AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Edith Holden (5)


Depuis quelques semaines un rouge-gorge très étrange fréquente notre jardin […] il est bien étonnant qu’un oiseau si remarquable ne soit pas tombé sous les coups d’un fusil quelconque.
Commenter  J’apprécie          220
7 décembre
Gelée blanche dure brume. C'est le premier vrai jour d'hiver.
Ce matin, les oiseaux étaient très nombreux sur les mangeoires.
Grande bataille parmi les mésanges pour la noix de coco ; même un rouge-gorge s'y est introduit et a refusé de laisser approcher les mésanges jusqu'à ce qu'il soit rassasié. Je ne crois pas que le rouge-gorge aime vraiment la noix de coco, mais il déteste voir les mésanges se gaver de quelque chose sans en avoir sa part.
Commenter  J’apprécie          40
Dans le calendrier romain, l'année était divisée en dix mois dont le dernier s'appelait December, c'est à dire dixième mois. Et ce nom a été conservé dans notre division actuelle pour le dernier mois de l'année, qui est le douzième. Les Saxons l'appelaient "Winter-monat", c'est à dire, mois d'hiver et "Helig-monat" mois sacré, parce que Noël tombe dans ce mois.Le 22 décembre est la date du solstice d'hiver, où le soleil atteint le tropique du Capricorne.
Commenter  J’apprécie          20
Ce soir nous avons découvert un crapaud qui sautillait dans l'entrée; il a dû venir par la porte du jardin, restée ouverte toute la journée. Dans toutes les haies, les bourgeons de feuilles progressent de manière remarquable depuis trois jours qu'il fait beau, et les fleurs d'arbres se sont ouvertes toutes grandes, montrant étamine et filaments. Au matin, je suis allée voir le champ aux jonquilles; tous les bourgeons de fleurs sortent de l'herbe, tout droits comme de petites lances vertes parmi les lames d'épées des feuilles vert-bleuté.
Commenter  J’apprécie          20
Edith Holden
Un livre agenda naturaliste et artistique, empli de fraicheur, de beauté et de sensibilité.
Durant l’année 1906, Edith Holden nota ses pensées, des poèmes, ses observations de la vie sauvage autour de sa maison dans le Warwickshire. Il y a 120 ans bientôt…
Ses mots sont écrits précieusement à la main, ses peintures sont celles d’une passion pour la vie sauvage, autour de sa maison et à travers ses voyages en Angleterre et en Écosse.
Avec le regard de la naturaliste et sa sensibilité artistique.
éric
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edith Holden (51)Voir plus

Quiz Voir plus

La langue française au XVIème siècle

Dans la langue française du XVIème siècle, que signifiait le mot "oyez" ?

faites attention
écoutez
quittez
parlez

15 questions
431 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}