AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claire North (513)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Maison des jeux, tome 1 : Le serpent

Une mise en place de l’histoire originale avec une narration extérieur qui commente et justifie les actions du personnage, mais questionne aussi le lecteur.

On accompagne les personnages dans les ruelles de Venise ou dans les palais vénitiens. C'est dépaysant

On voit sans être vu. C’est étrange mais au final agréable.



Ici il n’y a pas d’analogie entre la politique et le jeu. Il est clair que c’est un jeu, les protagonistes déplacent leurs pions afin d’arriver à leur but qui est influencer sur la vie politique.



Une lecture agréable que je recommande pour toute personne aimant les complots et les intrigues politiques.
Commenter  J’apprécie          00
Les quinze premières vies d'Harry August

Un livre que j'ai bien failli abandonner mais je déteste abandonner je me suis donc accroché. J'ai été un peu beaucoup perdu dans toutes ces vies vécu par le personnage principal, par contre c'est très bien écrit et de chapitre en chapitre je suis prise par les émotions que l'auteure arrive à faire naître. Donc, mitigée mais intéressant tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
La Maison des jeux, tome 1 : Le serpent

Le serpent, premier opus de La Maison des jeux est une grande réussite! L’intrigue, brillante, intelligente et finement construite nous propose un jeu aussi fascinant que tendu. Avec sa narration incluant le lecteur et son écriture très vivante, l’autrice nous immerge pleinement dans cette Venise d’intrigues pleine de vie et de couleurs. Un coup de coeur.



Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Commenter  J’apprécie          00
84K

Imaginez une dystopie sécuritaire et financière, oui je sais c’est facile. Imaginez que les vies humaines soient chiffrées et que chaque crime se paie au sens propre du terme. Imaginez un monde terriblement crédible, et presque probable. Voici le cadre de vie de Théo Miller un employé lambda qui n’a jamais fait de vague jusqu’à ce que…
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          00
La soudaine apparition de Hope Arden

Voilà une lecture audio que j’ai adorée, et que je pense refaire dans quelque temps. Le récit, très prenant, mêle habilement fantastique, anticipation et thriller, dans un rythme bien mené. Même si je reconnais quelques longueurs dans le milieu du roman, j’ai trouvé l’intrigue palpitante. La lectrice met le ton parfait pour le récit, ce qui contribue à le rendre si prenant. Excellente découverte, donc, qui me donne très envie de lire d’autres titres de l’autrice !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          00
La soudaine apparition de Hope Arden

Au début, j’avais bien accroché avec l’histoire. Je trouvais les idées (l’application : Perfection et le “pouvoir” de Hope) originales et j’étais curieuse de voir ce que cela allait donner.



Si j’ai eu du mal à m’attacher au personnage de Hope, je la comprenais tout de même. Vivre alors que personne ne peut se souvenir de nous doit être dur, pourtant elle a réussi à se construire une vie, une vie de voleuse certes, mais une vie malgré tout.



Cependant, pour moi, le véritable sujet du livre c’est Perfection, une application qui fait gagner ou perdre des points aux utilisateurs, selon leurs actions dans le but de les “aider” à atteindre la perfection. C’est clairement le genre de choses qui me fait peur pour le futur, non seulement parce que cela empêche les personnes de se construire leurs propres opinions/idées, mais en plus leur vie n’ont plus rien de privé, l'entreprise qui gère perfection connaît tout dans les moindres détails et c’est assez effrayant.



Pourtant, plus j’avançais dans le livre moins il m’intéressait. Déjà je trouve qu’il y a pas mal de répétitions, mais surtout le style d’écriture que j’aimais bien au début, a fini par me lasser. Souvent dans le récit, l’autrice s’arrête sur un mot et donne des définitions ou des synonymes de ce mot. J’ai conscience que ça va avec la personnalité de Hope et sa manière de penser, mais j’ai trouvé que ça cassait le rythme et que cela alourdissait le récit.



Malgré tout, ce livre permet de se poser de nombreuses questions sur des sujets tels que la solitude, notre société, la recherche de la perfection...



