AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claudia Gray (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Evernight, tome 1 : Evernight

Un livre que j'ai dévoré...
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Roméo et Juliette, grand classique de la littérature, adapté ici avec originalité dans un monde de vampires.



Le livre commence un peu lentement mais accèlère pour finir en beauté.



Deux héros qui vont se rencontrer au détour d'un chemin et qui ne vont plus pouvoir se séparer. Même si l'héroïne est un peu "cul-cul" on s'y attache et on a envie de connaître leur histoire dans ce monde bizarre.



Un livre qui ne promettait rien d'extraordinaire au premier abord mais que j'ai apprécié parce que je me suis prise totalement au jeu et me suis fait avoir comme toute novice de lecture sur la fin !!



Pour tous ceux et celles qui n'aiment pas les livres "gnan-gnan", je le déconseillerais car vous allez vous ennuyer, mais pour les autres vous ne perdrez rien à le lire et au pire vous vous arrêterez là et ne sauterez pas sur le deuxième volume.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Evernight de Claudia Gray est juste... une catastrophe!



Dès les premières pages j'ai été refroidie par l'absence de style de ce livre: l'écriture est faible, très faible. Et malheureusement ce défaut n'est rattrapé ni par l'histoire, déjà vue et plutôt ennuyeuse, ni par le développement des personnages qui ne suscitent ni l'intérêt ni la sympathie. Il s'agit d'une histoire d'amour bidon et je pense que ce roman est vraiment adapté pour un jeune publique.De plus je n'ai vraiment trouvé aucun point à peu près positif à part le fait que la simplicité du livre m'a aidé à le terminer. Donc les points négatifs qui m'ont vraiment ennuyé sont les suivants:

- Bianca découvre Lucas, ils ne se sont parlés qu'une fois et c'est déjà l'amour fou, elle lui appartient déjà. C'est une histoire d'amour bidon, trop rapide, trop niaise...et pourtant j'aime vraiment les histoires d'amours dans les romans au contraire!

-Je n'ai aimé aucun personnage, tous m'ont vraiment énervé et je les ai trouvé exaspérant.

-Le résumé de quatrième de couverture ne correspond pas au livre non plus.

-L'histoire est assez illogique...



Inutile de vous préciser que je ne lirais pas le tome 2...
Commenter  J’apprécie          140
Evernight, tome 1 : Evernight

Voilà un livre dont il ne faut absolument rien dévoiler dans une critique ou un résumé, cela pourrait totalement gâcher votre lecture. Car l'histoire est simple et au début on se pose même la question de savoir si elle ne l'est pas un peu trop d'ailleurs. Dès les premières pages, on plonge dans les sentiments de l'héroïne, Bianca, on suit son envie de révolte, sa tentative de fuite et sa rencontre inopinée avec un beau garçon. Jusque là rien de très original mais le style est fluide et notre protagoniste très attachante. Un peu mal dans sa peau, fleur bleue, on a du mal à comprendre qu'elle se sente rejetée en permanence par ses camarades et qu'elle se sente différente, stimule notre curiosité. Les pages se tournent et j'avoue qu'arrivée à la moitié du roman je ne vois pas bien où l'auteure nous mène et surtout je ne comprends pas qu'est ce qui a fait de cette saga un tel succès dans la section Young Adult. Mais voilà, c'était sans compter sur la seconde partie du roman où des choses totalement inattendues se produisent, nous laissant pantois. Et enfin on trouve la force de ce roman, ce qui en a fait un tel triomphe. Les piliers de l'histoire sont incontestablement les retournements de situations et les révélations "effet bombe" que l'auteure nous lâche comme ça, sans aucune préparation. Toute la seconde partie du roman s'enchaîne à une vitesse déconcertante, on avale les pages bien conscient que la fin est proche, trop proche... Car en effet ces "bombes" nous détournent totalement de cette banale histoire d'amour et vont soulever un millier de questions et susciter une intense frustration et on redoute de tourner la dernière page. Malgré un sentiment de survol de l'histoire et la sensation d'un dénouement trop précipité (à mon goût), je ne peux que conseiller ce livre. Sa lecture est fraîche et facile mais surtout on sent que c'est le genre d'histoire qui se bonifie au fil des tomes. Car malgré ses petits défauts, à la fin du roman on a développé une totale addiction pour les personnages (pour preuve ma nuit blanche) même si je ne qualifirai plus cette découverte comme mon coup de coeur 2011, ne pas lire le tome deux serait impensable !






Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

L'histoire est vue et revue et pourtant, j'ai bien apprécié ma lecture...qui aurait pu être un coup de cœur.



Je regrette simplement que l'auteur n'ait pas approfondi le sujet, les personnages et leurs émotions.

D'ailleurs l'héroïne est passé à deux doigts d'être classée mievre et chiante ! Genre, elle tombe amoureuse d'un gars au premier regard ? Soit.



Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que pendant toute la première moitié on nous décrit Bianca comme une fille banale et ordinaire. Puis le drame survint. Et la, on apprend qu'en fait, elle boit du sang tous les jours et que ses parents ne lui ont jamais caché ce qu'elle était. Ce passage a quelque peu manqué de logique à mes yeux et gâché en partie ma lecture.



Le reste de la lecture s'est révélée plutôt agréable comme le début.



Donc voilà, quelques incohérences pour faire du suspense, un certain manque d'approfondissement et pourtant...j'ai aimé et je lirais la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Je découvre cette saga avec sa réédition en poche et je dois dire que je suis très très déçue par cette lecture.



Je pense que je l'aurais lu il y a 10 ans à sa sortie, au même moment où je dévorais les Twilight et où j'étais obsédée par les vampires, j'aurais vraiment adoré.

Aujourd'hui, après avoir lu tant de titres young adult et surtout plusieurs romances paranormales je dois bien avouer que ce titre ne me convainc pas du tout.



C'est très cliché. Que ce soit dans l'intrigue, les évènements, dans la romance mais aussi et surtout dans les personnages.

J'ai levé les yeux pas mal de fois durant ma lecture.



L'ambiance internat est assez chouette, le mystère instauré autour de cette réécriture de Roméo et Juliette est assez intriguant au début mais pour moi ça s'arrêtait là.

Tout est trop gros à avaler. Les révélations sont amenées si vite que ça manque de profondeur, de détails.

Notre héroïne n'est même pas surprise de tout ce qu'elle apprend au fur et à mesure des chapitres. Pour moi ça manque vraiment de vraisemblance et de crédibilité.



Dommage car j'aurais vraiment aimé adorer. Mais pour moi c'est une saga qui vieillit très mal.




Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          50
Evernight, tome 1 : Evernight

Réédité en 2023,



Je me suis dit qu'il était enfin temps que je lise cette saga (sachant que j'ai l'ancienne édition). Et pour la saison, c'est idéal, bienvenu dans un monde de vampire, gothique, fantastique tout ce que j'aime. L'intrigue est bien construite sans être prise de tête. On s'attache aux personnages. C'est une lecture plaisante sans qu'elle ne soit compliquée à lire. Comme c'est le type d'histoire que j'adore, oui, j'ai beaucoup aimé cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Bonjour



de mon coter j'ai complètement accroché a ce livre et je suis en train de lire le tous dernier tom sortit

et en me baladant sur le net j'ai trouver pas mal de trailer tiré du livre

mais impossible de le trouver un VF et je voulais donc savoir si c'était juste des montage ou si la série étais sous un autres titre en mode vidéo



merci d'avance (:
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Dans ce livre dès les premières pages, on pense savoir ce qui va arriver: une jeune fille qui intègre un pensionnat, qui finit par s'apercevoir qu'il est remplie de vampires et pour conclure, elle tombe amoureuse de l'un d'eux, ce qui amène pleins de soucis. Pendant une centaine de pages, c'est ce à quoi ressemble l'histoire, et franchement, on en vient quelque peu à s'ennuyer! Les deux héros principaux, Bianca et Lucas, sont attachants mais pas suffisamment. Pour moi, ils manquent de profondeur. Au fur et à mesure que les pages défilent, l'histoire se complique à telle point qu'on pourrait effectivement penser à Roméo et Juliette. Et justement, la phrase sur la première de couverture est bien représentative du livre : "Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires ?". C'est bien de cela que parle ce bouquin. On retrouve facilement les deux clans, les Montaigus et Capulet dans les divers partis du monde sombre de ce livre.

Le suspens y est aussi bien géré, du moins dans les premiers chapitres puisqu'il n'est vraiment présent que là. Lorsque survient la grosse surprise de la page 125, l'histoire prend enfin un autre sens! Je vous assure que l'on ne se doute pas une minute de la nature de l'héroïne avant la fameuse révélation de cette page... que je vous laisse découvrir d'ailleurs (et oui je joue encore le rôle de la grosse sadique lol)! D'ailleurs, ce qui est étonnant, c'est que l'héroïne semble déjà au courant alors que nous, ben, on est resté dans le flou tout le long, grâce à la plume de l'auteure, ce qui est un poil frustrant! XD

A partir de là, tout est repris à zéro, le roman se redessine, de nouveaux enjeux apparaissent, ce qui ajoute du piquant à l'histoire, même si dans le fond la problématique est toujours la même : Une histoire d'amour maudite. Ils ne peuvent en aucun cas être ensemble même s'ils sont prêts à tout, à n'importe quel prix!

