AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cynthia Eden (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Létal, tome 2 : Ardemment vôtre

Un pyromane sévit à Charlottesville. L'agent spécial du SSD, Kenton Lake, est envoyé sur place pour enquêter. Il doit rencontrer un indic qui aurait aperçu l'homme en question. Mais une fois au rendez-vous, il découvre un incendie et se retrouve coincé dans l'immeuble en flammes en tentant de venir au secours du témoin. Lora Spade est pompier, et doit remédier à la force pour sortir l'agent du bâtiment. Keyton va vit se rendre compte qu'il va devoir s'associer à Lora si il veut déjouer les plans de celui qui se fait appeler le phénix.

J'avais adoré le premier volet de Létal et j’attendais impatiemment de parcourir le second titre. Dès les premières lignes, l'auteure nous plonge dans l'intrigue. Son style simple et sa narration sous divers points de vue sont toujours au rendez-vous : Kenton, Lora, le tueur nous parlent tout à tour, ainsi que d'autres personnages secondaires. On retrouve certains personnages comme Monica et Luke, ainsi que Samantha qui sera l'héroïne du troisième tome. Une enquête très passionnante, mais qui cache moins de suspens que Mortellement vôtre. La recherche du tueur est intéressante mais est moins difficile à deviner que dans le volet précédent. Lora, qui est la cible du pyromane, est un personnage fort qui s'adonne avec une passion dévorante à son travail. Son passé est plutôt douloureux et elle le porte comme une croix, ce qui la pousse à vouloir à tout prix retrouver l'incendiaire. L'arrivée de Kenton va la bouleverser de bien des façons. .......
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          70
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

Pour ma semaine de vacances et farniente, j’avais sélectionné quelques livres qui me tentaient énormément. Le premier dans ma liste a été « Mortellement vôtre », et je ne regrette absolument pas mon choix.



Cette romance rehaussée d’une très bonne intrigue a réussi à me tenir en haleine du début à la fin.



J’ai écrit cette chronique à chaud, ce dernier mot n’est pas à prendre à la légère puisque je l’ai écris en direct de la plage où il faisait 34 degrés – je veux retourner en vacances! Au moment où l’article sera en ligne les vacances seront déjà bien loin.



Monica est une véritable héroïne, très forte et avec beaucoup de caractère. Surnommée le glaçon, elle n’a qu’un seul objectif, celui d’arrêter les tueurs mais sa technique est très particulière. Elle arrive à prendre la place du tueur et à penser comme lui. Et c’est pour cette raison qu’elle a écopé de ce charmant surnom. Mais comme tout glaçon, celui-ci à vocation à fondre. Et Monica a fondu devant le charme de Luke. Il faut dire que Luke est un véritable séducteur à très grand potentiel de virilité. Ils partagent tous les deux des blessures profondes qui ne font que les rapprocher un peu plus.



Cette romance suspense est écrite comme un épisode de série TV et elle m’a fait penser tout de suite à Criminal Minds pour le coté profiler et à X-Files pour le coté couple à l’alchimie fusionnelle. Je m’explique sur le pourquoi j’ai eu l’impression de lire/voir un épisode de série. Le roman commence par un prologue tout en action qui donne directement le ton. Les personnages ne sont pas présentés mais déjà on devine que cette scène, très troublante, aura un impact sur le reste de l’histoire. Et cette manière d’ouvrir le livre est très caractéristique des séries policières qui ouvrent sur une scène clef.



Le thriller n’est pas vraiment un genre que j’affectionne particulièrement. Mais il faut que je reconnaisse que lorsque la romance est entremêlée à l’intrigue, le coté suspense et le coté romance aussi bien dosé, ça marche du tonnerre et je n’ai pas eu envie de lâcher mon livre avant de connaitre l’identité du tueur.



Cynthia Eden développe des personnages au caractère unique. Elle disperse tout le long du récit quelques miettes d’information qui permettent de comprendre la vie des personnages, leur psychologie et leur façon de réagir face au évènements. Mortellement vôtre est un thriller haletant, qui donne des frissons et quelques frayeurs le tout entrecoupé par quelques scènes torrides qui laissent respirer le lecteur.



C’est une saga que je continuerai avec plaisir afin de découvrir les différents personnages secondaires avec lesquels on commence à faire connaissance dans ce premier tome.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          60
La rivière des disparus - Une proie consentante

A première vue, les deux histoires de ce recueil Black Rose n'ont rien en commun. Le quotidien de leurs héroïnes ne pourrait être plus différent, la première tenant une paisible maison d'hôtes au fin-fond du Texas, la seconde étant une ex-marine membre d'une unité d'élite à Washington. Pourtant, toutes deux ont en commun le fait d'avoir dans le passé été trahies par les hommes qu'elles aimaient et de n'être plus capables d'accorder leur confiance à la gent masculine depuis.



Autant le dire tout de suite, si c'est « de la romance » que vous recherchez, ce n'est pas la première histoire qui vous en donnera. On pourrait même carrément remettre en question l'appartenance au genre romantic suspense, tant c'est le côté thriller qui domine !

