AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (563)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sale (Côme) con !

Un coup de cœur pour moi. J’ai été captée par l’univers et l’histoire proposée par l’auteure. Je me suis attachée aux personnages malgré leur différence d’âge. Et ce Côme, quel défi pour notre protagoniste. Quelques regrets par rapport à la relation avec la fille de Côme
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

J'adore "6 ans" de Elle Seveno ! C'est une histoire émouvante et captivante qui explore les thèmes de l'amour, de la perte et de la résilience. Les personnages sont si bien développés et l'intrigue est pleine de rebondissements. Ce livre m'a vraiment touché et je le recommande vivement ! 📚❤
Commenter  J’apprécie          00
Les Liés

Carline a dix-sept quand son monde bascule et que son âme se lie à Vadian. Mais dans leur quotidien, les Liés sont traqués. Carline ne se sent pas prête à affronter sa nouvelle condition pourtant elle va devoir faire un choix : la taire ou se battre pour ce lien qui l’unit à Vadian.



Je commence à réaliser que je vais bientôt avoir lu tous les romans de Elle Séveno et je suis dans le déni. Il me reste Restart with song et la duologie Suprêmes à découvrir. 🥹



Aujourd’hui, je vous parle des Liés. C’est une romance dystopique portée par deux personnages extraordinaires : Carline et Vadian. Elle vit avec une mère qui approuve chaque décision du régime autoritaire qui gouverne leur vie. Elle souhaite finir le lycée au plus vite pour fuir cette vie-là. Quant à lui, c’est la star de l’école, un homme sûr de lui et fort de ses convictions. Ils n’ont rien en commun et ne se côtoient même pas quand le lien les touche, faisant d’eux des âmes-sœurs.



Si Carline refuse dans un premier temps ce qui lui arrive, elle se voit rattraper par sa nouvelle condition de Liée. Vadian fait tout pour la rassurer et la protéger. Il est parfait ! 💙



Mais la réalité les rattrape et bientôt de nouvelles vérités sont révélées. Une chose est sûre, désormais, tout ce qu’ils affronteront, ils le feront ensemble.



Ce livre, c’est beaucoup de stress et de frustration parce que j’avais constamment peur du sort qui les attendait. C’est beaucoup de tension 🔥 mais surtout une ode à l’amour. L’amour sincère, pur, inconditionnel. ♾ L’amour qui défie les lois du temps. L’amour pour lequel Carline et Vadian doivent se battre dans un monde où être Liés est perçu comme un danger.

Un combat pour survivre. Pour vivre. Ensemble. Libres. 🫶



Toutes les histoires de Elle Séveno sont sensationnelles. Celle-ci n’y fait pas exception ! 💕&#xNaN



*



« Lui pour moi, moi pour lui »



« - Arrête d’avoir peur, Carline. Je ne te ferai jamais de mal.

- Je n’ai plus peur »



« Je ne serai plus rien sans toi, désormais »



*
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

C'est une romance légère et estivale. Lorsque Vic revient dans sa ville d'origine pour reprendre le local de Nanou, sa grand-mère, et qu'elle croise le regard de Raphaël (dont elle était la baby-sitter autrefois), l'attirance est immédiate. Elle se donne corps et âme au jeune homme. Mais ce dernier, petit frère de Brice qui n'est autre que l'ex de Vic, peut faire preuve d'immaturité dans certaines situations. Je ne pense pas que cela est dû à leur différence d'âge, mais plutôt à une jalousie excessive, voir même possessive et également à un grand manque de confiance en lui dans le domaine de l'amour.



Il y a également le fait que la famille de Vic ait quitté cette ville il y a plusieurs années pour des raisons obscures et les réponses ponctuent régulièrement le roman.



J'ai apprécié ce livre non pas pour l'histoire d'amour entre les personnages mais sur le fait que l'autrice nous démontre qu'une différence d'âge ne doit pas entravée les sentiments entre deux adultes.

Commenter  J’apprécie          00
Sale (Côme) con !

Un excellent ennemies to lovers!

De belles joutes verbales, de la haine, de la tension, des coups "bas".

Côme est clairement un c0nNard comme on aime! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y reste longtemps avant de montrer un peu de sa véritable personnalité : il va falloir creuser!

