AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Wright (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yesterday's gone - saison 1 - épisode 2 : Dan..

Second épisode du premier tome de Yesterday's Gone.



L'histoire reprend là où elle s'était achevée dans le premier épisode. Nos survivants ont tous pris conscience que leur vie ne sera plus la même depuis le phénomène survenu à 2h15. Certains cependant espèrent de tout coeur retrouver leurs proches comme Brent, d'autres semblent savoir des choses, mais les taire comme Desmond. Seulement, les survivants sont en danger puisqu'ils ont certes survécu à la grande disparition... mais des créatures rôdent à leur recherche avec un appétit vorace... et des dents acérées au son reconnaissable : clic, clic, clic...



Bon, ce second volet est certes sympathique, mais je n'ai cessé de voir des similitudes dans l'histoire avec une nouvelle de Stephen King, Les Langoliers. Le premier épisode permettait de présenter les protagonistes ; celui-ci annonce la couleur avec l'apparition d'un danger sournois rôdant et un espoir de survie avec le petit Charlie attendu et au destin tracé pour les sauver ainsi qu'un appel émit sur les ondes pour se regrouper.



Je pense lire les épisodes de ce premier tome pour connaître la direction que prendra le scénario. Pour le moment, j'avoue que rien ne me semble incroyablement sidérant pour me précipiter sur la suite avec envie. Bref, à très vite après le troisième épisode.

Commenter  J’apprécie          431
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 2 : Dan..

Après la grande catastrophe ou quatre-vingt-dix neufs pourcents de la population a disparu, quelques survivants finissent par se regrouper, mais pourquoi eux et pas les autres reste un mystère. Nous retrouvons dans ce second volet les acteurs du numéro un et tout le monde a peur et s'interroge sur la nature de ce qui a pu se passer. Certains s'organisent, d'autres partent à la recherche de proches.

Un groupe au courant de ce qui allait survenir à enregistrer des images vidéo ou l'on voit un nuage noir passer et l'instant d'après les humains ont disparu. La plupart ont l'impression d'être suivie, épiée.

Autres bizarreries, les voitures qui devraient être légions dans les rues disparaissent tout comme les cadavres. Maintenant les chiens, les arbres parlent.

Un second volet ou le rythme est un peu plus soutenu. Ce n'est pas de la grande littérature de science-fiction mais l'écriture et le suspens font leur effet. Ici pas besoin de réflexion intense, tout est déjà prémâché. Un style qui doit convenir à ceux qui ne sont pas adepte du genre ou converti à la lecture.

Je ne sais pas si j'enchainerais cette série, apparemment, dans la version originale ils en sont à la saison six. Je ne suis pas emballé plus que ça pour devenir un inconditionnel.

Commenter  J’apprécie          390
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 2 : Dan..

Un second épisode qui m'a été plus difficile à lire. Un style sur lequel je n’accroche pas ("Il secoua la dernière goutte, se reboutonna et regagna la boutique en courant, l'arme au poing"!!), une intrigue qui ne m'a pas captivé. La série va certainement s'arrêter ici pour moi!
Commenter  J’apprécie          70
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 2 : Dan..

Un deuxième tome qui nous retourne la tête !!! Il nous en apprend un peu plus, mais en même temps, tout n'est que spéculations ! Je dirai que c'est le deuxième tome du questionnement ! Que s'est-il donc passé ? Où est donc parti tout le monde ? Pourquoi tout disparaît ? Qu'est-ce qui semble faire parler les arbres comme ça ? Mais surtout, que sont ces créatures étranges qui parlent à coup de clic, clic, clic... Les survivants commencent peu à peu à s'organiser. Certains des personnages se croisent... se rencontrent... mais ne comprennent pas plus, et nous non plus... Et ce tome se termine également sur un revirement de situation qui donne juste envie de se plonger dans le tome 3... chose que je ferai très très bientôt !
Commenter  J’apprécie          150
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 3 : La ..

Un épisode très intéressant sur le plan psychologique pour les personnages on en apprend plus sur certains, pas forcément à des choses auxquelles on s'attend, le suspense va crescendo par rapport aux deux premiers épisodes et l'horreur est maintenant bien présente, l'histoire est bien mise place, j'ai hâte à la suite.
Commenter  J’apprécie          120
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 3 : La ..

Les choses se mettent de plus en plus en place... on comprends (un peu) mieux se qui se trame dans cet univers particulier... Un tome ou il ne se passe pas grand chose, mais qui donne envie de poursuivre cette série... C'est déjà ça de gagné ! :)
Commenter  J’apprécie          60
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 3 : La ..

