AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chitose Shiki (66)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Dans le royaume Azfaréo, le roi Julius est frappé d'un sortilège. Transformé en dragon et contraint de rester dans une salle du château. De son état de santé dépend le bien-être du royaume. La jeune prêtresse Rukul est désignée pour prendre soin de lui. Entre les deux êtres, une profonde affection se développe, et Rukul ne ménage pas ses efforts pour trouver des remèdes pour soulager le roi. Une jolie histoire shojo au dessin délicat, pour cette variation du conte de "La Belle et la Bête".
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Un nouvel univers fantasy où les rois subissent une malédiction qui les transforment en dragon. Leur pouvoir et leur santé influence directement la météo et la postérité de leur royaume.



C'est plutôt original, l'univers en lui même a l'air très intéressant mais je pense que le soucis avec ce premier tome, c'est qu'on est plongé dans l'intrigue sans intro au préalable et surtout que la relation entre les deux personnages principaux évolue trop rapidement. On nous dit qur plusieurs mois se sont écoulés mais ça ne se ressent pas et du coup l'attachement qu'éprouve les héros est un peu dérangeant.



De plus, je ne suis pas fan des dessins, je trouve que les traits manquent de régularité et de détails.
Commenter  J’apprécie          30
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Une seule chose à dire, c'est super ! J'ai adoré les personnages et l'histoire, c'est très original. J'ai notamment aimé comment sont dessinés les personnages. Et ce qui est super c'est qu'on peut trouver un message de la part de Shiki Shitose. Bref, c'est un bon livre, je te le conseille ! ZM603
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

La sortie simultanée des deux premiers opus m'a permis de le faire un avis tranché sur le début de cette saga qui regroupe des éléments que j'adore. ! Un univers fantasy, un dragon charismatique et une romance qui se dessine au loin.



Le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir d'un dragon bleu, au sein du palais Royal, Rukul, notre héroïne, va servir cette créature mythique. Ce sera l'occasion pour elle de prendre son destin en main après avoir échoué au sein de sa propre famille de prêtre. Rukul s'avère à l'écoute de Julius, le dragon royal. Elle et lui vont développer un lien particulier qui se renforcera au fil des pages.



Premier constat, le style graphique est vraiment séduisant. Les personnages sont beaux et intrigants. Les décors nous propulsent au cœur d'Azfaréo aux côtés de nos héros intéressants et bien construits.



On découvre les enjeux de la série et je dois dire que j'ai été convaincues par cette entrée en matière. On intègre pas mal d'éléments qui nous sont expliqués sans lourdeur. Shiki Chitose met en lumière une héroïne dévouée et qui a tout à apprendre. Elle ne manque pas de motivation et elle est courageuse. Julius est un personnage imposant. Ce dragon a de la prestance et vous découvrirez certaines spécificités au cours de votre lecture.



Ces deux premiers tomes m'ont plu et j'ai hâte de poursuivre la série qui offre des rebondissements très intéressants et captivants. L'univers est bien retranscrit, tout comme les émotions qui s'emparent de nos héros.



À la fin de ces deux premiers tomes, vous pourrez découvrir deux histoires courtes assez sympathiques :)



En bref, ces deux premiers tomes posent les bases d'une série pleine de charme et d'authenticité ! J'ai été séduite par le coup de crayon de Shiki Chitose, les dessins sont vraiment beaux et les planches nous offrent de la densité. On se prend d'affection pour Rukul tout en étant impressionné par Julius. C'est une belle découverte !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Agréablement surprise par ce premier tome.

L'histoire est assez prenante malgré sa simplicité et les dessins sont vraiment très bien faits !

Nous avons une héroïne au grand coeur et un dragon avec qui on a du mal à jongler concernant ses pensées et ses sentiments.

J'espère que le deuxième tome sera aussi bien réalisé que ce premier tome qui annonce une série assez prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Je remercie les Éditions Akata pour l’envoi de cette lecture. Une histoire qui me tardait de découvrir dès que j’en ai vu l’annonce par Akata. En plus, la couverture est si belle, qu’on n’a qu’une envie, se jeter sur le manga directement !



Rukul est l’héritière d’une famille de prêtres. Elle est très jalouse de sa sœur qui arrive à tout, alors qu’elle, ne trouve d’utilité nulle part. Dans le royaume d’Azfaréo, si tu ne peux pas être utile, tu ne sers à rien, c’est pour cela que Rukul s’inquiète autant de ne trouver sa place nulle part !



