AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daruma Matsuura (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kasane - La voleuse de visage, tome 14

Toute cette histoire est mystérieuse mais si bien ficelée. On a ici une héroïne, Kasane, très laide physiquement, qui découvre un rouge à lèvres légué par sa défunte mère. Celui-ci n’est pas ordinaire et permet d'échanger son visage momentanément avec une personne embrassée. Kasane va alors prendre le visage de belles femmes afin de vivre son rêve d'être actrice pour lequel elle a un immense talent. Mais cela ne sera pas sans conséquences. Un vrai drame psychologique et thriller se met en route : des soucis et troubles causés par ces transformations émergent ; les personnages qui se retrouvent à douter de tout ; et en même temps on découvre le passé de la défunte mère ainsi que d'éventuels crimes.

Les tomes nous font découvrir de nouveau petit à petit des éléments insoupçonnés comme une grande enquête. Les personnages sont tous pathétiques (au sens du théâtre tragique) mais pour certains touchants. J'ai du mal a exprimer à quel point cette lecture m'a touché mais au-delà du drame il y avait cette fragilité humaine, ces quiproquos et ces faux indices si bien tournés que nous même, lecteur, on n'arrive pas à savoir ce qu'il va se passer ensuite, on ne peut pas prédire les actions des personnages car ils sont tellement ravagés mentalement et en même temps si désespérément humains...

Je suis véritablement époustouflée par cette série autant dans la trame que dans l'histoire, les personnages et l'esthétique (les couvertures sont magnifiques).



J'ai emprunté les 1ers tomes a la médiathèque pour sortir de me zone de confort et j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette série. J'ai enchaîné les tomes aussi vite que j'ai pu tellement je voulais savoir la suite, et surtout, lorsque j'ai terminé cette lecture j'ai été bouleversée.

Le pari "sortir de ma zone de confort" est réussi ici à 100% mais surtout, mais ouah, quelle œuvre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le Son des morts

J'ai trouvé ce manga très touchant. Je trouve que Daruma Matsuura a un don pour représenter les émotions brutes de ces personnages.

L'élément centrale dans "Le son des morts" est sans conteste le deuil.

Ce trio de protagonistes forment finalement un tout. A eux trois, ils parviennent à capturer la vie des morts, des oubliés.

L'histoire est touchante et riche en émotions. J'ai tellement aimé !
Commenter  J’apprécie          00
La danse du soleil et de la lune, tome 2

Je retiendrais le nouveau personnage plein de pep’s, la relation beau père belle fille qui va pouvoir se développer et qui me semble plutôt rare à observer et le lien entre magie et art qu’on peut retrouver dans un autre manga “L’atelier des sorciers” avec toujours en toile de fond la difficulté pour les artistes d’être reconnu et accepté par la société et leur marginalisation récurrente. L’art est un pouvoir qui peut venir bousculer les institutions, proposer de nouvelles narrations qui peut venir déstabiliser les règles en place.
Commenter  J’apprécie          10
Le Son des morts

(LX971) - Déçu par ce manga one-shot. Je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans cette histoire qui mêle fantastique et introspection, à travers le deuil de deux personnages, un professeur d'art et son élève. Le tout m'a semblé assez brouillon et décousu, les dessins n'aidant pas non plus à mon goût. Il faut bien avouer que ce n'est clairement pas ma tasse de thé mais il me semble que l'actu compte d'autres mangas plus aboutis, en particulier ceux de Tatsuki Fujimoto. Non pour la sélection du Prix BDz'îles.

(SCO971) Non pour la sélection
Commenter  J’apprécie          20
Le Son des morts

Comment, mais comment n’ai-je pas reconnu d’emblée le style de Daruma Matsuura ?! Ces grands yeux tellement expressifs, ces lèvres fines délicatement colorées, ce graphisme manga tout en ayant un petit « je ne sais quoi » de différent… Sans doute parce que je n’ai pas l’habitude de la lire chez Delcourt | Tonkam. Mais dans tous les cas, quel bonheur de retrouver cette autrice qui crée des scénarios fantastiques qui entraînent immanquablement ses fans dans une atmosphère où les émotions sont la clef de voûte du récit.



