AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Hoyt (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

J'avais peur que ce tome soit plus conventionnel que le précédent, mais la magie de E. Hoyt a encore opéré. Bien que Hero soit un peu trop pacive à mon goût, j'ai beaucoup apprécié sa relation naissante avec Griffin. Celui-ci n'est pas exempt de défauts non plus, mais il est tellement craquant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Un tome qui a vraiment bien marché avec moi, il a du gommer les soucis que j'avais sur le précédent, une bonne lecture.



C'est vrai qu'on n'a pas d'enquête ou d'histoire principale en dehors de la vie de Hero qui essaye d'aider l'orphelinat et qui attends son mariage, mais son duo avec Griffin est explosif au final.

Pas dans le sens grande gueule mais plus parce qu'ils sont craquant tous les deux.



Hero est la femme de son temps parfaite. Elle a conscience de son rang et de ce que ça lui impose, elle sait qu'elle ne fera pas un mariage d'amour depuis longtemps et accepte parfaitement la situation. Mais quand elle rencontre le frère de son fiancé dans une situation des plus compromettante, elle lui sauve la mise. Pour lui rendre la pareil il décide de l'aider lors de ses déplacements à Saint gile, contre son gré bien entendu, leur relation est très tendue. Mais Hero va découvrir l'homme derrière l'image et la réputation, elle va comprendre qu'il n'a été que victime des faits et qu'il y a bien plus à découvrir qu'un simple voyou.



En fait ce qui fait tout le roman c'est les discutions entre les deux protagonistes principaux, ils n'arrêtent pas de se disputer, mais de façon légère. J'ai adoré ces passages la, j'avais le sourire, c'est exactement ce que j'aime dans les romances historique !

Après on ne peux pas dire non plus que le roman est léger, on est la aussi sur une partie dure de l'histoire, on parle de méfait de l'alcool, du travail des enfants et de misère.

C'est la que je trouve cette série réussie, parce qu'elle rassemble des discours mordants et savoureux, moments sensuels, le tout sur un fond assez dramatique, ce qui fait un beau mélange qui m'a vraiment séduite sur ce tome.



En bref un tome vraiment réussi, qui a du mêler différents genres et qui a réussi à définitivement me convaincre de continuer la série.



17/20


Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

J’avais beaucoup aimé le 1er tome et je savais que je ne serais pas déçue avec ce deuxième tome, d’autant qu’il portait sur Lady Hero, qui m’avait beaucoup plu, dans Troubles intentions.







Ici, ça démarre sur les chapeaux de roues, car notre héroïne découvre un couple adultère en pleine action. J’adore sa façon de ne pas se démonter et même de taquiner Griffin. Griffin est un homme absolument charmant, avec un côté un peu sombre. Sa relation avec son frère est plus que compliquée, voire carrément houleuse. Une fois de plus, l’auteur nous dresse des portraits de personnages secondaires savoureux et bien troussés. Thomas est un homme qui n'assume pas ce qu'il est, ce qu'il pense. Il se retranche derrière un masque de froideur pour dissimuler ses blessures, si j'ai eu du mal à le supporter, il m'a émue sur la fin.



Maxime le frère de Hero semble très dur, mais j'ai vraiment hâte de voir le tome qui lui sera consacré, tout comme celui sur Phoebe, la soeur de Hero. C'est une jeune femme pleine de joie de vivre, qui apporte de la gaieté dans le livre.



On suit toujours Silence qui sera l’héroïne du prochain tome, qu’il me tarde d’ailleurs de découvrir.







C’est bourré d’humour, on sourit, on rit, la gorge se noue parfois, mais ça remonte le moral.







En bref : une saga que je découvre mais que j’aime déjà énormément !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Second tome des fantômes de Maiden Lane, une série de 12 tomes qui peut faire peur vu le nombre de tomes mais qui se lit super facilement grâce à une plume fluide, des personnages attachants, une dose d'humour, une dose de romance corsée.

On pourrait être dans une banale romance, tous les codes sont là, mais Elizabeth Hoyt apporte un petit plus qui fait toute la différence, le contexte du quartier de Saint Giles la pauvreté, l'alcoolisme qui fait des ravages dans toutes les familles démunies. le gin est un fléau que la noblesse bien pensante essaie de réfrainer mais l'appât du gain facile, le désespoir sont des leitmotivs bien plus puissants.



