AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chloé Greenbriar (12)


Néanmoins, on pouvait détruire ce qu'il aimait, réduire en cendres ses palais, attiser la haine plutôt que l'amour à son égard, le déposséder de tout ce qu'il chérissait. On ne pouvait pas le tuer dans son entièreté, mais on pouvait détruire son image, ceux qu'il aimait. Et lorsque votre dieu préféré aurait perdu tout cela, que resterait-il de lui, réduit à un simple chiffon abandonné ?
Commenter  J’apprécie          10
J’admire cet instant éphémère. Malgré mon immortalité, je ne cesse de m’émerveiller devant les beautés de notre monde. Nous passons notre temps à nous préoccuper de l’avenir, sans apprécier l’instant même qui se déroule sous nos yeux. Pourquoi faisons-nous ça ? Qu’est-ce qui nous empêche d’être heureux ? J’imagine que ce sont les gens.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne prenons peut-être pas le temps, parce que nous avons peur d’en manquer.
Commenter  J’apprécie          10
Je le haïrais, car il avait transformé la joie et l'innocence qui abritait mon âme en un esprit de vengeance cruel.
À présent, il m'avait transformée en une déesse indomptable, invincible, et ce, sans le vouloir. Il s'inclinerait pour me demander pardon, par la force ou habité par des regrets.
Commenter  J’apprécie          00
De toute façon, je n’ai jamais eu besoin de personne.Je n’ai même jamais eu besoin de Lucifer. Ce dont j’avais besoin c’était de comprendre que ma seule aide, le seul soutien dont j’avais réellement besoin, était de moi-même. J’avais besoin de croire en moi. Maintenant, j’y crois.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on y repense, nous sommes perpétuellement attiré par ce qui nous fait du mal, physiquement et mentalement. Mais le problème est que nous en sommes parfaitement conscient. Nous sommes les propres créateurs de notre destruction, la mort étant comme un simple prétexte, une échappatoire à nos problèmes.
Commenter  J’apprécie          00
C’est terrible la façon dont les gens ne se préoccupent pas de leurs paroles. Ils ne réalisent pas qu’elles peuvent détruire la personne juste en face. Une seule moquerie et c’est fini.
Commenter  J’apprécie          00
-Tes peurs ne sont pas toi. Tu n’es pas faible. Tu n’es pas une petite fille qui suit gentiment les ordres du destin. Tu le contrôles.
Commenter  J’apprécie          00
[…]je fais juste passer mon propre bonheur avant celui des autres. Ce n’est pas égoïste enfin, juste de l’amour pour soi. Les gens ont énormément de mal avec ça.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, c'est mon fardeau : je ne peux être aimée d'une façon pleine et éternelle, seulement de brefs moments. Je suis condamnée à ce que mon âme, de toute son étendue ne puisse s'attacher d'une autre âme.
Commenter  J’apprécie          00
Ses manières gauches et son air enfantin me font penser que malgré toutes les filles qu'il pouvait avoir à ses pieds, il n'est pas à l'aise dans ce rôle. Car après tout, tout est un jeu de rôles. Personne n'est réellement ce qu'il montre, personne n'est réellement ce qu'il dit. Pour voir le vrai en chacun, il faut les voir sous toute leur splendeur : leurs faux-pas, les failles, les moments tristes et heureux, l'emportement, tout.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux. Il y a quelque chose de brisé dans les yeux de chaque personne. Quelque chose qui porte à faire semblant. Voilà pourquoi j'observe les gens. Pourquoi un œil brisé ne peut être caché. J'ai passé la plupart de ma seconde vie à regarder dans les yeux des gens. C'est peut-être le seul endroit du corps où il y a encore une âme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloé Greenbriar (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3237 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}