AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Duncan Falconer (13)


Quand vous tombez et qu’il y a fort à parier que vous allez encore tomber, mettez la chute à profit pour rebondir plus haut.
Commenter  J’apprécie          280
Un agent des forces spéciales américaines enlevé alors qu’il travaillait officieusement pour les Britanniques, en plus au cours d’une mission illégale de surveillance sur le territoire français, et accessoirement contre l’IRA…
Commenter  J’apprécie          270
Ces enfoirés de colons sont plus dangereux que les soldats. Ils commencent par tirer et ne prennent même pas la peine de poser des questions ensuite.
Commenter  J’apprécie          260
Comme il est de règle à la guerre, si vous ne changez pas en permanence et si vous n’améliorez pas vos techniques, vous êtes immanquablement défait par ceux qui s’adaptent.
Commenter  J’apprécie          260
Quand vous arriverez au terme de cet entraînement, vous serez complètement vidés, physiquement et moralement. J’espère pour vous que vous ne vous retrouverez jamais dans cet état au combat. Mais si vous résistez ici, eh bien, vous saurez que vous en êtes capable.
Commenter  J’apprécie          240
Si la théorie selon laquelle la qualité d’une guerre se mesurait à la pérennité de la paix qui lui succédait était vraie, alors il avait échoué sur tous les fronts. Les guerres auxquelles il avait participé faisaient toujours rage, contre les mêmes ennemis et pour les mêmes mobiles éternels – le pouvoir, le contrôle d’une chose ou d’une autre - , et les soldats ne servaient que de combustible bon marché à ces machines de guerre.
Commenter  J’apprécie          231
Plus tu travailleras dur, plus tu auras de chance.
Commenter  J’apprécie          220
Pourtant, il était également conscient du fait qu’ils avaient beaucoup d’influence et qu’il aurait l’air d’un rouleau de papier hygiénique au milieu d’un combat au napalm s’il faisait mine d’émettre le moindre mot de désaccord.
Commenter  J’apprécie          220
Quand je repense à ce moment, et à d’autres du même genre, à cette acuité que l’on ressent à l’approche d’un affrontement mortel, je crois que ce sont les moments les plus intenses de ma vie. Ceux que j’appelle les moments rocking-chair, ceux que l’on aime à se remémorer devenu vieux, quand il ne nous reste plus que les souvenirs.
Commenter  J’apprécie          210
L’IRA constitue le groupe terroriste le plus efficace et le plus intelligent qui soit au monde, ce qui est dû, pour une part non négligeable, à la qualité même de son adversaire.
Commenter  J’apprécie          190
Plus on était en forme au départ, plus on avait de chances de retarder le moment où il fallait faire appel à la volonté pure.
Commenter  J’apprécie          190
Salut tout ce qui bouge, peins tout ce qui ne bouge pas. Et s’il n’est pas saisi, pique-le.
Commenter  J’apprécie          170
Je vais faire court et clair. Il n’y a qu’une poignée d’hommes qui me séparent de Dieu, dans la chaîne de commandement. Si vous n’exécutez pas scrupuleusement les ordres que vous dicte l’homme qui est assis à côté de vous, y compris voler sous l’eau s’il vous le demande, vous pouvez être sûr que j’userai de tout mon pouvoir pour veiller à vous faire traduire en cour martiale pour désobéissance à un ordre que je vous aurai donné en personne, et par conséquent pour avoir désobéi à votre commandant en chef. Vous avez compris ?
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Duncan Falconer (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}