Hero et Griffin se détestent au premier regard, une rencontre alors qu'il est en train de besogner une femme mariée ne donne pas une bonne première impression. Découvrir que ce vaurien est son futur beau frère est assez contrariant pour une femme de si bonne famille qu'Hero, la respectabilité étant érigée en première vertu. C'est la digne fille d'un duc mais on va découvrir qui se cache derrière ce masque.

De premier abord, les personnages semblent froids, agaçants, leur vraie personnalité fait vite place pour leur donner une toute autre densité.



Un tome qui se laisse lire très rapidement, qu'on a envie de prolonger au plus vite. Une bonne série.
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Ce tome 2 de la saga des Fantômes de Maiden Lane en vaut largement le détour ! D'ailleurs, je l'ai même un peu plus apprécié que le premier tome, même si au départ le résumé m'attirait moins.



Nous suivons ici la romance entre Lady Hero, rencontrée dans le tome 1 comme une duchesse bienfaitrice de l'orphelinat. Celle-ci est fiancée à Thomas pour une union de convenances, mais va vite faire la connaissance de Griffin, son frère.



Encore une fois, les ingrédients de la romance sont assez classiques, même si j'ai apprécié que les héros ne mettent pas dix mille ans à se tourner autour et ne passent pas non plus leur temps à se disputer. La fin est aussi moins bâclée que dans le tome précédent. L'histoire se lit bien, on rencontre également d'autres personnages comme Silence et Phoebe, dont j'espère découvrir davantage les histoires dans la suite, la cousine Bathilda, Maxime...



Si ce n'est pas un coup de coeur foudroyant, j'ai passé un très bon moment de lecture quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

J’ai adoré cette lecture. Lady Hero est une jeune femme qui est une parfaite soeur de duc. Elle va se marier et s’est déjà résolue à être une future femme très comme il faut pour le Marquis de Mandeville. Elle rencontre son beau-frère, lorsqu’il a les fesses à l’air et déjà elle sent que cette rencontre est un tournant de sa vie (magnifique postérieur- forcément).

Lady Hero est une héroïne attachante, têtue, mais qui sait les limites à ne pas enfreindre. Griffin, le propriétaire du magnifique fessier, est un homme qui n’est pas fréquentable en théorie mais qui est un personnage très attachant en pratique. Leur histoire est passionnée et Griffin est un héros plus que craquant. L’histoire de ces deux héros est liée également au trafic de gin qui ravage Londres et à l’orphelinat dont est la marraine Lady Hero.



On retrouve Silence, la soeur de l’héroïne du 1er tome, en directrice de l’orphelinat dont Lady Hero est la bienfaitrice. Silence est une héroïne que l’on apprend à mieux connaître et dont j’ai hâte de lire l’histoire.



J’ai beaucoup aimé le fait que l’on croise les mêmes personnages et j’adore le contexte, l’époque et le lieu.



Une bonne lecture
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Cela fait déjà quelques temps que j’ai lu le premier tome que j’avais énormément aimé et j’avais donc une certaine hâte de lire la suite qui porte sur Lady Hero. Pour rappel, Lady Hero est fiancée au Lord Mandeville et est l’une des bienfaitrices de l’orphelinat de St Giles comme nous le découvrons dans le premier tome.

Somme toute, l’histoire de ce tome est assez classique. Fiancé à un homme ennuyeux et qu’elle n’aime pas, Lady Hero accepte parfaitement ce mariage de convenance et de raison. Pourtant, quand elle va faire la rencontre du frère de son fiancé, Lord Reading, toutes ses certitudes vont être ébranlées. Ce libertin notoire opposé en tout à ce qu’elle apprécie va lui faire vivre la plus folle des passions et des histoires.



[...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

★☆★ Bien entendu, dès les premières lignes, on sait où va nous mener la romance, mais c'est distrayant. Les personnages principaux sont attachants, pétris de conventions et de bienséance. A part Griffin le gredin qui n'en a que faire d'obéir aux règles établies.



