AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Claudia Gray (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Evernight, tome 1 : Evernight

Un premier tome assez classique mais efficace, qui donne envie de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

J'ai vraiment été déçue, je n'ai pas du tout accrochée. Dès le début on sait ce qu'il va se passer, c'est d'un cliché, enfin, je parle du lieu. La seule chose que j'ai trouve bonne, fraîche, c'est qu'on n'aurait jamais pensée à Bianca, donc c'est cet élément de surprise qui donne un plus à ce livre, mais malheureusement, c'est aussi là que j'ai décrochée, parce qu'au début l'histoire me plaisait assez. Je ne pense pas continuer à lire la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

Je trouve qu'Evernight est un livre vraiment fascinant ! C'est une très belle histoire d'amour et de vampires qui donnent des frissons dans le dos ! Lucas est mystérieux et Bianca aussi, on s'attache rapidement aux personnages principaux ! De plus, l'auteur à une belle écriture, et on comprends toutes les émotions de l'héroïne qui vit une aventure pas comme les autres. Evernight est vraiment un livre à lire !!



Bonne lecture !

Lou
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 1 : Evernight

J'ai été un peu déçue par ma lecture. L'intrigue est lente et il ne se passe rien pendant plus de la moitié du roman. En fait, les choses commencent à être vraiment intéressantes seulement à la fin. C'est d'ailleurs cette finale qui sauve le roman de la mauvaise impression. Disons que si on aime la littérature jeunesse traitant de vampires, il y a beaucoup mieux que cette série. Ce premier tome ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Evernight, tome 2 : Stargazer

J'ai énormément apprécié le premier tome, super agréable à lire, avec son ambiance toute particulière dans le huis-clos de cette école étrange, son lot de secrets et de pensionnaires bizarres. Mais c'est le second qui m'a totalement conquise, laissant bien plus de place aux phénomènes surnaturels et au rythme bien plus soutenu, développant de façon magistrale les éléments évoqués dans l'opus de départ. Il me tarde de connaître la suite de cette excellente histoire !
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 2 : Stargazer

un deuxième opus incroyable !



J'ai adoré ce tome



Retrouver Bianca et Lucas savoir comment allez évoluer la situation, un tome où les rebondissements et les révélations s'enchaînent à la perfection.



J'aime nos protagonistes cette tention qui les entoure.



Bianca va de découverte en découverte .



J'avoue être curieuse de savoir ce que nous réserve la suite



La plume de l'auteure est fluide un réel plaisir à lire.

Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Je viens de refermer ce second volet et je me suis dis WHAOUUUU ! Elle vient de passer pour moi du statut de saga sympa à incontournable et addictive.

En effet surprises et révélations sont au rendez-vous pour scotcher le lecteur et lui faire oublier tous ses a prioris et les faiblesses du tome 1.



Ici nous retrouvons Bianca qui souffre de l'absence de Lucas. Leur amour est indiscutable et fort mais tout les sépare. Ils sont nés ennemis, elle la proie, lui le chasseur. Mais le temps passe et l'absence de l'être aimé soulève un manque de confiance en elle et de nombreux doutes. Bianca se plonge alors dans son train-train quotidien pour penser le moins possible à sa douleur qui l'étreint un peu plus chaque jour. Jusqu'au jour ou Vic, l'ancien camarade de chambre de Lucas, revient à l'academie Evernight avec une lettre de celui-ci pour Bianca. Une déclaration d'amour mais aussi une date de rendez-vous hors de l'école. Leurs retrouvailles arrivent enfin et ce qui ressort de cette rencontre c'est qu'ils s'aiment plus que jamais mais qu'ils doivent se voir plus souvent. Bianca avec l'aide de Balthazar va élaborer un plan pour gagner la confiance de Mme Bethany la directrice de l'academie et ainsi pouvoir sortir de l'enceinte de l'école plus souvent. Mais leur plan est dangereux tant pour leur vie que pour leur coeur car à trop jouer avec le feu Balthazar et Bianca pourraient bien se brûler...



Espoir, trahison, passion, mensonge et désir se mêlent à une intrigue des plus inattendue. Rien n'aurait pu nous la faire deviner et le personnage de Bianca va ainsi prendre une nouvelle dimension des plus passionnante. J'ai totalement été happée par l'histoire. L'ambiance est plus noire, beaucoup plus pesante. Les protagonistes quand à eux ont mûri et ont été beaucoup plus approfondis par l'auteure. Là où le premier tome donnait une impression d'avoir été survolé celui-ci est mené d'une main de maître.



Lire la suite...


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Dans ce tome, on retrouve une Bianca bien triste et seule.