J'ai été un peu moins happé par le personnage de Lénora qui apparait un bon moment comme une gosse capricieuse mais qui vivra des trucs pas facile...

Une excellente relation père-fille, la découverte du monde de la cuisine, le soleil, la famille, la différence sociale et d'âge, ...

Une écriture fluide; un bon rythme, un très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

Une lecture fluide mais plutôt prévisible.

L'empressement de Brice envers Vic(toria) est exagéré au vu du contexte du retour de Victoria, dont la grand-mère a légué sa boutique et son appartement à la jeune femme à son décès.

Quand la relation entre Raph(aël) et Vic(toria) commence, c'est tout feu tout flamme pendant 2 semaines puis "rupture" de 3 semaines quand Raph part pour sa compétition sportive. Quand ils sont ensemble, il est dommage que leur relation tourne principalement à qui chauffera l'autre en 1er et à leurs ébats.

Il faut attendre le chapitre 33 pour enfin avoir un peu de maturité suite aux mensonges de la soeur de Vic 6 ans auparavant, qui a eu pour conséquence le déménagement de leur famille. Bref, bien mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Sale (Côme) con !

J’ai adoré ce roman! Un ennemies to lovers où chacun ne mâche pas ces mots face a « son adversaire »… l’auteur a une plume caustique et crée une tension incroyable entre les personnages! On se demande assez longtemps comment ces 2 opposants vont en arriver à des sentiments amoureux, mais de la haine a l’amour il n’y a souvent qu’un petit pas!! La lecture est pleine de suspens, et intègre de nombreux tropes que j’affectionne: ennemies to lovers, relation boss-employé, age gap, parent solo!

J’ai adoré découvrir chacun: la générosité et l’amour de Lenora pour sa « maison », sa ténacité face à Côme et la façon dont elle réussi a l’affronter malgré la froideur dont il fait preuve.
Commenter  J’apprécie          11
Sale (Côme) con !

Elle Seveno est une auteure que j'adore suivre dans ses sorties ! Alors forcément je devais absolument lire celle-ci !



Lenora revient dans l'hôtel familial après une séparation houleuse avec une personne très toxique. Elle qui a été coupée petit à petit de son entourage et de l'endroit qu'elle aime le plus au monde, espère retrouver son havre de paix...enfin malgré la présence de Côme !

Côme qui n'hésite pas à reprendre les hostilités exactement là où elles avaient été laissée quelques années plus tôt !



Lenora est au plus bas lorsqu'on la rencontre...pourtant elle n'est absolument en mode "princesse en détresse". Elle cherche simplement à se relever d'un échec sentimental cuisant qui lui a laissé bien des séquelles ! Elle est incroyablement forte et persévérante. Son personnage est plus qu'attachant.



Côme... ah la la ! Côme ! Qu'est ce qu'il peut paraître agaçant au début ! Et puis plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'il semble cacher quelque chose derrière son air revêche !

C'est le mec distant et mystérieux par excellence ! Et je veux un Côme dans ma vie 😍



Lenora et Côme ont chacun un caractère bien trempé. Que ce soit d'un côté comme de l'autre, ils restent camper sur leur position. Cela donne lieu a des situations rocambolesques et hilarantes... mais si je suis pas sûre que cela plaise à nos protagonistes 😂



J'ai du mal avec la romance de manière générale en ce moment (pour mon plus grand malheur) mais c'était sans compter Elle Seveno !

J'ai eu l'impression de retrouver l'impatience que j'avais lors de la lecture de Make Me Bad sur Fyctia (ouais ça remonte 😅😂). En tout cas ce n'était pas pour me déplaire !



En résumé : un Ennemies to lovers de dingue qui te donne des papillons dans le ventre ! Et aujourd'hui c'est très rare que je ressente ça ! Alors j'ai adoré ma lecture du début à la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Sale (Côme) con !

je vous recommande 𝑺𝒂𝒍𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒆/𝑪𝒐𝒏 ! de @elle_seveno ,une délicieuse romance ennemies to lovers avec dans sa recette un fond d'âge gap, une pincée de cohabitation et un zest de boss.



Cette recette très alléchante, divinement réalisée par Elle Seveno est un pur régal. C'est une romance qui nous happe dès les premières pages et qu'on dévore avec délectation.