S'il y a bien une certaine attirance entre Sage et Dugan, d'un bout à l'autre de l'histoire ces deux-là n'auront la tête qu'à une seule chose : éclaircir les mystères liés au meurtre de Ron Lewis, l'ex de Sage, et découvrir ce qu'il est arrivé à son fils Benji. Et c'est un très bon thriller qui nous attend, avec quelques rebondissements, même s'il faut avouer que le déroulement des investigations se veut très linéaire, un indice conduisant à un autre, puis lui-même à troisième, et ainsi de suite. Pas de multiples embranchements, pas de possibilités multiples. Ce qui ne veut pas dire que l'intrigue est mal ficelée : difficile de deviner le fin mot de l'histoire avant que les personnages n'en aient une idée précise eux-mêmes. En revanche, on regrettera que le suspense soit maintenu de façon artificielle concernant l'un des côtés de l'enquête, une piste pourtant prometteuse étant écartée de façon incompréhensible jusqu'à la toute fin. De même, le traitement de la maternité laissera plus dubitatif et l'obstination de Sage à s'interdire de penser à quoi que ce soit d'autre que son fils ne manquera pas d'agacer : certes, que sa disparition l'ait détruite et qu'obtenir des réponses lui tienne à cœur sont des choses normales, mais qu'elle en vienne à se priver de tout parce qu'elle se considère comme une mère et une femme indigne, c'est un peu forcé.

Néanmoins, on suit avec un plaisir indéniable Sage et Dugan de ville en ville, de ferme en ferme, posant leurs questions à tous les suspects ou témoins potentiels. Pour une fois, la campagne texane ne fait pas rêver : de nombreux exploitants du coin traversent en effet de grandes difficultés financières. Sale temps pour les cow-boys ! Le thème du racisme est également évoqué, Dugan étant métis et pas forcément très bien intégré au sein d'une communauté blanche à laquelle il rend pourtant de nombreux services. Un autre thème qui revient de façon récurrente est celui de l'absence de famille, un certain nombre des protagonistes n'ayant pas eu une enfance très heureuse.

Bref, avec son double mystère à élucider et son rythme maîtrisé, La rivière des disparus est un très bon moment de lecture malgré ses petits défauts. (7/10)



La seconde histoire voit Rachel, ex-procureure militaire, de nouveau confrontée au tueur qui a bien failli avoir sa peau trois ans plus tôt. Le problème, c'est que le dénommé Jack n'a plus l'intention de la tuer : au contraire, fou d'elle au sens propre du terme, il est résolu à la faire sienne qu'elle le veuille ou non. Et pour ça, il va devoir éliminer l'homme qui colle Rachel comme son ombre : Dylan, son équipier, celui qui l'avait déjà sauvée à l'époque...

Cette fois, l'aspect romance est bien présent, Rachel et Dylan en pinçant l'un pour l'autre depuis le début mais ayant jusque là scrupuleusement respecté le règlement de leur organisation : pas de relation entre collègues. Un règlement qui arrange bien Rachel, encore traumatisée par la trahison de Jack. Mais la menace planant sur eux réveillant leur instinct de protection mutuel, leurs sentiments ne tardent pas à être révélés... sauf que pour ces mercenaires surentraînés habitués à faire fi du danger, avoir soudain une conscience exacerbée de celui-ci est plus un handicap qu'autre chose ! Voilà, en gros, la recette d'Une proie consentante. Un thriller haletant d'un bout à l'autre, un tueur à gages redoutable, une héroïne indépendante et un love interest surprotecteur. Si cet aspect de Dylan agace voire inquiète au départ, l'auteure a très bien su l'exploiter en retournant cette caractéristique du personnage contre lui. En revanche, les états d'âme des tourtereaux finissent par avoir un côté redondant, ceux-ci n'évoluant pas vraiment pendant les bons trois quarts des deux-cent quatre pages du récit... et, malheureusement, le rythme soutenu de l'intrigue et les péripéties pourtant aussi nombreuses que régulières ne parviennent pas à le faire oublier. En outre, l'intrigue se veut, là encore, totalement linéaire. Reste que globalement, on passe un bon moment de lecture en compagnie de ces mercenaires au cœur guimauve. En revanche, carton rouge pour les très nombreuses coquilles qui parsèment le roman ! (6/10)
Commenter  J’apprécie          50
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

Au premier abord, je n’étais pas vraiment tenter par cette nouvelle saga mais après avoir lu plusieurs chroniques je me suis dis que finalement ça pourrait bien me plaire.

J’ai bien fait. J’ai passé un très bon moment en compagnie de l’équipe de la SSD, la serial service division, une unité qui court après les tueurs en série.

L’histoire de base de cette saga ressemble beaucoup à la série télévisée : Esprits criminels mais avec beaucoup de plus de romance. J’avais d’ailleurs un peu peur que la romance prenne trop de place au détriment de l’enquête policière mais du tout. Cynthia Eden a su, parfaitement, doser entre romance et enquête de façon à ce que le lecteur ne se lasse ni l’un de l’autre.

Pour ce qui est de l’enquête policière, nous partons à la recherche d’un tueur en série qui s’attaque à ses victimes grâce à leurs plus grandes peurs. A aucun moment, je ne me suis doutée de l’identité du tueur, ce n’est pourtant pas faute d’avoir ouvert l’œil. J’ai aimé le lien avec le passé des personnages, c’était vraiment très bien construit.

