AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chris McGeorge (26)


Je suis chef cuisinier, Miss Darcy. Je n'ai jamais été détective. En pratique, des deux professions ont très peu en commun. On ne se penche pas sur un meurtre comme sur un soufflé qui n'a pas monté.
Commenter  J’apprécie          210
N'est-il pas vrai que le pire dans une tragédie est que la vie continue ensuite ?
Commenter  J’apprécie          211
" Roi, ce n'est qu'un titre, on petit. Ce sont ceux qui vous mettent sur le trône qui détiennent le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          180
Vous êtes la famille royale parce que nous autres gens tout à fait ordinaires affirmons que vous l'êtes, (...).
Commenter  J’apprécie          110
N’est-il pas vrai que le pire dans une tragédie est que la vie continue ensuite ? La Terre continue de tourner. Le temps suit son cours presque infailliblement. Les bus roulent toujours. Le lendemain ne survient ni plus tôt, ni plus tard. La douleur vous consume et vous devez l’endurer seul. Les vies bouleversées par cette tragédie sont les seules à ne pas être synchrones avec le reste.
Commenter  J’apprécie          110
En 1936, le roi Édouard VIII annonça son intention d'épouser une jeune divorcée américaine. Cette demande se heurta à un refus qui entraîna son abdication. Que serait-il arrivé s'il n'avait pas renoncé au trône et avait épousé la femme choisie pour lui selon l'usage ?
Commenter  J’apprécie          110
Le pire, dans une tragédie, est que la vie continue tout naturellement ensuite, même quand on aurait préféré que tout s’arrête.
Commenter  J’apprécie          100
Quand on veut attirer l'attention de ceux qui se trouvent de l'autre côté d'une porte, on ne peut jamais se tromper en frappant trois coups brefs. Deux coups risquent d'être mal interprétés, quatre paraissent excessifs. Tel était le mantra de Jonathan Alleyne, le chef cuisinier personnel du roi, et il restait immuable même à 5 heures du matin dans les couloirs sonores du château de Balmoral.
Commenter  J’apprécie          80
La paix ou l'absence de chagrin, c'est peut-être très joli en principe, mais quand on y réfléchit sérieusement, qu'est-ce que ça veut dire ? ça veut dire qu'on est fini.
Commenter  J’apprécie          70
- Ah, commença Jeffrey, la famille royale… Quelle énigme, n’est-ce pas ? Nous passons tant de temps à nous demander ce que nos sujets pensent de nous que nous en oublions souvent ce que nous pensons de nous-mêmes. Alors, aujourd’hui, oublions la famille royale. Soyons tout simplement une famille.
Commenter  J’apprécie          50
Tu sais combien la famille rapporte au gouvernement britannique (...) ? Des sommes colossales. Le tourisme, la fierté nationale, une vraie conscience de l'histoire...
Commenter  J’apprécie          40
Nous finissons tous en poussière, Alleyne. Tout ce que nous nous sommes dit, la manière dont nous nous sommes traités, notre amour et notre haine, tout cela devient poussière emportée par le vent. Nous pouvons seulement espérer pour ceux que nous laissons ici-bas que cette poussière ne leur retombe pas dessus.
Commenter  J’apprécie          40
N'est-il pas vrai que le pire dans une tragédie est que la vie continue ensuite ? La Terre continue de tourner. Le temps suit son cours presque infailliblement. Les bus roulent toujours. Le lendemain ne survient ni plus tôt, ni plus tard. La douleur vous consume et vous devez l'endurer seul. Les vies bouleversées par cette tragédie sont les seules à ne pas être synchrones avec le reste.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on veut attirer l'attention de ceux qui se trouvent de l'autre côté d'une porte, on ne peut jamais se tromper en frappant trois coups brefs. Ni plus, ni moins. Deux coups risquent d'être mal interprétés, quatre paraissent excessifs.
Tel était le mantra de Jonathan Alleyne, le chef cuisinier personnel du roi, et il restait immuable même à 5 heures du matin dans les couloirs sonores du château de Balmoral.
Commenter  J’apprécie          30
– Ah, commença Jeffrey, la famille royale… Quelle énigme, n’est-ce pas ? Nous passons tant de temps à nous demander ce que nos sujets pensent de nous que nous en oublions souvent ce que nous pensons de nous-mêmes. Alors, aujourd’hui, oublions la famille royale. Soyons tout simplement une famille.
Commenter  J’apprécie          20
Ne laisse personne te dire quoi que ce soit sur ton chagrin. Ne laisse personne te dire : "Je sais ce que tu ressens" ou "Moi aussi, j'ai connu ça". Il t'appartient. Chacun pleure à sa manière. Personne ne sait exactement ce que tu ressens. Personne d'autre que toi n'a vécu ce que tu vis en ce moment. Personne ne devrait être désolé pour toi, parce que tu as quelque chose que les autres n'ont pas. Et tu peux le garder aussi longtemps que tu veux et en faire ce que tu veux. Mais n'oublie jamais : jamais dans une boîte. Ne désire jamais être en paix.
Commenter  J’apprécie          20
La paix, ça consiste à enfermer tous ses sentiments dans une boîte, comme des souvenirs figés sur des photographies, et à ranger cette boîte au fond d'une étagère, afin qu'ils soient là sans vraiment y être. Et nous n'avons pas envie d'oublier, mais nous oublierons quand même avec le temps. Et rien ne sera résolu ni acquis, ni expérience ni raison. Il ne restera qu'une boîte sur une étagère, une boîte de photographies de deuil qui pâlissent.
Commenter  J’apprécie          20
« Roi », ce n’est qu’un titre, mon petit. Ce sont ceux qui vous mettent sur le trône qui détiennent le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          20
Le pire, dans une tragédie, est que la vie continue tout naturellement ensuite, même quand on aurait préféré que tout s’arrête.
Commenter  J’apprécie          20
Le roi Jeffrey avait l'habitude de nous conter une fable mettant en scène une famille tout à fait ordinaire qui était allée voir les lions au zoo de Londres.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chris McGeorge (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous orthographier ces mots français ? (2)

Mot d'origine grecque signifiant : recueil de morceaux choisis en prose ou en vers :

antologie
anthologie
antology
anthology

10 questions
1324 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}