Le roman s'appuie aussi sur le climat mystérieux et effrayant, d'Evernight. Cetta academy n'est pas une école comme les autres, on s'en doutait, mais l'auteure a plus d'un tour dans son sac!

J'ai été un peu déçu par la fin un peu trop brève à mon gout. En effet, le seul passage super intéressant est celui-ci et on a l'impression que l'auteure y passe vraiment trop brièvement... Alors que dans le reste du bouquin, certains passages traînent un peu trop en longueur. J'aurai préféré que ce soit un peu mieux équilibré...

Côté personnages, que vous dire, ce ne sont pas vraiment les 2 personnages principaux qui m'ont passionné mais plutôt les personnages secondaires comme les parents de Bianca, Baltazar et la directrice d'Evernight!! Celle-ci est bien évidemment la "méchante" de l'histoire, on se demande quels sont ses véritables objectifs mais on en apprend pas mieux dans ce premier tome, ce qui pique notre curiosité!!

Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour les parents de Bianca et Baltazar, celui-ci est le seul "snobinard" (selon les dires de Bianca) d'Evernight à être ami avec Bianca et franchement, il est super craquant même si on se demande pourquoi il traîne avec elle et quelles sont ses véritables motivations à son encontre...

Quant aux parents de Bianca, à mes yeux, ils sont un peu le couple modèle qu'on espère toujours être un jour! De plus, ils sont très attachants de par leurs actions et de par leurs dires! Et très protecteur envers leur fille, Bianca!!




Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

J'ai vraiment été déçue, je n'ai pas du tout accrochée. Dès le début on sait ce qu'il va se passer, c'est d'un cliché, enfin, je parle du lieu. La seule chose que j'ai trouve bonne, fraîche, c'est qu'on n'aurait jamais pensée à Bianca, donc c'est cet élément de surprise qui donne un plus à ce livre, mais malheureusement, c'est aussi là que j'ai décrochée, parce qu'au début l'histoire me plaisait assez. Je ne pense pas continuer à lire la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Alors mon avis sur ce tome, Lucas a toujours l'impression que quelqu'un veut du mal à Bianca ce qui est assez touchant d'un côté. Cela dit le prénom Bianca me fait penser à Bernard et Bianca le dessin animé bref retour à mon avis, le chapitre 7 est une révélation alors le truc qui tue, vers la fin de ce chapitre la bombe explose d'un coup, je cris scandale, Bianca est un vampire et Lucas un humain rien de bien extraordinaire.



Au chapitre 8, j'ai trouvé que l'histoire est mal ficelé ce que je veux dire c'est que Bianca savait ce qu'elle était, mais on n'a pas eu vent avant qu'elle ne passe à l'étape suivant, ce qui fait que par moment cela est incompréhensible.

Lucas me fait rire par moment, il relève question sur question et suggestion sur suggestion ce qui est compréhensible Bianca l'a pris pour de la nourriture et il n'en sait rien.



Un élève au nom de Ranulf m'a bien fait rire, Evernight est une école pour les vampires de l'ancien temps pour les aidés à ne pas se sentir dépassé avec le temps moderne et bien ce cher vampire est né ou mort au Moyen âge ce qui fait pour lui le IPod qui est devant lui fonctionne avec un esprit, un moment de décompression de rien du tout, mais c'est déjà ça.



Bianca embrasse petit à petit sa vraie nature sans pour autant avoir franchi la ligne, mais ce qui me dérange c'est qu'elle savait ce qu'elle allait devenir, au chapitre 8 j'ai eu encore ce moment de chut, je trouve que les évènements ce suivent oui, mais que c'est mal ordonné, certaine chose peuvent être floue comme d'autre révélatrice c'est ce que le très cher Lucas va apprendre et la chute sera brutale.



Les choses avancent à une vitesse surprenante normal avec 305 pages l'histoire se tasse ce qui fait plusieurs points peuvent être négligé ce qui reste mon avis, il n'y a pas vraiment de méchant, du moins pas de suite, c'est un mélange de mystère et d'énigme et plein de question et de fait.



