AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.82 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 16/08/1934
Mort(e) à : Genève , le 05/11/2012
Biographie :

Daniel Norman Stern était psychiatre, professeur de psychologie à l’université de Genève et professeur associé de psychiatrie à l’université Cornell de New York.

Il était l'époux de Nadia Brüschweiler-Stern, fondatrice et directrice du centre Brazelton Suisse.

Ses travaux scientifiques, par la cohérence et par la diversité de leurs angles de vue, en faisaient une personne exceptionnelle dans le monde de la recherche concernant le bébé et ses parents.

Auteur de nombreux ouvrages qui font référence, il a notamment publié La Naissance d’une mère (en collaboration avec Nadia Bruschweiler-Stern), Le Moment présent en psychothérapie et Les Formes de vitalité, Journal d’un bébé, Mère et enfant, les premières relations.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
mickkelly   17 novembre 2013
Mère-enfant, les premières relations de Daniel N. Stern
Cette chorégraphie de comportement maternel est la matière première provenant du monde extérieur avec laquelle le nourrisson commence à élaborer sa connaissance et son expérience de la "vie humaine": la présence humaine; la voix et le visage humain; leurs formes et changements qui constituent les expressions; les éléments et la signification des comportements humains; la relation entre son propre comportement et celui de quelqu'un d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
mickkelly   17 novembre 2013
Mère-enfant, les premières relations de Daniel N. Stern
L'utilisation que la mère fait de son visage, de sa voix, de son corps et de ses mains constitue le premier contact du nourrisson avec le monde humain.
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   21 avril 2020
Le Moment présent en psychothérapie: Un monde dans un grain de sable de Daniel N. Stern
L'idée est que les faux pas sont extrêmement précieux parce que la manière de négocier les réparations et de corriger les ratés est l'une des plus importantes façons d'être ensemble qui deviennent implicitement connues.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur