AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daruma Matsuura (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Depuis un petit bout de temps, la magnifique couverture de ce manga m'avait donné envie de le lire et c'est après avoir lu un extrait du premier chapitre contenu dans le septième et dernier tome de A Silent Voice que je me suis décidée à l'acheter. En effet, la dernière page du premier chapitre nous laisse sur une fin telle qu'on souhaite absolument lire le tome tout entier. Si vous n'êtes pas convaincu faite l'expérience vous-même en lisant le premier chapitre disponible en ligne ou plus bas dans l'article et vous me direz si oui ou non vous avez envie de connaître la suite!



Kasane est une enfant qui a perdu sa mère du jour au lendemain. Son visage déformé repousse ses camarades ce qui semble difficile à croire puisque sa mère était une comédienne dont la beauté époustouflante était admirée de tous. Beaucoup d'entre eux se moque d'elle à l'école. Ils lui demandent sans cesse l'identité de sa véritable mère, lui écrivent des insultes et bien d'autres... mais malgré tout elle souhaite devenir comédienne comme l'était sa mère auparavant. D'ailleurs, elle semble avoir hérité de son talent mais l'aspect de son visage l'empêche d'accéder à ce rêve. Un jour elle se souvient d'une phrase que sa mère lui avait dite et un nouvel espoir semble naître...





L'histoire entre ce rouge à lèvres et de cette jeune fille m'a tout de suite intrigué. Je trouve l'histoire originale et c'est bien la première fois que je lis une histoire de ce genre. L'auteur sait très bien jongler entre les dessins bruts et les dessins plus travaillés. J'ai beaucoup aimé ces traits sombres, moi qui est habituée aux traits fins des shojos, même si ce n'est pas ceux que je préfère. Les dessins contenus dans le manga ne sont pas tout le temps aussi travaillés que sur la couverture, qui est magnifique soit dit en passant, mais c'est voulu donc ne vous attendez pas à trouver que des personnages somptueux à l'intérieur, vous serez prévenu! Au niveau de l'histoire en elle-même, elle est assez sombre et l'ambiance est plutôt glauque et angoissante mais cela reste tout à fait supportable. D'ailleurs, le manga est classé seinen donc pour un public plus âgé contrairement aux shojos ou aux shonens.



Le personnage de Kasane m'a au début de l'histoire beaucoup touché par ce qu'elle subit mais au fur et à mesure que la lecture avance on découvre que le personnage est beaucoup plus complexe. En effet, il devient beaucoup plus froid et amère. J'ai eu du mal à bien la cerner et à comprendre sa manière d'agir au fil des pages car c'est un personnage assez contradictoire à la fois renfermé et craintive face aux autres et mais cruelle lorsqu'il s'agit de monter sur les planches. Il reste encore beaucoup de questions et de non dit dans ce premier tome mais l'intrigue est intéressante. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les sujets traités par la mangaka tels que le harcèlement, le mal être mais surtout la beauté et l'apparence qui règne en maître. Le suspense et la réflexion menée au sujet de la beauté dans la réussite est très actuel parce que beaucoup d'employés regardent le visage, le nom de familles avant les compétences ce qui est discriminatoire.





En conclusion, un manga qui a beaucoup de potentiel au niveau du thème choisi mais qui peut-être trompeur sur le contenu car si je n'avais pas lu l'extrait j'aurais été surprise de découvrir les dessins. Pour ma part ce fut déstabilisant au début mais très vite on est pris par l'histoire. En tout, la fin m'a donné envie de connaître la suite et je la lirai sans aucun doute.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

J’ai acheté le premier tome (Ayant reçu la newsletter de Ki-Oon) car l’histoire et les dessins me plaisaient bien.



Puis, j’ai acheté le deuxième…



Ce manga est juste super : des personnages travaillés dans leurs émotions, leurs ressentiments. Une histoire fantastique, certes, mais qui semble tellement plausible.



Ce manga met mal à l’aise. Il réussit à nous transporter. On a pitié de Kasane, puis on l’admire et on se met à détester tous les personnages secondaires.



Une belle prouesse, un manga que je ne saurais que trop vous recommander !
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          12
Kasane - La voleuse de visage, tome 3

Ce manga est incroyablement humain et inhumain.

