AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 56 notes)

Né(e) : 1975
Biographie :

Née en 1975, Ellen G. Simensen vit à Ringerike, près d’Olso. Elle est professeur et conseillère d’orientation professionnelle. Elle a intégré l’école d’écriture de fiction policière de Cappelen Damm et anime le podcast sur la criminalité Helt Kriminelt. Elle organise également des cours d’écriture créative pour les jeunes. La vertu du mensonge est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Ellen G. Simensen   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ensemble nous nous allongeons et contemplons le ciel infini où passent des nuages cotonneux.
— Tu vois l’éléphant ? dis-je.
— Non, mais je vois un rhinocéros, répond-elle en pointant un doigt en l’air.
— Maintenant, c’est un lapin, dis-je tout excitée.
Il y a un véritable monde là-haut. Nous restons allongées en silence et observons les boules de coton qui changent de forme, passent de vaches à trolls, avant de devenir des palais magnifiques peuplés de princes et de princesses. Johanna rit aux éclats de toutes les créatures que j’invente.
Commenter  J’apprécie          117
Je te vois courir entre les troncs. Un attroupement d'oiseaux observent l'étang, c'est à qui croassera le plus fort. Je regarde les silhouettes noires, mais aucune condamnation à mort n'a été décidée par l'assemblée des corbeaux.
Je m'appuie tout contre l'arbre. Je ne devrais pas être là, mais je n'arrive pas à rester à l'écart. Il fallait que je voie ça de mes propres yeux. Que je voie cette misère.
Ici, à l'ombre, le sol est gelé, le froid pénètre à travers mes semelles et gagne la plante des pieds avant de se répandre sous forme de givre dans mes veines. Cela me fait penser au corps glacé. À celle qui n'est pas sous terre et ne le sera jamais.
Nous regardons dans ta direction les oiseaux et moi. Tu cours avec des éclats de miroir dans le coeur. Tout l'étang nous sépare. Les fils qui lient nos destins gardent leurs distances. Ne s'emmêlent pas.
Commenter  J’apprécie          00
polar
Commenter  J’apprécie          01

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellen G. Simensen (79)Voir plus

¤¤

{* *}