Éditeur : Editions Ki-oon (26/05/2016)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 22 notes)
Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes devant un public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu'elle... et qu'elle l'a chargé de lui ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lessortilegesdesmots
  11 juin 2016
Ce manga est incroyablement humain et inhumain.
Je m'explique. D'une part, on découvre une Kasane très humaine, regrettant ses actes et surtout leurs conséquences et d'autre part, kasane cruelle, égoïste et capable de tout. Les autres personnages ne sont pas en reste. Leur cruauté et humanité se mêlent. Je pense que la volonté de ce manga est de montrer toute la noirceur de l'humain.
La critique de l'apparence y est toujours présente. Lorsque l'on est beau, on souffre mais la beauté peut en être une également. Les agressions pour les femmes ou l'ingénue. les stéréotypes.
En bref, ce manga est tout simplement génial. Vivement la suite.
MangAstra
  28 juin 2019
☼ Mon avis ☼
Le troisième tome de Kasane, la voleuse de visage est à la hauteur des deux premiers.
On retrouve, le complot entre Kasane et Nina qui devient de plus en plus difficile à gérer.
Le stress est à son comble puisque Nina a le sentiment de ne plus exister à cause de la présence de celle-ci.
Le manga tourne comme une pièce de théâtre, les rôles change du tout au tout.
Dans ce tome, on prend par des sentiments de Kasane qui possède une double facette, celle qui regrette ces actes et l'autre qui profite du succès créé par le visage de Nina.
Les péripéties s'enchaînent très vite pour nos deux protagonistes.
Dans ce troisième volet, l'histoire nous pousse à apprécier d'avantage Nina que le personnage d'origine.
On ne peut pas détester Kasane, puisqu'elle a également beaucoup souffert et elle essaye juste de prouver qu'elle peut exister aux yeux des autres.
Les personnages sont très difficiles à cerner, c'est d'ailleurs le point fort de cette série.
On se pose énormément de questions, même Kasane, hésite de continuer sa technique inhumaine.
L'atmosphère devient de plus en plus lugubre et envahissante.
On ressent bien les émotions et les côtés psychologique des personnages comme si on assistait à chaque séquence.
Kasane goutte enfin au bonheur d'avoir un visage à sa volonté ça devient pour elle une drogue.
Elle risque de prendre la même marche à suivre que ça mère à fait à son âge.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Saralyn
  25 juillet 2017
Dans ce tome, on continue de suivre Kasane prenant la place de Nina Tanzawa. Grâce à son talent d'actrice, Kasane fait envoler la carrière de Nina, à tel point que cette dernière a le sentiment de ne plus exister et tente de se suicider...
Mon avis : un tome dans la lignée des précédents ! L'histoire est à la fois prenante et horrible. Est ce qu'il faut par n'importe quel moyen parvenir à ses fins, quitte à sacrifier la vie d'autrui ?
Encore une fois on a une très belle illustration de couverture ! A suivre !
AlexSaeba
  02 mars 2019
une tome qui me conforte dans mon engouement pour le tome 2
un tome terrible où le complot se déplace sur la famille: on tremble en voyant cette mère de famille ne pas reconnaître sa fille et se faire traiter de folle alors qu'elle a raison
j'aime cette figure maternelle qui hante Kasane et nous laisse songer: est-elle le fruit de l'imagination de Kasane ou existe-t-elle vraiment? Un autre point intriguant à dénouer!
Kasane se pose beaucoup de questions dans ce tome même si au final sa passion pour le théâtre et sa volonté de vivre sont plus forts que le reste!
plus qu'à lire la suite ^^

alexbouquineenprada
  13 juin 2017
Je ne vais pas me répéter, ce tome 3 est toujours à la hauteur des précédents. J'aime suivre Kasane dans l'avancée de sa carrière et la voir mettre les doigts dans un engrenage qui va finir par la broyer toute entière, c'est passionnant.
MariloupMariloup   01 août 2018
_ On est comme l'eau et le feu, tous les deux comme Iokanaan et Salomé... le divin et le profane! Deux êtres à l'opposé l'un de l'autre, incompatibles par nature...
_ Tu crois? Je n'ai pas cette impression.
_ Ah non?
_ Mais peu importe, je me fiche totalement de comprendre ce qui te préoccupe... par contre, ce que j'aimerais savoir, c'est par la volonté de qui tu montes sur les planches!
SaralynSaralyn   25 juillet 2017
Je duperai l'univers tout entier s'il le faut... mais personne ne détruira le monde que je me suis construit !
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   16 novembre 2018
En se confessant c'est soit même qu'on sauve, pas ses victimes!
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   16 novembre 2018
Mon succès reste le tiens Nina, c'est ce que tu voulais, non ?
Videos de Daruma Matsuura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daruma Matsuura
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : ?Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l?objet de ta convoitise et embrasse-le.?
Quand, au bord du désespoir, Kasane s?exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s?approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n?osait rêver jusqu?alors?
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane ? La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.