De bons dialogues, de l'humour, de la romance... Un bon mélange pour une série qui se lit avec plaisir. ★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Troubles plaisirs est le deuxième livre de la série Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt. Ce fût avec joie et entrain que je me suis plongée dans ce nouveau volet. J'ai totalement été happée par l'histoire : je l'ai dévorée ni plus ni moins. La romance est beaucoup plus présente que dans la premier tome, mais elle est agréable à découvrir, intime et pourtant très intense....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Alors, comment dire … Vous vous souvenez de la version pirate de Mme Lindsey ? Et bien la version pirate d’Elizabeth Hoyt, c’est le mec qui est assis sur un trône dans une grande pièce tapissé d’or avec du marbre par terre et des brigands tout autour de lui qui attend ses ordres. Il trône comme un roi mais version AP, ça donne également : il est beau, il a du charme, il a la chemise entrouverte, il est arrogant et sûr de lui. Voici pour Mickey O’Connor (rien que le nom, moi, je dis…).



Silence est une jeune veuve tout bien comme il faut, qui a déjà rencontré cette crapule de Mickey ce qui a eu pour conséquence la destruction de son mariage. Depuis, Silence est devenue veuve et s’occupe des enfants de l’orphelinat. Une de ces enfants lui est particulièrement chère : Mary Darling. Sauf qu’il s’avère que c’est la fille de Mickey et que celui-ci a décidé qu’il fallait qu’il garde sa fille avec lui et tant qu’à faire Silence avec.



Cette histoire est merveilleuse. Mickey est un vrai méchant, il a tué, il vole, il ne sait pas aimer. Il a régulièrement deux filles dans son lit, il menace, il essaye d’affamer Silence car elle ne veut pas prendre son repas avec lui. Bref, un vrai méchant mais au fur et à mesure, face à Silence, il va mettre de l’eau dans son vin car elle est loin de se laisser faire. De plus, ça a lieu en 1738 à Londres, c’est dans les bas-fond, entre les trafics de gin et les taxes pirates sur les bateaux.



C’est une très belle histoire dans un environnement passionnant avec des personnages plausibles, imparfaits et une très très belle histoire d’amour.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Enfin je l'ai sorti de ma PAL (pile à lire), quelle honte ! Comment j'ai pu le laisser traîner aussi longtemps ! En plus c'était LE tome qui me faisait le plus envie. Une chose en entraînant une autre, il est resté sur mes étagères.



Je savais que j'allais adoré ce troisième volet ! Oui dès fois on est déçu de mettre la barre trop élévée mais, ici, aucune déception, c'était parfait ! Un coup de coeur pour Silence et Mickey.



Silence est obligé de recroiser la route de Mickey,le pirate, l'homme qui a ruiné sa vie. Et en plus, elle va devoir rester près de lui pour qu'il veille à sa sécurité. Ce n'est pas pour l'enchanter mais pour garantir la sûreté de Mary Darling, sa fille, elle est capable de tout ; même vivre auprès de cet homme.



Mickey n'est pas très chaleureux et sympathique mais il va se piquer au caractère de Silence et ça va beaucoup lui plaire. J'aime beaucoup son personnage car sous ses déhors de méchant, il a un grand coeur. Et puis au contact de Silence, le jeune homme change.



J'ai vraiment apprécié leur couple, leur échange, leur relation qui s'étoffe au fil des pages. Leur caractère qui change en apprenant à mieux se connaître. Tout est fluide entre eux, et touchant.



On tourne les pages trop vite, c'est prenant, un belle romance. C'est simple et ça coule de source mais c'est exactement ce que je voulais.



L'auteur met en place les prochains protagonistes et j'avoue qu'Hunter me fait beaucoup envie également. J'espère me régaler autant avec le suite.



Je suis ravie de cette lecture, Silence et Mickey ont rempli parfaitement mes attentes. C'était le couple qui me faisait le plus envie et ça a magnifiquement fonctionné. Je conseille cette saga pour ceux qui aiment les romances historiques.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          70
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

★☆★ J'ai bien aimé le couple Silence/Mickey. Chacun avec ses blessures, ils vont se chercher, se trouver. Pour une fois une héroïne qui n'est pas trop une oie blanche, face à un pirate de la pire espèce.



