AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chitose Shiki (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques d'Azfaréo, tome 1



Les chroniques d'Azfaréo fait partie de ces titres qui ont le malheur de tomber à un moment de ma vie de lectrice où je me dis : je ne l'ai pas déjà lu cette histoire? Pourtant il avait tout pour me plaire : un monde de fantasy plaisant, un dragon et de la magie, de la romance et des complots. Mais voilà je n'ai pas accroché.

J'ai trouvé le personnage de l'héroïne assez vide. La preuve, j'ai lu ce tome il n'y a que quelques mois à peine et les seules caractéristiques qui me reviennent d'elle sont : Petite, un peu empotée mais pleine de bonne volonté. L'archétype de l'héroïne shojo en somme.

J'ai plus apprécié le personnage du roi-dragon, dont les états d'âmes et les tourments m'ont plus touché. Mais voilà, ce n'est pas suffisant car cela reste très classique. D'autant plus que j'ai trouvé les graphismes vraiment inégaux. Certaines planches sont très belles mais d'autres... et que dire du dragon qui ressemble plus à un pokemon un peu trop porté sur les fast-food qu'à une créature mythique...

Peut être vais-je passer à côté d'une super série, mais je pense en rester là pour ma part.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Suite à ma lecture de ce tout premier tome, j'ai un petit coup de coeur pour cette nouvelle série. Avec une héroïne dotée d'un grand coeur et de caractère, un héro grincheux mais sensible, un univers envoûtant et un coup de crayon vraiment agréable.

Je vais enchaîner avec énormément de plaisir sur le tome 2.
Commenter  J’apprécie          70
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Romance dans la lignée de La Belle et la Bête



La semaine dernière je suis passée chercher un manga en librairie mais comme il n’y était pas et que je n’allais tout de même pas repartir les mains vides (vous connaissez ça j’en suis certaine) je suis ressortie avec DEUX mangas (la frustration sûrement).



J’ai craqué pour la couverture de Les chroniques d’Azfaréo.

Je n’ai même pas lu le résumé ; un dragon et je suis convaincue.

Sauf qu’il ne s’agit pas tout à fait de fantasy. En tout cas, l’univers fantasy n’est qu’un prétexte.



Rukul est fille d’une famille de prêtres et guérisseurs.

Le royaume d’Azfaréo est protégé par un grand dragon bleu.

Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus, l’équilibre est menacé et cela a peut être à voir avec la santé du dragon.

Rukul, qui a beaucoup de mal à trouver sa place dans sa famille, sera envoyée au palais pour prendre soin du dragon.



Ce manga est avant tout une romance.

Certes il y a un dragon, une malédiction, de la magie, mais c’est surtout l’apprentissage d’une jeune fille timide et manquant de confiance en elle.

Rukul va évoluer grâce à un personnage et sa relation avec lui.



L'héroïne est un poil empotée mais elle souffre surtout d'une véritable mésestime de soi.

Une relation très difficile avec son père, en comparaison permanente avec sa sœur...



Graphiquement je le trouve très beau (même si le dragon est un poil trop Pokémon à mes yeux) mais c’est avant tout une romance et j’avoue que ça m’emballe moyennement.

J’ai peur de déjà deviner la fin de cette série en 9 tomes.





Il y a un côté La Belle et la Bête qui plaira beaucoup aux amateurs de contes, de jolies histoires d'amour sans "prise de tête".

Le scénario me semble un peu banal, facile (mais je peux avoir des surprises)...

Ceci dit, la mangaka pensait d'abord faire un one-shot. Les chroniques d'Azfaréo ayant trouvé son public, elle a pu continuer.



Chacun des tomes se terminent par des one-shot, toujours des romances, qui ne m'ont pas franchement emballée.

Le graphisme est vraiment agréable mais je ne sais pas si ça va me suffire pour continuer (mais ça, c'est parce que la romance n'est pas ma tasse de thé).



Ma fille de bientôt 11 ans a par contre plutôt bien accroché.

On verra si on continue la série.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Quand Akata nous dit qu’ils vont sortir un nouveau manga qui sera achevé en 9 tomes, et qu’en plus nous serons dans un monde de fantasy, autant dire que j’en avais très envie tout de suite.

De plus, il est question de dragon et en voit un sur les couvertures des deux premiers tomes, car pour commencer en grand ils sortent en même temps.

C’est aussi l’occasion de découvrir la mangaka CHITOSE Shiki.



C’est ainsi tout un nouveau monde que nous allons avoir à découvrir, appréhender. Quels secrets va-t-il nous révéler ?



Nous faisons la connaissance de la jeune prêtresse Rukul qui va être assignée au dragon Julius, réputé pour avoir mauvais caractère et en avoir fait renoncer plus d’un.

Rukul doit prendre soin de lui, enlever les écailles devenues trop dures, mais elle peut se blesser en même temps.

Elle va aller de surprise en surprise avec ce dragon.

Rukul veut se rendre utile. Il s’avère très vite qu’elle n’est pas la plus douée, et qu’on lui a fait sentir ses différences avec sa soeur jumelle, comme si du coup elle avait moins de valeur.

Mais en tout cas elle est volontaire, gentille, attentionnée et tenace.

Petit à petit semble se nouer une certaine complicité entre Julius et Rukul.



Le graphisme est très agréable. Le lecteur est bien pris dans l’histoire et curieux d’en découvrir plus sur ce monde de fantasy, son fonctionnement, et le rôle des dragons.

Rukul et Julius sont deux personnages très attachants et comme pour le monde, nous avons tout à découvrir d’eux.

A force du temps passé ensemble, des comportements, des liens se sont forgés entre eux deux. L’air de rien, ils semblent tenir l’un à l’autre.



Quel est le rôle de Julius ? Comment influence-t-il le royaume ?



Rukul a également plein de choses à découvrir, des premières fois à vivre, comme quand elle va à une fête du royaume. Trouvera-t-elle enfin sa place ?



Ce premier tome met déjà en avant les complots politiques, des risques, une première découverte de ce monde, ainsi que le prix à payer quand on dirige, les apparences cachées etc.

Et même un petit zeste d’humour avec Julius qui ne veut pas trop s’avouer certaines choses. Ce premier tome est très plaisant et donne envie de découvrir la suite, d’en savoir plus.



Le tome finit sur une petite histoire, un oneshot qui n’a rien à voir avec l’histoire principale mais va permettre de plus connaître la mangaka et son œuvre. Elle nous parle d’une jeune femme qui ne sait pas encore nager et aimerait bien apprendre, et d’un jeune homme qui va l’y aider. Une petite histoire sympathique qui pourra rappeler à des gens la première fois où ils ont appris à nager, la peur de se noyer, etc.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Le deuxième tome monte d’un cran, et nous fait d’autant plus apprécier cette histoire. Il y a un mélange de tranche de vie, mais aussi de politique, et d’importance de faire les choses à son rythme et d’avoir confiance en soi.

Le graphisme est toujours aussi agréable, dynamique, et c’est un véritable régal de voir les scènes avec le dragon : Julius.

De plus, si le palais nous subjugue par sa beauté, la richesse de ses décors, son histoire le fait encore plus.

Le roi d’Azfaréo se doit d’être fort et puissant pour son pays et protéger son peuple, qui le lui rendra bien.



Cette puissance est légion dans d’autres pays qui veulent également tenter d’en bénéficier et voir ce roi tout puissant.

Si Rukul reste marquée par son passé, les mots blessants qu’elle a entendus, si elle reste maladroite sur certaines choses, elle a su trouver sa place à Azfaréo, des gens lui font confiance, et ainsi elle a également acquis des responsabilités.



Rukul est depuis quelques mois au palais, et elle a appris pas mal de choses. Dans ce tome, elle va vivre de nouvelles expériences, faire de nouvelles rencontres, visiter de nouveaux lieux.

Rukul et Julius savent véritablement être là l’un pour l’autre. Julius l’aide à avancer, à arrêter de se dévaloriser.

Elle va même se confronter à son passé.

Rukul avance avec sa force tranquille.



C’est un véritable plaisir de découvrir ce monde, et de voir cette jeune femme évoluait et s’embellir.



Comme dans le tome 1, nous finissons sur un oneshot qui cette fois-ci va jouer sur le relooking, les apparences extérieures, et l’effet dégagé sur les autres. Il est sympathique à lire, mais coupe l’histoire principale, qui s’arrête vers la page 150.