Un coup de cœur !



Elle nous offre une romance sulfureuse et addictive qui oscille entre haine et amour, entre rancœur et attirance. Un véritable ennemies to lovers comme je les aime avec des personnages charismatiques et hauts en couleur qui se donnent la réplique dans un décor agréable et ensoleillé à coup de dialogues piquants dans un enchaînement électrisant de situations impétueuses et parsemé d'émotions en cascade. Une lecture très plaisante avec laquelle on ne s'ennuie pas, qui nous transporte et nous assaille de très nombreuses et palpitantes émotions.



Côme est un homme détestable, un vrai con qui mène la vie dure à Lénora depuis qu'il est arrivé dans sa vie alors qu'elle n'avait que 14 ans. Des années plus tard, après avoir fuit le mas familial, Lénora est de retour et bien décidée à récupérer sa place. Côme est toujours un con mais la jeune femme de 24 ans ne le laissera pas gagner cette fois.



J'ai adoré Lénora, une jeune femme touchante qui en a bavé et qui n'a rien perdu de son côté volontaire, pétillant et indépendant tout en gardant sa vulnérabilité. J'ai adoré la relation touchante qu'elle entretient avec son papa. J'ai adoré détester Côme ! Un véritable connard qui cache bien des secrets ainsi que de multiples facettes et qui reste, dans le fond, attachant. Mais j'ai aussi adoré le voir lâcher prise, laisser Lénora fissurer sa carapace. Le duo se cherchent, se provoquent et chaque collision est explosive créant des étincelles. J'ai adoré !!



Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire du début à la fin. Une histoire renversante, captivante, passionnée, émouvante et divinement bien écrite. Une pépite !
Commenter  J’apprécie          00
Sale (Côme) con !

/ennemies to lovers, âge gap, relation père-fille, slow burn, cuisine gastronomique, domaine familial, balade à cheval, kitesurf…\



Tout d’abord un énorme merci à Elle de m’avoir envoyé son nouveau roman et de m’avoir fait confiance 🥰

Chaque romans que j’ai pu lire de cette auteure ont étés de magnifiques découvertes alors je n’ai pas hésité à me proposer pour le recevoir en SP, c’est une auteure que j’adore !



Ce roman a été un gros coup de cœur pour moi, l’histoire est très prenante, je l’ai dévoré et ai fais défiler les pages très vite.



Destination le sud de la France pour suivre une grande partie de la vie de Lénora.

Adolescente, elle fit la rencontre de Côme, le nouveau successeur de son père au Mas, un domaine hôtel/restaurant. C’est donc à ce moment qu’elle compris qu’il lui avait piqué sa place de cheffe cuisinière dont elle rêvait tant, la guerre était donc déclarée entre eux deux, marre de cette situation elle décida de partir pour Paris, où elle aura une merveilleuse place et un mari, jusqu’au jour où elle va découvrir son vrai visage et divorcer.



Quelques années plus tard revoilà donc Lénora chez elle pour un retour aux sources.. si son père la accueillie à bras ouvert ce n’est pas le cas de Côme. Il y aura des millions d’étincelles entre Lénora et Côme, ils vont se détester jusqu’à s’aimer, l’alchimie, le feu et le désir sont au rendez-vous et ils vont essayer de se dompter comme ils le peuvent à leur façon.



Si j’ai adoré Lénora dès les premiers chapitres ce n’est pas le cas de Côme, je pense que je n’ai jamais autant détesté et aimé un personnage en même temps 😅

Ce c*n m’a répugné pendant 70% du roman, j’avais envie de le claquer 🤬 puis en un seul coup de baguette magique je ne pouvais que l’adorer, il m’a attendri et j’ai même parfois eu de la peine pour lui.



