AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth Landry (29)


Ça n’existe pas, des poches d’air ! Un avion n’avance pas dans l’air pour tout à coup arriver dans un trou sans air ! L’air est partout, entourant complètement la Terre. Il n’y a que des courants d’air chaud et froid, comme la mer avec ses remous tourbillonnants.
Commenter  J’apprécie          50
Tout le monde a un passé et j’ai toujours été intriguée par celui de mes pairs. Certains ont des enfants, une famille, et puis un jour, réalisant qu’ils ont toujours voulu être agents de bord, ils ont postulé. D’autres ont été infirmiers. Fatigués du système de santé, ils ont décidé de profiter de la vie tout en prenant soin des autres. Parmi mes collègues, il y a aussi une styliste et une championne sportive canadienne. Les agents de bord sont issus de milieux plus différents les uns que les autres. Plusieurs ont des diplômes universitaires en droit, en administration ou en enseignement et travaillent dans l’aviation par choix. Peut-être les passagers poseraient-ils un regard différent sur nous s’ils le savaient…
Commenter  J’apprécie          50
Je préférais donc continuer de rêver au grand amour. Au pire, cet amour avec un grand « A » que nous connaîtrions mon futur amoureux et moi se transformera peut-être en un amour avec un mini « a ».
Commenter  J’apprécie          50
Il faut admettre qu’on a tous voulu un jour sauver le monde à notre façon. Les petits gars veulent être des pompiers ou des policiers pour aider les plus faibles ou arrêter les méchants bandits. Les petites filles, elles, souhaitent devenir vétérinaires ou professeures pour soigner les animaux ou s’occuper des enfants.
Commenter  J’apprécie          50
Il est temps de faire confiance à la vie. Ça ne sert à rien de vouloir tout contrôler, de tout savoir à l’avance pour me protéger. Je dois vivre cette histoire, sinon je le regretterai pour le reste de mes jours.
Commenter  J’apprécie          40
Être agent de bord, c’est accepter d’être si fatigué que lorsqu’on est secoué on ne se réveille même pas.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne porte aucun intérêt aux bébés des passagers. Je les trouve mignons, certes, sauf que les bébés des autres ne m’attirent pas. Je suis prête à les entendre pleurer par obligation, mais de là à jouer à l’hôtesse de l’air salvatrice qui détient LE remède pour calmer monsieur bébé, non merci !
Commenter  J’apprécie          40
Je ne crois pas à l’amour avec un grand « A » et qu’il faut parfois donner une chance aux coureurs...
Commenter  J’apprécie          40
Les filles tombent comme des mouches lorsqu’elles croisent des pilotes se promenant fièrement, parés de leurs galons aux épaules, alors pourquoi ne pas séduire les hommes avec notre sourire et notre élégant derrière ?
Commenter  J’apprécie          40
Il n’y a rien de plus satisfaisant que de rester blotti sous de chauds draps de flanelle lors d’une froide nuit de février. Le plaisir est palpable, mais aussi très volatil, surtout lorsque le téléphone sonne à 4 heures du matin. Dans ce cas, au revoir les rêves épiques et bienvenue le cauchemar !
Commenter  J’apprécie          40
Être hôtesse de l’air, c’est avant tout veiller à la sécurité de ses passagers (policière). Ensuite, c’est s’amuser à leur plaire pour qu’ils reviennent voler sur nos ailes (séductrice).
Commenter  J’apprécie          40
Depuis un moment, je ne fais qu’observer alentour au lieu de réfléchir vraiment à mon choix. Pourquoi j’hésite ? Je devrais être heureuse de partir en voyage avec John. N’ai-je pas désiré cet homme dès le premier regard, dès le premier jour ?
Commenter  J’apprécie          20
Rares sont les vols remplis d’Italiens qui obtiendront un pointage plus élevé que 5 sur 10. Les Italiens ne peuvent pas aller plus vite, car ils parlent à toute la famiglia en chemin ! Ils ont probablement rencontré le padrino d’un tel dans l’aire d’attente ou la mamma d’un autre à la boutique hors taxes. Difficile alors de ne pas faire un brin de jasette avec leur nouvel ami tout en se dirigeant vers leur siège. Nul doute, le temps passe plus vite, et même si j’essayais de les faire bouger plus rapidement, l’un d’eux me répondrait quelque chose qui me serait totalement incompréhensible en gesticulant.
Commenter  J’apprécie          20
Être hôtesse de l’air, c’est avant tout veiller à la sécurité de ses passagers (policière). Ensuite, c’est s’amuser à leur plaire pour qu’ils reviennent voler sur nos ailes (séductrice). Mis à part la distribution de café et de thé (serveuse), je suis là pour panser les blessures (infirmière), écouter les inquiétudes et les confidences (psychologue) et, tant qu’à y être, empêcher la propagation d’infections contagieuses à bord (bactériologiste), régler les chicanes (gardienne d’enfants), faire des sourires forcés (comédienne) et dire : « Ah ! Je comprends, mon cher monsieur, vous avez raison », et ce, même si monsieur a tort. Tout ça pour prévenir les incidents qui pourraient nous mettre en danger.
Commenter  J’apprécie          20
Ce soir, je ne suis qu’une passagère. J’accompagne John, l’homme que j’aime, pour un court séjour de trois journées en Italie. Il est pilote et il est déjà à bord de l’avion que je devrais prendre. Par contre, moi, j’attends toujours sur ce banc inconfortable. C’est étrange, lorsque j’ai accepté son invitation, j’étais convaincue que les soixante-douze prochaines heures seraient les plus belles de ma vie, et maintenant je ne sais plus. Je suis perdue dans mes pensées et je refuse de bouger. J’ai l’impression que mon univers changera à jamais si je mets les pieds dans cet avion. Je préfère réfléchir encore un peu avant de monter à bord. Il me reste du temps, de toute façon, les passagers font encore la file avec leurs cartes d’embarquement et leurs passeports.
Commenter  J’apprécie          10
Parler de mon métier divertit mes passagers et les fait rêver. Par politesse, je réponds toujours avec un sourire à leurs nombreuses interrogations, et quelquefois même avec un enthousiasme inexpliqué. À l’occasion, je me surprends avec des répliques comme : « Wow, vous êtes vraiment le premier à me poser la question ! », alors que ce n’est évidemment pas le cas. Mais pour être honnête, j’ai rarement le désir de répondre à cet interrogatoire répétitif.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le temps, être hôtesse de l’air rimait avec « je ne tombe pas enceinte, je ne grossis pas et je vous sers du Pepsi sans broncher. Bref, je suis parfaite ». Et puis, comme tout évolue, les choses ont changé. Dorénavant, hôtesse de l’air, alias agent de bord, rime avec « j’ai des bébés, je peux grossir, et ne me demandez pas un surclassement gratuit en première classe car la réponse sera non, c’est moi le boss ! ».
Commenter  J’apprécie          10
Mesdames et messieurs, ceci est une annonce d’embarquement pour le vol VéoAir 762 à destination de Rome. Nous invitons maintenant tous les passagers à se présenter à la porte 61.