Un one-shot qui se suffit à lui-même – une suite aurait sans doute détruit le charme du final – avec deux personnages qui se rencontrent et se découvrent un point commun. Yato Tsurumi, professeur d’art, peut voir à quoi ressemblaient certains lieux où des drames se sont déroulés. Ima Hayabuchi peut, quant à elle, entendre des sons reliés à des morts à des endroits qui étaient importants pour ceux-ci. Ainsi, dans la salle de classe : l’un peut voir le tableau peint par un ancien élève qui s’est tragiquement suicidé, l’autre peut entendre les coups de couteau de ce même personnage sur cette même toile avant d’aller se jeter sous un train.



Un défunt qui sera, rapidement après la fiancée de l’enseignant, le lien qui unira Yato, Ima et les anciens camarades du jeune artiste tragiquement décédé. Une trame surprenante, dans laquelle chaque chapitre porte sur un des personnages clefs du récit et son lien avec la mort. Celle qui entend « Le son des morts », la fiancée du professeur, Yato Tsurumi évidemment, Shota qui s’est suicidé et enfin le meilleur ami de ce dernier, Kari Onoji. Chacun révélant ses sentiments les plus profonds pour poignarder un peu plus le lecteur au cœur. Une façon de percevoir la mort, qu’on l’expérimente personnellement ou celle d’un proche, la peur, le deuil, le déni… pour enfin se libérer d’un fardeau parfois trop grand pour soi.



Un scénario savamment amené et un graphisme mettant en avant les expressions de visage et les émotions de chacun, dans le plus pur style de Daruma Matsuura. Autant dire que ses fans vont adorer !
Lien : https://sambabd.net/2023/07/..
Commenter  J’apprécie          30
La danse du soleil et de la lune, tome 2

Cela aurait pu être un très bon tome si ce n'était pas la suite de ce fascinant premier volume de la danse du soleil et de la lune. Il en reste pour autant vraiment bien.



Le couple étant séparé, on se retrouve dans des codes classiques où chacun pense à l'autre. Konosuke ne perd certes pas son entrain mais Tsuki est vraiment effacée. Je trouve dommage que l'autrice ait choisi si peu d'apparences. Est-ce pour appuyer le côté tragique de l'histoire ? On en apprend d'ailleurs bien plus sur l'issue de celle-ci d'un de nos deux protagonistes...



On arrive à en savoir davantage sur Dosuke, le mystérieux maître du Yin et du Yang, et cet univers mystique. Cela est un vrai point positif.

Le personnage d'Aki, une prêtresse aveugle, est bien introduit et permet de faire du lien entre les deux univers de base de nos personnages principaux.



J'espère que le troisième tome sera plus équilibré et mieux rythmé !
Commenter  J’apprécie          10
Le Son des morts

ONE-SHOT



👁☠👂☠👁

Toujours dans un registre un peu hors du commun, c'est un plaisir de retrouver Daruma Matsuura, l'auteur de Kasane et La Danse du Soleil et de la Lune.



Dans ce titre, on va suivre 2 personnages dotés de dons surnaturels liés à la mort.

Yato peut voir des images passées liées à un lieu et Ima, elle peut entendre des sons qui se sont produits à certains endroits. Seulement pour l'un comme pour l'autre cela n'est possible que quand une personne est décédée. Ima entend "Le Son des Morts", quant à Yato, il voit ce qu'il appelle des "Vestiges Fantômes".



Ils vont se rencontrer peu de temps après que la petite amie de Yato ait disparu au cours d'un typhon. Leur maison a été emportée et son corps n'a pas encore été retrouvé. Malgré le fait qu'il ait vu des "Vestiges Fantômes" à l'endroit où se trouvait leur maison il n'arrive pas à se résoudre au fait qu'elle soit décédée. Il va décider de reprendre son travail de professeur de dessin malgré la tristesse et c'est à ce moment qu'il va faire la connaissance d'Ima qui vient pour la première fois.



La jeune fille est totalement perdue face à ces bruits angoissants qu'elle entend et bien évidemment personne ne la croit... Personne... pas tout à fait puisqu'avec son don étrange Yato est bien placé pour savoir qu'elle ne ment pas... Mais va-t-il réussir à résister à l'envie de l'utiliser pour savoir si sa petite amie est encore en vie ?