On va l’envoyer pour servir une créature mythique. Un beau dragon aux yeux dorés et aux écailles bleus. Sauf qu’en se retrouvant auprès de ce dernier, elle va finir par apprendre certains secrets… Trouvera-t-elle finalement sa place auprès de ce beau dragon ?



L’histoire est vraiment très belle ! De la poésie à chaque page. J’étais de plus ébloui à chaque fois par le style de dessin de la mangaka. On se laisse bercer par cette histoire, on se laisse porter et on tourne les pages sans qu’on s’en aperçoive compte.



Le mystère qui nous est révélé dans ce manga et qui sera sans doute la ligne directrice est vraiment intéressante. De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Rukul. Son caractère, son comportement, sa manière d’être, tout me touche dans son personnage !




Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Les deux premiers tomes des Chroniques d’Azfaréo nous offrent une bien sympathique introduction dans un monde où les dragons sont des créatures respectées. Le duo de héros offert par Shiki Chitose devient petit à petit attendrissant et titille notre curiosité. Rukul est une héroine que j’ai trouvée assez empotée mais en deux tomes, elle va se transformer et prendre plus d’assurance. L’histoire, elle aussi, parait simple de prime-bord mais j’espère qu’elle continuera à se complexifier au fil des tomes. Pour finir, n’oublions pas le joli coup de crayon de la mangaka. J’ai beaucoup aimé les dessins et ce shôjo dépaysant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Merci à l'opération masse critique de Babélio pour ce manga!

Contente de découvrir cet univers que je connais que très peu.



Il s'agit plutôt d'un manga fantasy, centrée sur l'histoire d'amour entre un dragon victime d'une malédiction et Rukul une jeune pretresse venue de son village pour le soigner. L'état de santé et l'équilibre des terres sont intrinsèquement liée à la santé du dragon. Rukul va devoir faire face au caractère difficile du dragon, dépasser ses peurs et aider ce dernier à vaincre le mauvais sort.



Fantasy, magie, amour, intrigue, tels sont les ingrédients de ce premier tome!



j'ai beaucoup apprécié le graphisme, les petits messages du mangaka, et rien que pour cela j'achèterai la suite!



A découvrir, les pages se tournent rapidement! j'ai passé un très bon moment!
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Je remercie babelio et akata pour l'envoi du manga je suis assez mitigé sur ce premier tome.



J'ai bien aimé le côté avec le dragon mais on nous parle d'autres dragons et j'aurai bien aimé avoir plus de passage sur l'univers plutôt que presque uniquement sur le dragon et l'héroïne car on est lancé dans l'histoire sans vraiment d'explications alors on est un peu perdu.



J'ai trouvé ce tome assez introductif il ne passe pas vraiment grand chose je pense que la suite sera plus mouvementé car on reste sur la relation entre le roi et la prêtresse qui pour moi va trop vite ils se sont vus deux fois et après ils sont inséparables je n'ai pas trouvé ça crédible même si je peux comprendre que c'est pour éviter que ça ralentisse l'histoire.



Pour le graphisme il reste assez simple et classique et j'attends de voir la suite pour plus comprendre l'univers et voir ce que la suite peut réserver la série faisant 9 tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Une jolie couverture avec un dragon bleu, il n’en fallait pas bien plus pour attirer mon attention sur un manga que j’ai trouvé fort sympathique.



Nous faisons la connaissance de Rukul, une jeune fille appartenant à une lignée de prêtres, envoyée à la cour servir le dragon bleu du royaume d’Azfaréo. Une tâche importante puisqu’il est dit que l’état de la créature influe directement sur la météo. Or le pays a désespérément besoin de pluie… Contre toute attente, alors que les autres jeunes filles se sont évanouies devant l’impressionnante créature, Rukul ne montre aucun signe de peur et semble bien déterminée à prendre soin de ce dragon au caractère difficile.



Gaffeuse, naïve, pas très sûre d’elle, mais téméraire, bienveillante, sincère, gentille et pleine de bonne volonté, Rukul se révèle aussi sympathique que touchante et émouvante. Elle n’a pas le talent de sa sœur que tout le monde encense, mais elle possède beaucoup de cœur et fait de son mieux pour s’occuper de Julius. Il est d’ailleurs amusant de voir un personnage aussi délicat physiquement se poser en farouche protecteur d’un dragon caractériel à la taille imposante. Pour ma part, j’ai adoré cette jeune fille d’une grande fraîcheur et ai apprécié la voir, au fil des pages, prendre de plus en plus confiance en elle, même si elle a toujours en elle ce petit complexe d’infériorité dû notamment à un père qui m’a paru assez dur et cassant.