C’est étrange. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas entendu ce message. Pourtant, j’ai déambulé des milliers de fois dans les couloirs de cet aéroport. L’habitude m’a sans doute immunisée contre certains bruits. Avec le temps, ils se sont transformés en une douce ambiance sonore à peine perceptible. Je ne les remarque même plus. Quoique, aujourd’hui, la situation diffère légèrement. D’un sourd murmure à un cri strident, je perçois tout. Je suis nerveuse, car d’ici une demi-heure je m’envolerai vers Rome. D’ordinaire, toutes ces annonces retentissantes n’arriveraient guère jusqu’à moi, car je ne serais pas assise sur l’un de ces bancs inconfortables à réfléchir avant de monter à bord d’un avion. En fait, j’attendrais plutôt à l’intérieur de l’appareil l’arrivée des passagers et je n’aurais probablement pas le temps de penser.C’est que je suis agente de bord. Mais comme plusieurs m’ont déjà demandé, incrédules : « Quoi ? Agent de bar ? Tu es serveuse, tu travailles dans un bar ? », je préfère dire que je suis « hôtesse de l’air ». Les confusions sont ainsi évitées et c’est de loin beaucoup plus sexy que « agent de bord » qui, à mon avis, sonne un tantinet masculin.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la voiture, je lus la destination à côté du numéro de vol : MCO. Soudain, je réalisai dans quel pétrin j'étais : un Orlando, le jour de Noël. À l'aide !
Commenter  J’apprécie          10
« Ils vécurent heureux… »?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Landry (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Un soir d'été (Philippe Besson)

En quelle année se passe l’histoire ?

1980
1985
1990

18 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Un soir d'été de Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..