Je m'explique. D'une part, on découvre une Kasane très humaine, regrettant ses actes et surtout leurs conséquences et d'autre part, kasane cruelle, égoïste et capable de tout. Les autres personnages ne sont pas en reste. Leur cruauté et humanité se mêlent. Je pense que la volonté de ce manga est de montrer toute la noirceur de l'humain.

La critique de l'apparence y est toujours présente. Lorsque l'on est beau, on souffre mais la beauté peut en être une également. Les agressions pour les femmes ou l'ingénue. les stéréotypes.



En bref, ce manga est tout simplement génial. Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Tout simplement génial, depuis Green Blood je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça pour un 1er tome d'une série. Tout est plaisant l'intrigue, le dessin qui est sublime et surtout la profondeur du personnage principal. Soyons honnête on a tous eu un jour un coup de blues où on aurait aimé prendre la place d'un autre qui nous semble plus heureux plus chanceux, ce que Kasane a la possibilité de faire mais lui pose, logiquement, des problèmes de conscience. Maintenant je vais vite commander les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Kasane est la fille de la célèbre et magnifique actrice Sukeyo Fuchi. Logiquement, elle aurait dû être tout aussi belle que sa mère. Cependant, elle a, depuis toute petite, un visage repoussant et est harcelée pour cela. Lorsqu'au collège, elle se souvient des conseils de sa mère parlant de son rouge à lèvre pour réaliser ses rêves, elle est loin d'imaginer que ce simple accessoire peut réaliser ses rêves et constituer sa malédiction à la fois.



Un manga qui reflète assez bien la société japonaise et le harcèlement scolaire qui y est présent.

Kasane est un personnage touchant et attachant mais le lecteur sent bien qu'elle est sur la brèche et sur le point de tomber du mauvais côté de la barrière

Le dessin est assez expressif mais je regrette un peu le manque de visibilité de Kasane et le manque de continuité de l'histoire.



Et vous, que feriez-vous pour réaliser vos rêves ?
Commenter  J’apprécie          00
Kasane - La voleuse de visage, tome 2

La suite de ce manga m'a un peu surprise. Je m'attendais à ce que l'on voit Kasane voler le visage de l'actrice mais pas à ce qu'il y ait une histoire d'amour (si on peut appeler ça comme ça) entre le metteur en scène et Kasane avec le visage de l'actrice. J'imaginais ce manga sans histoire d'amour. Au début, ça m'a un peu déçue et au final, ce n'est pas plus mal.

Je ne dirais pas ce qu'il se passe d'autre dans ce tome mais j'ai beaucoup aimé la façon dont les choses se passent. Petit point positif : Reito ugo, le metteur en scène est peut-être le seul à ne pas être ennuyé par la laideur des autres, bien au contraire. Le manga dénonce toujours la dictature de la beauté et dénonce d'autres choses telles que la jalousie, la culpabilité et autre encore.

Ce manga conserve tout de même une part humaine malgré l'aspect très sombre qui s'y trouve.



En bref, un manga que je continuerai avec plaisirs et curiosité.
Commenter  J’apprécie          10
Kasane - La voleuse de visage, tome 2

Habuka a trouvé qui Kasane allait bien remplacer. Il met donc la jeune fille en contact avec Nina, une actrice au visage magnifique, mais au jeu de scène qui n'est pas à la hauteur. Alors Kasane va accepter de l'aider, en commençant par lui voler son visage...



Nous reprenons donc là où nous nous étions arrêtés, à la fin du premier tome. Kasane a trouvé quelqu'un a remplacer, et cette personne, Nina, compte beaucoup sur ce remplacement. Mais quand les sentiments s'en mêlent, cela devient autre chose ! Car Kasane va découvrir ces nouveaux sentiments, qui ne vont pas être au goût de tout le monde.



Le personnage de Nina est introduit très rapidement, et dans les grandes lignes, c'est une jeune femme orgueilleuse et désespérée. Nous allons voir sa vie lui échapper - entre la raison du remplacement et Kasane - , malgré ses tentatives pour reprendre le contrôle. C'est un personnage très intéressant, et j'ai hâte de voir son évolution aux côtés de Kasane. Car l'une dans la peau de l'autre, vont comprendre ce que vit l'autre. Est-ce que les filles en ressortiront plus grandies, ou déchirées ?