Vivement la suite pour voir ce qu’elle nous réserve, et la relation entre Rukul et Julius se développait.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Les deux premiers tomes des Chroniques d’Azfaréo nous offrent une bien sympathique introduction dans un monde où les dragons sont des créatures respectées. Le duo de héros offert par Shiki Chitose devient petit à petit attendrissant et titille notre curiosité. Rukul est une héroine que j’ai trouvée assez empotée mais en deux tomes, elle va se transformer et prendre plus d’assurance. L’histoire, elle aussi, parait simple de prime-bord mais j’espère qu’elle continuera à se complexifier au fil des tomes. Pour finir, n’oublions pas le joli coup de crayon de la mangaka. J’ai beaucoup aimé les dessins et ce shôjo dépaysant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Le tome 2 est donc mieux que le premier.

La mangaka sait désormais qu'elle a quelques tomes devant elle pour développer son histoire et cela se ressent.

Elle pose plus l'univers, on découvre les alentours du palais, on voit d'autres personnages, la relation avec la famille de Rukul est un peu plus creusée.



Graphiquement j'aime toujours les décors et personnages humains. Le dragon me fait toujours un drôle d'effet. Son corps me semble trop gros par rapport à sa tête très longue et fine. Sa "crinière", ses quelques dents sur le côté...

Pas vraiment le dragon traditionnel. Il a un côté "jouet" avec lequel j'ai toujours du mal.

Mais Rukul est vraiment jolie et attachante.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Les souverains des pays voisins d'Azfaréo vont venir saluer Julius, à l'occasion d'une cérémonie dédiée. À l'approche de l'événement, le palais tout entier est en effervescence... Mais Rukul sent la pression monter : durant les audiences, elle tiendra en effet un rôle essentiel et devra s'assurer que la véritable apparence de son roi restera cachée... Dans ce contexte, comment réussira-t-elle à gérer son manque de confiance en elle ?



Des petits rebondissent ont été apporté dans ce tome, et j'ai beaucoup aimer cela. On continue à évoluer dans ce monde, dans ce royaume, ceci est néanmoins un manga très simpliste mais qui passe tout seul. J'ai donc très hâte quand même de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

J’ai eu l’occasion de découvrir les deux premiers tomes des Chroniques d’Azfareo et j’ai beaucoup aimé !



Rukul a été engagée pour s’occuper d’un être bien particulier : un dragon au service du roi qui protège le royaume et le rend prospère et agréable à vivre. Là-dessous se cache un autre mystère que je n’ai pas tardé à deviner (et la confirmation est sur les couvertures des prochains tomes ^^).



J’ai aimé le personnage de Rukul qui essaye de toujours faire de son mieux pour soigner Julius. J’ai également apprécié ce dernier, c’est un chouette duo qui est en train de se créer. Par contre, je trouve que les protagonistes secondaires sont encore un peu trop en recul, peut-être que cela va changer et qu’on en appendra plus sur eux ?!



Pour ce qui est des dessins, j’aime beaucoup mais j’avoue avoir quelques fois du mal avec le dragon qui parfois ressemble plus à un gros dinosaure comique au long coup ! À part ce petit détail graphique, j’ai apprécié ma découverte et je compte poursuivre la série !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

J'ai lu le second opus des chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose. Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. J'ai adoré retrouver Rukul et Julius !



Au travers de la suite de ce manga doudou, nous visitons d'autres contrées du royaume.

Et j'ai adoré cela ! C'était justement la partie qu'il me manquait dans le tome 1. D’ailleurs ne vous arrêtez pas au premier opus de la saga car celui-ci est très introductif !



Les graphismes sont tout en douceurs et reflètent à la perfection la beauté intérieur et extérieur de nos différents protagonistes. L'univers se dévoile petit à petit et titille ma curiosité.



Les thématiques abordées touchent beaucoup d'entre nous. Celle de la confiance en soi m'a beaucoup percutée. Malheureusement, c'est un problème qui touche énormément de personnes au quotidien. Ce tome nous montre que l'on a chacun des qualités et notre propre façon de faire les choses. Il est inutile de se comparer aux autres et de reproduire les mêmes méthodes et pratiques pour arriver au même résultat.



Personnellement je trouve cette morale vraiment belle ! Et rien que pour cela je vous conseille cette lecture pleine de douceur.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Je ne peux pas dire que ce manga est mauvais car je passe quand même un bon moment en le lisant mais pour le moment j'ai l'impression que ce sera malheureusement une histoire vite lue et vite oubliée.



On survole l'histoire sans vraiment s'attarder sur les personnages et l'univers et c'est vraiment dommage car à cause de ça, on ne s'attache pas du tout aux héros.



