AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BJDYSHP7
125 pages
Erato Editions (30/10/2022)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Lorsque sa mère meurt « accidentellement », Betty décide de tout plaquer et de prendre un nouveau départ. Fini le club, ses membres et toutes les histoires qui risquent de gâcher sa vie.

C’est dans la ville qui l’a vu naître qu’elle choisit de repartir de zéro. Elle ne connaît personne et personne ne la connaît.

Vraiment ? On dirait plutôt que tout le monde l’attend.

Que lire après Rose de Sang : The Steel LordsVoir plus
Hades Hangmen, tome 1 : Hors la Loi par Cole

Hades Hangmen

Tillie Cole

4.14★ (1609)

8 tomes

Styx riders, tome 1 : La colère d'Hadès par Caldin

Styx riders

Kalypso Caldin

4.30★ (2563)

5 tomes

Steel Brothers, tome 1 : Châtiment par Donaldson

Steel Brothers

Manon Donaldson

4.53★ (596)

3 tomes

Devil's Lycans, tome 1 : Teekon par Lefébure

Devil's Lycans

Lily Lefébure

4.33★ (56)

3 tomes

Be yours par Bastian

Be yours

N.C. Bastian

3.91★ (273)

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Betty a quitté Woodbron pour Leicherster pour suivre ses études à l'université. Elle avait besoin de changer d'air et de s'éloigner du MC de son père après la mort de sa mère. Pour elle, y'a un truc louche sur son décès et les derniers évènements lui disent de prendre du recul sur les affaires du Club même si elle n'y a jamais été vraiment mêlée. Elle baigne dedans depuis toujours, elle connait les codes.
Dès le premier jour, elle fera la rencontre d'Illona et deviendront rapidement très proches. D'ailleurs Illona comprend vite que Betty n'est pas une fille ordinaire....
Tio dit Kid est le sergent d'armes du Club local les Steel Lords et il ne fait pas dans la dentelle, pourtant Betty va le mettre à genoux d'un regard...

Moi et le MF ça passe ou ça casse et là c'est passé crème. J'ai trouvé Betty badass comme tout et même Illona avec son petit côté fleur des champs qui est persécuté depuis des années, je l'ai trouvé forte. Betty part à la recherche de ses racines, trop de cachotteries dans sa vie lui donne envie de réponses. Si elle pensait s'éloigner du MC de son père elle s'est carrément loupée.
Du côté de Tio, il a un côté macho assez énorme, le côté Cro-Magnon ne m'attire pas forcément. Il ne m'a pas spécialement fait vibrer par contre son "frère" Smok' lui je prends !!

Alors c'est un tome rapide et des choses auraient mérité d'être plus approfondies bien sûr mais avec moi ça a matché. La plume de l'auteure m'a accroché direct et malgré certains clichés et des un univers sombre quand le mot "A suivre" est apparu, j'ai grogné !
Je ne cache pas que je vais lire la suite bientôt, à la base c'est déjà un univers que j'aime et en plus on a une intrigue qui attend des réponses, une guerre en approche sans parler d'un crush sur Smok' que je compte bien alimenter... je sais pas si mon petit coeur survivra à tout ce qui m'attend dans le tome 2 car celui-ci était déjà riche en émotions belles ou carrément moins sympas.

Ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains, y'a pas d'enfants de coeur dans les MC et ceux qui y sont proches de près ou loin comprennent à leurs dépens que c'est pas un monde de Bisounours.
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques d'amarine
Voici ma chronique sur Rose de sang

Titre : Rose de sang The Steel Lords T 1
Auteur : Chiaraa Valentin
Editions : Erato
Prix 5 € 99
¤££¤4L Université Chrystal River de Leicester9¤££¤7

Résumé
Lorsque sa mère meurt « accidentellement », Betty décide de tout plaquer et de prendre un nouveau départ. Fini le club, ses membres et toutes les histoires qui risquent de gâcher sa vie. C'est dans la ville qui l'a vu naître qu'elle choisit de repartir de zéro. Elle ne connaît personne et personne ne la connaît.


