Erato Editions (11/08/2022)
4.38/5   4 notes
Lorsque sa tante Fifi lui demande de reprendre l'intendance du fastueux manoir des De Beauvilliers, Sybil ne pensait pas que sa vie prendrait une direction aussi étrange. Les retrouvailles avec son cousin Elliott sont bien différentes de ce qu'elle avait imaginées. Sa rencontre avec le mystérieux Nathaniel bouleversera ses sens et sa raison. Mais le plus perturbant dans cette nouvelle vie sont ces oursons en peluche qu'elle croise partout dans le domaine ; à qui app... >Voir plus
Que lire après Chambre secrèteVoir plus
💛 Une très bonne lecture qui, à un détail près aurait pu devenir un coup de ❤.

Je vous dévoile tout de cette lecture. Enfin, ce que j'ai envie de vous dire 😁

💛 Sybill est un personnage qui donne un coup de fraîcheur à cette histoire qui mélange du suspens, de la romance et du surnaturel. On l'apprécie surtout dans certains passages où son côté débridé prend le dessus mais surtout, quand elle apprend la vérité autour du manoir et de cette aile interdite d'accès.

💛 Nathaniel est le BG par excellence. Un mélange de badboy évoluant dans la haute société. Il sait ce qu'il veut et il l'obtient. Pourtant, il cache un lourd secret qui l'a empêché de vivre une enfance et une adolescence normale. On l'aime pour tout ça 😍

💛 J'ai beaucoup apprécié la trame de l'histoire et son évolution. Ici, il est hors de question de découvrir la vérité avant la fin. Et c'est ce qui rend cette histoire captivante.
Et c'est ici, que le coup de ❤ n'a pas pris. A fond dans l'histoire, j'aurais trop aimé plus de phénomènes inexplicables, beaucoup plus de scènes terrifiantes. En gros, j'en voulais plus.

💛 La fin est satisfaisante, même très satisfaisante. Toutes les vérités ont éclaté. Et à la fin, je vous le dis, certaines de vos certitudes voleront en éclats.

💛 le charme de cette histoire est dû à la plume incroyable de Chiaraa Valentin. Dès le début, elle nous donne le ton grâce à ses mots bien choisis. A la fois émouvante et explicite, l'auteure nous fait voyager dans plusieurs genres littéraires.

Elle a réussi à me faire avoir un petit peu peur de mes ours en peluche.

Alors, l'histoire vous tente ?

Bisous bisous 😘
Aujourd'hui, je t'embarque dans « Chambre secrète », de Chiaraa Valentin, un très court roman lu dans le cadre de mon partenariat avec Érato Editions. Une lecture rapide, mais pas sans rebondissements ! L'intrigue m'a saisie du début à la fin.

Sybil commence une nouvelle vie et un nouvel emploi en s'occupant de l'intendance du domaine de sa tante. le grand manoir abrite bien des secrets et elle n'est pas près de découvrir toute la vérité sur sa famille où règnent des conflits de longue date. Elle s'accommode de ce nouveau quotidien jalonné de mystérieux ours en peluche et de rencontres inattendues… surtout celle du beau Nathaniel, le meilleur ami de son cousin. Entre eux, il y a quelque chose de puissant, dépassant le simple stade du coup de foudre. Quelque chose qu'eux seuls partagent… Entre apparitions fantastiques, secrets bien gardés et romance intense, l'autrice nous réserve bien des surprises !

L'intrigue est très bien ficelée. Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire ! Une fois que j'étais prise dedans, je voulais savoir de quoi il en retournait et ce qu'il en étant de ces peluches infernales ! J'ai d'ailleurs trouvé cela très original et bien mené… mais chut, je ne vous en dis pas plus. 😉

Les personnages sont nombreux, mais bien différenciés. Chacun a un rôle à jouer dans l'histoire, que l'on ne découvre pas tout de suite. Sybil, l'héroïne, est attachante, même si j'aurais apprécié en savoir plus sur elle et ses ressentis.