Après les deux premiers épisodes qui m'avait laissée dubitative sur les différents personnages mais curieuse d'en savoir plus quand même je me suis lancée dans l'épisode 3 et là... pas moyen de m'y accrocher.

Plus j'avance dans ma lecture plus cela me paraît perché et de plus en plus bizarre.

Les personnages interagissent les uns avec les autres mais sans se voir ou se connaître, les monstres deviennent plus présents et le lecteur de plus en plus perdu. Enfin était-ce surtout mon cas.

Je suis au regret de dire que je me suis lassée avant la fin de cet épisode et que je ne pense pas poursuivre ma lecture.

Pour ma décharge je débute dans les romans post-apo et celui-ci est peut-être un peu trop bizarre pour mon goût.
Commenter  J’apprécie          20
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 3 : La ..

Troisième épisode de la saison 1 de cette série.





L'histoire se complexifie et c'est à se demander ce que les auteurs tentent de nous vendre. Trop de personnages, trop de monstres et un suspens qui stagne.... Bon, nous avons des monstres rôdant dans les rues à la recherche des survivants pour les croquer... nous avons des survivants plus ou moins débrouillards.... nous avons un message enregistré appelant les survivants à se rendre à un lieu donné pour prendre un ferry.... Sympa, mais c'est un peu brouillon comme aventure. Il ne se passe pas grand-chose, les survivants semblent plutôt relax et les monstres semblent quant à eux en stand-by.





Bref, plus la lecture avance... et plus la lassitude et l'incompréhension se font jour en moi. La série semble être une sorte d'inspiration de divers romans et séries télévisées avec de nombreux éléments pris dans chacun et mixés. Le rendu commence à s'essouffler, notamment en raison du côté fantastique que prend le récit. Entre les prémonitions, les visions, les rêves, les esprits indiens... cela fait vraiment trop.





Je compte terminer au moins la première saison pour me forger une opinion définitive et voir si ma lecture sera poussée plus loin.... mais pas sûre vue l'angle abracadabrantesque que prend l'histoire.

Commenter  J’apprécie          580
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 3 : La ..

Après avoir découvert les personnages dans le tome 1, nous assistons à leur survie et leur rencontre. Nous savons que le monde a changé à 2h15 le 15 octobre mais il est désormais question de survivre. Sans électricité, difficile d'obtenir de nombreuses choses pourtant basiques dans notre vie quotidienne : eau chaude, essence.... De plus, des éléments tels que les voitures et les maisons ont disparus laissant la place à des étendues désertiques. Il n'y a pas de verdure mais une fine couche de cendres. Il faut aussi se méfier des créatures étranges étirées en longueur, sans yeux ou sans bouche. Quel est le rôle de survivants ? Pourquoi ont-ils fait ces rêves étranges durant de nombreuses années ? D'où viennent les créatures ? Comme dans le tome 1, nous avons hâte de connaitre la suite de l'histoire. Ce livre se lit très facilement grâce à ses courts épisodes et ses chapitres dédiés à différents personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 4 : Com..

Le moins bon tome jusqu'à présent, du mois, selon moi. Ça commence à partir dans tous les sens... Des rencontres improbables, des personnes qui s'ajoutent, alors qu'on en a déjà beaucoup, des trucs plus gros que nature... Je veux bien être dans la science-fiction, mais quand même !!! Bon, seul point positif, on en apprend un peu sur l'histoire de quelques narrateurs, et c'est déjà ça de gagné... Mais bon, je sens mon intérêt commencer à décroître par cette série !
Commenter  J’apprécie          60
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 4 : Com..

Abandon à l'épisode 3 je ne pense pas que je lirai le 4 un jour même s'il est en ma possession :(
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 4 : Com..

Quatrième épisode de la saison 1... et c'est à se demander si lire la suite vaut véritablement le coup...😶





L'intrigue de départ était plutôt alléchante, mais le récit est en train de tourner au gag pour ne pas dire à l'ennui. L'action est quasi inexistante, les personnages attendent de voir venir les choses et semblent sereins. Bref, des longueurs, des atermoiements, des scènes pseudo fantastique... voire des délires psychédéliques. On ne sait plus trop où donner de la tête entre les voix, les monstres, les destins....



Le tout donne l'impression de lire une sorte de mauvais pastiche censé faire peur d'un livre d'horreur. Mais au final, on s'ennuie, on s'ennuie et on s'ennuie. C'est à regretter que le phénomène n'ait pas pris tout le monde ... ainsi l'histoire au moins aurait été sympathiquement agréable. C'est fade, c'est sans saveur... c'est à la limite barbant à lire...😶



Je vais lire les derniers épisodes de ce volume ... pour voir comment les auteurs nous dénouent le tout ... mais pas sûre de lire le tome 2.