Une jolie romance sans prétention, mais qui se laisse lire avec plaisir. ★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

excellent, j'ai franchement adoré
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Ce T3 est sympa en soi, mais j'en attendais plus. Silence comme Mickey m'avait forte impression lors de la première rencontre dans le T1, mais j'ai trouvé ici qu'ils manquaient un peu de panache, tout comme leur histoire. Dommage, cette cohabitation forcée avait du potentiel. Passé le premier rapprochement, la tension est un peu retombée, même en prenant en compte les dangers qui menacent leur idylle. Peut-être à cause d'eux justement, il n'ont pas vraiment réussi à m'angoisser et me faire vibrer au rythme des péripéties. Il y a ce qu'il faut en montées de chaleur, j'attendais justement un peu plus de palpitations.
Commenter  J’apprécie          00
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Un troisième tome haut en couleur ! Silence, jeune mariée qui avait perdu sa respectabilité en implorant la clémence de Mickey le charmeur pour sauver son mari de la faillite, retrouve ce pirate qui lui avait laissé sa fille Mary Darling. Ce bébé avait su capturer le coeur de Silence alors que tout le monde la méprisait même son mari, incapable de croire qu'elle n'avait pas fauté.



Un roman plein de rebondissements, avec la haine farouche entre Mickey le charmeur et son adversaire de toujours le vicaire de White chapelle, rancunier, aigri.

Silence se retrouve au coeur de cette vendetta, Mickey lui reprenant Mary Darling pour la protéger dans son palais. Et accessoirement pour contraindre Silence à vivre sous son toit. On sait d'avance qu'ils finiront ensemble mais leur romance prend son temps pour donner plus de cohérence à cette évolution radicale. Considérant Mary Darling presque comme sa fille, elle ne pouvait laisser seule la petite et va découvrir une autre facette de Mickey. Un pirate certes, élevé plus qu'à la dure, tuer pour ne pas être tué, voler pour survivre, mais aussi un coeur qui ne demande qu'à s'attendrir au contact de cette femme si forte et si douce.



Un très bon tome, plein d'aventures, de romance amenée toute en douceur, une histoire très plausible. Une plume addictive au final surtout avec un cliffanger, l'identité du fantôme de Saint Giles !
Commenter  J’apprécie          33
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Des tomes de la saga, celui-ci était celui que j'avais le plus hâte de lire. On découvre en effet Silence et Mickey dès le premier tome et je dois dire qu'on sent leur alchimie dès le départ !



Mickey est un contrebandier, un pirate, qui contrôle le quartier de Saint-Gilles. Il s'éprend de Silence visiblement dès le tome 1, lorsqu'elle vient à lui pour lui demander de rendre la cargaison à son mari William. Par la suite, il fait déposer sa fille bâtarde à l'orphelinat où travaille désormais Silence, qui la baptise Mary Darling. Le jour où l'un de ses plus grands ennemis l'attaque, Mickey fait enlever sa fille et accepte que Silence continue de la voir, à la condition qu'elle s'installe chez lui.



Je trouve qu'ici, la romance prend son temps. Il faut du temps pour que Silence et Mickey s'apprivoise, pour que les défenses tombent et même si c'était un peu frustrant par moments, j'ai trouvé le tout crédible. Silence ne se laisse pas faire, elle défend Mary Darling, ce qui va obliger Mickey à la séduire de façon plus conventionnelle. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages ainsi que les secondaires, à savoir Harry, Bert, Winter, Lady Hero, etc. D'ailleurs on sent la prochaine romance pointer le bout de son nez entre Winter et lady Isabel...



Autre point positif, contrairement aux deux tomes précédents, j'ai trouvé les scènes érotiques vraiment justes et utiles au récit. Elles permettent aux héros de s'apprivoiser, de faire évoluer la romance, alors que dans les autres, j'admets les avoir survolées.



Seul petit bémol, la fin un peu trop rapide (ce qui semble être une marque de fabrique, car j'ai cette même impression à chaque tome depuis le début de la saga). Je suis aussi surprise que Silence n'apprenne jamais le plan que Mickey a échafaudé pour l'attirer dans ses filets...



Le tome reste néanmoins réussi, on est attachés à chacun des personnages qu'on rencontre et retrouve au fil des tomes. Je dois avouer que Phoebe m'a manqué, et que la révélation de la fin m'a rendu vraiment curieuse de lire le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Vraiment bien ! Ce troisième m'a beaucoup plu, certes pas autant que le deuxième, mais tout autant que le premier. Silence et Mickey vivent une magnifique histoire d'amour. J'ai apprécié l'évolution du personnage masculin qui s'ouvre peu à peu et qui éprouve de la tendresse pour sa fille. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Mickey à un passé plutôt sombre qui explique sa comportement au début du roman. Silence, quant à elle, est une jeune fille aimante, devenue presque une mère de substitution pour la petite Mary Darling. J'ai beaucoup aimé revoir les anciennes héroïnes: Hero, Tempérance...Cela nous rappelle que cette saga est centré sur des jeunes filles toutes très liées, où leurs aventures au coeur de Saint Giles sont rythmées par un mystérieux fantôme. En tout, j'ai hâte de lire le 4e tome qui sortira dans quelques temps...
Commenter  J’apprécie          30
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