En effet son cher Lucas, démasqué, n'est plus à Evernight, mais elle n'abandonne pas la bataille et fait tout pour le revoir,allant même jusqu'à se "mettre en couple" avec un autre pour brouiller les pistes (autre qui bien sûr n'est pas indifférent à ses charmes, sinon ce ne serait pas drôle).

A celà s'ajoute une nouvelle menace pour l'Académie d'Evernight,qui cette fois -ci vient de l’intérieur et n'est pas celle que l'on attends...

Enfin, je trouve cool de voir d'autres personnages prendre de l'importance et d'en apprendre un peu plus sur eux, comme Balthazar par exemple :)



Bref, même s'il n'est pas aussi bien que le premier, ce second tome reste assez sympa :P
Lien : http://diary-of-a-bookaholic..
Commenter  J’apprécie          10
Evernight, tome 2 : Stargazer

Après 6 mois de séparation, Bianca et Lucas se retrouvent en cachette, grâce à l'aide de Balthazar. Cependant Lucas fait toujours partie de La Croix noire, un groupe de chasseurs de vampires, et représente donc un danger pour Evernight. Mais l'académie a aussi d'autres soucis à gérer : des spectres effraient tous les élèves et un groupe de vampires dont Charity (la sœur de Balthazar) fait partie accumule les cadavres derrière eux...

Ce second tome est bien meilleur que le premier. Les actions et les rebondissements s'enchainent à un bon rythme en ouvrant la porte à de nouvelles créatures fantastiques, les fantômes. On en apprend plus sur le passé des personnages, sur les difficultés des vampires à s'adapter à un monde en perpétuel mouvement et sur les raisons qui ont poussé Mme Bethany à accueillir des humains au sein de l'académie.

Je suis donc contente d'avoir persévérer après la lecture du premier tome qui m'avais déçue et je vais donc maintenant retrouver la suite de cette saga avec plus d'enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          110
Evernight, tome 2 : Stargazer

Une suite toute aussi passionnante et romantique que le tome précédent, je lis le tome 3 avec beaucoup d'envie !
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

J'ai été envoûtée par ce deuxième tome que s'est avéré très bon. Le suspens est toujours présent et -à ma plus grande joie- l'histoire d'amour est toujours là. J'attends le tome 3 avec patience me languissant de la suite.



Bonne lecture !

Lou
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Une saga que j'aime beaucoup
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Avis de lecture: livre 2 de la saga evernight de Claudia gray.

Je ne spoile en rien. Toujours de l'action, un zeste de romance, un frisson fantomatique et un secret bien gardé.

C'est assez addictif comme lecture jeunesse.

Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

~ Hello! J’espère que vous allez bien 🎀



Titre: Tomes 1&2 Evernight

Auteur: Claudia Gray

Note: 5/5



• Je tiens tout d’abord à remercier @pocket_jeunesse pour leur confiance et pour m’avoir envoyé cette duologie ❤️



« Moi, c'est simple : rien ne me plaît ici. « Sauf toi » ajouta une petite voix dans ma tête. »



• Pour résumer, nous suivons Bianca qui va devoir aller dans une nouvelle école contre son gré et qui n’a qu’une envie: partir. En effet, elle ne se sent pas à l’aise dans cette école qui la terrifie. Mais elle va rencontrer Lucas et l’idée d’aller dans cette école la dégoûtera un peu moins…😅

On suit donc ces deux personnages dans une atmosphère académie et magie ( j’adore lol ) un peu un mélange entre la saga Assoiffés et Twilight 💗 sauf que l’intrigue sort de l’ordinaire et j’ai été agréablement surprise. Je lis beaucoup de romans dans cette trope et je n’ai jamais vu d’intrigue comparable donc je n’ai pas eu peur de m’ennuyer. 😊



• Il y a un gros coin d’œil a Roméo et Juliette car deux clans sont formés, les vampires et ceux qui sont contre les vampires.. Le tout dans un univers moderne qui se passe dans un établissement scolaire. 🥰



• La plume de l’auteur est très fluide et les livres sont très rapides à lire. Les personnages sont attachants et il y a de l’action ! Je recommande sans hésiter cette duologie surtout si vous avez aimé Assoiffés et Twilight mais vous allez être surpris de cette intrigue qui est totalement différente de ce que l’on voit d’habitude ! 😜

D’ailleurs je ne m’attendais pas à ce retournement de situation et je ne pensais pas que l’auteur pouvait nous mener en bateau à ce point au début ( je ne spoil pas mais ceux qui l’ont lu verront de quoi je parle ^^ )



• J’ai aussi aimé le deuxième tome ou l’on apprend plus sur notre héroïne et les mensonges qui l’entourent. Attention, pour ceux qui ne sont pas fan il y a un triangle amoureux. Le tome 2 nous laisse sur une fin 😱 je vais m’acheter le tome 3 de suite 🥰



• Encore un grand merci à @pocket_jeunesse, j’ai vraiment adoré ma lecture! ❤️

Je ne suis jamais déçue de mes lectures chez vous donc n’hésitez pas à faire appel à moi, c’est avec grand plaisir 😇😂



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Ce deuxième tome fait plus fleur bleue encore que le premier....