Commenter  J’apprécie          511
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 5

Bon, heureusement qu'il ne me reste qu'un tome à lire à cette première saison, parce que sincèrement, déjà qu'au tome 4 je sentais que quelques trucs m’agaçaient, mais là, ça va de pire en pire... Je vais voir ce que nous réserve le 6 épisodes et je verrais si je continue, mais pour l'instant, ce n'est pas gagné !
Commenter  J’apprécie          70
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 5

E5 et E6



Luca, Will et Dog Vador ont rejoint le groupe composé de Desmond, John, Jimmy, Mary et Paola pour sauver cette dernière prise dans un coma inexplicable. Ce sauvetage, Luca va le payer : il a vieilli physiquement de cinq ans en 24h et se retrouve dans le corps d'un adolescent avec une voix et un intellect d'un petit gamin. Ils sont tous retranchés dans un hôtel, dehors les monstres noirs et chitineux continuent à affluer et attendent...



Les autres rescapés que nous suivons depuis le début de cette aventure confluent vers Black Island par des moyens différents. Black Island où semble s'organiser une forme de résistance à l'envahisseur extra-terrestre ? ou tout autre chose qu'on ne saurait nommer. Tous ne vont pas l'atteindre cette zone-espoir... Certains sont mordus par les monstres errant, et on assiste à l'évolution de cette...euh...contamination qui est fort peu ragoutante !



La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 5

Cinquième épisode de la saison 1 ... et cela bouge un peu... enfin.





Les personnages sortent enfin de leur hébétitude pour passer à l'action. Certes, l'action en question est molle, mais au moins cela bouge.

Certains personnages semblent muer vers d'autres sphères et d'autres camps notamment Charlie qui bascule dans le côté obscur et Luca qui grandit d'un coup.

Bon, cette saga semble confirmer mon ressenti, à savoir un mixage d'intrigues tirées de séries TV et d'autres auteurs de la littérature comme Stephen King. Le rendu est brouillon puisqu'après 5 volets, le lecteur s'ennuie par manque d'action et de réponse. On ignore toujours pourquoi cette disparition mondiale dont certains avaient rêvés... on ignore qui sont ces êtres sombres poursuivant les survivants... on ignore pourquoi d'ailleurs des survivants sont présents ... Bref, on ignore beaucoup de choses, mais au lieu d'avoir envie de tourner les pages pour comprendre... on se lasse par le côté insipide de l'histoire et par la diversité de pistes que semble prendre l'histoire. Le lecteur pense au départ lire un roman de science-fiction puis découvre que le livre bascule dans un univers plus psychédélique avec chien parlant, esprit et accélération de croissance....





Il ne reste qu'un dernier volet pour conclure cette première saison... j'ai énormément de mal à comprendre comment les auteurs vont rendre le tout assez intéressant pour donner envie de poursuivre. Pour le moment, j'avoue que si tous les survivants se font tuer, cela ne me fera ni chaud ni froid... au contraire, ce serait même une solution sympa pour écourter l'ennui.😴

Commenter  J’apprécie          390
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 5

Un bon épisode, en fait plus l'histoire avance et plus c'est bien, ici c'est plein d'action, de suspense et de révélations sur l'intrigue, on passe de surprise en surprise.



On se surprend également à ne plus aimer certains personnages et au contraire s'attacher à d'autres que l'ont n'aimais pas avant et ce n'est pas un mal car l'intérêt est relancé.



Bon plus qu'un épisode à lire et ensuite il faudra patienter pour la saison 2 !
Commenter  J’apprécie          60
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 6

Dernier épisode de la saison 1 et l'on peut affirmer que les auteurs savent manipuler les lecteurs...



Dans ce dernier épisode achevant la saison 1, rien de nouveau si ce n'est qu'on est encore promené par les auteurs dans un brouillard assez dense. Pas la moindre ébauche de réponse à nos questions, le lecteur se retrouve au contraire avec un sentiment de frustration..

Bon, soyons objectif, cet ultime épisode est plus intéressant que les précédents. Les personnages semblent plus actifs et l'histoire commence à se mettre en place avec l'entrée en scène de soldats noirs et la grande surprise du dernier chapitre qui donne envie de lire la suite.





Personnellement, je trouve cette saga trop complexe et trop brouillonne pour être lue sous forme d'épisode. Les auteurs semblent voguer de genre en genre en passant de la science-fiction au fantastique sans le moindre état d'âme ... et cela déstabilise le lecteur, voire le laisse dubitatif quant à la suite de l'histoire. Les personnages sont typiques de ce genre de saga avec des méchants, des débrouillards, des histoires d'amour en perspective.... Bref, rien d'extraordinaire pour la suite.