J'ai tellement hâte de lire la suite, cela promet avec la fin de ce tome, et amènera une perspective très intéressante. De plus, avec la découverte des sentiments autres que la haine pour Kasane - un moment très beau - , c'est une histoire qui fait passer les lecteurs par beaucoup d'émotions différentes.



Graphiquement, les scènes où Kasane a le visage de Nina sont magnifiques, je les trouve plus réussies que celles de Iku, l'ancienne amie de la voleuse. Quant aux planches où Kasane joue sur scènes, elles sont de plus en plus magnifiques !



En bref, une suite meilleure que le premier tome - que j'avais beaucoup aimé. C'est un nouveau coup de cœur pour moi !




Lien : http://onceuponatime.ek.la/k..
Commenter  J’apprécie          10
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Les graphismes sont excellents. L'histoire s'installe en quelques pages très rapides. Pas besoin de chercher à comprendre. Kasane est une jeune fille souffrant du regard des autres à cause de sa laideur. Ce manga est très sombre par cet aspect mais le fait qu'elle rêve de monter sur les planches allège l'atmosphère. La cruauté de ce manga décuple la monstruosité de la société à l'égard des apparences : il faut être beau pour réussir, pour plaire et pour la vie. Et Kasane est prête à tout pour ça. La jeune est attachante. Sa souffrance est palpable. Pourtant, malgré ses faits et gestes, elle a un bon fond. Ses défauts sont parfaitement humain. Nous sommes tous jaloux ou envieux à un moment donné et c'est pour cette raison que l'on se reconnait en elle.



En bref, je ne regrette pas du tout cette achat et sui plus que curieuse de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Kasane a un visage déformé par la laideur et à ce titre est la risée de son lycée. Elle porte ce fléau seule depuis la mort de sa mère, qui fut une belle actrice très talentueuse. Un jour qu’elle vient de nouveau de se faire houspiller, Kasane se souvient des conseils de sa défunte mère « Tu n’as qu’à peindre tes lèvres pour voler d’un baiser l’objet de tes désirs. » Ni une ni deux, elle se souvient de ce rouge à lèvres qu’elle a reçu en héritage et va décider de s’en servir. Car ce n’est pas un simple maquillage : embrasser quelqu’un avec permet de lui voler son visage. Et pour Kasane, dont l’apparence est un véritable handicap, c’est une formidable opportunité. A travers le théâtre, sa grande passion, elle va tenter de s’épanouir à travers le visage d’autrui.

Kasane est un manga à l’atmosphère singulière. On se laisse happer par l’histoire de cette jeune fille qui tente d’être digne de l’héritage de sa mère, illustre, brillante et très belle actrice. Pour cela, elle est prête à tout et ne fait pas dans le sentiment, aveuglée qu’elle est par l’envie et la convoitise envers la beauté. La couverture est particulièrement réussie : on a un focus sur le regard déterminé et machiavélique de Kasane ainsi qu’une place essentielle laissée au rouge à lèvres, point déterminant de l’histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

La lecture de ce premier tome se révèle être de qualité et en surprendra plus d’un.
Lien : http://www.actuabd.com/Kasan..
Commenter  J’apprécie          00
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Kasane - La voleuse de visage est un manga au scénario innovant qui traite de différence, de jalousie, de trahison au sein du milieu théâtrale.
Lien : http://www.avoir-alire.com/k..
Commenter  J’apprécie          00
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Le tome 1 démarre sur le vif, Kasane évoque le fait d'avoir été abandonnée par sa mère la laissant seule avec sa laideur. Sa mère, elle, était une belle femme et actrice reconnue. Toutefois, quand sa mère a quitté le monde des vivants, elle lui a laissé un rouge à lèvres au pouvoir mystérieux. le pouvoir qu'il renferme permet à Kasane de voler le visage de la personne qu'elle embrasse. Kasane se souvient alors des paroles de sa mère : « Si par malheur, un jour, tu te retrouvais seule au monde et que tu te sentais vraiment très très triste… Dans le tiroir de ma coiffeuse, tu trouveras un rouge à lèvres… ». La suite, Kasane ne s'en souvient plus trop. Mais ayant plus qu'assez des provocations de ses camarades, coups de pieds, insultes, allant même jusqu'à être humiliée pour la pièce du spectacle de l'école où l'une des élèves demande à ce qu'elle incarne le rôle de Cendrillon. C'est d'ailleurs lors de la pièce que le vase déborde d'émotions. Pour Kasane, c'en est de trop, elle décide donc de menacer cette même élève afin de passer à l'action et utiliser sur cette dernière ce fameux rouge à lèvres.