Pour ce qui est de la romance, on la sent venir dès le premier chapitre même si les deux personnages principaux de ce tome-ci font tout pour nous faire penser le contraire. En effet, Monica est un vrai « glaçon ». Elle fait tout pour se tenir à l’écart des relations humaines. Il n’y a que son travail qui compte : profiler les tueurs en série, se mettre dans leur tête afin de pouvoir les arrêter. Pourtant, très rapidement, nous allons voir cette carapace s’étioler. A cause du tueur mais aussi à cause de Luke, un séduisant ex qui refait surface dans sa vie en rejoignant l’équipe. Contrairement à elle, il s’intéresse surtout aux victimes et il n’a pas peur des relations humaines.

La plume de l’auteure a joué un rôle important dans le fait que j’ai apprécié cette lecture. Comme je le disais, elle a su doser les ingrédients qu’il s’agisse de romance et d’enquête mais aussi pour ce qui est du suspense et des révélations.

En bref, une sorte d’Esprits criminels mais la romance en plus.

Je lirais avec grand plaisir la suite des enquêtes de la SSD.

Merci aux éditions Milady pour leur confiance.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Retour à Destiny / La jetée des disparues

Si le fait d'avoir des volumes doubles en français là où les lecteurs américains ont de plus pratiques tomes simples est parfois agaçant (surtout quand une des deux histoires ne nous intéresse pas...) force est d'avouer que l'équipe éditoriale s'arrange pour regrouper des récits ayant un minimum de points communs. Ici, le retour aux origines, les retrouvailles entre ex-amoureux et de vieux crimes jamais élucidés...



« Retour à Destiny » commençait sur les chapeaux de roues, avec rien de moins qu'un braquage à main armée ! Las, passé cette entrée en matière mouvementée, il faudra attendre... la seconde moitié du roman pour que l'histoire se mette enfin en place. A savoir, quels sont les enjeux, dans quel type de récit de trouve-t-on ? Et encore, jusqu'au bout, on oscille entre polar et thriller tant les rebondissements se font rares. Pour le suspense, on repassera.

Lena Diaz s'est en effet davantage focalisée sur les retrouvailles entre Max et Bex que sur le danger qui menace celle-ci. Dix ans plus tôt, Bex a fui la ville et les accusations de meurtre qui pesaient sur son dos, abandonnant son amoureux sur place. La romance est donc intrinsèquement liée aux deux enquêtes du roman : celle concernant la mort de Bobby à l'époque, et les menaces qui planent sur Bex dans le présent. de ce côté-là, tout est assemblé de façon logique grâce au point de vue alterné de la narration, aussi bien les motivations de chaque protagoniste que les incompréhensions fusant entre eux.

Reste que : c'est lent. Quand il faut attendre cent-vingt pages pour que l'histoire daigne seulement démarrer, ce n'est jamais bon signe. A l'inverse, le dénouement, certes difficilement prévisible, se veut foutraque au possible : la description des lieux et de leur configuration, sommaire voire inexistante, ne facilite pas du tout la compréhension de ce qu'il se passe. Bilan, une impression de pif-paf-bang-bang dans tous les sens et sortant de nulle part, où le coupable se dénonce tout seul parce que yolo. Nan mais nan quoi, surtout que l'intrigue, à défaut d'être très rythmée, se voulait jusque-là plutôt bien ficelée...

De récit un peu mou mais qui se laisse lire, « Retour à Destiny » se transforme donc sur la fin en chaos brouillon laissant surtout le sentiment d'un immense gâchis. Dommage. (5/10)



En revanche « La jetée des disparus » est juste l'un des meilleurs Black Rose à être passés entre mes mains !

Bien que secourue presque aussitôt, Jill a gardé plus de séquelles psychologiques qu'elle ne veut bien l'admettre de l'enlèvement dont elle a été victime à l'adolescence. Un traumatisme qui a carrément conditionné son choix de carrière. Dix ans plus tard, suite à une affaire s'étant mal terminée, l'agent du FBI décide de prendre du temps pour elle dans la ville où tout a commencé. Problème, le coupable rôde toujours et n'a toujours pas digéré qu'elle lui ait échappé...

Ici, du début à la fin, on a donc affaire à un pur thriller, avec un ennemi redoutable tapi dans l'ombre, toujours sur le dos de Jill. Appels masqués, visites nocturnes, attaques-surprise, tout y passe, ne laissant aucun répit ni aux héros, ni au lecteur. le suspense est bien présent et très efficace. S'y ajoute l'enquête sur le meurtre d'une jeune fille retrouvée le lendemain de l'évasion de Jill, restée non élucidée, s'imbriquant parfaitement aux évènements en cours. Cynthia Eden laisse juste assez d'indices pour que l'on devine la vérité avant ses personnages, mais tout de même très tardivement, et n'oublie pas non plus les fausses pistes, si bien que l'on en est réduit aux suppositions pendant la majeure partie de notre lecture.