Le duo formé par Rukul et Julius fonctionne à merveille, d’autant que contrairement aux apparences, ce dernier n’est peut-être pas aussi revêche que cela. Je n’en dirai pas plus si ce n’est que j’ai apprécié tout l’enjeu autour de son identité, et sa manière de prétendre être agacé et malpoli quand il se révèle surtout pudique quant à ses sentiments. Je l’ai d’ailleurs trouvé assez mignon et plutôt protecteur, bien qu’il ne serait pas probablement ravi que je le mentionne. N’a-t-il pas une image de dragon à préserver après tout ? On découvre, en outre, chez ce dragon une réelle et surprenante volonté de protéger le peuple qui rend le personnage fort sympathique et plus profond qu’il n’y paraît.



Entre l’existence d’une malédiction et la différence de caractère et de nature entre nos deux protagonistes, il y a un côté La Belle et la Bête, syndrome de Stockholm en moins, qui m’a bien plu. À cela, on peut ajouter une dimension politique avec un complot qui apporte une petite tension dramatique intéressante. Le seul point qui m’a un peu moins convaincue est que tout semble arriver trop vite que ce soit au niveau politique ou de la relation entre les personnages, notre apprentie prêtresse faisant tomber rapidement certaines barrières. Cela n’est pas dérangeant en soi, mais ce bémol rend la lecture un peu superficielle pour des lecteurs ou souhaitant un réel travail sur l’univers et l’évolution des sentiments.



Bien qu’effleuré, l’univers semble néanmoins prometteur avec, entre autres, cette idée de lier dragon, météo et prospérité d’un royaume, sans oublier cette aura de secret et de mystère qui hante la cour. Des secrets que Rukul semble bien malgré elle destinée à percer, ce qui ne sera pas aux goûts de tous, mais qui aura au moins le mérite de faciliter sa complicité naissante avec Julius et de promettre quelques péripéties…



En résumé, j’ai passé un très bon et divertissant moment de lecture auprès de deux protagonistes attachants et mignons dont on prend plaisir à suivre la rencontre et l’évolution de la relation. Si vous avez envie d’un manga porté par de superbes illustrations, alliant finesse et expressivité, dans un univers de fantasy intéressant où il est question, entre autres, de dragon et de secret, cette série est faite pour vous.



En fin de manga, est proposée une petite histoire complètement indépendante et qui, sans être transcendante, reprend un peu ce schéma d’un personnage bougon et d’un autre plus placide. Nous découvrons ainsi une adolescente de caractère, au physique juvénile, qui décide d’apprendre à nager et entraîne, bien malgré lui, un maître-nageur dans son aventure. Les deux se révèlent sympathiques et mignons, d’autant qu’au gré des leçons, ils vont se rapprocher et revoir les idées qu’ils s’étaient fait l’un sur l’autre. Mignonne, cette histoire vaut également pour le message positif qu’il apporte sur la force de la détermination et la capacité à surmonter ses peurs pour atteindre un objectif qui nous tient à cœur…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          110
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

On apprend à découvrir le monde d'Azfaréo. J'ai aimé découvrir la personnalité de Rukul ainsi que le caractère bougon du dragon bleu. J'ai trouvé ce premier tome vraiment bien. Je le recommande aux amateurs de romances et de fantasy. Les Chroniques d'Azfaréo est un shojo plutôt classique, bien qu'original. Il n'est pas difficile de prédire ce qui arrivera. Néanmoins, j'ai toujours apprécié ce genre de romance dans un univers où règne la magie. Les amateurs d'histoires du genre de la Belle et la Bête devraient apprécier ce titre. J'ai bien hâte de voir l'évolution de la jeune Rukul ! J'espère qu'elle apprendra à s'aimer et comprendra sa valeur.



N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.

⬇️
Lien : https://geekbecois.com/decou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Dans le royaume d'Azfaréo, un roi a fait un pacte pour devenir un dragon bleu puissant pour obtenir ses pouvoirs et ainsi gouverner au mieux son pays. Mais le secret est bien gardé.