On est vite pris dans l'engrenage, on découvre une jeune fille pleine d'ambition afin, si l'on peut dire, d'être appréciée de ses prochains. du coup, c'est après avoir volé le visage de sa camarade de classe que nous découvrons qu'une fois le visage volée, la victime écope à son tour d'une laideur certaine. C'est un échange à double sens et Kasane est la seule à pouvoir inverser le processus. Mais une action en amenant une autre, Kasane retrouvera son visage d'origine suite à une mauvaise action qui causera la mort d'une de ses camarades. C'est alors qu'elle remet en question certains événements jusqu'à se demander si le visage de sa mère était son vrai visage. Elle se remémore certains mots de sa mère tels que le fait de devoir voler l'amour et la beauté des autres. Force de penser aux mots de sa défunte mère, Kasane ne sait plus trop comment réagir, ressentant le besoin de se débarrasser des visages volées, de ne pas rester trop longtemps avec la même apparence. Elle chasse et s'attarde sur les personnes belles et adulés des autres.



Pour son premier ouvrage, Daruma Matsuura insiste sur la jalousie que Kasane porte aux autres. L'auteur met fort en avant aussi les traits de caractère et d'apparence de Kasane, où un point d'honneur est apporté sur la laideur de son visage. On profite d'un soin particulier apporté aux diverses situations, aux divers personnages très bien dessinés, nous rappelant un petit côté vieillot dans l'époque. On insiste sur le changement de comportement de Kasane qui devient de plus en plus cruelle et cela se ressent davantage sur la seconde partie du tome, période de son adolescence. On monte d'un cran, l'atmosphère devient pesante, avant de tourner au drame. Kasane se fait alors une promesse. Reste à savoir si elle parviendra à respecter sa décision…



J'ai apprécié la découverte de ce tome très bien dessiné, aux situations dures et le fait de marquer une attention particulière à la jaquette de l'ouvrage est un « joli » plus. La jaquette colorée est très jolie, mettant en avant la beauté de notre héroïne, mais en s'attardant sur la jaquette intérieure, celle en noir et blanc, alors on aperçoit une Kasane différente, celle sous son vrai visage. Un visage rempli de laideur...



« Un fil noir intriguant à en devenir pesant pour mon plus grand plaisir. Kasane – La voleuse de visage nous mène joliment au souffre-douleur retranscris par son auteur. Découvrez comment d'un simple baiser tout peut basculer. »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Le dessin de la jaquette m'a charmé l'histoire à fait le reste.

Ce manga nous plonge dans le quotidien de Kasané une jeune fille au visage très singulier (pour ne pas dire laid) qui subit de ce fait les brimades de ses camarades de classe.

Notre héroïne à donc une vie particulièrement compliquée.

Cependant elle à un rêve, une passion, tout comme sa mère qui est décédée elle veut devenir actrice.

Mais son visage est un frein à son ambition, qu'a cela ne tienne Kasané a une carte a jouer, un tube de rouge à lèvre qui une fois appliqué sur les contours de sa bouche s'avère être une arme redoutable. Celui-ci lui permet par le biais d'un baisé de volé le visage de n'importe qui.



Notre héroïne ainsi que l'ambiance de ce manga est dérangeante et pique la curiosité du coup on s'interroge Kasané arrivera t'elle à ses fins deviendra t'elle un monstre au visage d'ange ?

Commenter  J’apprécie          10
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

J’ai beaucoup aimé ce 1er tome, une réussite, j’attends que ça se confirme et que ça relève encore le niveau, ce que la fin pourrait bien laisser présager.

Sous couvert des apparences, de l’illusion, et sur fond de rejet, d’harcèlement.

On ressent bien tout ce qu’elle endure au fur et à mesure, la prise de conscience de ce pouvoir aussi terrible que fascinant, cette vie qui pourrait s’offrir à elle, alors que là que peut elle espérer ?!
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Avec son trait dynamique, Daruma Matsuura nous ensorcelle.
Lien : http://bdzoom.com/96371/mang..
Commenter  J’apprécie          10
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Ambiance glauque à souhait pour ce manga aux allures de thriller. Kasane est victime de harcèlement par ses camarades à cause de son apparence, ce qui nous rend compatissant. Et pourtant, lorsqu'elle approche ce nouveau pouvoir lui permettant de voler le visage d'une autre, elle devient inquiétante, plus monstrueuse finalement.