L'aspect romance fait également partie intégrante du récit, mais là encore, de façon totalement transparente et surtout cohérente vis-à-vis du parcours des protagonistes. Il y a une certaine dépendance affective entre eux, liée à ce qu'ils ont vécu plus jeunes, mais aussi la volonté de ce qu'il y a de meilleur pour l'autre. Ainsi, le côté protecteur d'Hayden n'apparaît jamais exagéré et surtout, jamais dominateur. Jill, de son côté, tente de recoller les morceaux entre ses traumas – celui de sa rupture avec Hayden ne pesant pas moins lourd que son kidnapping – , le danger qui la guette, et son travail.

Le mélange de tout ça donne un récit rythmé, à l'équilibre savamment dosé et ce, d'un bout à l'autre. Aucune longueur n'est à déplorer, aucune précipitation, les pages filent sans laisser un arrière-goût de trop peu tant l'histoire est bien construite. Rebondissements, action, romance et investigation forment un ensemble solide, sans qu'aucun ingrédient ne vienne jamais étouffer les autres. Enfin, on a droit à une conclusion travaillée, largement à la hauteur de tout le reste !

Franchement, mis à part le fait que les protagonistes ressassent parfois un peu, il n'y a vraiment rien à reprocher au roman de Cynthia Eden. de quoi séduire éventuellement les amateurs de thrillers qui ne touchent habituellement pas au romantic suspense... (8/10)



Pas un mauvais recueil. Si « Retour à Destiny » se laisse lire malgré son rythme pachydermique et un finish complètement brouillon, « La jetée des disparues » justifie à lui seul l'achat tant le récit s'avère prenant et bien foutu.
Commenter  J’apprécie          30
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

J'avais peur, en ouvrant ce livre, de me retrouver avec une enquête qui ne servirait que de vague prétexte à une histoire torride entre deux agents. Heureusement, ce n'est pas le cas. L'enquête, bien que banale, est bien ficelée. La romance ne démarre pas sur les chapeaux de roux, car les deux protagonistes ont déjà eu une histoire et ne se tombent donc pas dans les bras l'un de l'autre. Certes, ce n'est pas très professionnel. Mais qu'à cela ne tienne ! Du coup, la lecture est agréable et on passe un bon moment à lire ce qui pourrait être un esprit de la célèbre série télévisée Esprits criminels, avec quelques scènes torrides en plus.
Commenter  J’apprécie          30
Létal, tome 3 : Secrètement vôtre

Dans ce troisième tome de « Létal », c'est Samantha le personnage principal. L'histoire est vraiment plaisante, même si certains éléments sont incohérents. L'équipe SSD va mener une enquête plutôt éprouvante, un kidnappeur s'en prend à des fils d'hommes riches pour leur soutirer de l'argent et s'ils ne payent pas, ils meurent. Il y a un brin de suspense par-ci, par-là ; mais la révélation du meurtrier n'est pas surprenante et c'est pour ça que je n'ai pas autant apprécié cette suite. Néanmoins ça reste un bon récit.



Samantha est une jeune femme très douée derrière les ordinateurs, c'est surtout une fille de vingt-quatre ans qui a vu la mort de très près. Elle est noyée par la peur et elle n'arrive pas à oublier l'épreuve horrible qu'elle a traversé, qui l'a même meurtrie. Ses collègues pensent qu'elle va craquer, ils l'a surveillent de très près. Mais même si elle ne le sait pas, Sam est forte, fait d'acier ; elle a survécue à quelque chose d'atroce. Je me suis attachée à elle, en particulier à son caractère, malgré tout je n'ai pas ressentie d'étincelle extraordinaire avec elle.

Max Ridgeway est un personnage qui m'a séduite, de bout en bout. Il cache bien son jeu et ses secrets, en tout cas il est étonnant et très protecteur. C'est un homme qui a du charisme. Mais en vérité ce que j'ai aimé chez lui c'est son côté imprévisible et prêt à tout pour mettre les gens qui l'aime en sécurité. Il m'a peut-être émue plus que Sam ; il a un charme inquiétant.



Leur relation est au départ basée sur le sexe, Sam souhaite se servir de lui comme d'un objet sexuel et cela ne le dérange pas plus que ça. Mais tout à coup, ensemble ; ils vont devoir vraiment se côtoyer pour retrouver Quinlan. le frère adoptif de Max. La jeune femme va découvrir le mystérieux secret de ce dernier et cela ne va pas franchement lui plaire ; mais au fond c'est ce qui vont les rapprocher et je trouve que c'est une très belle histoire d'amour entourée de contradiction sur leur passé.



L'intrigue est plutôt prenante même si parfois elle part dans tout les sens, tout n'est pas très clair. À part ça, il y a des rebondissements assez souvent, ce qui donne énormément de rythme à l'histoire. le suspense est vraiment à revoir sur ce livre, il est entre-deux ; mais l'idée principale n'est pas mystérieuse, ce qui est fortement dommage.



Par contre c'est original, c'est du Policier avec de la Romance. J'avoue que sur ce tome ci, j'ai préféré le côté « amour et attirance » que « peur ». Néanmoins l'authenticité des familles des protagonistes est intéressante. L'enquête non plus n'est pas ordinaire, malgré qu'elle soit désordonnée.