Rukul a été désignée comme la prêtresse qui doit s'occuper de lui.

Une relation s'installe entre eux rappelant sans aucun doute la relation entre la belle et la bête. Je n'ai pas accroché à l'histoire tant que ça car rien de neuf. Le dessin reste assez classique pour du manga alors qu'on s'attend à une illustration travaillée pour un manga fantasy. Néanmoins il trouvera des lecteurs qui aime les histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

J'ai adoré ce manga ! Moi qui ne suis pas une force de manga, je dois bien reconnaître que celui-ci est un vrai chef d'œuvre !

Les planches, les personnages, la plume, l'intrigue... bref, tout était génial et parfait pour que j'ai un coup de cœur pour ce fabuleux manga !

Si vous êtes fan de fantasy, lisez ce manga !
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CSubZtyqoZU/)



⭐️⭐️⭐️⭐️,25/5. (...) Ce shojo fantasy alliant romance et présence d’un dragon (aka une de mes créatures fantastiques préférées) me tentait énormément et je n’ai pas été déçue une seule seconde ! J’ai passé un superbe moment de lecture aux côtés de Rukul et Julius.

.

En effet, ce manga rappelant « La princesse et la bête » met en scène deux personnages très attachants. Rukul est une jeune femme très douce, gentille, généreuse, attentionnée qui prend soin du dragon avec tendresse. Julius, quant à lui, a un caractère compliqué. Il est grincheux et pas toujours agréable avec Rukul, pourtant son attitude (et son occasionnelle jalousie) laisse entrevoir un attachement sincère pour la jeune femme qu’il cache derrière ce comportement de grognon (et c’est super mignon). J’ai beaucoup aimé l’évolution de la relation entre les deux personnages et leurs interactions qui m’ont fait sourire à de nombreuses reprises. On remarque une vraie tension entre Rukul et Julius, une attirance manifeste mais rien n’est précipité, ce que j’apprécie beaucoup.

.

De plus, j’ai trouvé que l’on rentrait tout de suite dans l’histoire (...) Effectivement, même si cette saga se concentre principalement sur la relation entre Julius et Rukul, il n’en délaisse pas pour autant l’aspect fantasy avec ses lots de complots et d’intrigues politiques. (...) J’ai hâte de continuer à découvrir cet univers fantasy dans les prochains tomes.

.

(...)

.

Pour finir, j’ai évidement énormément accroché aux dessins que je trouve magnifiques. Ils sont parfois un peu chargés mais restent toujours clairs. La représentation du dragon est vraiment réussie. La mangaka réussit vraiment à faire passer les émotions de celui-ci dans ses yeux et les expressions de son visage, ce qui n’est pas simple.

.

Par contre, à la fin de ce manga, on trouve des histoires courtes de la mangaka, qui n’ont rien à voir avec Les chroniques d’Azfaréo. Si j’ai trouvé ça sympa le principe de découvrir d’autres œuvres de Shiki Chitose, je n’ai malheureusement pas vraiment accroché avec celles-ci… Pour moi, elles n’ont pas vraiment d’intérêt. Elles sont trop brèves et pas assez approfondies.

.

Cependant, l’histoire des Chroniques d’Azfaréo est, elle, absolument géniale et il me tarde de continuer cette saga. (...)

.

En bref, Les Chroniques d’Azfaréo est un superbe manga associant un univers de fantasy, des complots politiques et une chouette relation entre un dragon et une jeune fille. Je vous le conseille ! (...)


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

La rumeur raconte que le royaume d'Azfaréo est protégé par le pouvoir du Dragon Bleu... Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus sur les terres, et l'équilibre est menacé. Le pouvoir du dragon serait-il en train de s'affaiblir ? C'est dans ce contexte que Rukul, héritière d'une famille de prêtres, est envoyée pour servir la créature mythique. Cette dernière, en échec familial, trouvera-t-elle sa place auprès du dragon ? Et quels secrets royaux découvrira-t-elle ?



J'entendais beaucoup parler de ce manga et j'ai enfin réussi à me le procurer et lire ce premier tome. J'ai bien aimé dans l'ensemble, je ne vais pas dire que je suis déçu car on est la sur un premier tome donc, un peu introductif. Côté romance, il y en a pas trop également pour l'instant. Un univers prometteur, très hâte de lire la suite pour en découvrir plus !
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Suite à ma lecture de ce tout premier tome, j'ai un petit coup de coeur pour cette nouvelle série. Avec une héroïne dotée d'un grand coeur et de caractère, un héro grincheux mais sensible, un univers envoûtant et un coup de crayon vraiment agréable.

