AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claude Lager (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beaucoup de beaux bébés

Beaucoup de beaux bébés David Elwand, école des loisirs 10.50 €



isbn: 978-2211031219



Pour moi c’est le cadeau de naissance par excellence. Un album de photos de bébés, en noir en blanc, des visages en gros plan et un miroir à la fin.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          10
Petit ours mal peigné et les 6 souris blanches

Les illustrations sont superbes et le conte tout à fait charmant. Il n'en fallait pas plus pour me conquérir: une histoire à lire et à regarder sans modération.
Commenter  J’apprécie          10
Toi et moi, Petit Ours

Histoire et illustrations sont pleines de tendresse.

On y découvre que chaque moment passé ensemble est un bon moment, que ce soit lors des tâches quotidiennes ou des jeux.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de beaux bébés

Ce livre est sans aucun doute un Classique pour les tout-petits. Je pense que nos petits enfants le liront à leurs petits enfants ...
Commenter  J’apprécie          10
Petit ours mal peigné et les 6 souris blanches

Et si pour une fois, nous sortions d'une mauvais impasse grâce à son intelligence et non grâce à la magie.

Voici donc l'histoire de petit ours brun qui va réussir à sauver d'une mort certaine 6 souris blanches. On inventant pourtant des histoires grosses comme des maisons, petit ours évitera un hibou, un renard et un serpent et ainsi traverser la forêt sans encombre.



Des illustrations classiques que j'adore regarder mais l'illustration que j'aime plus c'est à l'avant dernière page quand on voit dans le regard des trois chasseurs de souris que la pièce tombée: ils se sont attrapés. Un délice.



Béné
Commenter  J’apprécie          10
Le roi Jules et les dragons

Voici un album sur l’imagination enfantine, un mécanisme fort surtout pour les plus jeunes.



Un grand carton, un vieux drap, quelques bâtons et vous obtenez une superbe cabane, que dis-je un splendide château, celui du roi Jules. Trois jeunes garçons qui ont une imagination débordante, vivent des aventures extraordinaires au fond du jardin, combattent dragons et autres monstres, tous terrifiants!



Une histoire réaliste et universelle, dont les mots trouvent échos au fond de chacun de nous et en nous rappellent combien l’enfance est merveilleuse. Le texte est mis en valeur par de talentueuses illustrations.



Un album sympathique où petits et grands se retrouvent dans un imaginaire commun où se mêlent le jeu et la réalité!

Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de beaux bébés

Un album grand format composé simplement à chaque page d’une photo de bébé, en posture et expression si représentatives de la toute petite enfance comme les pleurs ou l’espièglerie. Un livre plein de charme et surtout de tendresse à l’égard des différents bébés ayant posé pour le photographe Ellwand.

Un album coup de cœur pour les tout-petits qui à leur tour pourront poser et se voir à l’aide d’un miroir à la toute fin du livre .

Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de beaux bébés

Un album tout carton, qui existe aussi en album papier, et qui séduira aussi bien les parents que les petits bouts de chou.Toutes sortes de photos de bébés adorables, en noir et blanc, évoquent les différentes activités que peuvent reconnaître nos bébés jusqu'à la dernière page qui réserve une surprise de taille! des exclamations et des éclats de rire en perspective! Dès 12 mois
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de beaux bébés

Un incontournable de la littérature jeunesse pour les touts petits. Mes enfants l'ont tellement adoré que le livre à été bien malmené. Mais à chaque lecture beaucoup d'émotions les envahissaient. La curiosité et l'étonnement étaient présents à chaque découverte ou plutôt re-découverte. A adopter sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de beaux bébés

Un livre qui aide bébé à comprendre qu'il fait partie d'une espèce. Il s'identifie facilement. Avec de magnifiques photos en noir et blanc !
Commenter  J’apprécie          00
Toi et moi, Petit Ours

Ce livre m'a été offert à la naissance de mon fils, avec plusieurs autres cadeaux sur le thème de l'ours.

J'ai très nettement des souvenirs d'enfance avec cette collection, et ce cadeau m'a particulièrement touché, d'autant plus qu'il s'agit d'une vieille édition achetée en brocante.

L'histoire est touchante, comme toutes les autres de la collection.

L'amour et la complicité entre grand ours et petit ours est celle que l'on souhaite créer dans son foyer et celle que l'on a en tête enfant envers ses parents, celle qui fait du bien dès qu'on franchit le pas de la porte.