L'émotion est pratiquement inexistante, pourtant c'est justement dans ce troisième roman de « Létal » qu'elle aurait être bouleversante. Mais ce n'est pas le cas. J'ai ressenti de l'affection pour les héros et beaucoup de passion entre Sam et Max, mais ce n'est pas suffisant.



Cynthia Eden a une plume que j'admire énormément. Son écriture est très fluide et elle sait mettre les bons détails en valeur. En plus de ça c'est une oeuvre à la 3ème personne du singulier et dans un sens ça m'a donné l'impression d'être à la fois une spectatrice et une actrice. Elle met plusieurs scènes en avant, dont ce qui se déroule avec Sam et ce qui se passe avec le kidnappeur. Toutefois dans cette suite, l'auteur n'est pas assez centré sur l'essentiel problème : l'enlèvement de Quinlan et bien évidemment le final qui est un peu spécial. Tout part à vau l'eau.



En conclusion « Secrètement vôtre » m'a plu, cependant j'ai préféré les tomes précédents qui sont plus touchants et moins confus. Néanmoins j'ai adoré l'histoire d'amour entre Samantha et Max Ridgeway, deux personnages qui vont avoir des sentiments l'un pour l'autre, au-delà de la faute de ce dernier et de la peur de cette femme. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la personnalité de chacun d'eux, avec une préférence pour l'homme. En tout cas la synopsis est pleine de potentielle mais elle n'est pas tout le temps agréable.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          30
Létal, tome 3 : Secrètement vôtre

Samantha, agent du FBI, enquête sur une série d’enlèvements de jeunes hommes issus de riches familles. Coïncidence : alors qu’elle passe une nuit avec son ami, Max, celui-ci apprend que son frère Quinlan vient tout juste d’être kidnappé.



Troisième tome de la série Létal, Secrètement vôtre s’intéresse à Samantha, la plus jeune des agents de la SSD, section d’élite du FBI, qui retourne sur le terrain quelque temps après un enlèvement (cf. le tome 1). C’est une héroïne sympathique et intéressante, tout comme l’ensemble des membres de la SSD. Malheureusement, son amoureux, Max Ridgeway, m’a moins convaincu : il est sensé être intelligent et se conduit de manière stupide, être un gros travailleur mais ne travaille jamais. Or l’ensemble de l’intrigue est à l’image de ce personnage : mal ficelée. Elle repose sur des facilités et des incohérences incroyables (comme par hasard, Sam passe pour la première fois une nuit avec Max quand celui-ci reçoit un appel pour l’avertir que son frère, qu’ils ont vu à peine quelques heures plus tôt, a été enlevé). Et la fin, constitue la cerise sur le gâteau : l’histoire vire au grand n’importe quoi.



Un tome décevant, pas du tout à la hauteur de son héroïne.

Commenter  J’apprécie          30
Létal, tome 3 : Secrètement vôtre

4,5/5



un excellent troisième tome, une enquête plus simple, dans le sens où on trouve assez rapidement le coupable, mais une romance plus complexe et intéressante. J'ai adoré Max et Sam.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
Létal, tome 2 : Ardemment vôtre

Le premier tome m'avait beaucoup plu et celui - ci tout autant. Normalement je lis très peu de "policier/thriller", ça ne me transporte pas. Mais le fait que ce soit mélangé à de la romance rends l'histoire plus vivante, plus réelle.



Cette fois les personnages principaux sont Kenton Lake ; un agent spécial de la SSD et Lora ; pompier.

Tout deux vont combattre un pyromane et l'enquête est vraiment passionnante, en plus de cela il y a énormément de suspense et de mystère. Pourquoi ce Phénix as n'a après Lora ? Le mystère s'épaissit au fil du récit, néanmoins à la fin c'est monumental.

Lora est courageuse et très forte. Certes elle a des peurs surtout dans la relation qu'elle entretient avec l'agent Lake, mais j'ai adoré sa personnalité, elle a du caractère.

Kenton m'a conquise dès le départ. Il est séducteur et très protecteur, parfois un peu trop mais l'amour rends fou.

Et il y a aussi les autres protagonistes de la SSD ; Monica, Lake, Jon, Samantha et Kim. Ça m'a fais plaisir de retrouver Monica et Luke que j'avais pu découvrir dans le précédent tome.

Et puis il y a les frères de Lora qui m'ont vraiment fais rire.



Les émotions sont simples mais elles prennent aux tripes. L'adrénaline, la passion dévorante entre Kenton et Lora, la peur et surtout la détermination, sont les sentiments les plus importants dans ce roman.



L'écriture de l'auteur captive le lecteur dès les premières pages et jusqu'aux dernières, il n'y a aucun temps mort, les rebondissements s'élancent et j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Cynthia Eden décrit les choses avec énormément d'intensité et j'ai aimé ça.



En conclusion c'est une suite qui vaut le précédent opus. Il vaut le coup, sincèrement. L'édition Milady me conquis de plus en plus avec la collection "Suspense", tout est parfaitement mis en place ; de l'histoire d'amour à l'enquête mystérieuse sur ce Pyromane.

