraa Valentin.
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
À l'envers, à l'endroit

Cléophée est une jeune femme qui profite de la vie. Entourée d'amis fidèles, elle en profite pleinement. Mais il y a vingt ans de cela, son meilleur ami s'est moqué d'elle et depuis ils ne se sont plus adressés la parole. Il faut dire que celui-ci est aussi devenu un footballeur très célèbre enchaînant les matchs et les conquêtes. Mais un jour il revient dans sa ville natale et Cléophée finira surement par le croiser de nouveau...



A l'envers, à l'endroit est une romance simple, se lisant rapidement et facilement. Une gentille petite romance qui mêle amitié et amour.



On suit donc principalement Cléophée dans son quotidien, comme elle le dit elle-même entre "métro, boulot et dodo" jusqu'au jour où sa meilleure amie lui apprend que Damiano sera de retour en ville. La jeune femme lui en veut toujours de ce qui s'est passé vingt ans plus tôt, de cette soirée qui a tout gâché et qui a même changé sa vie...



Alors que s'est il passé ce fameux soir là ? On le découvre au fil des pages, une histoire d'amitié qui a été gâchée par un seul acte. On assiste au fil des pages à cette nouvelle rencontre entre Cléophée et Damiano qui nous fait forcément sourire. Entre elle, cette jeune femme simple mais plutôt rancunière et lui le beau garçon s'exhibant à tout va. Deux personnages dans l'ensemble simples et plutôt sympathiques qui pourraient finalement être vous ou moi (le côté footballeur célèbre en moins).



Chiaraa Valentin avec A l'envers, à l'endroit livre ici une romance sans grande prétention mais qui nous fait passer un bon moment de lecture. On sourit au fil des chapitres, on comprend presque également la réaction de Cléophée mais on se doute rapidement de la suite de l'histoire. C'est agréable aussi qu'au fil de l'histoire, le lecteur soit de temps en temps du côté de Damiano pour connaître un peu plus le personnage. Deux petits bémols cependant qui m'ont personnellement un peu gênés dans ma lecture, entre le passage du point de vue de Cléophée à Damiano certaines scènes sont parfois répétées presque mots pour mots et un petit abus de ponctuation dans certains dialogues ("Quoi ????").



Néanmoins pour les amateurs et amatrices de romance, A l'envers, à l'endroit pourrait bien vous plaire ! Alors sachez que le roman de Chiaraa Valentin est disponible chez Erato Editions dans la Collection Kama.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..
Commenter  J’apprécie          10
Initiales : DG. Profession supermodel

Un roman court pour se changer les idées, mais des améliorations à faire en ce qui concerne l'écriture.



Dans ce petit roman, on suit un top modèle international, Dorian, qui se retrouve blessé et ne peut plus bouger de chez lui. Son assistante ayant accouché plus tôt que prévu, il doit alors la faire remplacer en toute hâte. C'est ainsi que Michèle se retrouve embauchée. Mais elle n'est pas qu'une simple secrétaire intérimaire, et entre eux, il va y avoir des étincelles...



Comme vous le voyez, l'histoire est simple et mignonnette. Il y a de l'humour, une écriture intéressante en général. Mais le gros point négatif est vraiment la façon de parler du héros, et sa vulgarité. Comment imaginer un instant qu'un top modèle international parle comme la racaille de la cité d'à côté et que cette manière d'agir peut faire tomber à la renverse les filles ? Totalement improbable en effet... C'est ce qui a gâché ma lecture et m'a bloquée. Il faudrait vraiment tout revoir à ce niveau-là, le roman en gagnerait en qualité...



L'héroïne est quant à elle intéressante et plaisante. Le héros, vous l'aurez compris, inintéressant et repoussant au possible. Aucun intérêt en ce qui me concerne, je ne risquais pas de me projeter...



Mon avis sur ce livre est donc mitigé. Si vous êtes moins difficile que moi en ce qui concerne le langage et la qualité d'écriture, vous passerez un bon moment avec cette histoire légère et romancée. Je remercie en tout cas Chiaraa Valentin de me l'avoir fait découvrir !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          10
Fatal Dolls

Fatal Dolls est une belle plongée dans le monde ésotérique avec un personnage qui nous ide à comprendre la sorcellerie, ses enjeux et aboutissants. Notamment dans comment elle crée ses rituels, comment elle se sert des cristaux et son pouvoir. Ici, tout a une dimension cosmique, voir prophétique. Quelques défauts sont tout de même à souligner, mais ils sont ici d'ordre personnel.



Je suis notamment un peu déçue que les personnages



Pour ce qui est du reste, j'ai beaucoup aimé les découpages de chapitres qui vraiment donne un côté addictif et très plaisant à découvrir tous les nouveautés, un véritable "page-turner" que j'ai bien aimé. On regrette un peu que



Certains dialogues sont maladroits je trouve. Alana dit à son meilleur ami qu'elle invite chez elle "Fais comme chez toi". Maladroit dans le sens où si c'est son meilleur ami, où est l'intérêt de dire une telle chose si ce n'est pour le lecteur ?