L'auteur a répondu a certaine question comment tuer un vampire, comment le devenir, mais le meilleur c'est qu'ils peuvent donner naissance. L'humour du livre c'est de voir les vampires qui essaie de ne pas se perdre avec le changement de temps, Joséphine la folle qui partage la chambre de Bianca surnomme la télé la boite à bêtise.

Et comme j'ai dit les choses vont vite on passe d'un moment de tranquillité à un moment d'action, et bien encore une révélation, Lucas n'est pas ce qu'il dit être...



« Et si Roméo et Juliette avait été des vampires » c'est ce qui est écrit sur la couverture de devant et bien voyons comment elle a réussi son exploit, la réponse et bien je ne vais pas vous la donner, bien sûr vous pouvez toujours me le demander.



Comme j'ai dit il n'y a pas vraiment de méchant, juste la directrice qui a un visage qui ne dit rien de bien, mais les choses seront découvertes dans la suite.



L'amour donne parfois des ailes, les paroles de Lucas sont si touchant que même moi je l'aurais pardonné d'avoir menti.

Alors conclusion final, l'histoire sera sur 4 tomes ce qui nous laisse le temps de nous faire à l'idée de ce qui se passe réellement, pour ce premier tome et bien le destin à bien fait les choses, disons elle a gardé en tête que dans Roméo et Juliette de Shakespeare c'est deux familles qui se déteste et que leur enfant se sont laissé emporter par la flamme de la passion et que c'est voué à l'échec, mais j'imagine qu'elle ne va pas en faire un mélodrame qu'ils meurent à la fin dans le but de cessé la guerre qui se livre entre eux...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 1 : Evernight

J'ai été un peu déçue par ma lecture. L'intrigue est lente et il ne se passe rien pendant plus de la moitié du roman. En fait, les choses commencent à être vraiment intéressantes seulement à la fin. C'est d'ailleurs cette finale qui sauve le roman de la mauvaise impression. Disons que si on aime la littérature jeunesse traitant de vampires, il y a beaucoup mieux que cette série. Ce premier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Evernight, tome 1 : Evernight

Je viens de terminer Evernight Tome 1 dont j'ai été agréablement surprise. La couverture est relativement tape à l'oeil, ce qui n'est pas pour me déplaire.



L'histoire quand à elle est assez surprenante. Pour une fois, c'est l'héroïne qui est le vampire et le garçon qui est le Chasseur. Ca change. Biance est une jeune fille de 16 ans dont les parents sont professeurs à Evernight, qui s'avère être une école prestigieuse pour les gosses de riches. Un matin, avant la rentrée, elle décide de fuir tant cette école la fait flippée. C'est à ce moment là qu'apparait Lucas. Mais le jeune homme est bien étrange. Il veut sans cesse la protéger, la mettre à l'abri des autres. Il est bagarreur également, et Bianca a du mal à vraiment le cerner. Pourtant, une chose est sur : ils s'aiment. Et puis, tout bascule pour Bianca. Alors qu'ils sont tranquillement en train de prendre un peu de tendresse, la jeune fille mord Lucas assez violemment, ce qui déclenche sa vraie nature. Bianca est un Vampire. Elle essaie tant bien que mal de lui cacher sa nature jusqu'au jour où il découvre tout par lui-même.



Mais Lucas a aussi des secrets, de lourds secrets. Et comment batir une belle relation s'il y a des secrets entre eux ?



Le livre se lit rapidement. L'écriture est bien menée, et les personnages sont attachants. La fin est assez surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation. La chute est juste magnifique et nous pousse à lire le tome 2... En tout cas, moi je suis curieuse de la connaitre. Car tout semble les séparer et pourtant ...



Ca a été une très agréable surprise. Ce n'est pas franchement un coup de coeur mais disons qu'il a titillé ma curiosité. Je lirai très probablement la suite bientôt...




Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

C’est une saga que j’aurais peut-être pu aimé il y a quelques années

Ce qui m’a vite dérangé dans ce livre est les incohérences. Bianca ne semble rien savoir de sa nature de vampire et nous de même jusqu’à ce qu’elle morde quelqu’un, on apprend qu’elle est tout à fait au courant et que ses parents lui en ont parler plusieurs fois, mais justement dans ses actions et paroles elle paraît ignorante de tout

Déjà là, première chose qui m’a dérangé, cette nature de vampire est arrivé comme un cheveux sur la soupe..