Des protagonistes attachants, de l'originalité, du suspense, des rebondissements, une plume prenante, des émotions faciles à ressentir. Un second tome juste extraordinaire avec lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          30
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

Voici ma deuxième incursion dans la collection Romantic Suspens des éditions Milady (Romance). Si le Maya Banks offrait une série familiale sympathique, on a ici un roman plus centrée sur l'enquête et qui offre en parallèle une romance.

L'intrigue est très marquée "série policière" et m'a rappelé certaines séries ou certains téléfilms que je pouvais regarder plus jeune. Certes la romance prend beaucoup de place, ce qui "allège" l'enquête, je trouve néanmoins que l'intrigue est bien menée et consistante. J'ai pris beaucoup de plaisir à me poser des questions sur qui et pourquoi aux côtés de Luke et Monica.

La romance était plus téléphonée et prévisible mais bon, je reconnais que j'ai lu ce roman pour l'intrigue policière et pas pour l'histoire d'amour ou pour les deux (je crois) scènes érotiques. Ces scènes sont détaillées mais ni choquantes ni trop importantes (en proportion et par rapport à l'histoire).

Au final, c'est un roman que j'ai lu en une soirée avec beaucoup de plaisir. Une ambiance plutôt des sombre et une enquête bien ficelée dans une atmosphère de petite ville très bien rendue. Bref, je valide et je lirai la suite avec plaisir !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Létal, tome 2 : Ardemment vôtre

4,25/5

c'est toujours aussi efficace, un bon équilibre entre romance et thriller. Une série que j'apprécie beaucoup et que je conseille vivement.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
Quand le risque nous rapproche - L'empreint..

Êtes-vous plutôt famille de flics ou famille de détectives ? Avec ce recueil, pas besoin de choisir, Noelle et Scarlett se trouvant toutes les deux projetées au sein des tribus de leurs soupirants.



« Quand le risque nous rapproche » porte plutôt mal son nom : en effet, on a ici affaire à un pur polar, où, du début à la fin, aucun danger ne vient menacer les personnages. Enfin, polar, polar, c'est vite dit : si les héros sont bel et bien flics, on les voit davantage blablater qu'agir. On arrive ainsi au quart du bouquin, puis à la moitié, sans qu'il ne se soit passé quoi que ce soit ! Pendant ce temps, on assiste donc aux échanges de piques entre Noelle et Duncan, ainsi qu'à leur rapprochement. Si l'on ne peut pas reprocher aux dialogues leur côté réaliste, avec cette façon de sauter du coq à l'âne avant de revenir aux moutons, il faut tout de même avouer qu'on s'ennuie. Découvrir leurs vies de famille diamétralement opposées – la première ayant été élevée par sa grand-mère après avoir été délaissée par ses parents, le second étant issu d'une famille ultra nombreuse –, c'est bien beau, mais on n'est pas vraiment là pour ça.

Il faut finalement attendre le dernier quart du récit pour que l'histoire s'emballe enfin un peu et se concentre sur l'essentiel, à savoir l'enquête. le problème, c'est que l'on avait deviné l'identité du responsable dès la page 2. Et que l'affaire est bouclée très facilement, en deux temps trois mouvements. Sans oublier la conclusion ultra expédiée...

Bref, « Quand le risque nous rapproche » mérite à peine l'étiquette de romantic suspense, la romance dominant largement le récit. Pourtant, il y a là de bonnes idées : le fait que les héros soient à la brigade des moeurs change un peu, leur rayon d'action étant à l'origine celui des fraudes et autres arnaques et non les meurtres. Leur enquête s'en trouve ainsi ralentie à plus d'une reprise ! Et puis, reste le point fort du récit : Lucy, cette dame de quatre-vingt ans (ne dites pas « vieille »), qui en a vingt dans sa tête. La truculente grand-mère n'a pas la langue – ni les yeux – dans sa poche et donne véritablement tout son charme à une histoire qui serait sinon bien fade.

Reste que tout ça n'est franchement pas palpitant... (4/10)



« L'empreinte de la vérité » commençait mieux, avec une héroïne accusée de meurtre et jetée en prison dès les premières pages. Certes, l'émoi dont font preuve les protagonistes en se recroisant après toutes ces années semble un poil exagéré, mais l'histoire semble plus prometteuse que la précédente. Et puis patatras, on déchante aussi sec. C'est dommage, car, cette fois, le côté thriller est bel et bien là, avec un tueur tapi dans l'ombre et bien décidé à en faire baver au maximum au petit couple qui se retrouve. le problème, c'est ça : Grant et Scarlett ne se sont pas vus pendant dix ans, leurs sentiments sont intacts... pourquoi Cynthia Eden a-t-elle inutilement compliqué les choses en y rajoutant une interminable et surtout très redondante couche de blabla, insistant lourdement sur le côté potentiellement-dangereux-mais-en-fait-non de Grant ou les cachotteries de Scarlett (alors que celles-ci n'ont rien de particulier et surtout que deux secondes avant, la jeune femme a promis de ne rien dissimuler) ? Ça plombe complètement le rythme de l'histoire, pourtant plutôt mouvementée à côté de ça, d'autant que si l'on a rapidement des soupçons sur l'identité du coupable, l'autrice brouille assez habilement les pistes jusqu'à la fin. On a des doutes, oui, mais ceux-ci ne seront confirmés qu'en temps et en heure.