J'aurais cependant apprécié plus de développement. J'ai eu davantage l'impression de lire une nouvelle qu'un roman. Certains passages auraient pu être mieux décrits et plus vivants pour mieux comprendre les actions des personnages et faire monter efficacement le suspens.

Toutefois, la plume de l'auteure est parfaite pour ce style d'histoire. Fluide, agréable à lire, avec une pointe d'humour et de tragique là où il faut, elle donne le rythme à son récit avec talent !

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant la plume de Chiaraa Valentin avec cette histoire mêlant romance, fantastique, histoire de famille et suspens. Je me suis laissée surprendre et entraîner par une intrigue bien menée et des personnages attachants. Je te recommande vivement cette lecture et remercie Érato éditions pour leur confiance.
Lien : https://www.wendybaqueauteur..
On se retrouve ici pour une nouvelle chronique sur une romance assez courte mêlant amour et surnaturel qui vous fera passer un bon moment de par ses rebondissements.
On se retrouve avec le personnage de Sybil qui va commencer une nouvelle vie ainsi qu'un nouvel emploi en occupant l'intendance du domaine de sa tante. le manoir qu'elle retrouvera abrite de nombreux secrets dont elle devra démêler les secrets, mais a-t-elle la force de le faire ? En effet, de nombreux conflits règnent dans cette immense demeure.
Elle prend ses repères dans ce nouveau quotidien où se mêle de nombreux ours en peluche ainsi que des rencontres auxquelles elle ne s'attendait pas comme celle de Nathaniel par exemple. de plus, vous allez voir des apparitions fantastiques ficelées avec des secrets bien gardés et une romance. L'auteure nous a fait un sacré mélange !!

Notre personnage principal, Sybil, est une jeune femme qui est attachante mais l'auteur aurait pu développer un peu plus les ressentis de la jeune femme sur diverses situations.
Et un peu plus de développement dans certains moments auraient été la cerise sur le gâteau car il manquait un approfondissement dans certaines descriptions.

La relation entre les deux est vraiment agréable à voir, c'est quelque chose d'assez puissant, c'est comme un coup de foudre mais en mieux et cela vous fera, à vous lecteur, vous faire tourner la tête. C'est comme s'ils partageaient un secret à eux seuls.
Les personnages sont nombreux et bien diversifiés et ont un rôle à jouer dans cette histoire.

Au niveau de l'intrigue, l'histoire est bien bâtie, une fois que vous la commencez, sachez que ce sera impossible pour vous de vous en défaire. C'est personnellement ce qu'il s'est passé pour moi, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir savoir la fin de cette histoire. D'ailleurs, sans en dire trop, j'ai trouvé cette histoire très originale et bien menée ! Bravo à l'auteure.

Pour finir, la plume de l'auteur est vraiment fluide et agréable et je dirais que c'est une plume qui est parfaite pour ce style d'écrit. En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec cette histoire qui, je suis sûr, vous plaira également !
WoW quelle lecture bouleversante, je l'ai adoré !
Je l'ai lu d'une traite en quelques heures, la plume est fluide, l'intrigue est là, l'histoire est tellement prenante qu'on ne peut pas s'arrêter de lire 😱

Lors d'un repas de famille Sybill va expliquer à sa tante Fifi sa difficulté à être retourné vivre chez sa mère, sa tante va lui proposer un travail et un logement par la même occasion ☺

Mais jamais elle ne se serait attendu à vivre ce qu'elle va vivre et moi non plus d'ailleurs 😅

Vous adorez les oursons en peluche ? Je pense que ceux là vous ne les aimerez pas, perso j'ai des peluches partout chez moi mais celles là mon fait un peu flipper quand même 😂 Je vous rassure ça n'est pas un livre qui fait peur c'est une romance surnaturelle et une pépite en plus de ça.

Les personnages sont attachants et j'avoue avoir versé ma petite larme à la fin mais vous comprendrez pourquoi en le lisant 😉