L'héroïne ne perd rien de son innocence et c'est bien dommage...

Les personnes manque tous de profondeur, et même des vampires âgés réagissent sans grande sagesse ou discernement...



L'intrigue est plutôt cousu de fils blancs, avec quelques surprises qui ne vont pas jusqu'à rattraper le reste...



Les explications fournies par l'auteur sont obscures et ne font pas du tout sens...des fois il ne vaut mieux rien dire que d'essayer d'expliquer les choses...

Même partiellement...



Après ce roman remplit son travail.. il est divertissant, se lit vite et réjouira les amateurs d'amour à la Romeo et Juliette en gros et de vampire/surnaturel..



Je pense qu'il trouve son public dans les fans du premier tome très certainement.



Pour ma part, je ne sais pas si je me lancerais dans la suite...



Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Pour tous ceux et celles qui ont aimé le premier volume, nous voici reparti dans les méandres amoureux de nos deux héros, Bianca et Lucas. Comment vont-ils pouvoir faire pour s'aimer alors que leurs deux mondes les oppose et que leurs familles respectives ne pourront jamais s'entendre.



Un deuxième volume qui démarre exactement comme le premier et où l'on ne se sent pas perdu. L'aventure avance et nos deux héros trouvent des combines pour échapper à la surveillance de leurs parents.



L'enquête sur les mystères de l'école avance et les raisons sur la présence des spectres s'éclaircit. Mais on sent quand même un petit mou dans l'histoire qui a des moments de déjà vu.



Un livre qui aurait pu être bien plus croustillant sans les nombreux passage de "bla-bla" inutile.



A voir avec le troisième en espérant que celui-ci se révèle un peu plus riche en péripéties.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Après avoir lu le premier tome, même si ce n’était pas le meilleur livre que j’ai lu, j’avais envie de lire la suite. Et ça en valait la peine. Ce second tome est encore plus prenant que le premier. L’action y est plus présente. De plus, le monde des spectres côtoie le monde des vampires dans ce tome.



On retrouve bien sur les personnages principaux du premier tome: Bianca et Lucas, les vampires de l’Académie (Courtney, Ranulf et Balthazar), les parents de Bianca et Mme Bethany, Raquel et Vic.



Non seulement ces personnages sont plus développés que dans le premier mais de nouveaux personnages viennent s’ajouter.

De plus, le présence de spectre donne une nouvelle dimension à l’univers. On apprend pourquoi les spectres et les vampires ne s’aiment pas vraiment mais aussi quel est le lien entre leurs deux mondes. Je craignais au départ que les spectres ne soient pas vraiment présents, ou alors que leur présence serait mal exploitée, mais ce n’est pas le cas. Elle amène une certaine dynamique à l’histoire, elle permet aussi de découvrir de nouvelles facettes de certains personnages peu développés dans le premier tome.



Ce tome m’a aussi fait changer d’avis sur certains personnages. Certains personnages que je voyaient comme positifs dans le premier tome m’insupportent totalement dans celui ci. Je pense que c’est surtout parce que ce tome comble certaines lacunes du premier tome. On en apprend plus sur à peu près tous les personnages rencontrés dans le livre précédent. C’est assez agréable d’en savoir plus sur eux. Il y a d’ailleurs certains passages assez touchants où certains protagonistes racontent certains moments de leur vie.



Certains autres passages ne sont pas sans rappeler d’autres séries de Bit Lit comme le passage où Bianca se réchauffe une poche de sang au micro onde. Mais l’univers est assez particulier pour ne pas copier d’autre séries. Maintenant, je me pose la question de savoir ce que prévois la suite de la saga. Peut être des cross over avec d’autres univers fantastiques? En tout cas j’espère retrouver certains personnages comme Raquel, Vic et Balthazar.



Ce deuxième tome est une vraie belle surprise, cependant je me demande bien comment la série va continuer et si l’intérêt sera toujours le même. En tout cas, cela m’a donné envie de continuer de lire cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Une histoire d'amour entre vampires appartenant à des factions différentes : la jaquette évoquait Roméo et Juliette vampires! J'aurai préféré relire Shakespeare plutôt que cette série dont le 2ème tome m'est tombé des mains. Le premier a bénéficié de l'effet découverte et de ma bonne volonté pour toujours commencer une nouvelle série mais c'était difficile : clichés, clichés, clichés à tous les étages : cadre, secret de famille, romance... Rien d'original, de passionnant!