Je vais enchaîner avec énormément de plaisir sur le tome 2.
Commenter  J’apprécie          70
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Romance dans la lignée de La Belle et la Bête



La semaine dernière je suis passée chercher un manga en librairie mais comme il n’y était pas et que je n’allais tout de même pas repartir les mains vides (vous connaissez ça j’en suis certaine) je suis ressortie avec DEUX mangas (la frustration sûrement).



J’ai craqué pour la couverture de Les chroniques d’Azfaréo.

Je n’ai même pas lu le résumé ; un dragon et je suis convaincue.

Sauf qu’il ne s’agit pas tout à fait de fantasy. En tout cas, l’univers fantasy n’est qu’un prétexte.



Rukul est fille d’une famille de prêtres et guérisseurs.

Le royaume d’Azfaréo est protégé par un grand dragon bleu.

Mais depuis quelques temps, il ne pleut plus, l’équilibre est menacé et cela a peut être à voir avec la santé du dragon.

Rukul, qui a beaucoup de mal à trouver sa place dans sa famille, sera envoyée au palais pour prendre soin du dragon.



Ce manga est avant tout une romance.

Certes il y a un dragon, une malédiction, de la magie, mais c’est surtout l’apprentissage d’une jeune fille timide et manquant de confiance en elle.

Rukul va évoluer grâce à un personnage et sa relation avec lui.



L'héroïne est un poil empotée mais elle souffre surtout d'une véritable mésestime de soi.

Une relation très difficile avec son père, en comparaison permanente avec sa sœur...



Graphiquement je le trouve très beau (même si le dragon est un poil trop Pokémon à mes yeux) mais c’est avant tout une romance et j’avoue que ça m’emballe moyennement.

J’ai peur de déjà deviner la fin de cette série en 9 tomes.





Il y a un côté La Belle et la Bête qui plaira beaucoup aux amateurs de contes, de jolies histoires d'amour sans "prise de tête".

Le scénario me semble un peu banal, facile (mais je peux avoir des surprises)...

Ceci dit, la mangaka pensait d'abord faire un one-shot. Les chroniques d'Azfaréo ayant trouvé son public, elle a pu continuer.



Chacun des tomes se terminent par des one-shot, toujours des romances, qui ne m'ont pas franchement emballée.

Le graphisme est vraiment agréable mais je ne sais pas si ça va me suffire pour continuer (mais ça, c'est parce que la romance n'est pas ma tasse de thé).



Ma fille de bientôt 11 ans a par contre plutôt bien accroché.

On verra si on continue la série.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          50
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Quand Akata nous dit qu’ils vont sortir un nouveau manga qui sera achevé en 9 tomes, et qu’en plus nous serons dans un monde de fantasy, autant dire que j’en avais très envie tout de suite.

De plus, il est question de dragon et en voit un sur les couvertures des deux premiers tomes, car pour commencer en grand ils sortent en même temps.

C’est aussi l’occasion de découvrir la mangaka CHITOSE Shiki.



C’est ainsi tout un nouveau monde que nous allons avoir à découvrir, appréhender. Quels secrets va-t-il nous révéler ?



Nous faisons la connaissance de la jeune prêtresse Rukul qui va être assignée au dragon Julius, réputé pour avoir mauvais caractère et en avoir fait renoncer plus d’un.

Rukul doit prendre soin de lui, enlever les écailles devenues trop dures, mais elle peut se blesser en même temps.

Elle va aller de surprise en surprise avec ce dragon.

Rukul veut se rendre utile. Il s’avère très vite qu’elle n’est pas la plus douée, et qu’on lui a fait sentir ses différences avec sa soeur jumelle, comme si du coup elle avait moins de valeur.

Mais en tout cas elle est volontaire, gentille, attentionnée et tenace.

Petit à petit semble se nouer une certaine complicité entre Julius et Rukul.



Le graphisme est très agréable. Le lecteur est bien pris dans l’histoire et curieux d’en découvrir plus sur ce monde de fantasy, son fonctionnement, et le rôle des dragons.

Rukul et Julius sont deux personnages très attachants et comme pour le monde, nous avons tout à découvrir d’eux.