De plus j’ai trouvé son personnage bancal, on nous présente un personnage timide renfermé sur elle même et surprotégée par ses parents ce qui amène à ce qu’elle n’agisse parfois pas comme les jeunes de son âge en étant en décalage par rapport aux autres, la seconde d’après on la retrouve sûre d’elle et de ce qu’elle fait. Je ne dis pas que les deux ne peuvent pas coexister au contraire, mais qu’ici l’autrice nous le présente pas de la meilleure de façon et pour moi cela rend le personnage de Bianca bancal



La seule chose qui pour moi est intéressante et à du potentiel est les personnages secondaires et là je parle des autres étudiants de l’académie qui eux sont des vampires de plusieurs siècles pour certains et ont des choses à raconter, c’est un aspect que j’ai bien aimé et que j’espère voir plus approfondi dans le second tome



Les 100 dernières pages ont été plus intéressantes, avec des révélations et de l’action de qui offre un petit potentiel pour la suite avec également la découverte de La Croix noir qui j’espère sera bien présente et pourquoi pas parti prenante du second tome !



Je laisse donc une dernière chance avec cette saga avec le tome 2
Commenter  J’apprécie          30
Evernight, tome 1 : Evernight

Bianca menait une existence tout à fait normale et paisible jusqu'au jour où ses parents, tous deux professeurs, lui annoncent qu'ils ont décidé d'aller enseigner à Evernight Academy et que par conséquent ils doivent déménager. Mais depuis son arrivée au manoir de la fameuse Evernight Academy, imposante bâtisse aux allures gothiques, Bianca est très mal à l'aise. Elle à du mal à s'intégrer et peine à se faire de nouveaux amis parmi ces élèves, tous issus d'un milieu très aisé. Puis elle fait la connaissance de Lucas, un autre élève qui tout comme elle, ne se sent pas à sa place dans cet étrange établissement et très vite, les deux jeunes gens finissent par se rapprocher... lire la suite sur le blog.




Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Evernight, tome 1 : Evernight

🧛 En tant que fan de vampire, je ne pouvais clairement pas loupée cette histoire. J'ai beaucoup aimée comment sont représentés les vampires, je les ai trouvé assez représentatifs de comment je les imagine. Ils ont des canines, ils ne se nourrissent que de sang, ils sont rapides ect... J'ai également appréciée le fait qu'ils aient des ennemis (les chasseurs de vampire), ça à apporter beaucoup d'action sur la fin, c'était génial. J'ai cependant un point négatif, je trouve qu'on a des informations hyper importantes qui arrivent beaucoup trop tardivement dans l'histoire. C'est dommage car du coup au début on est vraiment dans le flou. Il faut aussi parler de la romance, j'ai trouvé que les deux protagonistes vont plutôt bien ensemble, c'est un ennemi to lover intéressant. 🧛



🧛 J'ai eu un peu de mal avec Bianca, qui est beaucoup trop contradictoire. Autant elle peut être impulsive, autant elle obéit trop à ses parents. Après son jeune âge explique un peu son comportement mais je sais pas, j'ai eu du mal. Par contre, j'ai plutôt bien aimée Lucas, il a certes menti sur la raison de sa présence à Evernight, il a fait tout pour protéger les humains des vampires et surtout Bianca. 🧛



En bref, une belle histoire ennemi to lover adaptée à tout âge.

Commenter  J’apprécie          20
Evernight, tome 1 : Evernight

Quel bon roman, avec des rebondissements et des suprises. L'amour aussi qui est de l'interdit. On dirait roméo et juliette mais personne meurt à la fin. Je vous le recommande fortement je l'ai lu en une seule journée !
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Une histoire d’amour impossible sur fond de vampirisme…



Premier tome d’une trilogie de bit-lit pour adolescentes, Evernight est le croisement improbable entre la romance de Shakespeare et la légende des vampires.



Dans un lycée aux allures sinistres…



L’ambiance a le mérite d’être bien retranscrite : Bianca, jeune fille ... lire la suite...
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

J'ai énormément apprécié le premier tome, super agréable à lire, avec son ambiance toute particulière dans le huis-clos de cette école étrange, son lot de secrets et de pensionnaires bizarres. Mais c'est le second qui m'a totalement conquise, laissant bien plus de place aux phénomènes surnaturels et au rythme bien plus soutenu, développant de façon magistrale les éléments évoqués dans l'opus de départ. Il me tarde de connaître la suite de cette excellente histoire !
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 1 : Evernight

Un premier tome assez classique mais efficace, qui donne envie de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claudia Gray (1046)Voir plus

Quiz Voir plus

Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

Redgrave
Charity
Lorenzo
Constance

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}