Ce titre est rempli à la fois de tristesse et d'espoir. On imagine facilement l'angoisse de ces 2 personnages hors du commun qui ont dû grandir en voyant et entendant des choses auxquelles ils n'auraient jamais dû avoir accès. Yato a choisi de mettre ses visions en dessin, mais Ima est encore trop jeune pour réussir à affronter cela seule. Leur rencontre va leur permettre de se comprendre, mais elle pourrait aussi être dangereuse notamment à cause de la disparition de la petite amie de Yato. On va aussi découvrir qu'un jeune homme de l'école est décédé l'année précédente et un troisième personnage va alors prendre une place importante dans le récit en nous livrant ses doutes.



C'est un très beau one-shot qui nous est livré et j'ai été très émue en le refermant.



👁☠👂☠👁


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
La danse du soleil et de la lune, tome 1

Ce premier tome est un vrai vent de fraicheur.

Nous découvrons un contexte qui semble classique entre un samurai et sa femme. Il n'en est rien.



Notre guerrier, Konosuke, est coincé dans ses codes de la virilité à se battre, protéger et être "un homme fort". Au final, sa malédiction peut être vue comme une bénédiction. Tsuki lui permet de positiver et voir le monde d'une autre façon. C'est positif, bienveillant et touchant.



Le côté surnaturel apporte une plus-value. Après avoir creusé une partie du passé de Konosuke, avec un lien mère-Tsuki si fort, je pense que le tome 2 devrait commencer à nous en apprendre davantage sur l'énigmatique Tsuki.



Le dessin sert bien le propos avec un accent mis sur les visages et en particulier les yeux. De plus, le combat surnaturel final met en avant une chorégraphie et une lisibilité agréable. Konosuke ne combat pas que cet mystérieux maître du Yin et du Yang, il se combat aussi lui-même. J'adore !
Commenter  J’apprécie          20
La danse du soleil et de la lune, tome 1

Vous avez aimé Kasane?

Dès le départ, cette série nous promet une histoire tragique puisqu’elle commence sur ces mots : « J’étais loin de me douter, qu’à partir de ce moment, je poursuivrai éternellement un rêve inaccessible ».

Mais je ne suis pas tellement étonnée quand on connaît la série précédente de l’auteur : Kasane La Voleuse de Visage. Cela aurait été surprenant de la voir dans un autre registre et même un peu triste car sa façon de nous conter ce type d’histoire est totalement captivante.



Cette fois, c’est la vie d’un samouraï maudit que l’on va suivre. Konosuke est né dans une famille de samouraï ne jurant que par l’hégémonie d’une vie dédiée au sabre et au sacrifice. Malheureusement pour lui, il est victime d’une terrible malédiction, il possède un pouvoir qui tord le métal dès qu’il est à proximité. Bien entendu cela l’empêche d’utiliser la moindre arme, une vraie tare quand on a un père qui nous pousse à devenir samouraï malgré tout.

Heureusement, enfant il a pu compter sur sa mère qui a toujours été là pour lui.

Un jour, cette dernière va être assassinée et Konosuke va ne cesser de se blâmer de sa mort. Aujourd’hui, il est devenu un homme d’âge mûr et malgré les années passées, il ne se pardonne ni la mort de sa mère, ni son impossibilité à devenir samouraï. Il parvient à peine à vivre et n’a plus du tout goût à la vie.

Résolu à accepter la mort qui vient le cueillir il va être sauvé dans d’étranges circonstances… Suite à cela, il va recevoir une étrange demande en mariage d’une femme inconnue… La somme promise va le pousser à accepter et c’est ainsi qu’il va faire la rencontre de la magnifique et mystérieuse Tsuki.



Après des débuts compliqués, à cause du côté bourru et solitaire de notre héros, les 2 tourtereaux vont construire leur petit quotidien… Mais que cache l’arrivée inattendue de cette femme dans sa vie ? Qui est-elle et que cache-t-elle ?



Un grand nombre de questions vont venir s’immiscer dans notre tête et nous donner envie de dévorer les tomes les uns après les autres, en plus le sublime trait de l’auteur illustre parfaitement l’atmosphère et les émotions des personnages c’est un régal pour les yeux !



J’ai attendu un moment avant de sortir la série de ma PAL parce que j’ai clairement trop de retard sur mes séries déjà commencées mais je me suis enchainé les 4 premiers tomes d’une traite !

