Éditeur : Editions Ki-oon (07/07/2016)

Note moyenne : 4.47/5 (sur 15 notes)
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : "Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse-le.'

Quand, au bord du désespoir, Kasane s'exécute, elle ... >Voir plus

lessortilegesdesmots
  30 août 2016
Quel manga intense! Je me disais qu'après les trois premiers tomes, l'ambiance ou les surprises seraient passées et que l'on rentrerait dans une forme de routine. Je pensais que le but serait de faire en sorte que le secret de Kasane ne soit pas découvert et que la relation entre Kasane et Nina évoluerait. Rien du tout. L'histoire est très bien écrite. le suspens est parfaitement entretenu. On découvre un nouveau personnage qui pourrait bien créer des problèmes à Kasane. L'intrigue est beaucoup plus intense encore et on ne tourne pas du tout en rond. le passé de Sukeyo est en partie dévoilé. On n'est pas au bout de nos surprises.
Pour revenir aux personnages, Kasane a toujours autant conscience que ce qu'elle fait n'est pas honnête mais elle a parfaitement conscience également qu'elle n'a pas ou plus le choix. C'est trop tard et elle ment continuellement à tout le monde afin d'être heureuse. Son agent est toujours imbuvable. Je pense d'ailleurs qu'on est loin de savoir à quel point il l'est. La nouvelle venue, Nogiku, est une jeune femme torturée et qui continue de l'être. Sa rencontre avec Kasane pourrait peut-être dans l'avenir promettre le pire ou le meilleur. A voir. J'ai hâte de voir la réaction de Nogiku en apprenant la vérité parce qu'elle est assez tenace pour la découvrir. Peut-être même malgré elle.
En bref, ce manga est devenu pour moi une valeur sûre en 4 tomes. J'ai vraiment plus que hâte de lire la suite qui promet des rebondissements à couper le souffle.
Lien : http://lafetedesmots.blogspo..
Dramaix1988
  25 août 2016
Un nouveau tome génial dans une série excellente. L'intrigue de ce tome tourne un nouveau personnage Nogiku qui est la fille de celle dont la maman de Kasane a volé le visage mais aussi sa demi-soeur, celle-ci va essayer de la retrouver. Si le personnage de Nogiku et son histoire sont assez profonds pour le récit en lui-même il l'est moins que d'habitude mais par contre il est très surprenant, l'auteur prend vraiment à contre-courant le lecteur sur la rencontre entre Kasane et Nogiku. Vivement le prochain tome.
Saralyn
  26 juillet 2017
Dans ce tome 4, on suit Kasane lors de la dernière représentation de Salomé. S'ensuit pour elle une période en couple avec Nobuhiko, l'acteur principal. Puis on rencontre Nogiku, la demi-soeur de Kasane. le destin des 2 femmes est mis en parallèle, d'un côté Kasane ayant souffert à cause de sa laideur, de l'autre Nogiku à cause de sa beauté.... Par un concours de circonstances, elles finissent par se rencontrer...
Mon avis : l'auteur continue d'alterner son histoire entre beauté et horreur, notamment autour du personnage de Nogiku.
Encore une fois la jaquette est magnifique. J'ai passé un bon moment à lire ce tome et j'ai hâte de lire la suite !
Tachan
  27 janvier 2018
J'ai beaucoup aimé la nouvelle dimension que prend l'histoire avec l'ajout du personnage de Nogiku. C'était assez inattendu et très intéressant. Grâce à elle, on en apprend plus sur le passé de la mère de Kasane et celle-ci fait une nouvelle rencontre décisive. C'est très prenant et ça relève encore mon intérêt.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   16 novembre 2018
J'aimerais que quelqu'un regarde mon visage... m'appelle par mon nom, le mien, et pas celui d'une autre!
Videos de Daruma Matsuura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daruma Matsuura
Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : ?Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l?objet de ta convoitise et embrasse-le.?
Quand, au bord du désespoir, Kasane s?exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s?approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n?osait rêver jusqu?alors?
Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane ? La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.