Sinon, tout le reste est bon !









Commenter  J’apprécie          00
L'Accent du sud - Romance et Pastis

Me voici pour une nouvelle chronique concernant une romance écrite par Chiaraa Valentin. Les pages s’enchaînent sans soucis à tel point que je l’ai fini en une seule soirée.

Les chapitres sont d’une longueur acceptable et tous les chapitres sont équilibrés, permettant ainsi à chaque lecteur de rester plongé dans sa lecture. De plus, la plume est fluide et agréable à lire avec de bonnes descriptions qui ne sont pas lourdes en plus d'ajouter le soleil et l’humour du sud, vous faisant pour sûr, passer un bon moment avec un livre abordable et court (144 pages).



L’auteur met en avant un “she fell first but he falls harder” entre deux personnages ayant un passé en commun. Nous faisons donc la connaissance de Cassandra (Cassie) qui est une jeune femme forte qui possède une volonté d’acier, poursuivant ce qu’elle souhaite accomplir sous l’oeil protecteur de son père, appartenant à la mafia et de ses “frères, parrains et amis”. Cependant, la route qu’elle semble prendre n’est pas la plus aisée et elle subira pas mal d’humiliations mêlées aux regrets qui vont la perturber. De ce fait, la jeune femme va tout faire pour poursuivre sa route et se relever afin de n’inquiéter personne et prouver qu’elle peut très bien s’occuper d’elle. De l’autre côté, nous avons Julien, son crush de lycée qui réapparaît dans sa vie et qui est du genre à savoir ce qu’il veut quitte à tout faire pour obtenir ce qu’il désire. Cet homme ne vous laissera pas de marbre de par ses répliques mais également de ses actions. Ainsi on a une petite fragilité de la jeune femme, avec une certaine sensibilité mais également un certain tempérament et de l’autre côté un jeune homme qui sait très bien qu’il est attirant et a l’habitude que personne ne lui résiste, l’auteur nous dépeint alors un tableau parfait pour une romance explosive.



Le mélange de cet amour naissant et des thématiques abordées (vocabulaire marseillais, mafia) font que le lecteur reste scotché à son livre et fait défiler les pages sans même s’en rendre compte. D’ailleurs, merci pour le lexique marseillais car, venant du bon Nord, j’avais quelques lacunes !



Si je dois être un peu pointilleuse, l’histoire va, à quelques moments, un peu trop vite à mon goût alors que c’est une superbe histoire qui est cohérente et avec un bon rythme de lecture et un bon enchaînement des scènes mais quelques unes auraient pu être un peu plus traînées en longueur afin de se faire questionner le lecteur sur la suite de l’histoire et créer un regain d’intérêt pour celui-ci. En dehors de cela, je n’ai rien à redire !



En conclusion, vous vous trouverez donc avec un livre court et une plume vraiment facile à lire ainsi qu’à comprendre. Vous aurez donc une lecture sans prise de tête pour passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          00
Fatal Dolls

Me voici pour une nouvelle chronique sur “Fatal Dolls” de Chiaraa Valentin ! Retrouvez ici un livre où se mélangent la magie, les rebondissements, l’angoisse et une bonne dose de frissons ! Vous ne pouvez pas passer à côté de ce super livre !



Avant de rentrer dans l’histoire, je vais vous parler de l’écriture de ce livre. On est face à certains dialogues avec des paroles un peu plus sèches qui décrivent bien les passages d’horreur et de crainte et mettent en avant toute l’ampleur de cette poupée qui a terrorisé tellement de personnes et a exercé son pouvoir maléfique dans ce parc d’attraction pendant de longues années. De ce fait, je peux dire que l’auteur sait manier les mots pour nous faire comprendre quoi ressentir lors de la lecture, c’est très appréciable et en même temps, mon cœur n’a pas bien supporté cela haha. En effet, j’ai pu, au fil de ma lecture, ressentir divers sentiments comme la douleur, la peur, la colère etc. C’est un mélange de sentiments qui sont vraiment forts et retranscrits de façon intense par l’auteur.



Les chapitres sont courts, laissant le lecteur enchaîner ceux-ci sans problème, créant un bon rythme de lecture que vous apprécierez sans aucun doute. De plus, les descriptions sont vraiment faites avec beaucoup de justesse et permettent une bonne immersion pour le lecteur. L’auteur a décidé de mettre en avant son livre avec un point de vue à la première personne, permettant ainsi de mieux entrer en immersion dans le texte, et de pouvoir mieux comprendre les personnages au fil des pages.

Cependant, la partie 2 est un peu plus longue à lire et le lecteur va avoir un peu de mal à passer cette partie mais croyez-moi, poursuivez votre lecture et vous ne le regretterez pas car le reste du livre est beaucoup plus rythmé et vous serez de nouveau en totale immersion dans le texte qui vous décrira de beaux décors qui vous donneront des frissons tant cela est oppressant !