Dans ce tome, on découvre le village natal de Rukul ce qui est chouette mais on repart tellement vite, qu'encore une fois on n'a pas le temps de prendre les choses à cœur. Étant donné qu'il y a quand même 9 tomes, j'espère que le rythme va ralentir et qu'on pourra savourer d'avantage l'univers.

Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Un shôjo manga de fantaisie, simple et mignon, qui ravira les amateurs du genre.
Lien : https://www.actuabd.com/Les-..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. J’avais vraiment hâte de lui la suite de ce nouveau shojo de chez Akata, car le premier tome m’avait vraiment fait beaucoup d’effet. Une histoire douce et délicate, comme je les aime !



Dans le dernier tome, nous avons découvert le personnage de Rukul qui a été assigné à s’occuper du dragon royal. Elle va rapidement apprendre que ce dragon n’est qu’autre que le souverain de son royaume.



Pour gouverner le pays, de génération en génération, les membres de la royauté, deviennent des dragons afin d’avoir la puissance de protéger leur pays, en contrepartie, ils ne peuvent plus être humain, même s’il parle. Pourtant, de temps à autre, depuis que Rukul est là, Julius reprend parfois son apparence humaine, pendant un très court instant. Mais pourquoi donc ?



Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que dans ce tome on découvre un peu plus sur Rukul, sa famille et son entourage. J’aime bien l’évolution qu’on observe chez elle, en plus je la trouve vraiment adorable, elle me fait complètement fondre !



En bref, c’est un deuxième tome aussi plaisant que le premier. Juste petit point négatif, à chaque fin de tome, on retrouve un chapitre bonus qui n’a rien à voir avec l’histoire, personnellement je n’en vois pas l’intérêt, après cela peut plaire à certain d’entre vous ! J’aime vraiment beaucoup ce shojo et j’ai vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer. Puis j’aimerais bien comprendre pourquoi Julius arrive à parfois avoir sa forme humaine en présence de Rukul !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

La sortie simultanée des deux premiers opus m'a permis de le faire un avis tranché sur le début de cette saga qui regroupe des éléments que j'adore. ! Un univers fantasy, un dragon charismatique et une romance qui se dessine au loin.



Le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu, au sein du palais Royal, Rukul, notre héroïne, va servir cette créature mythique. Ce sera l'occasion pour elle de prendre son destin en main après avoir échoué au sein de sa propre famille de prêtre. Rukul s'avère à l'écoute de Julius, le dragon royal. Elle et lui vont développer un lien particulier qui se renforcera au fil des pages.



Premier constat, le style graphique est vraiment séduisant. Les personnages sont beaux et intrigants. Les décors nous propulsent au cœur d'Azfaréo aux côtés de nos héros intéressants et bien construits.



On découvre les enjeux de la série et je dois dire que j'ai été convaincues par cette entrée en matière. On intègre pas mal d'éléments qui nous sont expliqués sans lourdeur. Shiki Chitose met en lumière une héroïne dévouée et qui a tout à apprendre. Elle ne manque pas de motivation et elle est courageuse. Julius est un personnage imposant. Ce dragon a de la prestance et vous découvrirez certaines spécificités au cours de votre lecture.



Ces deux premiers tomes m'ont plu et j'ai hâte de poursuivre la série qui offre des rebondissements très intéressants et captivants. L'univers est bien retranscrit, tout comme les émotions qui s'emparent de nos héros.



À la fin de ces deux premiers tomes, vous pourrez découvrir deux histoires courtes assez sympathiques :)



En bref, ces deux premiers tomes posent les bases d'une série pleine de charme et d'authenticité ! J'ai été séduite par le coup de crayon de Shiki Chitose, les dessins sont vraiment beaux et les planches nous offrent de la densité. On se prend d'affection pour Rukul tout en étant impressionné par Julius. C'est une belle découverte !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

La lecture de ce second tome est tout aussi plaisante que celle du premier.

La protagoniste principale continue d'évoluer de manière remarquable et on se rend compte qu'elle n'est pas "la bonne à rien" qu'elle croit être.

Je trouve juste déstabilisant que le tome est court en lui-même pour laisser de ma place au one-shot...

Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Le découpage de ce tome m’a quelque peu surprise puisqu’il est plus ou moins articulé autour de trois parties, chacune nous permettant de mieux appréhender l’univers et les personnages. Dans la première partie, Julius confie une très lourde responsabilité à Rukul, notre héroïne, faisant d’elle la figure temporaire du royaume. Cette mission symbolique de la plus haute importance lui donnera l’occasion de nous prouver sa capacité à s’imposer même face à un homme peu sympathique, et à protéger le secret de Julius. Dans la deuxième partie, nous suivons le duo dans son voyage jusqu’à l’ancienne capitale où un danger inattendu viendra les frapper ou, plutôt, viendra frapper notre prêtresse parfois imprudente. Enfin, le duo profitera d’être à proximité pour se rendre dans le village natal de Rukul afin qu’elle puisse rendre une petite visite aux siens.



Très différentes les unes des autres, ces différentes parties nous permettent néanmoins de constater l’évolution de Rakul qui, petit à petit, gagne confiance en elle et en ses capacités à surmonter les épreuves et les difficultés. Elle réalisera également l’importance d’être elle-même sans chercher à copier les autres, même une sœur très douée dans son travail. Si elle retombe parfois dans ses travers, notamment en se dévalorisant, elle pourra compter sur les paroles réconfortantes de Julius, lui faisant réaliser que depuis leur rencontre, elle a fait du chemin…



Une réalité qui s’imposera même au père de la jeune fille ! J’avoue d’ailleurs avoir revu mon jugement quant à ce dernier qui semble plus dur que méchant. Je ne peux néanmoins pas m’empêcher de penser qu’aider sa fille à prendre confiance en elle, plutôt que de la dévaloriser par des paroles cassantes, aurait été plus judicieux… Bien que sa présence soit minime, j’ai, en outre, apprécié la brillante et gentille soeur de Rakul qui semble sincèrement regretter son absence.



Comme pour le premier tome, les dessins m’ont enchantée par leur rondeur, leur douceur et leur expressivité. Mais c’est le rapprochement entre Rakul et Julius qui donne envie de tourner les pages. De plus en plus protecteur, parfois un peu jaloux bien qu’il ne veuille pas vraiment le reconnaître, Julius nous montre ici son attachement à Rukul. Il faut dire que sa soigneuse se révèle avec lui protectrice, douce, prévenante, bienveillante et tente de faire de son mieux en toutes circonstances ! J’ai donc beaucoup aimé les scènes entre les deux personnages, et la manière dont ils veillent, chacun à leur manière, l’un sur l’autre. On peut dire que Rukul a réussi à briser la carapace d’un dragon bien plus doux qu’il n’y paraît ! Un dragon qui semble étrangement comprendre les insécurités de la jeune fille et l’aider en douceur à les surmonter.



Si j’ai apprécié la faculté de la mangaka à rebondir sur chaque événement pour amorcer l’étape suivante, je regrette peut-être une certaine superficialité dans l’intrigue, les problèmes trouvant fort rapidement une solution. Toutefois, cela ne nuit en rien au plaisir que l’on prend à suivre ce duo attachant qui semble s’être parfaitement trouvé ! J’espère maintenant en apprendre plus sur le changement s’opérant parfois en Julius, tout en espérant qu’il finisse par devenir permanent, à condition, bien sûr, que cela ne nuise pas à la pérennité du royaume. Après tout, c’est bien sa forme de dragon qui assure au roi sa puissance !



HISTOIRE BONUS : Chassé-croisé des opposés



Comme précédemment, une petite histoire bonus indépendante de la série est proposée : Chassé-croisé des opposés. Chiaki Ichimaru semble s’être parfaitement intégrée à son lycée : souriante et jolie, sa popularité est indéniable. Alors elle ne voit pas d’un très bon œil le président du conseil des élèves qui, pour une obscure raison, connaît son secret ! Le bougre en profite d’ailleurs pour l’obliger à l’aider, mettant ainsi en danger sa réputation de fille cool.



Dans cette sympathique et courte histoire, qui aurait mérité d’être développée dans un format plus classique, il est question d’apparence, d’acceptation de soi, et du danger de s’oublier pour tenter de se fondre dans le moule. En filigrane, l’autrice nous propose également une relation piquante entre un président du conseil quelque peu tyran, et une héroïne qui retrouve d’anciens réflexes et le plaisir d’être elle-même… La révélation de fin, quant çà elle, apporte un joli message quant à l’importance de soutenir et d’accepter les autres sans les juger.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          130
Les chroniques d'Azfaréo, tome 2

Ce manga m'intriguait depuis un petit moment et je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de le découvrir.