A force du temps passé ensemble, des comportements, des liens se sont forgés entre eux deux. L’air de rien, ils semblent tenir l’un à l’autre.



Quel est le rôle de Julius ? Comment influence-t-il le royaume ?



Rukul a également plein de choses à découvrir, des premières fois à vivre, comme quand elle va à une fête du royaume. Trouvera-t-elle enfin sa place ?



Ce premier tome met déjà en avant les complots politiques, des risques, une première découverte de ce monde, ainsi que le prix à payer quand on dirige, les apparences cachées etc.

Et même un petit zeste d’humour avec Julius qui ne veut pas trop s’avouer certaines choses. Ce premier tome est très plaisant et donne envie de découvrir la suite, d’en savoir plus.



Le tome finit sur une petite histoire, un oneshot qui n’a rien à voir avec l’histoire principale mais va permettre de plus connaître la mangaka et son œuvre. Elle nous parle d’une jeune femme qui ne sait pas encore nager et aimerait bien apprendre, et d’un jeune homme qui va l’y aider. Une petite histoire sympathique qui pourra rappeler à des gens la première fois où ils ont appris à nager, la peur de se noyer, etc.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Les chroniques d'Azfaréo est un manga de fantasy qui est plutôt un shojo. En effet, ce sont les sentiments de Rukul qui sont au centre du récit, ainsi que ceux du dragon. Rukul est une jeune fille attachante. Nommée pour s'occuper du dragon (lui enlever ses écailles et lui faire à manger), elle décide de tout donner pour cette tâche. Elle fait des recherches dans les livres pour comprendre au mieux le dragon et elle fait tout pour le soulager et l'aider. A force de s'intéresser de si près à lui, elle va côtoyer différentes personnes importantes et découvrir des secrets bien gardés...



J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est intéressante et on entre tout de suite dans le vif du sujet. Rukul est très attachante. Le dragon a une personnalité plus complexe mais on s'y attache également. Les dessins sont très beaux, on reconnaît bien les personnages. L'histoire est assez simple, je ne vois pas trop encore vers quoi ça va évoluer mais c'est prometteur.



La romance est au coeur de l'histoire. Rukul, qui est timide et effacée, va prendre confiance en elle en se rendant compte qu'elle a enfin trouvé quelque chose pour lequel elle est douée.



Trois tomes sont déjà disponibles, le quatrième sortira à la fin du mois et neuf sont prévus en tout.



A la fin du manga, on trouve une histoire courte, La sirène de l'été, la première histoire écrite par l'autrice. Une histoire complète en une quarantaine de pages, c'est assez déstabilisant car ce n'est plus du tout le même style (une jeune fille va à la piscine pour apprendre à nager et son maître nageur est un garçon de son âge, ils vont devenir amis). Même si l'histoire est sympathique, je trouve qu'elle n'a rien à faire là, surtout qu'elle prend beaucoup de place.



Merci à Babelio pour son opération Masse Critique et aux éditions Akata.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques d'Azfaréo, tome 1

Ce remake de "la Belle et la Bête" m'a un peu rappelé la série "Strange Dragon" : une jeune fille amoureuse du dragon dont elle s'occupe. Le scénario semble mieux construit et l'héroïne, Rukul, moins naïve. Son rang social est en outre différent : la hiérarchie s'en trouve renversée puisqu'à défaut d'être princesse, elle sert un roi. On est dans l'atmosphère des contes avec la sœur cadette qui doit faire ses preuves et le roi bougon qui doit à travers son amour pour sa belle retrouver forme humaine. 💏 Mais c'est bien mené. Je regrette simplement que l'immersion prenne fin au bout de 150 pages environ, le dernier quart de ce premier tome étant occupé par l'histoire d'une lycéenne qui doit apprendre à nager et qui va tomber amoureuse du lycéen bien plus grand qu'elle qui va gentiment lui apprendre à nager... 🏊‍♀️🏊‍♂️ comme cette histoire se passe à notre époque et sans dragon, ça vient combler maladroitement un espace manquant, mais ça manque de fantasy et ça nous laisse sur une impression négative alors que l'histoire principale, celle de Rukul et de Julius, mérite d'être lue comme un conte merveilleux 🐲revisité.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chitose Shiki (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz des 1000 euros !! 🎲 💶

Question bleue : Hugo est lusophone, c'est à dire ...

il parle du nez
il parle portugais
il parle huit langues

8 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux , radio , culture générale , Questions et réponses , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}