Mais du coup les 70% où je l’ai détesté étaient addictifs x1000 car je savais très bien qu’il allait changer et j’étais impatiente d’arriver à ce moment 😂



Bref ce roman est un coup de cœur, autant pour les personnages, le cadre où se déroule l'histoire, les sujets abordés ou tout simplement la belle plume de l'auteure. Je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir ce roman qui est auto-édité
Commenter  J’apprécie          00
Les Liés

Ce livre m'a permit de découvrir les editions cyplog. Je me suis laissée tenter par ce livre car je connaissais l'auteur. Cette lecture a été un coup de cœur. J'ai été emporté par l'histoire. J'ai adoré les personnages. Leur amour m'a passionnée. Si vous aimez les amours passionnels, vous serez servis avec ce livre. Le fantastique n'est pas forcément mon genre de prédilection (contrairement à la romance) mais il est magné ici avec brio. L'auteur ne peut qu'être applaudit pour cette pépite. Encore une fois l'auteur ne m'a pas déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Mon Absolu

J'ai eu du mal en entrer dans cette lecture. Une romance oui, mais une dystopie aussi. Du coup j'ai trouvé le début de l'histoire assez long à se mettre en place. Mais quand on entre dans le vif du sujet c'est beaucoup mieux et on veut savoir ce qui ça se passer entre Nino et Kay. On retrouve beaucoup l'action (le monde est peuplé de zombie et d'une population qui se cache), des scènes émouvantes (Kay a du charisme et des responsabilités quant à Nino il est très investi dans son rôle de second et fait tout pour son ami). Un trope Friend To Lover qui peut surprendre dans cet univers mais qui nous promets des émotions et des révélations.

.
Commenter  J’apprécie          00
6 ans

J’ai voulu me faire mon propre avis.

Et malheureusement, j’ai l’impression que l’histoire va beaucoup trop vite.. un peu trop simple à mon goût.



Je suis un peu déçue sur la tournure que prenne les événements.. Je le conseillerais plutôt comme premier livre à lire..



Je m’attendais à autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
6 ans

J’ai adoré ce bouquin en dépit des nombreuses critiques négatives ! Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.



J’ai adoré la tendresse et la passion de Raph, l’insécurité de Vic, leur alchimie, le monde du wakeboard, mais par contre de trop nombreuses scènes de smut sont à déplorer, c’est dommage !



Concernant la plume, je l’ai trouvé très juste : vulgarisée quand elle concerne Raph et plus mature quand elle concerne Vic, jonglant entre le gap age des deux protagonistes et ça donnait de l’authenticité au livre que j’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
Mon Absolu

Comment ne pas être attirée par cette sublime couverture de roman ? Bien que je préfère généralement quand elles ont un rapport plus étroit avec l'histoire, celle-ci a un côté poétique qui donne de l'espoir après la lecture du résumé... Je suis ressortie enchantée par cette romance qui tient parfaitement ses promesses.



Elle Seveno nous propulse d'entrée de jeu dans un monde ravagé où maladie, mauvais choix et guerres ont éradiqué villes et populations. Les survivants se cachent, s'organisent et tentent de ne pas reproduire les erreurs passées. Pas simple quand en plus la menace pèse à chaque seconde sur le fragile équilibre. La menace ultime : les affamés. Des êtres qui n'ont plus rien d'humain et se nourrissent de chair humaine. C'est dans ce monde que Kay et Nino se rencontrent, évoluent, se construisent comme ils peuvent. C'est dans ce monde qui paraît sans espoir que de beaux sentiments vont fleurir envers et contre tout.



Je ne connaissais pas la plume de l'auteure et je suis subjuguée par sa beauté, sa justesse. On passe de l'émotion à l'action, ou encore à la sensualité en une seconde, toujours en faisant vibrer la petite corde sensible. Côté personnages, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Nino, ce petit garçon perdu qui peine à trouver sa place, toujours collé aux basques de Kay. On le voit évoluer, on voit son coeur crier son allégeance, on le voit souffrir et on souffre avec lui. Ses sentiments sont tellement purs, sublimes et douloureux à la fois... Kay, lui, a le charisme et l'autorité d'un futur chef de clan. Jamais il ne remet en question la loyauté de Nino, son second, mais sans voir plus loin. Un brin égoïste parfois, on a envie de le secouer un peu !



On ne s'ennuie pas un instant dans cette histoire. Outre la romance qui est un peu en mode " un pas en avant, deux en arrière", on a de l'action, des scènes émouvantes, des rebondissements et des révélations troublantes. L'univers de l'auteure est suffisamment développé pour qu'on puisse se projeter et rien ne vient alourdir le récit. L'intrigue est glaçante, certaines scènes bien imagées et crues ( mais nous avons affaire à des zombies alors... ), les scènes sensuelles ne sont pas vulgaires. Bref une très bonne dystopie à découvrir, un friends to lovers vraiment réussi !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
Sale (Côme) con !