Cette histoire d’amour aussi inattendue qu’attendrissante m’a emportée.

Un côté surnaturel arrive rapidement et vient apporter beaucoup de suspense à l’intrigue ce qui m’a d’autant plus conquise.

Vous l’aurez compris pour moi, c’est un coup de cœur et je fais confiance à l’auteur pour continuer de nous ravir au fil des tomes.

Petit bonus très chouette les petites pages entres les chapitres pour en apprendre plus sur les samouraïs et l’histoire.


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          30
Le Son des morts

Manga de bonne facture, Le son des morts confirme le talent de Daruma Matsuura pour raconter des histoires sensibles sans en faire trop.
Commenter  J’apprécie          00
Kasane - La voleuse de visage, tome 4

ce numéro est touchant mais le sujet est peut être un peu trop dur / cru pour mon petit coeur tout mou. Pour autant il garde une suite d'histoire cohérente et on avance dans l'histoire. quelques dessins sont même faits un peu comme la couverture ce qui est très beau.
Commenter  J’apprécie          00
Le Son des morts

Daruma Matsuura est une autrice que j'aime beaucoup suivre depuis ma découverte de Kasane, ce qui s'est renforcé avec son titre actuel La danse du soleil et de la lune. Elle a une grande puissance évocatrice, de vrais angles de vues et des ambiances marquantes. Avec cette oeuvre en un seul tome, elle semble faire la liaison entre ses univers passés et futurs.



Cette mangaka est vraiment une force de la nature pour moi. Avec Kasane, elle m'avait percuté grâce au discours sans concession qu'elle portait sur notre société d'apparence et de rejet envers ceux qui ne collent pas à nos critères de beauté. Dans La danse du soleil et de la lune, elle en remet une couche avec en prime une teinte historico-fantastique des plus savoureuses. Le oneshot dont je vais vous parler Le son des morts est également une histoire où le fantastique occupe une place non négligeable mais où ce n'est pas une critique à charge contre notre société mais plutôt une oeuvre introspective sur nous-même et notre rapport aux autres et à la mort.



De plus en plus de titres mettent en scène le deuil dans le domaine des mangas et j'en suis ravie, car c’est un sujet propice à l'émotion qui me plaît énormément. Les mangakas parlent tour à tour de comment l'accepter, se relever ensuite, avancer. Ils mettent en scène les enfants ou les conjoints des personnes disparues mais rarement comme ici un élève disparu tragiquement. Ça change.



L'autrice cependant se perd un peu dans ses ambitions. Elle nous offre tout d'abord une histoire poignante qui se serait suffit à elle-même sur un professeur en art dont la compagne, elle-même artiste, est disparue tragiquement. Puis dans un second temps, c'est une seconde histoire avec une seconde disparition autour du même professeur, mais cette fois avec l'un de ses élèves, qu'elle relate. Ça fait un peu trop. La première histoire suffisait amplement, la seconde aussi en soi. J'aurais préféré qu'elle fasse un choix ou ne lie pas les deux car cela n'a pas vraiment d'intérêt, si ce n'est celui d'exploiter la particularité dont elle a doté son héros.



Car en effet, Daruma Matsuura ne compte pas parler du deuil comme tout le monde. Elle focalise ce moment tragique de la vie à travers le prisme du regret et celui-ci se matérialise ici à travers les pouvoirs extraordinaires de certains personnages : un professeur voyant des vestiges passés dans les lieux, une collégienne entendant des sons fantômes, et... Je vous laisse découvrir le dernier. Je ne vais pas mentir, j'ai beaucoup aimé cette teinte fantastique qui apporte un vrai plus et souligne le poids du deuil sur nos esprits. Ça va en plus à merveille avec la philosophie bouddhiste et shintoïste des Japonais, leur rapport aux morts et aux esprits. Et l'ambiance que cela confère au récit est sombre, poignante et un tantinet tragique, un mélange que j'aime beaucoup.