Du coup, si j’ai trouvé le début prometteur, au final j’ai été déçue. J’ai bien aimé ma lecture, mais je m’attendais à autre chose pour la fin, qui m’a d’ailleurs laissé un peu sceptique.
Commenter  J’apprécie          00
La folie des anges ou la résurrection de Matt..

Mattheu Swift est mort depuis deux déjà, pourtant il se réveille dans sa chambre qui n’est plus la sienne. Tous ces amis sorciers ou connaissance sont morts dans de mystérieuses conditions et de manières sanglantes, comme sa propre mort d’ailleurs puisque son corps n’a jamais été retrouvé.



Matthew Swift ne revient pas seul, il partage sa conscience avec les Anges Bleus Électrique.



Pourquoi est-il de retour ? Pour venger sa mort ? Pour venger ses amis ? Pour débarrasser le monde de la magie d’un fléau ?



Pour atteindre son but il parvient à réunir des sorciers noirs, des magiciens et des chasseurs de sorciers.



Tous ses ennemis jurés n’ont qu’un seul but : faire tomber la tour !



Avez vous déjà discuté avec un schizophrène ? Cela résume assez le premier chapitre.



Mais bon je m’étais promis de m’intéresser à la Fantasy Urbaine donc je persiste.



Mes efforts n’ont pas été vaincs, j’ai aimé.



J’ai aimé me retrouver dans Londres et y découvrir un monde de magie et de sorcellerie, de tueurs de sorciers formant une coalition pour abattre un groupe de sorciers qui tue et ou terrorise les autres.



Je m’y suis oublié, complètement déconnecté de la réalité pour me balader dans le livre avec mon café à la main à mi-chemin entre la table et ma bouche (ça m’arrive, pas vous?).



Un seul petit reproche ?! C’est de l’urbain à l’extrême où l’on découvre le sorcier des villes et le sorcier des champs.
Commenter  J’apprécie          00
Du bout des doigts

Je l'ai beaucoup aimé pour ma part, il est assez déstabilisant ce livre mais j'aime être déstabilisée. On suit l'histoire d'un fantôme qui possède des personnes et qui est poursuivi par un tueur à gage et qui va enquêter pour savoir pourquoi on veut la tuer, elle est ses hôtes. On va voyager dans le temps par le biais de flash-back mais aussi de personnes en personnes. Parfois on est déstabilisé de l'identité de l'hôte que le fantôme possède puis change d'hôte, il faut accepter que le fantôme peut posséder une fille, comme un homme, comme un enfant. On va en apprendre plus ensuite sur ce fantôme aussi, sur son passé et ce qu'elle a fait pour que quelqu'un veule la tuer. C'est un thriller hâletant mélangeant fantastique, historique, complot et science fiction. Tout ça mélangé, c'est donc une oeuvre hybride que j'ai adoré même si ce livre ne peut pas plaire à tout le monde mais je vous invite à vous faire votre propre avis si ça vous a intrigué .
Commenter  J’apprécie          00
La guerre des rêves

Impressionnant de réussir à inventer un tel univers à l'âge de 14 ans. Je suis curieuse de lire d'autres oeuvre de Catherine Webb.
Commenter  J’apprécie          00
Du bout des doigts

Voilà un roman brillant et haletant. Un vrai page-turner !



De corps en corps, de vie en vie, d'histoire en histoire, on se balade à travers les personnes et les âges dans une folle course poursuite.

Qui est Kepler ? Pourquoi a-t-on essayé de le tuer ? Qui est derrière tout cela ?



L'auteur nous entraîne dans une histoire passionnante. Les chapitres sont courts, ils nous permettent de voyager dans le temps et l'espace dans "la vie" de celui qui a été nommé Kepler. On passe du présent au passé, de la quête de la vérité aux origines du personnage. Un être sans visage mais à l'âme âgée et passionnante.

Ce roman est une ode à la vie, aux personnes, à la diversité. On apprend à aimer les différentes peaux portées par le personnage, aussi peu attirantes qu'elles puissent être. Kepler nous ouvre les yeux et paradoxalement nous apprend à voir réellement la personne et ce, bien que cette dernière soit absente...