Mon avis :

Betty lovelace Originaire de Woodbron s'inscrit à l'Université Chrystal River de Leicester. Elle décide de partir pour oublier et s'éloigner du MC et pouvoir faire son deuil dans sa vie natale. Une nouvelle vie va commencer pour Betty.
Elle rencontre ilona qui est victime de harcèlement scolaire et Betty vient à son secours. Ces deux jeunes femmes ont un point en commun mais 🤐🤐🤐🤐.
J'ai ressenti de la nostalgie, de l'amitié, de la colère, des non dits, de la protection aussi.
La détermination de Betty me fait sourire avec son franc parler.
Tio biker et frère d ilona et sexy à souhait 🥵🥵🥵🥵.
Betty est à la recherche de son géniteur mais je n'en dévoile pas plus. 🤐
Le harcèlement est abordé est justesse, délicatesse et beaucoup d'empathie. Il y a un bémol dans ma lecture il manque quelque chose je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Les chapitres sont courts et concis. le mystère reste entier au fur et à mesure de la lecture et encore que par moment j'ai l'impression qu'il est dévoilé. Ce qui est paradoxal je l'avoue volontiers.
La sensualité monte d'un cran.
Malgré tout ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Cette histoire se lit rapidement pour moi. J'ai passé un agréable moment .
Bonne lecture à toutes.

Dominique allard 💅
Commenter  J’apprécie          00
Une jeune femme déterminée, au caractère bien trempé, qui n'a peur de rien, de retour dans la ville qui l'a vue naître pour continuer ses études mais pas que…
Un biker qui ne vit que pour son MC…
Un MC qui règne sur la ville dans laquelle il mène ses affaires…

Pour faire son deuil, Betty prend ses distances avec le MC dans lequel elle a grandi. Elle veut aussi profiter de son retour dans sa ville natale pour éclaircir le mystère sur ses origines. Lors des inscriptions à la fac, elle vient en aide à Ilona, victime de harcèlement…

Sergent d'armes sexy, Tio, est hyper investi dans le MC des Steel Lord et en néglige presque sa soeur... Ilona.

L'histoire à 2 voix démarre sur les chapeaux de roue. L'auteure nous plonge dans un univers que j'affectionne, celui des bikers… et, ici, ce ne sont pas des enfants de coeur. Entre harcèlement, protection, amitié, trafics, non-dits, passé trouble, trahison, loi du Talion mais aussi romance et règlement de comptes, on n'a pas une minute de répit ! L'histoire est prenante et les émotions n'en sont pas absentes.

J'ai adoré les personnages. J'ai aimé le côté indépendant et fonceur de Betty dont le destin est irrémédiablement lié aux MC. Tio est un homme amoureux. Sous une fragilité apparente, Ilona est une jeune femme forte qui sait ce qu'elle veut.

On est sur un format court et ON EN REDEMANDE ! L'intrigue est loin d'être réglée et une guerre entre MC s'annonce…

La plume ✒ de l'auteure est très pêchue et addictive.

UN ROMAN dont j'ai hâte de découvrir la suite et QUE JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT.
Commenter  J’apprécie          10
Une petite lecture perso de mon Auteur, doudou… Non, ce n'est pas parce que c'est Chiaraa que j'ai aimé, c'est surtout car pour une fois oublier tout ce que vous connaissez des bikers

Betty est la princesse de MC qui à la mort de de sa mère. Elle quitte son cocon pour une autre vie. Enfin, sous bonne garde .....

📍Un premier tome qui vous donne un goût de trop peu oui quand on aime on compte pas...