Cependant, le récit va également parfois un peu vite, notamment dans ses dénouements. Les personnages sont assez archétypaux en soi, avec le fait qu'ils cachent leur particularité et que certains le voient même comme une tare ou un mensonge. On se retrouve ainsi avec une collégienne déscolarisée en mode "c'est sa faute, elle doit faire des efforts..." Bof. Il y a aussi, la classique fille ultra lumineuse avec le looser de service, ou encore le jeune doué qui ne supporte pas la pression qu'il se met et finit mal. Ce sont des schémas qui manquent de finesse. Ainsi, si j'ai aimé le questionnement sur le deuil, les regrets qu'on a des derniers instants, des dernières paroles, de ce qu'on n'a pas fait pour aider, il y a quand même pas mal de grosses ficelles pour nous tirer quelques larmes (qui ne sont pas venues chez moi...).



Enfin, connaissant l'autrice et son travail précédent sur Kasane, j'attendais un travail graphique de plus haute volée que ce que j'ai eu ici. Il y a certes des compositions intéressantes autour du rapport à l'art, au cadrage des tableaux, aux intentions qu'on y met, à l'inspiration qu'on puise, ainsi qu'autour de ces vestiges fantômes qui accompagnent le héros, mais l'ensemble est un peu fade. L'autrice est capable de bien plus percutant et saisissant. J'ai trouvé le dessin des personnages assez maladroits, surtout au vu de ses autres travaux.



Titre qui a étrangement atterri chez D/T alors que les autres sont chez Ki-Oon, ce oneshot de Daruma Matsuura fait la transition entre deux sagas fantastiques dingues de l'autrice sur le thème du rejet des personnes différentes dans nos sociétés. Il y est ici question de deuil et le goût de l'autrice pour le fantastique le teinte d'une belle atmosphère poignante où la question des regrets est centrale. Quelques maladresses d'exécution, notamment dues au format, le rende moins marquant que ses copains mais l'intention est là et fait mouche.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80
Izana, la voleuse de visage

Ce fût pour moi une lecture en demi teinte. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on sens comme un arrière goût de contes mais plus « adulte ». L’histoire est original. Ca m’a donné envie de découvrir le manga « Kasane » ! Le personnage d’Izana est attachant. On se met facilement à sa place et on ressent les différentes émotions comme la peine, la trahison et le fardeau sur ses épaules concernant cette légende. Légende qui est très bien traité dans ce roman !



De plus, ce roman est très beau. Déjà j’aime la couverture, mais aussi les petits « dessins » sur certaines des pages. La fin est surprenante, elle m’a laissé sur les fesses.



Malgré tout, j’ai eu du mal à rentrer à fond dedans et j’ai parfois trouvé l’écriture un peu lente ! Mais ça reste un bon roman qui « change » de ce qu’on peut voir d’habitude !
Commenter  J’apprécie          00
Le Son des morts

Récit complet par la mangaka de "Kasane, la voleuse de visage" et de "La Danse du soleil et de la lune", voici une poétique histoire autour du deuil et de l'art, touchante et plutôt maline.
Lien : https://www.actuabd.com/Le-S..
Commenter  J’apprécie          00
Le Son des morts

Le son des morts" est un one-shot très touchant, qui nous happe, qui nous met la boule au ventre. C'est une union insolite d'âmes blessés qui tentent d'avancer dans la vie mais sont sur la corde raide. Il nous parle de la perte des gens chers et de la difficulté de continuer à vivre après eux, du manque ressenti, mais aussi d'art, de résilience, d'échec, de la vie, de la mort, d'espoir, de désespoir, avec une petite touche de fantastique. La fin est légèrement abrupte, on en redemanderait mais cela vaut le coup de le découvrir.

Ce one-shot est l'occasion de retrouver le travail de MATSUURA Daruma, je vous conseille totalement d'essayer, même si le dessin peut vous sembler étrange sur le coup, vous verrez vous vous y habituerez et il dégagera une certaine force. C'est soit l'idéal pour commencer, soit une occasion de continuer à découvrir son œuvre. Cette fois-ci, il est sort chez Delcourt Tonkam. Alors que Kasane (fini en 14 tomes) et la Danse du soleil et de la lune (4 tomes en cours) sont sortis chez Kioon. On pourra noter qu'on retrouve toujours une touche fantastique.

Sans oublier, le roman Izana, dans l'univers de Kasane, sorti chez Lumen.