L'écriture est excellente et dynamique. On saute d'un paragraphe à l'autre comme Kepler bondit d'un corps à l'autre. On a soif d'en savoir plus, d'avancer, d'aller de l'avant. On découvre les infinies possibilités qu'offre un tel pouvoir et on a un aperçu de ce que peut donner cette aptitude entre différentes mains.

À travers ces pages et ces lignes, l'auteur fait passer de nombreux messages, sur la société, sur la vie, sur l'amour, sur bien des choses. Le lecteur en retiendra ce qu'il voudra mais il n'en ressortira pas tout à fait le même.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          00
Du bout des doigts

De Claire North, j'avais déjà lu Les quinze premières vies d'Harry August que j'avais beaucoup aimé. C'est donc avec confiance que j'ai commencé Touch, que j'ai finalement traîné pendant un bon mois, non pas parce que ça ne me plaisait pas, mais parce que d'autres lectures plus urgentes lui sont souvent passées devant.



Nous suivons donc Kepler, un fantôme qui a le pouvoir de passer de corps en corps d'un simple contact. Il semblerait que quelqu'un veuille le tuer lui en tant qu'individu, mais tout ce que cet assassin parvient faire, c'est tuer l'hôte (ou la peau) qui héberge Kepler malgré lui. Celui-ci comprend donc qu'il est en danger et tente de comprendre qui se cache derrière cette tentative d'assassinat.



Si vous avez lu Harry August et que vous avez aimé, alors je vous conseille Touch. On y retrouve en effet le même schéma narratif, avec une alternance passé/présent, un héros qui ne sait pas vraiment pourquoi il est ce qu'il est et qui tente de comprendre pourquoi on essaie d'attenter à sa vie, et qui est accompagné dans sa quête par d'autres personnes comme lui.

Heureusement, ici pas de digressions philosophiques ou théologiques, mais un rythme parfois lent et de nombreuses répétitions: pourquoi en veut-on à Kepler? Qui se cache derrière Aquarius? Pourquoi Joséphine, la dernière peau portée par Kepler, a-t-elle a été assassinée?



Kepler nous raconte donc sa vie, les différentes peaux qu'il a portées, passant d'un sultan arabe à une jeune femme dont la vie dissolue effrayait les parents, de Joséphine à son assassin, Nathan Coyle, membre d'Aquarius.

Il nous parle également de ses amours, des vies qu'il a vécues, mais aussi de ses ennuis. Et des ennuis, il en a pas mal, c'est d'ailleurs cela qui va le pousser à remonter la piste d'Aquarius.



Kepler est agent immobilier, il se renseigne sur de possibles peaux pour d'autres fantômes ou pour lui, essayant chaque fois de trouver l'hôte idéal, pour qui l'expérience se résume à une "absence" allant de quelques minutes à des années entières.

Son contrat avec Joséphine étant ce qu'il y a de plus réglo, Kepler ne comprend pas pourquoi Coyle l'a tuée, avant de s'apercevoir que c'est à lui personnellement qu'il en veut.



Ce livre se lit facilement, oui il y a quelques longueurs et répétitions, mais chaque fois l'auteur réussit à rebondir et à réveiller notre intérêt. Ce héros immortel sait se révéler attachant, lui qui bondit de corps en corps en finit presque par ne plus savoir qui il est vraiment, d'ailleurs il n'en parle jamais.

Ses sauts de peau en peau donnent du rythme, quand l'auteur se permet de prendre plus de temps quand Kepler se raconte et partage avec nous ses souvenirs.



J'ai une nouvelle fois passé un bon moment en compagnie de ce thriller, et je lirai avec plaisir le dernier de l'auteur à m'attendre dans ma tablette, même si je me doute une fois encore que la trame narrative risque d'être la même. Espérons que cette troisième incursion dans l'univers de Claire North ne me lassera pas!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          00
Les quinze premières vies d'Harry August

Très bonne surprise
Commenter  J’apprécie          00
La guerre des rêves

Un livre original de par sa poésie et sa syntaxe. L'histoire quant à elle fait un peu réfléchir mais surtout pr^^ete à rêver.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire North (1366)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces noms communs sont-ils masculins, féminins... ou les deux ?

Pétale

masculin
féminin
les deux

10 questions
1831 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , masculin , fémininCréer un quiz sur cet auteur

{* *}