Kasane - La voleuse de visage tome 3 sur 14
Editions Ki-oon (26/05/2016)
4.22/5   58 notes
Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes devant un public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu'elle... et qu'elle l'a chargé de lui ... >Voir plus
Que lire après Kasane - La voleuse de visage, tome 3Voir plus

Chikara Kimizuka

4.33★ (250)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
La suite sera dans la lignée du tome précédent. Ainsi, c'est avec émoi que j'ai découvert le développement de cette anti-héroïne ambiguë, complètement perdue par ses envies, sa personnalité, celle de son hôte, le succès et sa relation avec autrui. le résultat est particulièrement sombre, déroutant et malsain. Pourtant, c'est toujours aussi addictif ! Daruma Matsuura a un certain talent pour les moments dramatiques ou les émotions de ses protagonistes. Pour l'heure, je n'ai pas la suite sous le coude toutefois, il faudra que je regarde si le réseau de bibliothèques auquel j'appartiens possède la suite de cette saga. Je l'espère et, si jamais, je ferai passer le message quand je restituerai ces trois volumes !
Lien : https://lespagesquitournent...
Ce manga est incroyablement humain et inhumain.
Je m'explique. D'une part, on découvre une Kasane très humaine, regrettant ses actes et surtout leurs conséquences et d'autre part, kasane cruelle, égoïste et capable de tout. Les autres personnages ne sont pas en reste. Leur cruauté et humanité se mêlent. Je pense que la volonté de ce manga est de montrer toute la noirceur de l'humain.
La critique de l'apparence y est toujours présente. Lorsque l'on est beau, on souffre mais la beauté peut en être une également. Les agressions pour les femmes ou l'ingénue. les stéréotypes.

En bref, ce manga est tout simplement génial. Vivement la suite.
☼ Mon avis ☼

Le troisième tome de Kasane, la voleuse de visage est presque à la même hauteur que les deux premiers tomes.
On retrouve, le complot entre Kasane et Nina qui devient de plus en plus difficile à gérer.
Le stress est à son comble puisque Nina a le sentiment de ne plus exister à cause de la présence de celle-ci.
Le manga tourne comme une pièce de théâtre, les rôles change du tout au tout.
Dans ce tome, on prend par des sentiments de Kasane qui possède une double facette, celle qui regrette ces actes et l'autre qui profite du succès créé par le visage de Nina.
Les péripéties s'enchaînent très vite pour nos deux protagonistes.
Dans ce troisième volet, l'histoire nous pousse à apprécier d'avantage Nina que le personnage d'origine.
On ne peut pas détester Kasane, puisqu'elle a également beaucoup souffert et elle essaye juste de prouver qu'elle peut exister aux yeux des autres.
Les personnages sont très difficiles à cerner, c'est d'ailleurs le point fort de cette série.
On se pose énormément de questions, même Kasane, hésite de continuer sa technique inhumaine.
L'atmosphère devient de plus en plus lugubre et envahissante.
On ressent bien les émotions et les côtés psychologique des personnages comme si on assistait à chaque séquence.
Kasane goutte enfin au bonheur d'avoir un visage à sa volonté ça devient pour elle une drogue.
Elle risque de prendre la même marche à suivre que ça mère à fait à son âge.
Par contre, il y à certaines séquences durant ce tome que j'ai trouvé assez long et qui ne mon moins attirés.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Dans ce tome, on continue de suivre Kasane prenant la place de Nina Tanzawa. Grâce à son talent d'actrice, Kasane fait envoler la carrière de Nina, à tel point que cette dernière a le sentiment de ne plus exister et tente de se suicider...

Mon avis : un tome dans la lignée des précédents ! L'histoire est à la fois prenante et horrible. Est ce qu'il faut par n'importe quel moyen parvenir à ses fins, quitte à sacrifier la vie d'autrui ?
Encore une fois on a une très belle illustration de couverture ! A suivre !
une tome qui me conforte dans mon engouement pour le tome 2
un tome terrible où le complot se déplace sur la famille: on tremble en voyant cette mère de famille ne pas reconnaître sa fille et se faire traiter de folle alors qu'elle a raison
j'aime cette figure maternelle qui hante Kasane et nous laisse songer: est-elle le fruit de l'imagination de Kasane ou existe-t-elle vraiment? Un autre point intriguant à dénouer!
Kasane se pose beaucoup de questions dans ce tome même si au final sa passion pour le théâtre et sa volonté de vivre sont plus forts que le reste!
plus qu'à lire la suite ^^

_ On est comme l'eau et le feu, tous les deux comme Iokanaan et Salomé... le divin et le profane! Deux êtres à l'opposé l'un de l'autre, incompatibles par nature...
_ Tu crois? Je n'ai pas cette impression.
_ Ah non?
_ Mais peu importe, je me fiche totalement de comprendre ce qui te préoccupe... par contre, ce que j'aimerais savoir, c'est par la volonté de qui tu montes sur les planches!
Je duperai l'univers tout entier s'il le faut... mais personne ne détruira le monde que je me suis construit !
Je ne reconnaissais pas celle que je voyais dans cette glace... Le visage qui s'y reflétait était celui d'un monstre.
En se confessant c'est soit même qu'on sauve, pas ses victimes!
Mon succès reste le tiens Nina, c'est ce que tu voulais, non ?