On appréciera aussi certains des personnages secondaires, comme Ava, la soeur traumatisée après avoir assisté au meurtre de ses parents. Dommage que les autres, comme les jumeaux, ne soient qu'à peine esquissés : on se retrouve ainsi avec une foule de protagonistes pas forcément toujours utiles au récit.

Mais le plus dommage, c'est indéniablement que le dénouement de l'intrigue soit aussi brouillon : entre la narration confuse et un côté « cherche pas, c'est magique » qui aurait pu facilement être évité, cette fin achève de donner un goût amer à l'histoire. (4/10)



Bref, sans être complètement mauvais, ce recueil est de très loin le moins bon des Black Rose que j'ai lus jusqu'à présent, avec deux histoires souffrant d'importants problèmes de rythme, la faute à une concentration élevée de blabla n'apportant rien du tout. Autant passer son chemin, dans le même genre, il y a bien plus réussi dans la collection.
Commenter  J’apprécie          20
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

Que du bonheur!! Un serial-killer, des angoisses, de la peur, un véritable casse-tête, des doutes ... que demander de plus?? Un premier tome haut en couleur au niveau émotions et palpitations. Des personnages qui sont très très intéressants et qui apportent réellement du potentiel à l'histoire. L'histoire commence 16 ans plus tôt dans des conditions effroyables avec un premier serial-killer dit "Roméo". La suite se déroule donc 16 ans plus tard avec Monica, profileuse du FBI qui arrive à ressentir toutes les émotions des tueurs, elle arrive à se mettre à leurs place. On comprend rapidement qu'elle a vécu quelque chose de dramatique. On la surnomme d'ailleurs "le glaçon" tant elle va mettre des barrières infranchissables entre elle et les autres.



Et puis il y a Luke, également agent spécial qui vient de rejoindre l'équipe. Un passé en commun avec Monica, lui est terriblement épris mais elle le repousse constamment. Ensemble, avec l'aide des coéquipiers, ils vont se mettre en route pour retrouver le serial-killer qui sévit en ce moment. Il a un mode opératoire assez effrayant puisqu'il fait vivre à chacune de ses victimes sa peur la plus terrible. On pourrait dire qu'il met sa victime fasse à sa peur la plus intime. Mais, on se rendra vite compte au fil de l'enquête qu'il a un but bien précis, qu'il veut mener Monica vers un chemin bien particulier. Et lorsqu'on va comprendre le pourquoi et l'instigateur réel de toute cette machination, on en revient pas! En tout cas, moi je dis chapeau bas. Car bien j'ai compris rapidement qui était réellement Monica, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.



L'histoire d'amour entre Monica et Luke est certes intéressante mais pas trop essentielle à mes yeux. J'ai trouvé Luke plus "à propos" dans ses sentiments envers Monica que le contraire. Mais, j'ai adoré cette histoire et je compte bien lire prochainement la suite. je voudrais bien, néanmoins, en savoir plus sur Hyde, l'agent fondateur du SSD, le chef de Monica. Son parcours m'intéresse énormément. J'espère donc qu'on en saura plus par la suite.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Létal, tome 3 : Secrètement vôtre

J'attendais ce tome avec Samantha au centre de l'intrigue avec impatience. Et je ne suis pas déçue. Samantha, qui habituellement ne se retrouve pas sur le terrain mais derrière ses ordinateurs, est au cœur de l'action. Elle doit faire face à ses peurs et affronter la mort alors qu'elle est à peine remise d'avoir survécue au Guetteur et continue de faire des cauchemars. Hyde, le chef de la SSD, n'est d'ailleurs pas heureux de la voir reprendre du service aussi rapidement. Mais, l’équipe n'a pas le choix puisque Sam se trouve ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Létal, tome 2 : Ardemment vôtre

Après un tueur en série dans le tome 1, on s'intéresse ici à un pyromane. Dans la ville de Charlottesville, une série de feux meurtriers semblent être l’oeuvre d’un seul homme. Après la mort de son amant, pompier comme elle, Lora Spade appelle à l’aide la SSD. Et c’est l’agent Kenton Lake qui est envoyé. Entre lui et Lora la rencontre est explosive!







J’avais beaucoup aimé le tome 1 et ce tome 2 est à la hauteur. Tout ce que j’avais aimé dans le tome 1 se retrouve ici. Impossible de trouver le pyromane avant la fin, la tension monte progressivement. Le point de vue des personnages principaux est alterné avec le point de vue du méchant, apportant un angle intéressant à l’histoire.







J’ai beaucoup aimé le personnage de Lora, femme forte mais qui se cache derrière une carapace. Avec Kenton, ils forment un couple explosif. J’avais bien apprécié Kenton dans le tome 1, mais ici il est encore plus intéressant.



On retrouve encore une fois Sam qui avait déjà bien souffert dans le tome 1. Ici on sent q’u’elle n’est pas loin de la rupture. Il me tarde de la découvrir dans le tome 3. Et j’espère que l’on apprendra plus de chose sur Hyde, le chef de l’unité.