Les auteurs désiraient créer une série littéraire s'inspirant de tout ce qu'ils aiment dans les séries télé.... Énormément de clins d'oeil à des séries télé, à des oeuvres de la littérature fantastique ... mais il manque le petit élément rendant cette série unique et addictive. La rythmique est également problématique avec près de la moitié de la saison où il ne se passe rien et, où les personnages sont en mode "attendre et voir venir". Dommage parce que l'intrigue de départ me plaisait assez.

Commenter  J’apprécie          470
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 6

Suite et fin (enfin) de la saison 1... et ce sera également pour moi la fin de cette série... les irritants qui avaient rendus ma lecture du tome 5 pénibles, se sont ici accentués. Ça part vraiment dans tous les sens... et je ne vois plus aucun intérêt à poursuivre...
Commenter  J’apprécie          90
Yesterday's gone - saison 1 - épisode 6

Mon avis concerne les épisodes 5 et 6 et peut contenir des spoilers sur les épisodes précédents.



Dans ces deux derniers épisodes de la première saison de Yesterday's Gone, nous retrouvons Brent qui désire plus que jamais retrouver sa famille, accompagné de Luis qui tente de lui faire comprendre que l'urgence est plutôt de quitter la ville. Cet exil ne se fera pas sans difficultés. Boricio et Charlie, quant à eux, tentent d'échapper à leurs ravisseurs. Boricio semble vouloir "former" Charlie. Va-t-il se laisser faire ou restera-t-il dans le droit chemin ? Jade, la fille d'Edward va apprendre à Teagan qui est réellement son père. Cette révélation est un choc pour Teagan. Du côté de Bell Springs, tout le monde est sur le qui-vive. Entre le vieillissement surprise de Luca, les comportements suspects de certains et la nécessité de fuir ces créatures qui les menacent, les rebondissements sont en rendez-vous.



Ce livre se laisse dévorer comme les précédents. Le style est très abordable et très fluide. Les chapitres sont assez courts avec une bonne dose de tension à la fin de chacun d'entre eux. On éprouve donc une certaine urgence à le lire.



Les personnages sont tous complexes. Sur ce livre, c'est surtout les personnages de Luca, comme pour les précédents épisodes, et de Charlie qui m'ont intéressées. Luca est un personnage un peu à part, on le sentait dès les premiers épisodes. Plus on avance, plus cela se confirme. Le tout est de comprendre quel est vraiment son rôle dans toute cette histoire. Est-il un sauveur ? Ou au contraire, les auteurs ont-ils prévus des rebondissements par la suite allant dans le sens contraire ? Il n'y a plus qu'à espérer que les réponses à ces questions arrivent dans la deuxième saison.

Charlie est un adolescent torturé qui pourrait être facilement manipulable. On peut donc craindre que Boricio n'ait une mauvaise influence sur lui. Saura-t-il s'en défaire et ne pas aller trop loin dans les actes ? Un personnage dont l'évolution promet d'être intéressante dans les livres à venir.

Mais tous les personnages ont leur intérêt, tous sont intéressants et attachants (sauf Boricio...). En particulier le personnage d'Edward va devenir très énigmatique.



Plus on avance dans les épisodes, plus on a envie d'en savoir. Les auteurs nous en montrent un peu plus au fil des pages, mais ces plus nous poussent à nous poser encore plus de questions. On n'a plus de rebondissements que dans les épisodes précédents, ce qui donne un bon rythme au livre. Le final est totalement inattendu et incompréhensible. On reste donc en haleine dans l'espoir d'avoir très rapidement la saison 2 dans les mains pour avoir les réponses à nos questions !



Encore un très bon livre, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette série et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : http://chroniquesdunedevoreu..
Commenter  J’apprécie          10
Yesterday's gone - Saison 1, tome 1 & 2

Pour être honnête, à la lecture de l’épisode 1, j’étais légèrement sceptique… Je trouvais le rythme assez lent puisqu’alternant, de chapitre en chapitre, avec la présentation de nombreux personnages les uns après les autres. Le gros problème pour moi était cette multitude de personnages parmi lesquels je me perdais un peu (j’ai même pris des notes pour m’y retrouver). A la différence d’une série TV, le manque de repère visuel empêche de tout resituer sans revenir en arrière. Heureusement, l’histoire avançant, et avec les notes, on s’y fait vite et on se familiarise avec chacun d’entre eux. Alors oui, l’histoire prend le temps de s’installer, mais [...]



Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Wright (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1288 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}