Une jolie romance sur la base d'un ennemies to lovers qui se déroule dans le sud de la France.



Un environnement agréable et des personnages qui prennent le temps de se découvrir au delà des préjugés du passé.



Côme et Enora se détestent depuis des années, et le retour de celle-ci au domaine après son divorce ne vont pas améliorer leurs rapports.



J'ai apprécié que les personnages ne soient pas stéréotypés (bon évidemment Côme est un super beau mec) mais ce sont des personnages auxquels on peut s'identifier facilement. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales. Une lecture rafraîchissante, une plume fluide et agréable. Que demander de plus !
Commenter  J’apprécie          20
Sale (Côme) con !

Quand Elle Seveno nous vend un Ennemies to Lovers, elle ne fait pas les choses à moitié ! Le titre correspond parfaitement à mon ressenti : Côme est un sale con. Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire. Du moins pendant les deux tiers du roman. Il est hautain, détestable, méchant et totalement enfermé dans sa bulle.



Lénora est une femme paumée et brisée qui tente de reprendre sa vie en main après un divorce qui a foutu en l’air sa carrière dans la cuisine. Elle décide donc de venir retrouver son père dans la mas provençale qui l’a vu grandir et qu’elle pensait reprendre avant que son père désigne Côme comme son successeur.



La guerre entre Côme et Lénora commence alors que la jeune femme n’a que 14 ans et accuse de le coup de se voir retirer son rêve de diriger à son tour l’entreprise familiale. Quand elle revient à 24 ans, les choses n’ont pas changé et Côme l’a toujours dans le collimateur. Leurs interactions sont tendues et j’ai trouvé Côme tellement méchant que je ne pensais pas changer d’avis sur lui. Mais il faut toujours faire confiance à l’autrice !



Côme est certes un sale con mais on arrive à passer outre son armure pour découvrir l’homme sous un nouveau jour. Tout comme Lénora. Ce roman est un slow burn incroyable qui va faire monter la tension jusqu’à son paroxysme. J’ai juste eu du mal avec le trope de la différence d’âge car il y a une partie où Lénora est mineure. Mais il passe assez vite sur cette partie donc ça n’a pas impacté ma note sur cette lecture.



Sale Côme est un parfait Ennemies to Lovers qui mêle aisément la différence d’âge avec un père célibataire et un slow burn de folie. Bref, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de le faire !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Sale (Côme) con !

J'ai bien aimé ce roman d'amour qui se fait peu à peu, les antagonismes du départ étant assez violents. Je l'ai trouvé bien écrit et l'évolution est par petites touches. Les personnages sont bien campés et logiques dans leurs comportements.

Une histoire d'amour dans le sud et le soleil.
Commenter  J’apprécie          20
Mon Absolu

Après un petit temps d’adaptation dû aux dialogues peu nombreux, j’ai finalement été enchantée du tandem Kay/Nino qui se complète vraiment bien. La montée de leurs sentiments, les jalousies et leurs premières expériences sont touchantes et crédibles. J’ai également aimé le dernier tiers où on se penche plus sur l’univers post-apocalyptique avec les zombies/affamés et les autres survivants. Finalement, ce cocktail de romance mXm, de science-fiction, d'aventure et d'horreur fonctionne bien. On en redemande !
Commenter  J’apprécie          102
Sale (Côme) con !

C’est vraiment tout ce que j’aime dans une romance : des liens familiaux forts, des convictions, de la passion, des caractères forts et une relation ennemies to lovers. Ce tandem a vraiment fait des étincelles ! Pour une fois, je ne saurais même pas dire quel héros j’ai préféré, tant ils m’ont touchée. Certes, l’entourage est assez caricatural, mais la dynamique du duo réussit à balayer ce défaut. J’ai ri, j’ai ragé avec certaines scènes, j’ai été bouleversée par l’ultimatum final… Génial !
Commenter  J’apprécie          32




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1819)Voir plus

Quiz Voir plus

Emile Zola ou Guy de Maupassant

Fort comme la mort ?

Emile Zola
Guy de Maupassant

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}