AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Edward Charles a été financier et consultant en management avant de se tourner vers les affaires internationales, œuvrant en Europe, aux États-Unis et en Asie.

En semi-retraite depuis 2002, il vit dans la région du Devon, où il écrit, peint et soigne son vignoble.

Son premier livre "Dans l'ombre de Lady Jane" a remporté un beau succès en Angleterre.


Ajouter des informations
Bibliographie de Edward Charles   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
La plus grande, et de loin la plus attrayante, était plus belle qu’aucune des filles que j’avais connues. On disait qu’elle avait quatorze ans, mais elle semblait plus âgée, avec son dos bien droit, sa chevelure d’un roux fauve qui venait effleurer ses charmantes épaules du haut de son long cou, et ce teint éclatant de santé, signe d’une existence confortable passée à l’air frais de la campagne. Elle était richement vêtue, portant une pièce d’estomac serrée, ornée de broderies, qui n’en laissait que mieux deviner ses formes naissantes. À n’en pas douter, c’était une bien jolie fille, et personne n’aurait osé affirmer le contraire.
Commenter  J’apprécie          10
Traditionnellement, les aigles et les pèlerins étaient réservés à la royauté et je n’avais certainement pas le rang nécessaire pour en posséder un. Je m’étais dit, cependant, que si Le pèlerin présentait un autre risque: traditionnellement, les aigles et les pèlerins étaient réservés à la royauté et je n’avais certainement pas le rang nécessaire pour en posséder un. Je m’étais dit, cependant, que si je pouvais faire voler l’oiseau jusqu’à ma main, et le faire répondre à mes ordres, je pourrais le présenter officiellement à Lady Frances (qui, pensai-je, était suffisamment noble pour mériter l’espèce) et continuer de le faire voler en son nom lors de nos expéditions de fauconnerie. Ce serait un bon stratagème s’il fonctionnait, car il me permettrait non seulement de chasser au faucon avec la famille, mais aussi de rentrer dans les bonnes grâces de Lady Frances.
Commenter  J’apprécie          00
C’était ce dont j’avais rêvé la nuit précédente, mais tandis que le rêve devenait réalité, je savais que ce que nous faisions était mal, et soudain j’avais peur. C’était la première fois que je touchais à une femme de qualité, que je pouvais palper sa chair, et mes doigts brûlaient à ce contact.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne serait jamais aussi belle, jamais aussi facile d’approche. Pas plus qu’elle n’aimait rien de ce que j’aimais. Elle me paraissait, comme sa mère l’avait dit, faible – du moins au sens physique. Elle était également distante, inaccessible, enfermée dans ses livres. Alors, pourquoi mon cœur s’était-il réchauffé si soudainement quand, lors de notre première rencontre, John Aylmer en avait fait l’éloge? Je n’étais certainement pas amoureux d’elle comme (peut-être) j’aimais Catherine. Mais elle avait quelque chose, une qualité particulière qui, malgré sa réserve studieuse, la rendait en même temps vulnérable et digne d’intérêt, et je savais que je voulais mieux la connaître, et devenir son ami, si elle me le permettait.
Commenter  J’apprécie          00
Les merveilles de la nature… Elles sont sans fin, chaque saison offrant un don à la suivante, comme chaque génération d’hommes laisse un héritage à ceux qui suivent.
Commenter  J’apprécie          10
Comme tous les hommes de pouvoir, en particulier ceux qui sont proches de la cour, Lord Henry a des ennemis. Ce qui n’arrange pas les choses, c’est que Lady Frances traite les sots comme des imbéciles et les compétiteurs comme des chiens, et la plupart du temps elle sait reconnaître les deux. Je te conseille de ne pas encourir sa colère si tu veux sauver ta peau.
Commenter  J’apprécie          00
La vieillesse. Chacun de nous en arrive là irrémédiablement. J’avais remarqué un changement chez mes parents, ces dernières années. Depuis que mon frère, John, et moi avions quitté la maison, leur conversation avait changé. Quand j’étais garçon, ils regardaient toujours vers l’avenir; à présent, j’avais remarqué qu’ils commençaient à se tourner vers le passé.
Commenter  J’apprécie          00
N’essaie pas de le nier. Je t’ai vu lui faire les yeux doux. Tu n’es pas le premier, ni le dernier. Elle en a brisé des cœurs, et le tien n’est pas le premier. Elle est belle, intelligente, bonne musicienne, et de sang royal. Elle fera une bonne compagne à celui qui l’épousera, Richard. Mais ce ne sera pas toi, sauf dans un monde à l’envers.
Commenter  J’apprécie          00
Une accusation de mauvaise conduite, avec quelque fille que ce soit, serait déjà bien assez grave, mais elle le serait d’autant plus s’il s’agissait d’une jeune lady de sang royal – très jeune, même. Et si ces allégations émanaient du marquis et de la marquise de Dorset, je serais certainement pendu.
Commenter  J’apprécie          00
La loi dit que notre avis doit être pris en compte, mais en réalité, nous sommes forcées d’accepter. Deux choix s’offrent à nous. Soit accepter tout de suite, ce qui est la voie facile, ou bien résister, pour finalement accepter de force, ce qui est la voie plus difficile.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Edward Charles (16)Voir plus

Quiz Voir plus

La Passeuse de Mots

Comment s'appelle la sœur de Arya ?

Leila
Lili
Lilith
Sally

8 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : La Passeuse de mots, tome 1 de Alric & Jennifer TwiceCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}