Bref, des histoires de vampires, il y en a plein et des mieux écrites! Ou alors il faut être accroc au genre, c'est de moins en moins mon cas.



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          03
Evernight, tome 2 : Stargazer

Quelques mois après les événements du dernier tome, nous retrouvons Bianca à l'académie d'Evernight, seule. Séparée de Lucas malgré elle, la jeune fille s'interroge sur les secrets d'Evernight, surtout depuis qu'elle voit des esprits... Elle décide alors de mener l'enquête avec l'aide de Balthazar et les deux jeunes gens se rapprochent l'un de l'autre.

Mais Bianca n'oublie pas Lucas, en cavale avec la Croix Noire qui sont des mercenaires chargés de débarrasser le monde des vampires. Autant dire que tous les opposent. Les décors, de ce second tome, varient, on ne reste pas tout le long dans l'enceinte de l'école ce qui apporte une nouvelle perspective à l'intrigue et renouvelle l'action ou les révélations dès que le récit menace de s’essouffler.

De plus, de nouveaux protagonistes intrigants viennent mettre leur grain de sel. Les vampires ne sont pas aussi lisses qu'ils veulent le faire croire et on sent que quelque chose d'important se prépare.

Quant aux personnages plus secondaires, je maintiens ce que j'ai dit dans ma chronique du tome 1, ils me passionnent toujours autant comme les parents de Bianca, Baltazar et la directrice d'Evernight!! On en apprend un tout petit peu plus sur les motivation de la directrice dans ce deuxième tome, même si ce n'est qu'une phrase laissait échappée par la sœur de Baltazar, du coup, on a vraiment hâte de lire le tome 3 pour essayer d'en apprendre un peu plus!!

Personnellement, j'ai toujours un gros coup de cœur pour les parents de Bianca et Baltazar, celui-ci se rapproche peu à peu de Bianca et franchement, il est super craquant!! On apprend d'ailleurs pour quelle raison, il est attiré par elle!! Mais je vous laisse découvrir ça en le lisant, je ne voudrais pas vous spoiler... ;)

Quant aux parents de Bianca, ils sont toujours très attachants! Même s'ils ont caché la vérité à Bianca (Là aussi, vous verrez ce que c'est!! XD), on espère qu'à la fin, il ne leur est rien arrivé!!

La fin me pose toujours problème, tout comme dans le tome 1. En effet, tout se déroule trop vite comparé au reste de l'histoire, qui parfois traîne en longueur!! J'aurai aimé qu'elle soit plus développée!!

L'écriture reste simpliste dans l'ensemble comme pour le premier tome mais n'oublions pas que c'est du Young Adult, donc ne vous attendez pas à de la grande littérature.

La faim de Bianca va croissante, réussira-t-elle à se contrôler? Vivement que je lise le troisième tome pour le savoir!


Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Evernight, tome 2 : Stargazer

Nous retrouvons nos deux héros même si Lucas a du partir précipitamment à la fin du tome 1 à cause de son appartenance à la croix noire. Bianca se retrouve donc plus ou moins seule à evernight sans le soutien de Lucas. Elle va donc tous simplement se rapprocher de plusieurs personnes, tout d'abord de Balthazar (attention rapprochement très très sévère! Lucas a du soucis à se faire!), de Raquel et de Vie.

Luca et Bianca commence à entretenir une relation à distance. Ils se voient peu mais s'aiment toujours autant.

Pour pouvoir été avec Lucas, Bianca va devoir trouver le secret de mme Bethany. En plus de cette tâche, des spectres commencent à attaquer le château mais surtout Bianca. Quel bordel hein? J'avoue qu'il y a peu de moment où il n'y a pas d'action dans le livre.

Un nouveau personnage apparaît dans le roman, Charity. Je ne vous dit rien sur elle sauf qu'elle sera extrêmement importante pour la suite.

Nous retrouvons donc une Bianca un peu plus perdue dans ses sentiments. Le manque de Lucas lui fait se poser des questions sur son couple de plus la présence de Balthazar n'aide vraiment pas. Tous se complique dans sa vie.

Lucas lui il est toujours aussi chou. Il fait tout pour elle mais il, à du mal à cacher sa jalousie. Ça promet.

J'avoue que dans ce volume je me suis pas mal attachée à balthazar. Il est charmant et gentil mais bon on ne peut pas vraiment séparer notre Roméo et Juliette.

Les révélations à la fin me donnent envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claudia Gray (1046)Voir plus

Quiz Voir plus

Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

Redgrave
Charity
Lorenzo
Constance

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}