Encore un bon tome qui mêle romance et suspense de façon très équilibrée..
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

Si vous aimez Esprits criminels, je pense que vous apprécierez ce roman!



L’auteur nous plonge au sein d’une section du FBI qui s’occupe de tueurs en série. On s'intéresse plus particulièrement à la profileuse Monica Davenport qui a la particularité de pouvoir se mettre à la place des tueurs. Au fil du temps, elle s’est forgée une réputation de coeur de glace. Seul l’agent Luke Dante semble pouvoir briser cette carapace. Mais le passé de la jeune femme ne cesse de la hanter. Très vite le lecteur apprend le passé en question, mais de l’ensemble des personnages seul Hyde est au courant. Et il faudra toute la patience de Luke pour l’apprendre.







Roman prenant avec suspense. Impossible de découvrir l’identité du tueur en série avant la révélation finale. On tremble pour les personnages. Vraiment, l’auteur sait faire monter la pression. Aucun temps mort, on va de découverte en découverte. Impossible de savoir à l’avance ce qu’il va se passer. Outre les passages vus du point de vue des agents du FBI, certains passages sont vus du point de vue du tueur, ce qui apporte un côté intéressant à l’histoire. Et ça fait froid dans le dos!



La romance est savamment dosée. Il y a juste ce qu’il faut. Ce roman est classé en romance, mais il pourrait être classé en thriller sans aucun problème.



J’ai vraiment passé un très bon moment et il me tarde de lire la suite, consacrée à un autre membre de l’équipe.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

Luke Dante intègre une branche du FBI spécialisée dans le profilage et la traque des tueurs en série. Là, il y retrouve Monica Davenport, une ancienne amante surnommée « Le glaçon ». Sa réputation la précède : c'est un professionnelle qui reste toujours de marbre face aux dangers, qui a rapidement fait sa place au sein du FBI en entrant facilement dans la tête des psychopathes. Alors qu'un nouveau tueur sévit dans une petite ville, Luke va devoir faire équipe avec Monica. Cette dernière devient vite la cible de jeu du tueur déstabilisant la jeune femme qui, coûte que coûte, tente de garder son lourd secret caché.

Dès les premières pages, le ton est donné. Le mélange suspense et romance est intéressant et parfaitement dosé pour ce premier titre de la nouvelle collection de Milady. L'intrigue est plutôt prenante : la curiosité de découvrir le tueur, les raisons qui le pousse à agir nous donne envie de poursuivre la lecture. L'auteure a placé des indices peu à peu au court du récit pour dénouer l'intrigue, mais même avec cela, le final est resté surprenant. Les scènes d'actions s'alternent agréablement aux scènes torrides entre les personnages principaux. Monica et Luke se complètent parfaitement : les angoisses de l'une s'apaisent avec la présence et le coté protecteur de l'autre. Sans oublier l'attirance entre eux qui est palpable durant toute l'enquête. La narration nous laisse entrevoir la vision de Luke, de Monica, mais également celle du tueur. Celui-ci a une méthode qui attise la curiosité : il observe, se sert des secrets les plus profonds et les plus sombres pour faire surgir les peurs secrètes de ses victimes. En bref, Mortellement vôtre est un titre plutôt réussi, habilement dosé que j'ai pris plaisir à lire.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Le bébé du chantage - Une cible de choix

Le bébé du chantage: La lecture commençait agréablement, les deux personnages principaux étaient crédibles, leurs vies respectives bien décrites mais je m'attendais à plus d'action à la fin vu le reste de l'histoire.

Une cible de choix: Les passages mouvementés ne manquent pas dans la prmeière moitié du récit, mais la suite donne à mon goût trop d'indices et le récit devient moins prenant. Quand même meilleur que le premier.
Commenter  J’apprécie          10
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

Ce titre était dans ma Pal numérique depuis quelques temps. J'ai décidé de le lire par hasard quand ma Kobo a fait une mise à jour et que ce titre est remonté vers le haut.



Tout ce qui est thriller ou policier n'est pas trop mon truc sauf si c'est à la télé comme "Les Experts" ou "NCIS". J'ai donc commencé ma lecture sur la pointe des pieds (genre comme si le tueur ne remarquera pas que je lis).



J'ai aimé la romance entre Monica et Luke, qui n'est pas simple car les deux ont vécus des choses horribles. En plus, ils doivent trouver qui est le tueur en série. Celui-ci se camoufle bien.



L'auteure nous trimballe et nous fait faire des suppositions qui seront toutes balayées par la révélation. C'est vraiment bien ficelé. Impossible de deviner d'avance. On a droit à des moments où le tueur devient le narrateur. J'ai trouvé ces moments-là très flippants (pour ne pas changer, dirons les copinautes).



J'ai mis plus longtemps pour lire ce livre qu'une autre du même nombre de pages. Tout simplement car ce n'est pas mon genre de prédilection. Heureusement qu'il y avait de la romance sinon je ne suis pas sûre que j'aurai fini le livre.



Je lirai le second tome de cette série car j'ai assez apprécié ma lecture, sans être exaltée comme pour des romances paranormales ou contemporaines, pour vouloir découvrir de nouveaux personnages.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cynthia Eden (86)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1613 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}