On se demande jusqu'où ce rouge à lèvre magique va entraîner la jeune fille, mais il est certain que le prix à payer pour s'approprier la vie d'une autre sera élevé.



Côté dessin, la beauté et la laideur sont bien rendus. Le visage de Kasane n'est jamais montré complètement, toujours caché derrière ses cheveux, ce qui la rend à la fois mystérieuse et inquiétante.


Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Kasane - La voleuse de visage, tome 1

Kasane est une jeune fille solitaire. Moquée et subissant les brimades de ses camarades à cause de son visage déformé, la jeune fille se renferme et pense régulièrement à sa mère. Cette dernière lui a légué un rouge à lèvre avant de mourir, qui aurait une bien étrange particularité. Si Kasane l'applique sur ses lèvres, puis embrasse une autre personne, alors elle prendra son visage et pourra dire au revoir à sa laideur. Mais les choses ne vont pas être si simples et l'amènera à se remettre en question...



On commence ce manga par la toute première utilisation du rouge à lèvre par la jeune fille : les moqueries et insultes sont déjà là - les enfants sont horribles entre eux - et ses camarades ont l'idée de l'humilier lors d'une représentation de Cendrillon en lui offrant le premier rôle. Mais il se trouve que Kasane s'en sort plutôt bien sur scène. Alors que l'instigatrice de ce qui devait être une humiliation éloigne Kasane pour pouvoir finir la pièce à sa place, elle ne s'attendait surement pas à se faire voler son visage. Cet épisode se terminant dramatiquement, la voleuse se jure de ne plus jamais réessayer le rouge à lèvre de sa mère.



Et on avance dans le temps, on passe directement au moment où tout va basculer pour Kasane, qui va se retrouver à briser sa promesse. La voleuse est aujourd'hui plus âgée, et commence à réfléchir à la portée de ses actes : peut-elle voler le visage d'une fille qui lui tendait la main ? Est-ce que derrière le visage d'une autre reste-t-elle une bonne comédienne ? Ou sa laideur prend le dessus de tout ? Elle se rend compte qu'elle aime cette confiance en soi qu'elle n'a pas avec son vrai visage, que tout lui semble plus facile... J'ai particulièrement aimé le cheminement psychologique de Kasane. C'est également le début des questions sur sa mère, avait-elle toujours cette beauté, ou a-t-elle volé un visage - une vie - pour vivre ses rêves sur les planches ? J'ai hâte de voir comment tout cela évoluera par la suite !



Les graphismes jouent beaucoup sur l'histoire. J'adore ces dessins old-school, la beauté est assez bien représentée, avec des traits très fins, tandis que la laideur n'est jamais totalement montrée, toujours cachée derrière un masque ou les cheveux de Kasane. Cela joue énormément sur l'imaginaire du lecteur qui va essayer de composer un visage à la jeune fille, suivant comment nous percevons nous même la laideur, car après tout, cela reste subjectif. En tout cas, c'est un sans faute, les proportions sont parfaites, les personnages sont tous très bien travaillés et sont facilement reconnaissables malgré leurs ressemblances sur certains plans.



En bref, Kasane - La voleuse de visage est un manga basé sur la beauté, évoluant pour ce premier tome dans un lycée, sur des petites scènes de théâtres scolaires. Il y a fort à parier que le décor change par la suite. Le harcèlement scolaire joue un très grand rôle dans l'histoire de Kasane, car si elle ne vivait pas ces violences, elle ne serait pas obligée de voler le visage des autres pour pouvoir vivre normalement, aller jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend. Les graphismes sont ici très important et ne manqueront pas de ravir ceux qui attendaient avec impatience la publication française de cette série. Pour ma part, je suivrais cette série avec une grande attention !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/k..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daruma Matsuura (499)Voir plus

Quiz Voir plus

On entend les noms d'écrivaines et d'écrivains

Elle correspondit sans discontinuer avec Madame Bovary à partir de 1863.

George
Louise
Mathilde
Pauline

12 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : Écrivains français , 19ème siècle , 20ème siècle , 21ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}