J'ai aimé la manière dont l'autrice aborde cette histoire et construit la relation entre Rukul et Julius.



Après, il est évident qu'avec un tel sujet cela reste prévisible et on devine rapidement vers quoi cette histoire nous mène, mais j'aime voir l'évolution de l'histoire et les surprises qu'elle nous apporte.



Les dessins de Shiki Chitose sont vraiment très beaux et mettent parfaitement en valeur l'intrigue du manga. Il est vrai que Julius n'est pas toujours à son avantage en tant que dragon (il paraît tout de même un peu pataud) mais il compense largement par ses actions.



Rukul est une héroïne très attachante, un brin naïve et peu sûre d'elle au début, mais elle s'affirme au fil des pages et c'est très agréable de la voir évoluer de cette façon.



Il me tarde de lire les prochains tomes, je suis sûre qu'ils seront pleins de surprises et de rebondissements.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 3

Ce troisième tome est en quelques sortes une coupure avec les précédents qui servait plus d'introduction dans l'univers des Chroniques d'Azfaréo, alors qu'ici on entre dans le vif du sujet avec de la géopolitique et les ennemis du royaume qui se découvrent. On en apprend davantage sur la malédiction de Julius, du fait qu'il n'est pas le seul et aussi sur le passé historique du pays. En parallèle, Rukul fait face à des doutes typiquement féminins : est-elle suffisamment jolie pour plaire à Julius et quoi améliorer si ce n'est pas le cas. Des questions bien plus légères qui lui sont passées par la tête après sa rencontre avec une diplomate issue de la noblesse qui s'en prend à elle comme c'est une roturière. Rukul est vraiment adorable et pure, mettant mal à l'aise ceux qui s'en prennent à elle tellement elle est inoffensive et franche. Julius fait de plus en plus de rêves liés à sa malédiction, le frustrant parce qu'il ne peut pas prendre forme humaine à volonté, ni être suffisamment puissant pour protéger ce à quoi il tient. Une rencontre fatidique avec un autre dragon vont le pousser à se remettre en question, le poussant à se rendre compte ce qu'il souhaite faire de sa vie quel qu'en soit le prix. La romance fait une avancée intéressante avec l'arrivée de rivaux sentimentaux possibles, mais c'est surtout l'aspect politique qui s'enrichit, promettant un quatrième tome explosif suite aux choix de chacun. Julius va-t-il attaquer en faisant fi des conseils de ses alliés ? Rukul va-t-elle survivre ? Le dragon noir va-t-il se révéler être un camarade de choix pour les protagonistes ? Les réponses dans le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 3

J'ai lu le troisième opus des chroniques d'Azfareo de Shiki Chitose publié les éditions Akata.



Ce troisième opus de la saga ne ressemble en rien au premier. Notre prêtresse Rukul est assaillie par le doute, son rôle en tant que femme et remis en question par d'autres femmes de la noblesse ! Cela va la faire douter de ses qualités et de son pouvoir de séduction envers Julius.



Au travers des événements qui se passe, nous en apprenons plus sur le passé d’Azfaréo. Le royaume est bien plus mystérieux que l'on pense. J'ai hâte d'en apprendre plus sur son passé afin de comprendre ce qu'il est advenu aujourd'hui.



Les nouveaux personnages ayant fait leurs apparitions sont très charismatiques. Même si au premier abord ils m'ont fait une mauvaise impression, je crois que je vais m'attacher à eux dans la suite de la saga.



Les graphismes sont toujours aussi doux, c'est une romance très subtile dans un univers de fantaisie. C'est le genre de manga parfait pour se détendre sans aucune prise de tête.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 3

Décidément, ce manga n'arrive pas à me convaincre. Je ne parviens pas à accrocher à l'univers et encore moins aux personnages. L'héroïne, Rukul, est tellement neuneu, naïve et superficielle qu'elle me donne de l'urticaire 🤣 Le dragon n'a rien de fou non plus, je le trouve passif et barbant. Le reste des personnages n'a aucun intérêt car tout est centré autour de la "romance" qui personnellement me met plus mal à l'aise qu'autre chose.



Dans ce 3eme tome on introduit de nouveaux personnages, on en découvre d'avantage sur le passé peu glorieux du Royaume mais c'est trop tard pour moi, cette lecture me laisse de marbre. Je vais donc m'arrêter là.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chitose Shiki (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1580 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}