C'est raconté de manière poétique, belle, ça touche, nous sommes rapidement emportés. Nous faisons d'abord la connaissance de Yato Tsurumi, professeur d'art, il y a eu une catastrophe naturelle et depuis sa femme est portée disparue. Il y a deux mois, sa maison a été emportée par une crue. Imaginez tout perdre ainsi, et en plus son amour. Son coeur est brisé, il voit des vestiges du passé, il peut voir des lieux disparus.

Il devra s'occuper d'une jeune élève, Ima Hayabuchi, qui va lui donner du fil à retordre. Elle a perdu son père lors d'un tremblement de terre, et de son côté elle entend le son des morts.

Leurs dons sont difficiles, les submergent, peuvent être incompréhensibles, les gens ne vont pas forcément les croire.

Vous ajoutez à cela des images percutantes et réalistes, comme quand le professeur revoit sa maison, quelques autres personnages que vous aurez le plaisir de découvrir par vous-même, des retours dans le passé pour apprendre à connaître d'autres personnages, faire les liens, bien évidemment entre autre la chère et tendre de notre professeur. Les chapitres sont d'ailleurs séparés par personnage, la femme de notre professeur en prenant deux.

Vous mélangez tout cela, et vous êtes en permanence intéressé, sur le fil. Vous êtes touchés en plein cœur par leurs rencontres, vous constatez les effets de leurs dons, mais aussi combien ils sont submergés par leur passé, par leur lourde perte. Vous apprenez de nouveaux éléments, vous voulez savoir tout ce qui s'est passé, et vous espérez qu'ils vont pouvoir continuer.

Notre professeur soulève également un point important de son don, c'est qu'il ne peut plus rien y changer, il ne peut changer le passé, il ne peut éviter les tragédies, et encore moins celle qu'il a vécu personnellement.

Il veut travailler pour ne pas trop penser, mais il sera changer de place. C'est un plaisir de voir que ses élèves l'apprécient et ne l'ont pas oublié.

L'art ajoute une touche, notamment dans la représentation de ce que le professeur voit par moment, mais également quelque chose, ou plutôt quelqu'un qui hante un coin de la salle d'art.

Alors prêt pour vivre de vives émotions ?



Moi, il m’a beaucoup touché. Très bonne lecture.
Lien : https://wordpress.com/post/l..
Commenter  J’apprécie          20
La danse du soleil et de la lune, tome 1

J’ai découvert l’autrice par le biais de sa précédente série, “Kasane, la voleuse de visage”. Alors, quand j’ai entendu qu’elle s’était attelée à un nouveau projet, j’étais plus qu’impatiente !

On y retrouve les ingrédients qui caractérisent le travail de Matsuura Daruma ; une histoire originale qui verse vers le fantastique, à l’atmosphère pesante et sombre, qui traite de thématiques fortes. Le tout avec une certaine qualité graphique, qui accorde une grande attention aux personnages et à leurs expressions. Je n’ai clairement pas été déçue ! En l’état, je ne vais pas prendre le risque de spoiler en donnant davantage d’informations, vu le peu de tomes publiés ce jour. Mais l’ensemble est intriguant et fait le job : on a envie d’en savoir plus ! Quant au personnage de Konosuke, il a un potentiel de développement qui, s’il est bien utilisé par l’autrice, peut être particulièrement intéressant à observer…

Bref, une série à suivre, très prometteuse, que je vous recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          20
La danse du soleil et de la lune, tome 4

Je suis vraiment admirative du travail de Daruma Matsuura.

Dans ce tome, nous apprenons un peu plus sur l'ennemi de Konosuke.

L'héritier de du yin et du yang : Haretake Tsuchimikado.



Son évolution est très impressionnante, il possède un grand pouvoir. Jeune homme à la bonté pure qui ne désire que suivre le chemin de son père. Grâce à l'aide du "Tengu" qui s'accepte et maîtrise mieux ce pouvoir incroyable.

Seulement très vite, le Tengu se rend compte qu'il est corrompu...

Comment ? Et que s'est-il réellement passé pour qu'il bascule dans cette violence inouïe ?



Je trouve les dessins vraiment magnifiques. Tout se passe dans les yeux de se personnage. C'est juste incroyable, rempli de beauté, de poésie . On se demande comment il peut être aussi dur et cruel.

Cette douceur amère... On comprend son but, même s'il a été corrompu. Comment maintenant Konosuke et Aki pourront le combattre ?