Un livre rassurant pour l'enfant et particulièrement apprécié des mamans.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de beaux bébés

Absolument parfait, excepté concernant le choix de certaines des légendes accompagnant les photos. C'est tout à fait personnel, mais je me retrouve à remplacer "bébé timide" par "bébé caché" à l'oral, pour plus de fidélité à l'image et moins de jugement de valeur. "Bébé sage" a également l'air plus inquiet que sage, pour une raison ou une autre...



Le miroir à la fin du livre est une super idée. Ma fille prend beaucoup de plaisir à observer son reflet et lui faire des grimaces.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de beaux bébés

Un livre qui ne paye pas de mine au départ mais qui est très utile pour familiariser bébé avec les émotions et les parties du corps. A 10 mois, mon fils demande à le regarder tous les jours!
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de beaux bébés

Qu’ils sont beaux ces portraits de bébés ! Ces grandes photos en noir et blanc sont juste sublimes ! On passe d’une page à l’autre en changeant d’émotion, on voit toute la beauté de chaque enfant, on s’amuse des situations représentées, on s’émeut de la tendresse des positions, on s’émerveille, on sourit. Bref, on vibre à chaque lecture !

Que l’on soit petit ou grand, on ne peut en effet qu’être touché par les portraits de ces bébés et s’amuser des face-à-face qui les opposent sur la double page. Et au dénouement, le miroir intègre le jeune lecteur : de quoi faire interagir davantage encore l’enfant tout en lui donnant la possibilité de comprendre son statut de bébé.

Beaucoup de beaux bébés, on en redemande !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Toi et moi, Petit Ours

Petit Ours aimerait bien jouer avec Grand Ours mais ce dernier n’a pas de temps à lui consacrer… Un album intéressant pour aborder le concept de disponibilité. Le texte est simple et répétitif et les illustrations très douces et jolies.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de beaux bébés

Un imagier non pas dessiné mais photographié !



Et qui allie esthétique et pédagogie, qui dit mieux ?

Sérieusement c'est un plaisir de parcourir ce livre avec son enfant, les photos sont magnifiques, toutes en noir et blanc : bébé qui pleure, bébé qui dort, les pieds de bébé... pour finir sur un miroir qui fait du petit lecteur la dernière représentation bébé du livre (ce qui ici l'amuse beaucoup) !

Jusqu'à présent c'est le seul imagier "expression" que j'ai croisé en rayon premier âge, le premier photographié également ; une petite pépite...



Le livre a été réédité en cartonné de manière à survivre aux petites mains malhabiles, je vous conseille vivement ce format !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de beaux bébés

Un livre que chaque bébé se doit d'avoir dans sa bibliothèque ! Quelle joie de découvrir les autres visages, les petits pieds, les petites mains, ...
Commenter  J’apprécie          00
Le roi Jules et les dragons

Jules, Léo et Gaspard construisent un château. Un vrai, en carton, avec pont-levis et drapeau. Jules, c’est le roi. Normal, c’est lui le plus grand, et en plus il a une couronne de papier et une épée de bois. Léo et Gaspard seront ses braves chevaliers, ils ont des bâtons, c’est assez pour se lancer à l’assaut et combattre vaillamment les dragons et les monstres de la forêt toute la journée. Un goûter dans le château de carton leur redonnera des forces avant de passer la nuit là. Mais des géants-parents viennent contrarier ce projet courageux. Léo et Gaspard sont ramenés à la maison, à leur corps défendant. Le roi Jules reste seul, seul dans le noir pour affronter les bruits de la nuit. Quelque chose approche…

Une histoire simple – construire une cabane, jouer à « on dirait qu’on serait… » – servie par les illustrations d’Helen Oxenbury, avec, comme dans La Chasse à l’ours, une alternance de pages en noir et blanc et en couleurs. Les attitudes des trois garçons sont très justes, Jules marche d’un pas décidé, exhorte ses troupes, Léo suit avec enthousiasme et le petit Gaspard, presque un bébé encore, avec sa tétine et sa grenouillère, observe et imite les grands. Les jeunes lecteurs s’identifieront à coup sûr à l’un de ces enfants et le livre refermé s’en iront à leur tour bâtir « un campement, un super repaire ».
Commenter  J’apprécie          00
Le roi Jules et les dragons

Sur une structure classique, un très grand livre sur l’apprentissage, le rôle fondateur du jeu, sans lourdeur, avec humour. Un livre bonheur.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claude Lager (278)Voir plus

Quiz Voir plus

Le prince cruel

Pour commencer, comment s'appelle l'héroïne ?

Vivienne
Jude
Taryn
Hermione

11 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : Le prince cruel, tome 1 de Holly BlackCréer un quiz sur cet auteur

{* *}