Les chroniques d'Azfaréo tome 3 sur 9

Sahe Cibot (Traducteur)
Akata (12/11/2020)
3.87/5   26 notes
Je ne connaissais pas encore la signification de cette ombre noire...

Depuis qu'ils sont rentrés de Kadias, Rukul et Julius se sont rapprochés. Mais au sein du palais, tout le monde n'apprécie pas la présence d'une roturière auprès du roi. Plus que jamais, la jeune prêtresse va devoir faire ses preuves. Pourtant, le plus grand danger viendra bel et bien de l'extérieur, avec l'arrivée d'un mystérieux dragon noir au royaume d'Azfaréo...

Que lire après Les chroniques d'Azfaréo, tome 3Voir plus

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce troisième tome est en quelques sortes une coupure avec les précédents qui servait plus d'introduction dans l'univers des Chroniques d'Azfaréo, alors qu'ici on entre dans le vif du sujet avec de la géopolitique et les ennemis du royaume qui se découvrent. On en apprend davantage sur la malédiction de Julius, du fait qu'il n'est pas le seul et aussi sur le passé historique du pays. En parallèle, Rukul fait face à des doutes typiquement féminins : est-elle suffisamment jolie pour plaire à Julius et quoi améliorer si ce n'est pas le cas. Des questions bien plus légères qui lui sont passées par la tête après sa rencontre avec une diplomate issue de la noblesse qui s'en prend à elle comme c'est une roturière. Rukul est vraiment adorable et pure, mettant mal à l'aise ceux qui s'en prennent à elle tellement elle est inoffensive et franche. Julius fait de plus en plus de rêves liés à sa malédiction, le frustrant parce qu'il ne peut pas prendre forme humaine à volonté, ni être suffisamment puissant pour protéger ce à quoi il tient. Une rencontre fatidique avec un autre dragon vont le pousser à se remettre en question, le poussant à se rendre compte ce qu'il souhaite faire de sa vie quel qu'en soit le prix. La romance fait une avancée intéressante avec l'arrivée de rivaux sentimentaux possibles, mais c'est surtout l'aspect politique qui s'enrichit, promettant un quatrième tome explosif suite aux choix de chacun. Julius va-t-il attaquer en faisant fi des conseils de ses alliés ? Rukul va-t-elle survivre ? le dragon noir va-t-il se révéler être un camarade de choix pour les protagonistes ? Les réponses dans le prochain tome !
Décidément, ce manga n'arrive pas à me convaincre. Je ne parviens pas à accrocher à l'univers et encore moins aux personnages. L'héroïne, Rukul, est tellement neuneu, naïve et superficielle qu'elle me donne de l'urticaire 🤣 le dragon n'a rien de fou non plus, je le trouve passif et barbant. le reste des personnages n'a aucun intérêt car tout est centré autour de la "romance" qui personnellement me met plus mal à l'aise qu'autre chose.

Dans ce 3eme tome on introduit de nouveaux personnages, on en découvre d'avantage sur le passé peu glorieux du Royaume mais c'est trop tard pour moi, cette lecture me laisse de marbre. Je vais donc m'arrêter là.
La romance prend un peu d'épaisseur

J'étais tombée un peu par hasard sur les premiers tomes de Les chroniques d'Azfaréo dans ma librairie et suite à ma lecture des premiers tomes, j'étais moyennement emballée par le côté très romance de ce que j'avais pris pour un manga fantasy au départ.
Mais ma fille ayant été plutôt séduite, j'ai donc continué la série.

Ce troisième tome introduit de nouveaux personnages.
Ceux qui feront douter Rukul encore un peu plus d'elle-même (Oh mon Dieu ! quel problème terriiiiible que cette histoire de coiffure ^^) et ceux qui, probablement, la feront évoluer.

Ce tome fait un rapide retour sur le passé du royaume d'Azfaréo, qui a, semble-t-il, un passé politique pas très reluisant.
Un nouveau personnage, sombre et plutôt charismatique (sous ses deux formes d'ailleurs), va sûrement ouvrir les yeux de la naïve Rukul qui a tendance à voir les choses de manière très binaire.

Ce côté politique me semble vraiment intéressant, et j'espère que la mangaka va le développer et non en faire un simple rebondissement, un obstacle à la romance.

Il est probable également que l'on en apprenne un petit peu plus sur la malédiction de Julius qui, je l'espère, aura plus de substance qu'un simple clin d'oeil à La Belle et la Bête.

Graphiquement, je le trouve toujours aussi joli. Rukul est vraiment charmante et les autres personnages sont également très marqués et reconnaissables (même s'ils sont un poil clichés).
Par contre, ça manque un peu de décors, de détails dans ce tome qui est plutôt axé sur les personnages.

Il est vraiment agréable niveau illustrations et j'ai bon espoir que l'intrigue devienne plus complexe, que Rukul évolue et soit moins naïve et superficielle parfois donc nous continuerons encore un peu cette série en espérant qu'elle tienne ses promesses.

Amateurs de romances, n'hésitez pas, vous devriez être conquis.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Je ne connaissais pas encore la signification de cette ombre noire...

Dans la lignée des tomes précédents mais l'histoire est encore plus intéressant car on fait la connaissance de nouveaux personnages. Un tome qui je pense est au dessus de tout ce que j'ai lu pour le moment, j'ai hâte encore une fois d'évoluer dans ce monde dans les prochains tomes ! J'espère ne pas être déçu !
L'histoire prend un tournent très intéressant. L'arrivée de nouveaux personnages vient ajouter un petit coup de fouet. On aperçoit un nouveau côté mystérieux au sort qui maudit Julius et j'espère que l'auteur saura nous tenir en haleine sur cette histoire.
Par contre, les tomes se lisent rapidement je trouve...
Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite surtout en voyant comment ce tome se termine.

critiques presse (2)
ActuaBD
15 février 2021
Une fois encore, le talent d’empathie et le grand cœur de notre héroïne sont mis en avant. Ajoutons à cela un peu plus d’action et l’occasion pour Julius d’enfin endosser un rôle d’un héros plus classique, et surtout actif, et nous avons là un shôjo manga [1] d’aventure toujours aussi sympathique et efficace.
MangaNews
08 décembre 2020
Le shôjo de fantasy de Shiki Chitose continue donc ici d'aller sur une pente ascendante, la mangaka continue d'étoffer petit à petit son univers, au gré de nouvelles épreuves et de nouveaux personnages intrigants.