C'est le tome de la série que j'attendais de lire avec impatience. Silence est présente depuis le début, en aparté dans les intrigues. J'avais hâte de découvrir ce qu'il allait lui arriver, car, jusque là, Silence n'a pas eu une vie facile. L'orphelinat semble lui donnait un nouveau but dans l'existence, et s'occuper de Mary Darling l'aide à surmonter ses peines. Elle reste une femme assez fragile. Mais, cette fois-ci, face à celui qui est l'auteur indirect de son malheur, Silence compte se rebeller et l'affronter. Mickey O'Connor, dit Mickey le Charmeur, est un homme riche et puissant qui dirige ses hommes d'une main de maître. Il est impitoyable, manipulateur et fourbe. Pourtant, face à Silence, ses actes semblent montrer un personnage tout à fait différent. Son ennemi, Le Vicaire, est un être sombre. On découvre l'histoire qui les lie dans ce volet. La relation entre Silence et Mickey est assez tendre, romantique contre toute attente.

Avis complet sur le blog
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

J'adore Mme Hoyt, elle a été de celles qui ont déniaisé le genre de la littérature romantique. Ces personnages sont loin d'être manichéens. C'est la cas ici. Mickey (elle aurait pu par contre se passer de ce prénom) est un héros assez répulsif dans les deux premiers tome de la série. Il détruit la vie de Silence par jeu et ne le regrette pas. C'est donc un personnage peu attachant mais qui se rachète pour devenir un vrai chevalier. Tout l'intérêt du roman réside donc dans cette rédemption. J'aime donc ce livre pour cette raison mais quand le tigre devient un bon matou à la fin, le livre perd toute sa saveur.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Une bonne romance historique, que j'ai beaucoup aimé.



Silence c'est remise de la mort de son mari en adoptant la petite Mary Darling, quelle considère comme sa fille. Mais la petite fille est en fait la fille de Mickey O’Connor, le célèbre pirate qui contrôle le port. Quand celui ci enlève l'enfant et refuse de la laisser partir sous prétexte qu'elle est en danger, Silence n'a pas d'autres choix que d'aller habiter avec lui pour s'en occuper. Si les donateurs de l'orphelinat l’apprenaient ça serait la fin de sa réputation et de leurs dons mais elle est prête à tenter le coup, en espérant convaincre le pirate de changer d'avis ....



J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickey, bon j'avais un peu de mal au début parce qu'il est quand même présenté comme un mauvais dans les tomes précédents, et je ne l'aimais franchement pas.

Mais finalement le personnage a réussi à me toucher et à m’intéresser.

J'ai aimé que cette découverte soit vraiment faite petit à petit, et c'est marrant de comparer mes sentiments pour lui entre le début et la fin !



Un fait qui fait que c'est série est à part c'est qu'on ne suis pas l’aristocratie. C'est une des rares séries ou il n'est pas question de seigneurs ou de ducs, non ! Ici on parle du vrai peuple, celui qui n'a pas le droit à la question, qui souffre, qui se débrouille comme il peut pour survivre.

Et ça change quoi, j'aime bien !



Silence est d'abord un peu effacée j'ai trouvé mais finalement on la comprends. J'avais beaucoup été touchée par son histoire telle qu'on la suis dans les tomes précédents et du coup j'étais vraiment avec elle au début de l'histoire. Mais elle prend de la graine, elle fait de son mieux avec ses faibles moyens.



J'ai aussi pas mal aimé l'intrigue de suspense qu'on suis avec Mickey et son adversaire, un vrai salaud, pur et dur celui ci ! Cette partie la du récit était vraiment très sympa.



Au final j'ai vraiment bien aimé ce tome, les personnages évoluent, notre perception d'eux aussi, l'intrigue est aussi bien menée et la romance ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, elle est lentement mise en place. Une bonne romance historique.



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Hoyt (303)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}