📍L' auteur, nous distille les infos par petites touches qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

📍Ce que j'aime avec les lectures de Chiaraa c'est que ses personnages féminins sont toujours fortes et courageuses, et Betty ne fait pas exception.
Elle a de la tchatche, du bagout et du répondant. Elle protège ce qu'elle aime et surtout elle connaît tous les codes du MC.
J'ai juste adoré son caractère qui je l'avoue, colle bien avec Monsieur couture (le héro masculin).

📍L'histoire est addictive, fluide et agréable. On n'en redemande.
Tout y est en quelques pages: entre romance, intrigue (oui mais laquelle) et règlement de compte…

Au final : vivement la suite
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire se li très rapidement,en effet on a pas un gros pavé: tout juste 125 Pages…
la plume est vraiment agréable et jeune, on est dès les premières pages happé par le rythme de ce roman et même si la fin est un peu rapide à mon goût, j'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Là, tout de suite, c’est l’heure de mon premier cours de krav-maga dans la salle près de chez moi. Ce que j’apprécie particulièrement dans ce sport de combat, c’est qu’il ne faut pas être le plus fort, mais plutôt le plus malin. Réflexe, logique et précision, pas besoin de muscles. Mon niveau est plutôt bon, mais dans le club où j’étais, on ne passait pas de “ceinture” pour évaluer notre pratique. Donc, le prof m’a demandé de combattre contre ses élèves pour se positionner sur mon programme d’entraînement.
Commenter  J’apprécie          00
Mon self-control s’étiole à chaque seconde que je passe près d’elle. La montée des escaliers est une véritable épreuve. Son cul, qu’elle balance sous mon nez à chaque pas, me rend dingue. Avec une meuf lambda, j’aurais balancé les sacs de bouffe au sol et elle serait déjà autour de ma queue. Mais pas avec elle, pour elle, je veux plus. Je sais, je vais vite en besogne, mais elle sera mienne, entièrement, complètement. Elle ne le sait peut-être pas encore, mais nous sommes faits pour être ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce brouhaha, ces mots décousus que je capte, une sensation de bien-être, celle d’être rentrée à la maison m’envahit. Pourquoi avoir voulu changer ce que je suis ? C’est cette vie qui me plaît, cette vie que je connais. Jamais je ne pourrai être comme toutes ces filles de bonne famille qui ne rêvent que d’un mari, deux gosses et un chien, je me suis leurrée en pensant qu’avoir une vie normale me satisferait. On n’échappe pas à ce que l’on est, on n’échappe pas à qui l’on est.
Commenter  J’apprécie          00
Il semble sur le qui-vive, mais pas stressé, froid, méthodique dans ces gestes, précis dans ses mots. Après avoir vérifié que personne ne l’observe, il communique une info très importante, probablement la seule intéressante de la soirée. S’il n’a pas vu que j’avais suivi la conversation, quelqu’un s’en est aperçu. Sa façon de me dévisager comme s’il voulait me dévorer offre un délicieux frisson à mon corps. Son interlocuteur disparaît aussi discrètement qu’il est arrivé.
Commenter  J’apprécie          00
Avant de la posséder complètement, de la faire mienne, je commence par la caresser longuement. Elle soupire puis ferme les yeux pour apprécier la sensation. Je profite de son inattention pour poser ma langue sur son sexe délicieusement offert. Elle gémit, essaye de bouger, me supplie de venir, mais je la retiens de mes bras. Je mordille son clitoris, l’aspire, souffle, caresse de ma langue. Quand elle comprend que je ne céderai pas, elle s’abandonne à mon doigté.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Chiaraa Valentin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chiaraa Valentin
Invitée Chiaraa Valentin.
Ses romans sont disponibles sur la boutique de la maison d'éditions https://erato-editions.com/chiaraa-va...
Où suivre l'autrice : Son site : https://chiaraavalentin.com/ Facebook : https://www.facebook.com/chiaraaValentin2 Instagram : https://www.instagram.com/chiaraa_val... Tiktok : https://www.tiktok.com/@chiaraaromanc...
autres livres classés : bikersVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}