La fin est comme ce livre : totalement énigmatique, la fin est un peu trop ouverte et m’a laissé un peu frustré de ce fait car je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions et cela m’a donc laissé imaginé plusieurs scénarios qui pourraient suivre cette fin.



Cette histoire met donc en avant Alana qui s’est rendue compte très tôt qu’elle n’était pas comme les autres et, en effet, c’est une sorcière qui se rend compte que la magie existe bien sur terre que ce soit utilisée pour faire le bien ou le mal. Cette jeune femme est prise de pressentiments quelques jours avant une sortie avec son meilleur ami, Elior et ses cousines mais, ne voulant pas gâcher la joie de celui-ci, elle décide de les suivre destination : le parc d’attraction ! La-bas, ils vont tomber sur une attraction avec des bateaux et des poupées… Intriguant, n’est-ce pas ? Mais attention ! Si vous souhaitez y aller, ne mettez surtout pas les mains dans l’eau !!! Petit conseil ! Ainsi va commencer la quête d’Alana qui recevra de l’aide au cours de celle-ci et en découvrira plus sur elle-même et ses pouvoirs.



En conclusion, c’est un livre que je recommande pour les personnes qui aiment l’univers de la magie, des poupées et qui aiment être oppressé haha.

Commenter  J’apprécie          00
Fatal Dolls

Une nouvelle histoire de mon Auteur doudou, je ne pouvais pas passer à côté. Une histoire de magie, d’envoûtement et j’en passe .... de quoi me séduire encore plus. Je ne vous parle pas de romance, mais d’un roman sombre rempli de mystère, de poupées et de ténèbres, un vrai délice.



Alana est une jeune fille mystérieuse, fascinée par les mystères et les merveilles de l’inconnu. Sa vie se voit chambouler par l’invitation de son meilleur ami Elior, au parc d'attraction le jour d’Halloween.

Fini l’insouciance place à la terreur.



😶‍🌫️Attention mortel, vous vous apprêtez à faire la connaissance de Morena et de son armée de baby Doll



✨Une lecture des plus fascinante, je me suis retrouvée immerger dans un monde inconnu pour moi. J’avoue que je vais commencer à me poser des questions sur ce monde que je ne vois pas et qui pour fascine l’auteur. Fatal Dolls est un concentré de magie, de terreur et d'Urban légende.



L’écriture fluide et bien détaillée ne peut nous laisser indifférent. Ou on succombe à la terreur où on continue l’aventure avec notre apprenti sorcière. L’histoire est un soupçon énigmatique.



Je crois, non je sais, que je vais avoir du mal à regarder le monde des poupées avec un œil neutre, plus sérieusement, l’histoire était originale mystique 😁. La romance est bien présente mais secondaire.



Les personnages ainsi que l'intrigue sont bien développés. J’ai aussi appris pas mal de choses et eu confirmation d’autres. Ma lecture était faite un réel plaisir et pleine de découverte, et d'un soupçon de terreur. Et cette fin que dire de cette fin!!!!

Commenter  J’apprécie          00
Fatal Dolls

Je suis une grande fan de Chiaraa, quand son dernier bébé est sorti je me suis jetée dessus. Celui-ci est bien différent de ses autres écrits.

La couverture m'a subjugué, je la trouve magnifique. Elle donne envie de découvrir le mystère qui se cache derrière cette poupée.



Chiaraa a un talent incroyable, j'adore sa plume douce, délicate mais parfois un peu directe et tranchante. Le vocabulaire qu'elle emploi est toujours parfait et se colle à la perfection au thème qu'elle aborde dans ses livres.



Cet ouvrage n'est pas une romance, même si on voit passer une petite histoire d'amour, mais ce n'est pas le vif du sujet.

Imaginez un parc d'attraction uniquement basé sur les poupées, cela vous attirerez?.

Pour ma part non, pas vraiment, je suis pas vraiment adepte de ce genre de jouet, mais j'admet que si l'univers du parc est représenté par une poupée comme sur la couverture je serai curieuse d'y entrer.

Le personnage principal possède un don, elle ressent certaines choses et perçois des signes d'éventuels événements avant qu'ils n'arrivent.

Elle aurait du se fier d'avantage à son instinct avant de pénétrer dans cet univers de forain un peu particulier.

Après être entrer dans le tunnel des poupées, voilà que sa vie est toute perturbée.

Mais que c'est-il passé?

Pourquoi la vie a pris un tel tournent?

Que va t'elle devenir?

Je ne vous en direz pas plus.



Je dis bravo à l'auteure pour ce bel ouvrage, qui n'est pas son genre d'ordinaire, le récit est pas mal du tout. Mon seul regret, c'est que j'aurai aimé plus de magie, plus de combat magique, plus de violence aussi, un récit qui fait peur....



J'ai adoré les illustrations qui complète le livre, elles sont sublimes ( toutes en noire et blanc)

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chiaraa Valentin (55)Voir plus

Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur cet auteur

{* *}