On a aussi un court passage avec Tsuki qui nous révèle pourtant tout son potentiel. Je ne lui aurais jamais imaginé une telle capacité magique. J'ai hâte de découvrir jusqu'où elle est capable d'aller.



J'ai hâte de découvrir la suite. Daruma Matsuura a le don de m'envoûter !
Commenter  J’apprécie          00
La danse du soleil et de la lune, tome 4

Le combat contre Madara n'a pas laissé Konosuke et Aki indemnes. D'abord secourus par le jeune garçon que sauva Tsuki quelque temps auparavant, un détenteur de pouvoirs, ils sont définitivement sauvés par Katsuma Takayama, un médecin qui connaît bien Haretake, le chef actuel de la famille Tsuchimikado. Il raconte son histoire, et par conséquent ce qui a mené aux événements actuels...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
La danse du soleil et de la lune, tome 1

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " La danse du soleil et de la lune ".

Après " Kasane et la voleuse de visage " qui a eu beaucoup de succès, Daruma Matsuura est de retour avec une œuvre très différente axé sur un samurai qui souffre d'un étrange handicap.

Au fil des pages, j'ai commencé à apprécier le personnage principal et à être touché par son passé et ce qu'il a dû subir à cause du métal.

Très rapidement une femme rentre dans sa vie et chamboule tout son quotidien.

C'est une jeune femme très belle, mystérieuse et qui débarque si soudainement qu'on a du mal à comprendre ses véritables intentions.

Au fil du temps, j'ai aimé sa douceur, son regard, son respect, c'est une femme très gentille qui a toute suite vu les bons côtés de Konosuke.

J'ai adoré suivre le quotidien du samurai qui essaye malgré ses difficultés à devenir fort pour pouvoir protéger à sa manière ceux qui l'entourent.

Je suis contente de suivre une nouvelle histoire remplie de mystère et qui possède une ambiance très intéressante.

Même si j'ai bien aimé le début de ce titre, l'ambiance dans le manga de Kasane est beaucoup sombre et captivante que celui-ci.

Au niveau des dessins, on ressent que la mangaka a fait évoluer sa patte graphique, puisque dans ce tome, on découvre des planches plus épurées et moins sombres.

Dans cette œuvre la mangaka prend beaucoup de plaisir à alterner son style de dessin en fonction des rebondissements qu'ils peu y avoir dans ce tome.



Pour conclure, " La danse du soleil et de la lune " est un titre très prometteur axé sur les combats, la romance et les pouvoirs surnaturels.

Je n'ai certes pas eu de coup de cœur pour ce premier tome mais je le recommande très fortement tout de même.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
La danse du soleil et de la lune, tome 4

Je suis scotchée par ce tome ! Les révélations sur l'ennemi de Konosuke sont primordiales, car l'ennemi a enfin un visage. Daruma Matsuura dresse un portrait psychologique complexe et chaque détail compte. Au début, l'ennemi paraît inoffensif, mais rapidement le doute s'instille et laisse place à un sentiment étrange. Les questions à propos de l'ennemi s'accumulent : pourquoi a-t-il besoin des pouvoirs de Tsuki ? Pourquoi Tsuki a-t-elle épousé Konosuke ? Le don d'Aki pourrait-il se révéler utile ? Même si l'intrigue principale n'avance pas beaucoup, les révélations sur l'ennemi sont passionnantes. Tsuki réapparaît et laisse le lecteur pantois, ce qui nous oblige à attendre la sortie du prochain tome qui risque de n'arriver que fin d'année. Les dessins et les planches sont magnifiques et je ne pouvais pas m'empêcher de les partager avec mon entourage. Les planches entièrement dédiées aux dessins viennent casser le rythme et entretenir le suspense. En bref, ce tome a été une réussite autant d'un point de vue artistique que scénaristique. Je suis plus sur ma faim au niveau émotion dans ce tome, difficile d'avoir de l'empathie pour l'ennemi, mais j'ai adoré cette lecture. J'ai hâte de découvrir la suite !

Mon avis détaillé :


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daruma Matsuura (499)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix petits nègres.

Quand le livre est paru pour la première fois ?

2009
1989
1939
1889

6 questions
1034 lecteurs ont répondu
Thème : Dix petits nègres de Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}